tibocm1 Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Je dirais quand même qu’il est plutôt fiable sur l’ensemble de ses matchs avec Lens. Il a un style beaucoup moins spectaculaire que Clauss et il a craqué sur plusieurs matchs, mais globalement, il fait le taff. Rappelons qu’il est arrivé à Lens gratuitement. Si tu le vends, ne serait-ce que 3/4 millions, c’est une affaire en or. Modifié le 6 mars 2021 par tibocm1 Moooooq et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je dirais quand même qu’il est plutôt fiable sur l’ensemble de ses matchs avec Lens. Il a un style beaucoup moins spectaculaires que Clauss et il a craqué sur plusieurs matchs, mais globalement, il fait le taff. Rappelons qu’il est arrivé à Lens gratuitement. Si tu le vends, ne serait-ce que 3/4 millions, c’est une affaire en or. 23 ans, deuxième saison « pleine », il a encore une grosse marge de progression en plus. vince a réagi à ceci 1
zedweb74 Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Il manque de régularité en fait malgré ses qualités
madjeje Posté(e) le 7 mars 2021 Posté(e) le 7 mars 2021 Ça manque quand même d’expérience derrière, si on pouvait faire un coup ce serait top. Un joueur comme Damien Da Silva par exemple...
tibocm1 Posté(e) le 7 mars 2021 Posté(e) le 7 mars 2021 (modifié) N’oublions pas non plus la CAN 2021 qui commencera en Janvier 2022. Joueurs qui pourraient être concernés: -Sylla, Haidara, Fortes, Doucouré, Seko Fofana et Ganago. Et j’oubliais Kakuta. Autant dire qu’on a potentiellement plus de milieu pendant 2 mois ou alors Mauricio/Cahuzac/PDC lol. Modifié le 7 mars 2021 par tibocm1 ethan a réagi à ceci 1
zedweb74 Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/mercato/rc-lens-mercato-piste-par-mu-et-le-real-madrid-medina-fait-une-annonce-forte-sur-son-avenir-460748
Adjo Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Un bel article pour se torcher le rond ethan a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Soit il a un super agent, soit on a un futur GOAT du football mondial, et on ne s'en rends pas compte
Adjo Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Il est argentin , neo international, il a une bonne tête , alors c'est plus vendeur que le Slovène ou le placide Suédois. Et puis oui, il a sûrement un 'bon' agent ethan et tibocm1 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Recruter un international argentin, c'est pas mal pour Lens. Des réseaux ont du fonctionner pour prévenir Gisolfi.
tibocm1 Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 il y a 19 minutes, Adjo a dit : Il est argentin , neo international, il a une bonne tête , alors c'est plus vendeur que le Slovène ou le placide Suédois. Et puis oui, il a sûrement un 'bon' agent Exactement ça. Après tant mieux pour nous, il est bon mais pour 10-15 millions, ça serait une affaire en or pour nous. N’oublions pas qu’on l’a recruté 3.5millions. A choisir, je préfère garder Badé. Tagota a réagi à ceci 1
ethan Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 Entre Médina et Badé, mon coeur balance.. J'aime bien le style de Médina, il fait encore des erreurs de jeunesse, de déconcentration, mais quand il va gommer ça.. Badé, c'est beau à regarder jouer, mais si il n'y a justement pas des clébard comme Médina à côté, c'est déjà beaucoup plus compliqué pour eux.
Adjo Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 il y a 31 minutes, ethan a dit : Entre Médina et Badé, mon coeur balance.. J'aime bien le style de Médina, il fait encore des erreurs de jeunesse, de déconcentration, mais quand il va gommer ça.. Badé, c'est beau à regarder jouer, mais si il n'y a justement pas des clébard comme Médina à côté, c'est déjà beaucoup plus compliqué pour eux. Complètement d'accord. Pour moi Medina fait quand même trop d'erreurs et prend trop de cartons, et je pense que c'est son style, ça ne changera pas. Bade, il faut impérativement qu'il améliore son jeu sans ballon. Il est bon dans l'anticipation, mais dans le placement, la gestion de sa défense, et sur certaines attitudes, c'est léger. Mais ces deux là ne font que débuter leur carrière. Ça peut donner quelque chose de très lourd s'ils progressent chaque année car leur marge de progression semble encore importante. ethan a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 8 mars 2021 Posté(e) le 8 mars 2021 L'avantage de Badé c'est que les bases techniques sont là. Il est plus facile de bosser le côté mental, surtout quand tu prends de l'âge et muris, plutôt que le côté technique. Si je ne devais en retenir qu'un pour la saison prochaine, ce serait Badé je pense.
karldu91 Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Il y a 13 heures, DamieN62 a dit : L'avantage de Badé c'est que les bases techniques sont là. Il est plus facile de bosser le côté mental, surtout quand tu prends de l'âge et muris, plutôt que le côté technique. Si je ne devais en retenir qu'un pour la saison prochaine, ce serait Badé je pense. J’aime beaucoup les deux, Bade et Médina. Bade a un potentiel immense et est le plus prêt en plus. C’est notre meilleur joueur sur l’ensemble de la saison je trouve. Médina j’aime beaucoup son style, il faut cependant qu’il s’adapte encore à la rapidité du jeu européen et du pressing, mais je trouve que contre les blocs bas, c’est notre meilleur def, notamment grâce à son jeu long. Mais aussi fort que soit Bade, il a un poste qui au final est un peu protégé, rarement livré à lui même, ou il est plus « facile » de briller. J’ai du mal à l’expliquer par écrit, mais du coup pour qu’il n’y ai pas méprise, je ne remets pas du tout en doute le talent du joueur, mais je trouve qu’il est plus facile d’être pris à défaut dans notre système à la place de Gradit et Médina qu’à la place de Bade. Et pour moi, ça s’est d’ailleurs bien vu sur les 6-7 matchs ou fortes l’a remplacé, il n’était non plus jamais pris à défaut (mais moins à l’aise avec le ballon). A l’inverse quand il jouait à gauche ou à droite, ou même Bade à gauche contre Nantes, ils ont soufferts. Du coup, aussi fort que soit Bade, ça me dérangerait moins de le perdre que de perdre un Clauss, Fofana, Doucoure ou Kakuta (du début de saison) par exemple qui seraient à mon sens plus durs à remplacer à moindre coût, même si Bade a été le plus régulier depuis août. Modifié le 9 mars 2021 par karldu91
ethan Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 Tout à fait d'accord avec ça, Badé joue un peu dans un fauteuil.
Amaury Posté(e) le 9 mars 2021 Posté(e) le 9 mars 2021 il y a 26 minutes, karldu91 a dit : J’aime beaucoup les deux, Bade et Médina. Bade a un potentiel immense et est le plus prêt en plus. C’est notre meilleur joueur sur l’ensemble de la saison je trouve. Médina j’aime beaucoup son style, il faut cependant qu’il s’adapte encore à la rapidité du jeu européen et du pressing, mais je trouve que contre les blocs bas, c’est notre meilleur def, notamment grâce à son jeu long. Mais aussi fort que soit Bade, il a un poste qui au final est un peu protégé, rarement livré à lui même, ou il est plus « facile » de briller. J’ai du mal à l’expliquer par écrit, mais du coup pour qu’il n’y ai pas méprise, je ne remets pas du tout en doute le talent du joueur, mais je trouve qu’il est plus facile d’être pris à défaut dans notre système à la place de Gradit et Médina qu’à la place de Bade. Et pour moi, ça s’est d’ailleurs bien vu sur les 6-7 matchs ou fortes l’a remplacé, il n’était non plus jamais pris à défaut (mais moins à l’aise avec le ballon). A l’inverse quand il jouait à gauche ou à droite, ou même Bade à gauche contre Nantes, ils ont soufferts. Du coup, aussi fort que soit Bade, ça me dérangerait moins de le perdre que de perdre un Clauss, Fofana, Doucoure ou Kakuta (du début de saison) par exemple qui seraient à mon sens plus durs à remplacer à moindre coût, même si Bade a été le plus régulier depuis août. il y a 7 minutes, ethan a dit : Tout à fait d'accord avec ça, Badé joue un peu dans un fauteuil. Est ce qu'on pourrait comparer ça à un Van Dijk, avec toute proportion gardée, je pose juste la question ?
manico Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 https://www.jeunesfooteux.com/Mercato-Nimes-Ferhat-annonce-son-depart-trois-clubs-de-Ligue-1-interesses_a45350.html
Amaury Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 22 minutes, manico a dit : https://www.jeunesfooteux.com/Mercato-Nimes-Ferhat-annonce-son-depart-trois-clubs-de-Ligue-1-interesses_a45350.html Il aurait démenti mais si jamais ils ne s'en sortent pas, ça va être très compliqué pour eux de le garder. C'est intéressant de voir qu'on pourrait être intéressé, on en avait parlé en plus, on est sur la même longueur d'onde que le board. ?
Lojuha Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 Super joueur, dans la force de l'âge, côté à 7 millions sur Transfermarkt, sûrement moins si Nîmes descend… Une option intéressante pour venir concurrencer Kakuta !
DamieN62 Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 Encore une fois, c'est un ailier, sur le papier c'est bien mais on le met où ? C'est tout le problème de cette tactique. A moins qu'on le replace en 10 ou en soutien d'un buteur mais est-ce que son profil correspond à cela ?
Lojuha Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 41 minutes, DamieN62 a dit : Encore une fois, c'est un ailier, sur le papier c'est bien mais on le met où ? C'est tout le problème de cette tactique. A moins qu'on le replace en 10 ou en soutien d'un buteur mais est-ce que son profil correspond à cela ? Personnellement je le vois plus venir pour être MO axial oui, il n'a pas du tout le profil pour jouer sur les ailes dans notre système, même s'il occupe souvent le couloir droit à Nimes c'est vrai.
karldu91 Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Ferhat, qui a 27 ans, je le vois très mal venir à Lens dans un rôle de rotation (car ce serait pour concurrencer Kakuta, sinon je vois pas où)... Il va être courtisé en France et hors de France, je le vois plus dans un bon club turque ou autres.. Modifié le 12 mars 2021 par karldu91
Adjo Posté(e) le 12 mars 2021 Posté(e) le 12 mars 2021 Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Encore une fois, c'est un ailier, sur le papier c'est bien mais on le met où ? C'est tout le problème de cette tactique. A moins qu'on le replace en 10 ou en soutien d'un buteur mais est-ce que son profil correspond à cela ? +1 Sûrement du pipeau sauf revirement tactique.
Messages recommandés