Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, vince a dit :

Et tu les vends à qui tous ces joueurs??

+1 ça me fait toujours rire les mercato FM ...

Dire qu'on aimerait vendre pourquoi pas mais si on est realiste on ouvre les yeux et on sait que Traoré Mauricio Sylla seront jamais vendu. Au mieux il seront libérés de leurs contrats.

Posté(e)

Si on réussit à vendre tous nos joueurs "inutiles" 50-60M, on peut acheter un super 6 et un gars qui plante devant.
Manu Lonjon doit avoir qques pépites à nous proposer

Posté(e)
il y a 4 minutes, ethan a dit :

Si on réussit à vendre tous nos joueurs "inutiles" 50-60M, on peut acheter un super 6 et un gars qui plante devant.
Manu Lonjon doit avoir qques pépites à nous proposer

Après une saison comme la nôtre, on aura peut-être une surprise ou deux. Genre une vente de Fortes 3/4 millions et Mauricio 2/3. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Après une saison comme la nôtre, on aura peut-être une surprise ou deux. Genre une vente de Fortes 3/4 millions et Mauricio 2/3. 

Probabilité : 0.5%

Posté(e)
il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Probabilité : 0.5%

On devrait bien payer 2,5 millions pour Sylla en fin de saison si l'on en croit certains sites donc après tout on peut toujours avoir un coup de chance venu de nulle part  ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tiger a dit :

On devrait bien payer 2,5 millions pour Sylla en fin de saison si l'on en croit certains sites donc après tout on peut toujours avoir un coup de chance venu de nulle part  ?

Je blaguais bien évidemment mais si je me souviens bien, on avait vendu Jemaa 2.5 millions à Auxerre. 

Posté(e)
Le 05/03/2021 à 10:47, Juelz a dit :

Djiku et Merling, Neyou, Fulgini ou Faivre, les attaquants, c'est compliqué, je compte sur la cellule pour faire un coup, les Ajorque, Laborde, Dia, ca sera pas dans nos moyens, et le lat gauche Perraud clairement

Partant pour Faivre. En attaque oui c'est chaud. A Gauche Perraud c'est un grand oui. Merling c'est le Norvegin de Nimes c'est ca ? Et au milieu Cubas ou Matusiwa ca serait pas mal. 

Posté(e)

Bon. Farinez on en fait quoi. Chaud de savoir non ? On prolonge le prêt d'1 an ? Leca si Bastia monte en L2, à mon avis il voudra finir la bas. 

On laisse Vincensini titu à son retour de prêt ? :12:

Posté(e)
il y a 10 minutes, RiDeR a dit :

Bon. Farinez on en fait quoi. Chaud de savoir non ? On prolonge le prêt d'1 an ? Leca si Bastia monte en L2, à mon avis il voudra finir la bas. 

On laisse Vincensini titu à son retour de prêt ? :12:

Difficile à dire. Comment peux-t-on juger un gardien sur 2 matchs? 
Ça va être difficile d’en faire un titulaire et je ne le vois pas faire une autre saison sur le banc. 

En tout cas, je souhaite quelqu’un plus fort que Leca dans les cages, l’an prochain. 

Posté(e)

C'est drole la plupart vous vous limitez à de noms de L1. Pourtant quand on regarde cette année on a été cherché quasi la moitié de notre recrutement à l'étranger (farinez medina clauss fofana + la rumeur matusiwa et civelli en turquie). Je pense donc que les spéculations en mode FM ça sert à rien ? 

Posté(e)
il y a 35 minutes, lensois34 a dit :

Matusiwa, je pense qu'il sera lensois.

Je ne regarde pas les gardiens ailleurs. En ligue 1 pour moi rajkovic est très bon et si on gagne pas a Reims c'est à cause de lui.

Bah alors si je devais en choisir un en ligue 1 se serait larsonneur

Posté(e)

J'en parlais la semaine dernière. Le psg dit qu'il veut garder ses jeunes...

Sauf que dans les faits il les fait pas jouer. Dans un match comme ça Pembele aurait dû jouer. Et l'autre il met Danilo défenseur central...

Franchement si on peut le récupérer comme Kalimuendo je le prend tout le jours le Pembele !

Posté(e)
il y a 57 minutes, Ruka-2 a dit :

J'en parlais la semaine dernière. Le psg dit qu'il veut garder ses jeunes...

Sauf que dans les faits il les fait pas jouer. Dans un match comme ça Pembele aurait dû jouer. Et l'autre il met Danilo défenseur central...

Franchement si on peut le récupérer comme Kalimuendo je le prend tout le jours le Pembele !

D’accord avec toi. Ceci dit, Pembele a un contrat jusqu’en 2024, même si vendu, ça sera 15 millions. 

Un joueur, qui me plait bien, c’est Axel Bamba, le jeune défenseur du PFC. Un joueur qui a déjà deux saisons de ligue 2 dans les jambes. 71% de duels défensifs gagnés, dans le top 10 des joueurs qui interceptent le plus, top 10 des joueurs qui gagnent le plus de duels de la tête, leader défensif, un jeu assez propre (90% de passes réussies). 

En plus, si on voit la chose financièrement parlant, le PFC et Lens ont de bonnes relations, le joueur a 21ans donc potentiellement, encore une belle marge de progression et en cas de belle saison, un beau chèque pour Lens. 

Honnêtement, je nous vois plus aller chercher ce genre de joueurs, qu’un mec déjà confirmé de ligue 1. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

D’accord avec toi. Ceci dit, Pembele a un contrat jusqu’en 2024, même si vendu, ça sera 15 millions. 

Un joueur, qui me plait bien, c’est Axel Bamba, le jeune défenseur du PFC. Un joueur qui a déjà deux saisons de ligue 2 dans les jambes. 71% de duels défensifs gagnés, dans le top 10 des joueurs qui interceptent le plus, top 10 des joueurs qui gagnent le plus de duels de la tête, leader défensif, un jeu assez propre (90% de passes réussies). 

En plus, si on voit la chose financièrement parlant, le PFC et Lens ont de bonnes relations, le joueur a 21ans donc potentiellement, encore une belle marge de progression et en cas de belle saison, un beau chèque pour Lens. 

Honnêtement, je nous vois plus aller chercher ce genre de joueurs, qu’un mec déjà confirmé de ligue 1. 

Je l’ai trouvé solide sur les 6-7 matchs que j’ai vu du PFC aussi.

Lui, Beka Beka de Caen, Adli & Antiste de Toulouse et Doukoure de VA (même si moins prêt).. sont les joueurs de L2 sur lesquels j’aimerais qu’on jette un œil 

Posté(e)

C’est quand la dernière fois que Lens a recruté un espoir de la Ligue 1 ? Ganago à la limite mais c’est pas comme si il était super connu et comme si il y avait un seul supporter lensois qui l’avait souhaité. Fofana et Kakuta sont quant à eux venus sur un coup de cœur. Alors quand je vois dans les noms cités ici des trucs totalement irréalistes genre Cardona, Faivre, Rajkovic... ces mecs là partiront en Angleterre ou ailleurs pour au moins 10 ou 15 millions. Ou bien dans un top club français (Lyon, Losc ou Monaco). Et pour eux, Lens c’est pas une étape nécessaire quand t’es déjà dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 1. 

En vrai, regarder en Ligue 2 c’est déjà plus réaliste. Mais mon avis que le club va encore trouver des joueurs de centre de formation, de D2 allemande, de Colombie ou de je ne sais où...

Posté(e)
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

C’est quand la dernière fois que Lens a recruté un espoir de la Ligue 1 ? Ganago à la limite mais c’est pas comme si il était super connu et comme si il y avait un seul supporter lensois qui l’avait souhaité. Fofana et Kakuta sont quant à eux venus sur un coup de cœur. Alors quand je vois dans les noms cités ici des trucs totalement irréalistes genre Cardona, Faivre, Rajkovic... ces mecs là partiront en Angleterre ou ailleurs pour au moins 10 ou 15 millions. Ou bien dans un top club français (Lyon, Losc ou Monaco). Et pour eux, Lens c’est pas une étape nécessaire quand t’es déjà dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 1. 

En vrai, regarder en Ligue 2 c’est déjà plus réaliste. Mais mon avis que le club va encore trouver des joueurs de centre de formation, de D2 allemande, de Colombie ou de je ne sais où...

Quand tu vois le recrutement fait cette année, j'ai une totale confiance envers le board et j'ai déjà d'y être pour voir ce qu'il nous concocte.

Posté(e)

Autre truc que je comprends pas ici : c’est quoi cette hype sur Michelin ? Il a déjà été supervisé ? Il intéresse qui ? 
J’ai plusieurs fois lu ici que ce serait compliqué de le garder mais j’ai du mal à voir qui voudra l’acheter. J’ai vu aucun article de presse mentionner l’intérêt d’un club. Il a pas le niveau pour être titulaire à Lens, je ne vois pas quel club l’achèterais pour plus de 500,000 euros. Un million peut-être pour un club de seconde moitié de Liga ou Serie A...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, coconuts a dit :

Autre truc que je comprends pas ici : c’est quoi cette hype sur Michelin ? Il a déjà été supervisé ? Il intéresse qui ? 
J’ai plusieurs fois lu ici que ce serait compliqué de le garder mais j’ai du mal à voir qui voudra l’acheter. J’ai vu aucun article de presse mentionner l’intérêt d’un club. Il a pas le niveau pour être titulaire à Lens, je ne vois pas quel club l’achèterais pour plus de 500,000 euros. Un million peut-être pour un club de seconde moitié de Liga ou Serie A...

Sauf erreur de ma part, personne ne dit que ce sera « dur » de le garder, dans le sens « on va nous le piquer », mais plutôt qu’il ne va « vouloir » rester pour être remplaçant et tenter une place de titulaire ailleurs à 24 ans.
Quand aux rumeurs, il y en avait une d’un intérêt de Bundesliga cet été (Augsbourg?), mais personne ne sait si c’était sérieux.

Apres, je trouve au contraire qu’on est dur avec le joueur en ce moment. 
Oui il peine à confirmer et il est clairement moins percutant que Clauss dans ce rôle de piston, mais sincèrement je lui trouve pas mal de qualité, notamment sur centre, et avec si peu de temps de jeu, il est décisif (4 passes D, autant que Clauss et Kakuta). Convaincu qu’il fera une belle petite carrière s’il trouve le bon club, dans une def à 4.
Ça me fait penser à Centonze avant son départ, ou ça lui tapait dessus ici pour une réussite en L1 ensuite. 

Je pense que Michelin est le genre de joueur, bon quand il est en confiance et qu’il l’a perdu avec l’émergence de Clauss. Mais ce n’est qu’un ressenti, l’avenir nous le dira 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Quand tu vois le recrutement fait cette année, j'ai une totale confiance envers le board et j'ai déjà d'y être pour voir ce qu'il nous concocte.

Moi aussi ! C’est dingue l’énorme travail qu’ils ont fait. Un coup comme Clauss qui était l’arrière droit du meilleur club de D2 allemande et avait de super stats et était gratuit... je suis certain que c’est le genre de coup qu’il faut travailler pendant des mois pour le convaincre. Rétrospectivement tu te dis que c’était une évidence mais aucun autre club de Ligue 1 l’a vu. Pareil pour Badé, c’est pas un coup que tu fais en deux semaines.

L’équipe autour de Ghisolfi a été parfaite. J’espère encore aussi qu’ils ont vu cette année ce que personne ici ne peut voir.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sauf erreur de ma part, personne ne dit que ce sera « dur » de le garder mais plutôt qu’il ne vas « vouloir » rester pour être remplaçant. 
Quand aux rumeurs, il y en avait une d’un intérêt de Bundesliga cet été (Augsbourg?), mais personne ne sait si c’était sérieux.

Oui il peine à confirmer et il est clairement moins percutant que Clauss dans ce rôle de piston, mais sincèrement je lui trouve pas mal de qualité, notamment sur centre, et avec si peu de temps de jeu, il est décisif (4 passes D). Convaincu qu’il fera une belle petite carrière s’il trouve le bon club, dans une def à 4.
Ça me fait penser à Centonze avant son départ, ou ça lui tapait dessus ici pour une réussite en L1 ensuite. 

Personnellement, il ne m’a jamais convaincu, pas même en Ligue 2. Centonze était beaucoup plus tonic, rapide, saignant. Je ne pense pas qu’il puisse espérer mieux qu’un banc en Ligue 1 ou alors une place de titulaire pour un club qui joue pour éviter la relégation. Je ne pense pas qu’il soit malheureux à Lens, même sur le banc. Surtout avec le fort turnover qu’impose Haise aux pistons.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, coconuts a dit :

Personnellement, il ne m’a jamais convaincu, pas même en Ligue 2. Centonze était beaucoup plus tonic, rapide, saignant. Je ne pense pas qu’il puisse espérer mieux qu’un banc en Ligue 1 ou alors une place de titulaire pour un club qui joue pour éviter la relégation. Je ne pense pas qu’il soit malheureux à Lens, même sur le banc. Surtout avec le fort turnover qu’impose Haise aux pistons.

Je ne suis pas du tout d’accord, mais chacun son avis après tout.
Un banc de L1? Je le vois titulaire dans pas mal d’équipes.

Convaincu qu’il va finir, s’il part, dans une équipe comme Brest/Angers/Bordeaux, ou en Allemagne dans un club du milieu de tableau comme titulaire.

Mais bon passons, on ne sait rien de ses projets ou de ceux de Lens pour lui. Ce serait bien qu’on puisse garder Clauss et lui sur un tel poste.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Sauf erreur de ma part, personne ne dit que ce sera « dur » de le garder, dans le sens « on va nous le piquer », mais plutôt qu’il ne va « vouloir » rester pour être remplaçant et tenter une place de titulaire ailleurs à 24 ans.

Oui il peine à confirmer et il est clairement moins percutant que Clauss dans ce rôle de piston, mais sincèrement je lui trouve pas mal de qualité, notamment sur centre, et avec si peu de temps de jeu, il est décisif (4 passes D, autant que Clauss et Kakuta). Convaincu qu’il fera une belle petite carrière s’il trouve le bon club, dans une def à 4.

Je pense que Michelin est le genre de joueur, bon quand il est en confiance et qu’il l’a perdu avec l’émergence de Clauss. Mais ce n’est qu’un ressenti, l’avenir nous le dira 

Je partage totalement ce post, en tous points, je n'aurais pas dit mieux (idem concernant le passage sur Centonze).

Si on n'avait pas recruté Clauss, Michelin aurait été certainement titulaire et je suis persuadé qu'il aurait largement tenu la route (sans vouloir faire de jeu de mot). Michelin est un bon joueur, pas facile d'être régulier quand on a le temps de jeu qui lui est accordé. Il arrive néanmoins à faire de belles entrées et à être efficace. Michelin, remplaçant en tant que piston droit, est pour moi bien supérieur à un Haïdara titulaire en piston gauche. S'il part ce sera pour moi une perte bien qu'un départ serait compréhensible si on se met à la place du joueur, qui pourrait être titulaire dans beaucoup d'équipes de L1.

Modifié par manico
Posté(e)

Le problème de Michelin c'est que quand il n'est pas dans le coup, il est vraiment cata. Cf ses 2-3 premiers mois à Lens, son dernier mois la saison dernière quand il pète un câble , et cette année c'est pareil, soit il fait passe dé, soit il est complètement à côté de la plaque. 

Il fait trop le yoyo, donc il n'est pas fiable. Si Haise a fait une concurrence saine puis a largement choisi Clauss pour être titu malgré que Michelin était plus décisif, c'est que même à l'entraînement, il a compris que l'un était plus fiable que l'autre. 

Nul doute que Michelin fera un gros match prochainement, avec un superbe centre passe dé deuxième poteau. Mais nul doute qu'ensuite il fera un nouveau match où il rate tout et ne prend plus son couloir, et on prendra l'eau. 

Ce soir contre une national, j'avais l'impression que c'était un U17 timide qui était dépassé par les événements

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Adjo a dit :

Le problème de Michelin c'est que quand il n'est pas dans le coup, il est vraiment cata. Cf ses 2-3 premiers mois à Lens, son dernier mois la saison dernière quand il pète un câble , et cette année c'est pareil, soit il fait passe dé, soit il est complètement à côté de la plaque. 

Il fait trop le yoyo, donc il n'est pas fiable. Si Haise a fait une concurrence saine puis a largement choisi Clauss pour être titu malgré que Michelin était plus décisif, c'est que même à l'entraînement, il a compris que l'un était plus fiable que l'autre. 

Nul doute que Michelin fera un gros match prochainement, avec un superbe centre passe dé deuxième poteau. Mais nul doute qu'ensuite il fera un nouveau match où il rate tout et ne prend plus son couloir, et on prendra l'eau. 

Ce soir contre une national, j'avais l'impression que c'était un U17 timide qui était dépassé par les événements

D’accord dans les grandes lignes, mais je rajouterais, il n’est pas totalement « fiable » pour le moment.

La saison dernière, c’était sa première saison pleine en pro, avec pas mal de blessures sur les saisons précédentes.. Pas surprenant qu’il ait eu des passages à vides. Puis, Il avait été bien plus souvent bon que l’inverse (de septembre à janvier).
J’ai un peu l’impression que parfois, on parle d’un joueur qui est la depuis 10 ans, totalement aguerri alors qu’il doit avoir 50 matchs pro dans les jambes!

(Pour info, il n’a que 1 ans de plus que Boli qui est encore traité comme un « jeune »)

Après tu le dis bien, « Nul doute que Michelin fera un gros match prochainement, avec un superbe centre passe dé deuxième poteau. Mais nul doute qu'ensuite il fera un nouveau match où il rate tout et ne prend plus son couloir, et on prendra l'eau. ». C’est tout à fait probable.

Il n’y a qu’en enchaînant qu’il trouvera cette régularité, cette fiabilité, qui manquait aussi à Lala, à Centonze et à d’autres à d’autres postes ... Ou peut être pas, mais il a toutes les qualités intrinsèques pour.

Malheureusement pour lui, vu le niveau actuel de Clauss, effectivement il y’a une grosse différence entre les deux, mais plus car le 2nd a haussé son niveau de jeu (car fin 2020 il y’avait match) que parce que Michelin n’est pas bon.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...