Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Un milieu defensif, et acheter Kalimuendo.

Ça risque d’être compliqué pour Kali mais c’est évidemment la priorité offensive absolue. J’adore ce joueur. 

Posté(e)

Perso je ne suis pas pour un chamboulement d’effectif au mercato hivernal, mais j’aimerais qu’il y ait un éclaircissement sur certains postes et des « changements ».

Je suis d’accord sur le fait qu’il est dur de montrer des choses en jouant 10 min par match, mais on peut aussi se poser la question de pourquoi certains n’ont pas plus de temps de jeu. Haise n’est pas frileux pour lancer des joueurs (Boura, PdC etc..). Il les voit tous les jours, ainsi je me pose la question sur ceux qu’il ne veut pas lancer.

Je suis pas contre l’idée de l’effectif réduit, mais si les remplaçants sont capables d’apporter quelque chose et/ou si il y’a une confiance en eux.

Aujourd’hui, sincèrement, je ne vois pas l’intérêt des présences de Boli et Jean par exemple, qui sont là qu’en cas de catastrophe et quand on sait plus quoi faire. Haise préfère même changer de système parfois que de les faire jouer. Aucun intérêt pour eux et pour nous.

Boli, beaucoup le réclament car il a fait un bon match contre Grenoble il y a 2 ans, mais au final personne ne sait ce que serait son niveau en L1. Haise ne semble pas confiant en tout cas, et c’est celui qui a le plus d’infos sur son niveau réel. 
Jean, malgré son bon esprit, on voit que son rôle ne marche pas et ce rôle n’est pas prêt de changer puisqu’il ne sort jamais de perf prometteuse, à l’inverse de PdC & Said qui ont su profiter de leur rôle pour montrer des choses. 1 bon match en 2 ans, pas très utile.

Et j’aimerais aussi qu’on fasse jouer la concurrence derrière. Wooh a la place de n’importe lequel des 3, les 3 se sont troués sur les derniers matchs. Gradit bon avec ses percées mais souvent pris à défaut au marquage (sur les 2 buts à Clermont et encore hier sur le 2 et 3 il est aux fraises), Danso est trop souvent malléable et souvent pris à défaut, Medina a des absences qui peuvent coûter ds buts aussi.

Ainsi, je serai pas contre que l’on trouve une solution pour Boli, Jean et Ganago (qui est quand même absolument chaotique en ce moment aussi et se blesse dès qu’il est titulaire) et qu’on trouve un nouveau profil en attaque.

Avec Sotoca qui est rentré dans le rang, Saïd qui est bon mais blessé 2 match sur 3, j’aimerais bien une solution fiable pour épauler Kali devant.

Un 6 semble aussi important pour tourner avec Doucoure et Fofana qui sont à bout et garder le profil de Cahu en fin de match.

Posté(e) (modifié)

Pas sur que ça bouge cet hiver car finalement il y aura surement que Haidara à la CAN et Ganago.

Machado sera sur le chemin du retour au niveau de sa blessure.

Ganago suppléer par le jeune Baldé

Il y a deux voir trois joueurs que je vois peut être bougé Boli à ce moment tu as le jeune Koto Camara sur qui le staff compte beaucoup.

En revanche si Jean demande à partir voir Ganago on sera en sous nombre et il faudra un attaquant.

Pour résumé les possibles partants ce sont Boli, Jean ou Ganago selon moi 

Modifié par 2pac
Posté(e)
il y a 1 minute, 2pac a dit :

Pas sur que ça bouge cet hiver car finalement il y aura surement que Haidara à la CAN et Ganago.

Machado sera sur le chemin du retour au niveau de sa blessure.

Ganago suppléer par le jeune Baldé

Il y a deux voir trois joueurs que je vois peut être bougé Boli à ce moment tu as le jeune Koto Camara sur qui le staff compte beaucoup.

En revanche si Jean demande à partir voir Ganago on sera en sous nombre et il faudra un attaquant.

Pour résumé les possibles partants ce sont Boli, Jean ou Ganago selon moi 

Tu crois vraiment que Jean va demander à partir ? J’ai l’impression que le mec préfère être numéro 5 à Lens, que titulaire dans un club de ligue 2. Le jour où il part de Lens, aucun club de ligue 1 ne le recrutera. Le mec gagne un bon petit salaire, passe son temps avec ses grands potes Sotoca et Gradit à Ibiza, il semble content de jouer 10 minutes par match. C’est bien, c’est un bon gars. Qu’il en profite. 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Tu crois vraiment que Jean va demander à partir ? J’ai l’impression que le mec préfère être numéro 5 à Lens, que titulaire dans un club de ligue 2. Le jour où il part de Lens, aucun club de ligue 1 ne le recrutera. Le mec gagne un bon petit salaire, passe son temps avec ses grands potes Sotoca et Gradit à Ibiza, il semble content de jouer 10 minutes par match. C’est bien, c’est un bon gars. Qu’il en profite. 

J'ai supposé avec son faible temps de jeu depuis un an et demi maintenant c'est clair qu'en terme de club de la dimension de notre RCL personne misera sur lui et au vu des conditions qu'il a chez nous...

Modifié par 2pac
Posté(e)
il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Ils veulent le vendre paris?

Difficile a predire a mi-saison.

Je pense que cela dependra d'au moins 4 criteres:

- le nombre de buts et les prestations de Kali cette annee: d'un cote plus il marque et fait de bonnes prestations mieux c'est pour notre saison en cours, d'un autre cote plus cela peut rendre caduque la possibilite de l'acheter,

- la volonte du joueur, selon qu'il estimera qu'il aura enfin du temps de jeu ou non au Psg la saison prochaine,

- la politique du Psg: volonte ou non  d'integrer des joueurs formes au club,

- le potentiel prix de vente, tres dependant du premier critere cite.

Posté(e)
il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Je préfère Ekitiké ?

Peut-être que Danso ferait la gu... après se l'être faite refaire par lui. ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Seko qui dit lors d’une interview pour Amazon Prime qu’il veut jouer la ligue des champions. Logique. Espérons qu’on en tire au moins 30 millions. 

Et c'est peut-être en partie pour ça qu'il y a souvent un déséquilibre en fin de match comme on a pu encore le voir contre Nantes. Quelques minutes avant le 3ème but, on part à l'abordage et il perd le ballon en voulant dribbler. Pourquoi? Parce que pour lui les matchs nuls ne suffisent pas si on veut viser haut en fin de saison, il faut toujours gagner. Il avait d'ailleurs dit après Paris qu'on aurait du gagner là où d'autres joueurs étaient déçus mais quand même satisfait d'avoir pris un point.

Il est évident que ses ambitions personnelles sont largement au dessus de celles du club, et c'était déjà le cas la saison dernière, mais parfois il faut savoir se contenter d'un point en attendant des jours meilleurs.

Posté(e)

Pas besoin de recrues selon moi.

J'aimerai que les jeunes comme Wooh, Varane, Camara ou Balde grattent un peu de temps de jeu pour gagner en expérience.

On aura le retour de plusieurs blessés (Machado, Said, Louveau...).

L'effectif est largement suffisant pour l'objectif annoncé. On verra l'été prochain.

Posté(e)

Sur ce mercato hivernal, j'ose espérer qu'on ne subira pas de départ, quand aux éventuelles arrivées, je vois bien des accords, discrets pour la prochaine saison (ça peut être un jeune en fdc, comme les Badé, Wooh) 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

A mon avis vous allez brader un attaquant (ganago qui n’y arrive plus par ex) et le remplacer par un joueur expérimenté qui assurera la rotation devant 

Sotoca vient d'être prolongé jusqu'en 2024 !!! :mdr:

Posté(e)

Plutôt une bonne nouvelle que le club s'intéresse enfin à ce poste, même si bon ça semble évident pour n'importe qui. Après je ne voyais pas le club bouger des cet hiver, mais bon s'il y a une opportunité a pas louper...

Après Berg, j'avoue ma faiblesse, je regarde assez peu le championnat Norvégien perso. ? Donc je jugerai s'il signe et quand il jouera, mais comme d'hab on a plutôt confiance dans notre cellule de recrutement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...