Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Renforcé c'est un grand mot, ça on verra si c'est le cas au fur et à mesure des matchs. Une chose est sûr c'est qu'on ne s'est pas affaibli et ça, j'aurais pas parié là dessus 

Posté(e)
Il y a 3 heures, dede62137 a dit :

Renforcé c'est un grand mot, ça on verra si c'est le cas au fur et à mesure des matchs. Une chose est sûr c'est qu'on ne s'est pas affaibli et ça, j'aurais pas parié là dessus 

Disons que l'on a renforcé le banc. Ça c'est une certitude. Le gros changement pour les titulaires, c'est Danso pour Badé. 

Concernant Badé, je ne sais pas pourquoi, peut être par ce que les supporters Rennais attendront beaucoup de lui, mais je le vois à la peine cette saison. Enchaînant le bon et le moins bon. Il a d'énormes capacités, mais il lui faudra confirmer et corriger ses lacunes

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, manico a dit :

Image

Franchement c'est un bon mercato ! 

La meilleure arrivée pour moi c'est le second prêt de Kali, il faut en faire un titulaire cette saison, il va éclater.

Et le reste beaucoup de joueurs prometteurs, Danso montre déjà des choses intéressantes. 

Côté départ hormis Badé il n'y a que des joueurs du banc, et pour moi on a fait une bonne vente dans son cas, je ne suis pas persuadé qu'il ira très loin malgré son talent, trop nonchalant.

Bref c'est positif même si un 6 aurait été le bienvenu, peut-être cet hiver en prévision de la CAN. À moins qu'un jeune ne commence à faire ses armes en L1 d'ici là...

Modifié par neegh
Posté(e)
il y a 6 minutes, fredo a dit :

On aurait pu se positionner sur bouyala ou Ferhat comme alternative à kakuta. 

Et PDC, tu freines sa progression alors que peut-être il a un fehrat dans chaque jambe. Ou alors il fallait le prêter en L2

Posté(e)
il y a 56 minutes, fredo a dit :

On aurait pu se positionner sur bouyala ou Ferhat comme alternative à kakuta. 

boulaya 5 millions pour etre remplaçant ça fait mal sachant qu'il a fait la saison de sa vie l'an passée et doit donc confirmé.

Posté(e)
Il y a 4 heures, massif a dit :

Danso Frankowski Machado Kalimuendo Wooh Saïd, le tout en dépensant environ 12M€, quelle putain de réussite !

Faut rajouter dans ton budget les options d'achats qui ont été levé pour Farinez (1,5 m€) et Kakuta (5m€ je crois). 

Posté(e)
il y a 38 minutes, ethan a dit :

Finalement, Kakuta à 5M€, c'était cadeau la saison dernière pour les matchs aller, mais depuis, ça pique un peu.

Je suis d'accord, c'était une option d'achat obligatoire ? ?

Après c'est Gaël, c'est toujours pareil, on ne va revenir sur le débat, mais tu sais qu'il peut tout déclencher en une passe. Mais je veux voir PDC titulaire, au moins une fois voir ce qu'il peut proposer.

Cependant, j'ai l'impression que Gaël sera toujours protégé parce que c'est "Kakuta" et ça me gène un peu mais je peux me tromper.

Posté(e)

Pour Kakuta, je suis un peu plus mesuré... Oui il est moins en vue, oui il y a certainement du moins bien depuis la dernière trêve hivernale mais nul doute qu'il focalise l'attention de la défense adverse , qu'il aura toujours 2 ou 3 éclairs dans le match lui permettant de délivrer une passe (avec parfois un peu de réussite comme sur le dernier match vers Fofana...) que personne n'attend.

Peut mieux faire c'est évident... mais autant j'aime beaucoup PDC , autant on sent que son impact physique n'est pas le même et qu'il lui faudra du temps pour travailler ça .

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, zozo a dit :

Pour Kakuta, je suis un peu plus mesuré... Oui il est moins en vue, oui il y a certainement du moins bien depuis la dernière trêve hivernale mais nul doute qu'il focalise l'attention de la défense adverse , qu'il aura toujours 2 ou 3 éclairs dans le match lui permettant de délivrer une passe (avec parfois un peu de réussite comme sur le dernier match vers Fofana...) que personne n'attend.

Peut mieux faire c'est évident... mais autant j'aime beaucoup PDC , autant on sent que son impact physique n'est pas le même et qu'il lui faudra du temps pour travailler ça .

C'était quand sa dernière passe lumineuse ou son dernier éclair qui change un match? Ca doit faire 15 matchs qu'il est pas impliqué sur 0 but.

Je suis d'accord pour dire que c'est un grand talent, mais ça fait 6 mois qu'on dit "il est capable de..." mais au final il ne le fait jamais, depuis début 2021. Faire jouer titulaire un mec complètement à l'envers depuis tant de temps, pour moi c'est une énigme. Je m'en tape complètement qu'il soit capable de, s'il ne le fait jamais. On pourrait dire ça de tout le monde:

"Fortes peut marquer de la tête sur corner, Mauricio peut débloquer un match sur un corner, Jean peut provoquer des penaltys etc..."

Au final, la régularité c'est le plus important, surtout pour un mec sur qui repose le jeu.

(et sincèrement, parler de l'action du but de Fofana comme un éclair.. ? Il rate complètement la balle au lieu de la donner. Il était tellement à l'envers que son énième raté apporte un but, cte blague)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

C'était quand sa dernière passe lumineuse ou son dernier éclair qui change un match? Ca doit faire 15 matchs qu'il est impliqué sur 0 but.

Je suis d'accord pour dire que c'est un grand talent, mais ça fait 6 mois qu'on dit "il est capable de..." mais au final il ne le fait jamais, depuis début 2021. Faire jouer titulaire un mec complètement à l'envers depuis tant de temps, pour moi c'est une énigme. Je m'en tape complètement qu'il soit capable de, s'il ne le fait jamais. On pourrait dire ça de tout le monde:

"Fortes peut marquer de la tête sur corner, Mauricio peut débloquer un match sur un corner, Jean peut provoquer des penaltys etc..."

Au final, la régularité c'est le plus important, surtout pour un mec sur qui repose le jeu.

(et sincèrement, parler de l'action du but de Fofana comme un éclair.. ? Il rate complètement la balle au lieu de la donner. Il était tellement à l'envers que son énième raté apporte un but, cte blague)

KAKUTA pour SOTOCA et derrière on ne marque pas. Mais il fait la passe parfaite dans le dos du défenseur dans la course de SOTOCA (après un bel enchaînement qu'il crée tout seul). C'est une parmi d'autres. Il n'est pas extraordinaire, on attend plus de lui mais il ne fait pas rien non plus. Je suis d'accord qu'il est décevant mais faut pas non plus exagérer. 

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, mArT a dit :

KAKUTA pour SOTOCA et derrière on ne marque pas. Mais il fait la passe parfaite dans le dos du défenseur dans la course de SOTOCA (après un bel enchaînement qu'il crée tout seul). C'est une parmi d'autres. Il n'est pas extraordinaire, on attend plus de lui mais il ne fait pas rien non plus. Je suis d'accord qu'il est décevant mais faut pas non plus exagérer. 

La passe est très belle effectivement. Mais une passe comme celle-ci de temps en temps avec tant de temps de jeu et surtout de tels contenus de matchs dans leur intégralité (pertes de balle plein axe, grigri au lieu d'une passe simple etc.),  pour moi le ratio est atroce. 

J'aimerais voir quelqu'un en alternative à ce poste ou un milieu à 3. Ce sera peut-être moins "beau" mais plus solide et bien plus régulier. et surtout pour envoyer un message. C'est de pire en pire mais là quoiqu'il arrive il est sur de jouer, donc pourquoi se bouger !?

Je préfère un mec qui joue simple et qui donne beaucoup de bons ballons qu'un mec qui donne une ballon incroyable une fois tous les 5 matchs mais qui perd tous ses autres ballons.

Mais bon, effectivement on en a beaucoup parlé de lui, donc j'arrête ma "fixette" ?

Surtout,  on ne sera jamais tous d'accord ? Chacun son avis après tout ?

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ce n’est pas forcément une fixette. Certains joueurs ont baissé le pied depuis Janvier/Février l’an dernier. Est-ce que c’est définitif ? Aucune idée. Statistiquement parlant, la dégringolade est aussi flagrante. Désormais avec toutes les solutions qu’on a dans l’effectif, il faut faire jouer un peu plus la concurrence. 

Posté(e)

Pour Kakuta certes il est beaucoup moins bon que le début de saison dernière mais il reste une meilleure solution que Mauricio/PDC en titulaire. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Pour Kakuta certes il est beaucoup moins bon que le début de saison dernière mais il reste une meilleure solution que Mauricio/PDC en titulaire. 

Humm avec ce niveau du début de saison, pas sûr du tout. 

PdC a été une seule fois titulaire, on peut pas vraiment juger ce qu'il ferait en débutant des matchs. Sur ce match là il avait d'ailleurs fait une belle passe D avant qu'on prenne un rouge et donc qu'on passe le match en défense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...