Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, ethan a dit :

Et Sotoca?

Mais bien sûr, je suis avec Manico un de ses soutiens, bien sûr que Sotoca aura sa place.

mais avec l’arrivée de Kali et le départ de Banza, on ouvre la porte à la possibilité d’un duo Kali Gana qu’on a peu vu l’an dernier avec la présence de Banza 

Posté(e)

En tout cas, sacré taf de Ghisolfi encore

Posté(e)

Le profil de Banza va quand même manquer dans notre attaque, face a certaines défenses ce profil nous a été utile la saison dernière sur certains matchs.

Un gars comme Diallo de Strasbourg (ex metz) m'aurait beaucoup plu.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, wlad a dit :

Mais bien sûr, je suis avec Manico un de ses soutiens, bien sûr que Sotoca aura sa place.

mais avec l’arrivée de Kali et le départ de Banza, on ouvre la porte à la possibilité d’un duo Kali Gana qu’on a peu vu l’an dernier avec la présence de Banza 

J'aimerai  beaucoup mais j'y crois pas du tout perso. Je vois pas Haise aligner majoritairement Gana Kali. Sotoca a une plus grande importance défensivement cette saison j'ai l'impression.

Pour moi, Kali est plus un concurrent à Ganago qu'à Sotoca, qui voit malheureusement pour la dynamique un bon challenger (Banza) quitter le club...

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Ce n’est que mon avis mais se contenter d’être 5ème dans la hiérarchie pour un joueur de 25 ans, avec de bonnes qualités footballistique, ça manque d’ambitions. Peut-être qu’au final, il lui manque un petit quelque chose mentalement pour passer un cap dans sa carrière. Dommage pour lui. Pour nous, avoir Jean en 5, c’est du luxe. 

on peux dire pareil de jean dans ca cas. perso je trouve que justement banza à un mental, il démarre par un pret au luxembourg pour finir par revenir en étant bon en L2 et joker de luxe en L1. Donc pour moi il lui manque peut etre du talent mais pas de mental.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'aimerai  beaucoup mais j'y crois pas du tout perso. Je vois pas Haise aligner majoritairement Gana Kali. Sotoca a une plus grande importance défensivement cette saison j'ai l'impression.

Pour moi, Kali est plus un concurrent à Ganago qu'à Sotoca, qui voit malheureusement pour la dynamique un bon challenger (Banza) quitter le club...

Je pense la même chose que toi. Je pense également que pour lui et pour le club, je préférais un départ de Jean, pour conserver un profil différent en la personne de Banza. Bien que peu fan de ce dernier, je lui reconnais un mental et une reconnaissance du club, néanmoins pour moi, il ne devait être au mieux qu’un super sub, là où il marquait le plus.

il voulait à 25 ans être titulaire, il a raison, il tente le Portugal c’est pas une mauvaise idée 

Posté(e)

Il ne faut pas forcément se focaliser sur le fait que ça sera un duo d'attaque en particulier. Ca risque de tourner, avec Said qui va revenir. Kali ne vient certainement pas cirer le banc. Gana malgré des matchs plutôt moyens est l'attaquant le plus dangereux, Sotoca est aussi très utile. Tout le monde a son importance et tout le monde sera en concurrence, c'est une bonne nouvelle.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Le profil de Banza va quand même manquer dans notre attaque, face a certaines défenses ce profil nous a été utile la saison dernière sur certains matchs.

Un gars comme Diallo de Strasbourg (ex metz) m'aurait beaucoup plu.

Pareil, j'aimais bien le jeu de Banza. Après,  avec Kalimuendo on perd pas au change. Limite même il sera attendu alors que ce sera sa deuxième saison en L1.

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

on peux dire pareil de jean dans ca cas. perso je trouve que justement banza à un mental, il démarre par un pret au luxembourg pour finir par revenir en étant bon en L2 et joker de luxe en L1. Donc pour moi il lui manque peut etre du talent mais pas de mental.

Ca c'est sur. Je préfère Banza à Jean, rien que pour ça. Je ne peux pas concevoir que tu te contentes de 20 minutes tous les 5 matchs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Il ne faut pas forcément se focaliser sur le fait que ça sera un duo d'attaque en particulier. Ca risque de tourner, avec Said qui va revenir. Kali ne vient certainement pas cirer le banc. Gana malgré des matchs plutôt moyens est l'attaquant le plus dangereux, Sotoca est aussi très utile. Tout le monde a son importance et tout le monde sera en concurrence, c'est une bonne nouvelle.

Oui bien sûr. Je parlais surtout du pourcentage d'alignement du duo Kali Ganago. Pour moi ce duo est complémentaire, et Haise a clairement déjà dit qu'il pensait l'inverse.

Maintenant, c'est qu'un avis extérieur et personnel. Et puis, Kali est seulement prêté, et je trouverai que dans une logique a long terme, il pourrait être préférable de prioriser la progression des joueurs du club, plutôt qu'un joueur qu'on a aucune chance de signer.

Mais sur un plan purement sportif, non, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être alignés ensemble, en fonction du contexte. Cela dit, si Haise persiste sur ce point, et ben c'est juste que je pige pas un truc, et que je suis pas prêt pour entraîner en L1 ?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)

Quel dommage de perdre notre seul attaquant efficace en sorti de banc. 

Mais ce que je regrette le plus c'est bien l'absence d'un milieu supplémentaire, espérons qu'il n'y est pas trop de suspendus ni de blessures dans ce secteur. 

Modifié par robiwan
Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Oui bien sûr. Je parlais surtout du pourcentage d'alignement du duo Kali Ganago. Pour moi ce duo est complémentaire, et Haise a clairement déjà dit qu'il pensait l'inverse.

Maintenant, c'est qu'un avis extérieur et personnel. Et puis, Kali est seulement prêté, et je trouverai que dans une logique a long terme, il pourrait être préférable de prioriser les joueurs du club, plutôt qu'un joueur qu'on a aucune chance de signer.

Mais sur un plan purement sportif, non, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être alignés ensemble, en fonction du contexte. Cela dit, si Haise persiste sur ce point, et ben c'est juste que je pige pas un truc, et que je suis pas prêt pour entraîner en L1 ?

C'est sur. Franchement, c'est difficile de savoir ce que fera Haise. On peut aussi évoquer que c'était la première saison de Kali en ligue 1, l'an dernier, il était en apprentissage mais désormais on va attendre de lui encore mieux et j'ai tendance à penser que le staff aussi. Même chose pour Ganago. Les mecs ont le talent mais il va falloir que ce talent soit mis au service du collectif et nous tire vers le haut.

Pour Baldé, attendons de voir si il va vraiment s'intégrer au groupe pro. Quoi qu'il arrive, Banza avait un profil vraiment différent des autres dans ce groupe, une super mentalité. J'suis pas déçu de son départ car c'est compréhensible et qu'il était aussi limité mais clairement Sotoca ne pourra pas faire tous les matchs sauf miracle. Donc quoi qu'il arrive, le duo Gana-Kali va forcément être aligné. La taille moyenne entre Gana, Kali, Jean et Said, c'est pas plus de 1m75 je pense.

Posté(e)

très content du retour de Kali.

Maintenant je suis très inquiet par le milieu. Il manque un mec, notamment quand on sera en période de la CAN.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Ca c'est sur. Je préfère Banza à Jean, rien que pour ça. Je ne peux pas concevoir que tu te contentes de 20 minutes tous les 5 matchs. 

après jean lui semble aimer jouer 5 min tout les 10 matchs, banza semble plus ambitieux donc départ logique si c'est le cas. Si c'est le choix du club je comprendrais moins. Puis Jean j'aime bien, mais Banza reste un gars formé au club.

Merci à lui et bonne continuation.

Modifié par eagle
Posté(e)

assez mitigé sur Banza.

Pas spécialement fan du joueur au niveau technique, je trouve qu'il croque trop d'occasions. Mais j'avais l'impression qu'il pouvait apporter tout de même cette année.

L'année prochaine donc, il faudra investir sur un attaquant, car malheureusement nous n'aurons plus Kali...

Posté(e)

Reste à connaître l’option d’achat ?

Posté(e)
à l’instant, jerem971 a dit :

assez mitigé sur Banza.

Pas spécialement fan du joueur au niveau technique, je trouve qu'il croque trop d'occasions. Mais j'avais l'impression qu'il pouvait apporter tout de même cette année.

L'année prochaine donc, il faudra investir sur un attaquant, car malheureusement nous n'aurons plus Kali...

Laissons la saison se passer, mais rien ne dit que si le PSG signe Haaland ou un super 9, on ne prolonge pas l’aventure ? Après c’est sûr que s’il met 15 buts, on le remerciera mais il ne sera plus pour nous ?

Posté(e)

Étonnant ce départ de Banza. Je ne suis pas fan de ce joueur, mais c'était un profil intéressant et une option crédible en cours de match.... 

Disons qu'on parte avec Ganago et kalimuendo titulaires, on va compter sur une entrée de Sotoca à la 75eme pour faire plier le match ? Mouais Mouais Mouais.... 

Disons que ça semble ouvrir une porte à Jean ou Said... Peut être camara ? 

Posté(e)

déçu pour banza car je pense qu'il aurait fait du bien en rentrant. il a quand une stat a 1 but tous les 5 matchs en étant que très peu de fois titulaires et en faisant des bout de match..

je trouve que ces stats ne sont pas si mauvaises que ça. enfin il faut prier pour qu'il n'y a pas de blessé grave au cours de la saison en attaque. de mémoire on perd aussi ganago pour la can non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...