MisterFraiZ Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Je serais agréablement surpris si on termine ce mercato sans une autre grosse vente. Il me semble que Doucouré avait un bon de sortie et ça fait déjà 3 ans qu'il est là (dans un club comme le notre, c'est l'équivalent de 10 ans) donc je m'étais préparé à un départ mais, s'il reste, c'est une super nouvelle. Si cette info est vraie, il ne reste plus qu'à recruter un défenseur et un attaquant. On garderait 80% de l'effectif de la saison dernière mais ce serait largement suffisant pour se maintenir je pense. J'en ai jamais douté de ne voir partir qu'UNE seule grosse valeur marchande. Par contre, au milieu est ce que l'on fait confiance aux jeunes pour s'intercaler entre Fofana Doucouré et cahusac ? Camara, il est là pour la B ou bien ?
tibocm1 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Départ(s) ou pas, je pense pas que ça empêchera de continuer avec le recrutement. Ce qui est clair, c’est que si certains ne veulent pas partir, ils n’auront que très peu de temps de jeu ou même pas du tout.
Ruka-2 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 42 minutes, david79 a dit : Doucouré, il ne lui restait pas qu'une année de contrat ? Non je crois qu'il avait prolongé jusqu'en 2023 ou 2024.
Ruka-2 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 https://rclens.fr/fr/news/contrat-prolongations-cheick-doucoure-rclens-20191219
Amaury Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Imaginons que l'on joue avec 2 milieux défensifs et Kakuta ou PDC en 10, nous avons donc les 3 habituels avec Cahu ou Doucouré remplaçant. Lors de la CAN, Doucouré et Fofana seront sans doute appelés, à ce moment là on fait monter Varane et Camara, pour moi ça suffit, ils ont le talent, j'en suis certain ! Évidemment s'il y a aucun départ, je suis donc d'accord avec Damien, pour moi il n'y a pas nécessité de recruter au milieu.
Ruka-2 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Imaginons que l'on joue avec 2 milieux défensifs et Kakuta ou PDC en 10, nous avons donc les 3 habituels avec Cahu ou Doucouré remplaçant. Lors de la CAN, Doucouré et Fofana seront sans doute appelés, à ce moment là on fait monter Varane et Camara, pour moi ça suffit, ils ont le talent, j'en suis certain ! Évidemment s'il y a aucun départ, je suis donc d'accord avec Damien, pour moi il n'y a pas nécessité de recruter au milieu. Je ne sais pas. On a quand même fait jouer Mauricio en 6 quelques fois... C'est problématique de n'avoir que 3 qui peuvent être " titulaire " MisterFraiZ et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit : https://rclens.fr/fr/news/contrat-prolongations-cheick-doucoure-rclens-20191219 Ok merci.
Mr_Moustache Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Amaury a dit : Varane et Camara, pour moi ça suffit, ils ont le talent, j'en suis certain ! Pfiou, on va quand même vite. ? Perso, j'ai du mal a me dire qu'on a plus besoin d'un attaquant ( on en a 5 voir 6 avec Baldé, et peut être parfois pour une place à prendre) que d'un milieu de terrain (alors qu'on jouera parfois a trois) Surtout que le deux backup au milieu ont zéro expérience, concrètement à nos avants... Et puis, j'ai plus confiance aux paroles de Haise a ce sujet : Citation « On recrutera peut-être derrière et au milieu. En attaque, on a déjà cinq attaquants. Wesley Saïd a un profil très complet comme pouvait l’être "Kali" (Kalimuendo retourné au PSG), à la différence qu’il est plus âgé et a 150 matchs pros dont 120 Ligue 1. Ibrahima Baldé sera le sixième attaquant même s’il a été opéré cet été. » Pour moi, vous l'aurez pas votre attaquant ? Mais après, si on peut tout avoir tant mieux, mais ça semble pas être la tendance ? Modifié le 12 juillet 2021 par Mr_Moustache
Adjo Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Ça peut aussi traduire sa volonté de jouer avec un seul 9 épaulé par Kakuta. Je ne l'espere néanmoins pas. Baldé peut être une révélation, Ganago doit confirmer les belles promesses. Sotoca vendangera comme jamais mais comme d'hab il fera le taf tactique et sera à 200%, ce qui permettra à d'autres de briller. Par contre, je pense qu'il est temps de vendre Bana. Et si tel est le cas, il faudra le remplacer
Mr_Moustache Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, Adjo a dit : Ça peut aussi traduire sa volonté de jouer avec un seul 9 épaulé par Kakuta. Je ne l'espere néanmoins pas. Baldé peut être une révélation, Ganago doit confirmer les belles promesses. Sotoca vendangera comme jamais mais comme d'hab il fera le taf tactique et sera à 200%, ce qui permettra à d'autres de briller. Par contre, je pense qu'il est temps de vendre Bana. Et si tel est le cas, il faudra le remplacer J'espère pas non plus un Kakuta en soutien, mais j'ai l'impression que Haise cherche a le mettre à un endroit qui demande moins de courses. On le voit de plus en plus souvent à ce poste en tout cas. Comme le milieu à trois, ça risque d'être un schéma qu'on risque de revoir quelques fois. Un départ en attaque de Banza ou Jean = pour moi dans l'esprit de Haise serait remplacé par Baldé, soit 5 attaquants pour une ou deux places. Ce qui équivaut peu ou prou à notre attaque de cette année en terme quantitatif et niveau profils... Mais je peux me tromper. Je verrai ( et j'aimerai) bien un investissement sur un milieu avec gros volume perso. Surtout que Kakuta ne va pas jouer les 38 matchs non plus, le schéma a 3 milieu risque d'être revu, et pour le moment on ne sait rien du niveau du petit Pereira (aucune idée de son niveau non plus, il devra faire ses preuves) Cela dit, aucune recrue et aucun départ, ça m'irait aussi. J'avais déjà dit en fin de saison que garder la même équipe me satisferait parfaitement. On a perdu Kali malheureusement, mais il a été remplacé par un mec qui pourrait lui aussi planter des 7 buts. Et Badé pour le coup, j'en sais rien, j'étais déjà dur avec lui dès le début de saison dernière et je pense qu'il a beaucoup de progrès a faire malgré son bon niveau (j'ai hâte de le voir dans une défense à 4) mais j'ai aucune idée de ce que va donner Wooh. Si on fige tout maintenant, et que le sportif considère que c'est suffisant pour continuer dans le même style et atteindre le maintien, je dis Go. Ça laisse une petite place aux jeunes aussi. On verra, le mercato va s'activer bientôt, il peut se passer un max de trucs d'ici fin Août (blessure, mauvaise entame de saison...) Mais je vois pas le club dépenser à ce poste d'attaquant (ni peut être nulle part d'ailleurs vu le passif financier ?) Peut être un prêt en cas de départ. Après peu importe, vivement fin Août qu'on attaque, j'ai hâte ! ? Modifié le 12 juillet 2021 par Mr_Moustache Tobollik a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Non, je ne crois pas que Kakuta jouera en pointe cette saison, la raison pour laquelle il a joué à ce poste lors des 2 premiers matchs est parce qu'il manquait deux joueurs, tout simplement. On a même du aligner Oudjani avec Sotoca quand Jean s'est blessé à son tour. Je pense qu'on ne prendra personne tant que Banza et/ou Jean sont là sinon on se retrouverait avec 6 ou 7 attaquants et ça créerait des conflits dans le groupe. Évidemment, l'idéal serait d'avoir une recrue prête à signer aussitôt qu'on trouve une porte de sortie pour l'un de ces deux-là mais ce n'est pas aussi simple, surtout que Jean est blessé. Je m'attends à ce qu'on démarre la saison avec ce secteur offensif.
Mr_Moustache Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Non, je ne crois pas que Kakuta jouera en pointe cette saison On l'a pourtant vu quelques fois l'année dernière (je me souviens de Lyon par exemple derrière Sotoca de mémoire ?) avec le milieu à trois derrière... Sans dire que ce sera la formation privilégiée, ça m'étonnerait qu'on ne retrouve pas ce shema cette année suivant l'opposition et l'état de forme de Ganago.
Adjo Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 11 minutes, DamieN62 a dit : Non, je ne crois pas que Kakuta jouera en pointe cette saison, la raison pour laquelle il a joué à ce poste lors des 2 premiers matchs est parce qu'il manquait deux joueurs, tout simplement. On a même du aligner Oudjani avec Sotoca quand Jean s'est blessé à son tour. Je pense qu'on ne prendra personne tant que Banza et/ou Jean sont là sinon on se retrouverait avec 6 ou 7 attaquants et ça créerait des conflits dans le groupe. Évidemment, l'idéal serait d'avoir une recrue prête à signer aussitôt qu'on trouve une porte de sortie pour l'un de ces deux-là mais ce n'est pas aussi simple, surtout que Jean est blessé. Je m'attends à ce qu'on démarre la saison avec ce secteur offensif. Bof. Il a aussi utilisé Kakuta en 9 et 1/2 (pourquoi dis tu en pointe?) l'an dernier alors que les attaquants étaient dispo. Peut-être parce qu'il préfère un milieu à 3 pour donner plus de liberté à Fofana ? Avec un Cahu axe droit, ce qui n'est pas son poste même s'il s'en est tiré + qu'honorablement
tibocm1 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Il faut déjà que Kakuta retrouve un niveau décent avant d’en faire un titulaire indiscutable, que ce soit en 10 ou 9.5. Amaury a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit : On l'a pourtant vu quelques fois l'année dernière (je me souviens de Lyon par exemple derrière Sotoca de mémoire ?) avec le milieu à trois derrière... Sans dire que ce sera la formation privilégiée, ça m'étonnerait qu'on ne retrouve pas ce shema cette année suivant l'opposition et l'état de forme de Ganago. il y a 21 minutes, Adjo a dit : Bof. Il a aussi utilisé Kakuta en 9 et 1/2 (pourquoi dis tu en pointe?) l'an dernier alors que les attaquants étaient dispo. Peut-être parce qu'il préfère un milieu à 3 pour donner plus de liberté à Fofana ? Avec un Cahu axe droit, ce qui n'est pas son poste même s'il s'en est tiré + qu'honorablement Je pense que c'est parce que Kakuta était encore indispensable dans l'esprit du staff mais le milieu à 3 fonctionnait bien, donc la question était de savoir comment continuer à utiliser Kakuta sans renier le milieu à 3 qui donne satisfaction. Le compromis fut de mettre Kakuta en pointe mais on a bien vu que ce n'était pas son poste. Il y a quelques temps, les dirigeants ont dit que Mauricio ne serait pas remplacé car on a déjà Pereira Da Costa. Or on sait que ce n'est pas un 9 et demi, son poste est en 10 voir un peu reculé s'il bien soutenu. Lors des 2 mi-temps qu'il a joué, c'était en 10 et c'est Kakuta qui s'est sacrifié. Je pense que l'intersaison a un peu remis les compteurs à 0 et on retrouvera un système classique en 3412 avec Kakuta et PDC en concurrence, du moins au début. Mais tant qu'on aura des absences en pointe, il ne faudra pas être surpris de voir Kakuta dépanner en 9 et demi pendant la préparation. Modifié le 12 juillet 2021 par DamieN62
Mr_Moustache Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Mais tant qu'on aura des absences en pointe, il ne faudra pas être surpris de voir Kakuta dépanner en 9 et demi pendant la préparation. Pourtant, sans vouloir faire le relou avec ce match, tous nos attaquants étaient dans le groupe face à Lyon en Avril, ce qui nous a pas empêché de démarrer avec trois millieux (et donc seulement Mauricio et Perreira comme backup au milieu) et Kakuta Sotoca devant. Les autres exemples me font défaut. Ce milieu à trois me semble être une plus sérieuse alternative qu'un simple bricolage de preparation. Ça me fait chier parce que j'aime pas Cahuzac dans ce rôle même s'il s'en est sortit honorablement. Mais on verra. ?
Adjo Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 40 minutes, DamieN62 a dit : Je pense que c'est parce que Kakuta était encore indispensable dans l'esprit du staff mais le milieu à 3 fonctionnait bien, donc la question était de savoir comment continuer à utiliser Kakuta sans renier le milieu à 3 qui donne satisfaction. Le compromis fut de mettre Kakuta en pointe mais on a bien vu que ce n'était pas son poste. Il y a quelques temps, les dirigeants ont dit que Mauricio ne serait pas remplacé car on a déjà Pereira Da Costa. Or on sait que ce n'est pas un 9 et demi, son poste est en 10 voir un peu reculé s'il bien soutenu. Lors des 2 mi-temps qu'il a joué, c'était en 10 et c'est Kakuta qui s'est sacrifié. Je pense que l'intersaison a un peu remis les compteurs à 0 et on retrouvera un système classique en 3412 avec Kakuta et PDC en concurrence, du moins au début. Mais tant qu'on aura des absences en pointe, il ne faudra pas être surpris de voir Kakuta dépanner en 9 et demi pendant la préparation. 9 et 1/2, c'est pas ''en pointe'' . Le role est vraiment différent. Tu vas pas au duel, tu as rarement à te mefier du Hors jeu, tu es derrière ton 9. L'intérêt de ce poste est de jouer entre les lignes pour faire sortir un défenseur, désorganiser la tactique défensive adverse: qui marque le 9 et 1/2, le 6, le stoppeur ? Indiv/zone ? Et dès qu'ils choisissent, le 9 et 1/2 peut se fixer en 10 ou en 9 pour Re niquer la tactique défensive de l'adversaire. Ou mieux, il n'a même pas à le faire car du coup ça a permis à son 9 d'avoir plus d'espaces ou de liberté. Pagis excellait dans ce rôle car c'était un vrai attaquant mais avec une aisance technique qui lui aurait permis de jouer 10 dans n'importe quelle équipe. Kakuta c'est un 10 qui n'a pas la sensibilité d'un attaquant. C'est un faux 9 et 1/2. Il ne le sera jamais. À mon avis, c'est car il ne veut pas se passer de son aisance technique mais veut plus de vélocité dans son milieu de terrain. Ça ne marchera jamais à terme, donc j'espère vraiment qu'Haise a autre chose en tête. Je pense que Fofana a plus d'interet à faire évoluer son jeu que Kakuta. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 47 minutes, Mr_Moustache a dit : Pourtant, sans vouloir faire le relou avec ce match, tous nos attaquants étaient dans le groupe face à Lyon en Avril, ce qui nous a pas empêché de démarrer avec trois millieux (et donc seulement Mauricio et Perreira comme backup au milieu) et Kakuta Sotoca devant. Les autres exemples me font défaut. Ce milieu à trois me semble être une plus sérieuse alternative qu'un simple bricolage de preparation. Ça me fait chier parce que j'aime pas Cahuzac dans ce rôle même s'il s'en est sortit honorablement. Mais on verra. ? Le but de cette préparation est d'égaliser le temps de jeu entre tous les joueurs, quitte à les placer un peu n'importe comment au début. C'est pour ça que Boli joue à droite en l'absence de Michelin, que Kakuta joue devant pour doubler les postes en attendant les retours de Ganago et Said et qu'Oudjani a joué à côté de Sotoca malgré le fait que ce soit un 10 lui aussi. Regarde les duos et trios alignés, y en a aucun susceptible de démarrer un match de championnat si on est réaliste : Standard 1ere MT : Pereira Da Costa, Jean, Sotoca. Jean va probablement rester 4ème ou 5ème attaquant donc improbable. Standard 2eme MT : Kakuta, Banza (devant un trio Camara-Doucouré-Varane). Le duo Kakuta-Banza est possible mais pas avec ce milieu-là. Saint-Gilles 1ere MT : Pereira Da Costa, Banza, Kakuta. Possible, mais il faudrait une avalanche de blessures devant. Saint-Gilles 2ème MT : Oudjani, Sotoca (devant un trio Fofana-Camara-Varane). Pratiquement impossible. Quand Ganago et Said reviendront, je suis persuadé qu'on ne reverra pas Kakuta devant. Peut-être que ça se reproduira en cours de saison mais je pense que le staff est conscient que ce n'est pas la meilleure option après l'avoir testé à ce poste la saison dernière.
tibocm1 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Bof bof mais je me souviens qu’il va plutôt vite, donc plutôt profil à la Gana.
Ruka-2 Posté(e) le 12 juillet 2021 Posté(e) le 12 juillet 2021 Je le trouvais pas mauvais pour ma part. Je sais pas quoi en penser cependant.
Tobollik Posté(e) le 13 juillet 2021 Posté(e) le 13 juillet 2021 Avec Machado, on rééquilibre le côté gauche. L'émergence des jeunes au milieu Varane, PDC, Camara est cohérente avec le non recrutement. En défense, il y a Haidara, Medina, Gradit, Fortes, Wooh en titulaires potentiels pour 3 places. En attaque, je suis plus sceptique quant aux états de forme de Said et de Ganago. Si aucun départ je doute également d'un recrutement. Au final, pour le moment 2 départs majeurs uniquement et un groupe cohérent pour se maintenir en L1.
sheva77 Posté(e) le 13 juillet 2021 Posté(e) le 13 juillet 2021 Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit : Pourtant, sans vouloir faire le relou avec ce match, tous nos attaquants étaient dans le groupe face à Lyon en Avril, ce qui nous a pas empêché de démarrer avec trois millieux (et donc seulement Mauricio et Perreira comme backup au milieu) et Kakuta Sotoca devant. Les autres exemples me font défaut. Ce milieu à trois me semble être une plus sérieuse alternative qu'un simple bricolage de preparation. Ça me fait chier parce que j'aime pas Cahuzac dans ce rôle même s'il s'en est sortit honorablement. Mais on verra. ? et c'est pour ça que j'espère que l'on saura et pourra recruter un 8 qui viendra compléter qualitativement et techniquement Fofana et Doucoure
tibocm1 Posté(e) le 13 juillet 2021 Posté(e) le 13 juillet 2021 Qu’est-ce qu’il a l’air compliqué ce mercato. Quand je vois que la plupart des clubs ont fait 0 ou 1 recrue, ça laisse songeur. Le mois d’août devrait être un peu plus actif mais j’ai pas l’impression que ce sera la grande folie, non plus.
ethan Posté(e) le 13 juillet 2021 Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) En L.1, hormis Rennes, l'OM et le PSG, tout le monde a l'air aussi fauché que moi après une journée de shopping avec ma copine. Modifié le 13 juillet 2021 par ethan Md-rax a réagi à ceci 1
Koukou Posté(e) le 13 juillet 2021 Posté(e) le 13 juillet 2021 il y a une heure, tibocm1 a dit : Qu’est-ce qu’il a l’air compliqué ce mercato. Quand je vois que la plupart des clubs ont fait 0 ou 1 recrue, ça laisse songeur. Le mois d’août devrait être un peu plus actif mais j’ai pas l’impression que ce sera la grande folie, non plus. Comme chaque année, tout se fait la dernière semaine, encore plus quand il y a 1 compet en juin.
Messages recommandés