Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 42 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai surtout le sentiment qu'on en restera là pour le moment car, si on recrute un autre attaquant sans vendre, on aura 6 joueurs pour 2 places. Ça ne va pas plaire à certains mais je pense que le club compte vraiment remplacer Kalimuendo par Saïd étant donné son profil de joueur vif et rapide. Si on doit mettre beaucoup d'argent sur un joueur, ce sera plutôt pour un milieu, étant donné qu'on est léger dans ce secteur.

En attaquant on a aussi le retour de Baba Neymar vraisemblablement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

J'ai surtout le sentiment qu'on en restera là pour le moment car, si on recrute un autre attaquant sans vendre, on aura 6 joueurs pour 2 places. Ça ne va pas plaire à certains mais je pense que le club compte vraiment remplacer Kalimuendo par Saïd étant donné son profil de joueur vif et rapide. Si on doit mettre beaucoup d'argent sur un joueur, ce sera plutôt pour un milieu, étant donné qu'on est léger dans ce secteur.

Lorsque je parle d'une nouvelle arrivée offensive, cela sous entend que Jean ou Banza soient sur le départ ou les deux. Il ne faut pas oublier non plus que Ganago a montré des signes de fragilité, même si il reste un élément indispensable. Saïd bien que je sois content de son arrivée, il va mettre surement plusieurs mois à retrouver des sensations. Il y a la CAN aussi, ou il va falloir anticiper. Après je sais qu'il faut encore un piston gauche, un 6 pour alterner avec Cahu, tout cela sans départ, si Doucouré venait à partir, rien ne dit que ce ne soit pas deux milieux qui arrivent ?

Et puis, le mercato est loin d'être terminé, je n'imagine pas une seconde, lens voir partir gratuitement fortes et michelin qui sont en fin de contrat en 2022.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Perso je me fiche de qui on recrutera ou pas, je ne vise pas une nouvelle septième place mais un maintien tranquille pour pérenniser le club en L1. On a déjà une équipe cohérente, y'a pas besoin de recruter l'équivalent 2021 de JPP ou Mozer pour finir 13 ème. 

Je fais confiance au staff et au coach, qui ont prouvé la cohérence qu'ils avaient dans leurs idées, et qui ont une mentalité très proche de celles des supporters en termes de valeurs et de spectacle. Donc tant que que joueur recruté est un mec sain qui accepte de se mettre de cul par terre et de jouer pour le collectif en gardant l'institution RCL au dessus de tout, ça me convient.

Bouanga j'ai toujours aimé. Comme toi je m'interroge sur son profil, à force de l'avoir vu trimballé à tous les postes. Surtout par rapport à notre schéma. Mais si Haise le voulait vraiment, alors c'est qu'il aurait ses raisons. Soit parce qu'il connaît le joueur parfaitement et sait comment l'utiliser, soit parce que ptet que notre schéma ça évoluer. 

De toute façon, ça me paraît hors de prix et Sainté ne voudra ptet pas vendre à un concurrent direct. Car contrairement à ce que la majorité peut penser, on joue plutôt dans le cour de Sainté que de Rennes ou l'OM. La saison écoulée n'efface pas tout notre passif. 

Haise connait Saïd, Bouanga aussi. Donc oui si c'est éventuellement Bouanga c'est que Haise est certain de lui le concernant, et qu'il pourrait en faire un super attaquant, mais il me semble qu'il doit faire la CAN, ça c'est problématique, car il y a déjà Ganago.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

En attaquant on a aussi le retour de Baba Neymar vraisemblablement.

Résiliation du contrat à venir (à mon avis). Il a pas sa place dans notre groupe, ni le profil.

Posté(e)
15 minutes ago, Jeff said:

Lorsque je parle d'une nouvelle arrivée offensive, cela sous entend que Jean ou Banza soient sur le départ ou les deux. Il ne faut pas oublier non plus que Ganago a montré des signes de fragilité, même si il reste un élément indispensable. Saïd bien que je sois content de son arrivée, il va mettre surement plusieurs mois à retrouver des sensations. Il y a la CAN aussi, ou il va falloir anticiper. Après je sais qu'il faut encore un piston gauche, un 6 pour alterner avec Cahu, tout cela sans départ, si Doucouré venait à partir, rien ne dit que ce ne soit pas deux milieux qui arrivent ?

Et puis, le mercato est loin d'être terminé, je n'imagine pas une seconde, lens voir partir gratuitement fortes et michelin qui sont en fin de contrat en 2022.

Si le club a vendu Traoré, il faut espérer une prolongation de Michelin, la vente de Traoré n'aurait aucun sens

Posté(e)

Lens a recruté Kakuta, 5 millions c'est la somme totale ? Et cette somme plus celle de Farinez c'est sur le budget 2021-2022 et sans mediapro et sans billetterie le club ne c'est il pas mis en danger ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Résiliation du contrat à venir (à mon avis). Il a pas sa place dans notre groupe, ni le profil.

Compliquer une résiliation de contrat il y a encore 2 ans de contrats à payer. Ça sent encore un prêt comme on avait fait avec Bayala avant de le laisser libre...

Posté(e)
il y a 30 minutes, 2pac a dit :

Compliquer une résiliation de contrat il y a encore 2 ans de contrats à payer. Ça sent encore un prêt comme on avait fait avec Bayala avant de le laisser libre...

Quand même le pire achat que l’on ait pu faire en 3 ans. Perso, un prêt, un départ définitif ou même libre, ça me va. 

Concernant Badé, je pense que Lens attend de voir ce qu’il passe en Angleterre. Ça parle de Brighton qui est intéressé mais qui attendrait le départ de White. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Koukou a dit :

Lens a recruté Kakuta, 5 millions c'est la somme totale ? Et cette somme plus celle de Farinez c'est sur le budget 2021-2022 et sans mediapro et sans billetterie le club ne c'est il pas mis en danger ?

Je ne veux pas du tout croire qu'un mec comme Joseph se mette en danger. 

Posté(e)

Il y a quand même des signes qui montrent que le club vit bien financièrement. Le refus de vente de Badé pour une coquette somme et le passage devant la dncg qui hormis un doc manquant ne fait pas l'objet d'une relégation administrative

Posté(e)
Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

On s’est fait un bon petit réseau en ligue 2/national pour prêter nos jeunes. 

On en a déjà parlé mais ça va bientôt être officiel

Posté(e)
Il y a 16 heures, tibocm1 a dit :

On s’est fait un bon petit réseau en ligue 2/national pour prêter nos jeunes. 

Finalement ça n'aura pas été dix ans de perdus^^

Posté(e)

Ça confirmerait ce que je disais à savoir que le club ne veut pas le lâcher mais la porte n'est pas totalement fermée et si on peut récupérer un joli chèque dans l'histoire, on ne sera pas trop déçu non plus.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Florian Maurice a confirmé que Bade avait un accord avec Rennes. 

Voilà un qui va foutre le brun. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Etrange communication car c'est normalement interdit de discuter avec un joueur sans accord avec son club mais bon. On sait que dans les faits...

Posté(e)
il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Bordel, on a vraiment un problème avec les toulousains. Qu’on prenne Adli dans ce cas. 

Franchement Machado, je dis go clairement. Melin & Machado, mon coeur balance. Peut être Meling car il a prouvé à l'echelon supérieur.

Quoiqu'il en soit, on est pas malheureux avec les Toulousains:

Cahu est un cadre et une vraie réussite humaine comme sportive, Michelin gratuit c'était une super opé, Jean à 1M une bonne opé. Sylla a fait un bon début de saison et nous a rien couté 

Posté(e)
il y a 1 minute, Koukou a dit :

Voilà un qui va foutre le brun. 

C'est ce qu'on oublie toujours quand on parle des transfert.

Les "oui maintenant on va plus lâcher nos joueurs"  etc. quand tu es un club comme Lens, ce n'est qu'une hérésie. Un joueur a fort potentiel (Kali, Bade, Medina, Doucouré etc..), tu vas les garder max 2 saisons, une seule quand ils explosent direct comme Badé.

En vrai, pour 20M mois je serais content. Il a un potentiel énorme, mais qu'il atteindra bien après avoir quitté Lens.

Dans l'immédiat, en prenant un mec d'expérience, on peut y gagner financièrement et sportivement (à voir quel remplaçant bien entendu). Gradit nous l'a montré, c'est le moins gros potentiel des 3, un CV bancal, mais avec un peu plus d'expérience c'était au final le plus régulier des 3.

Et puis, si on vend pas Badé, il ne lui restera qu'1 an de contrat l'année pro...

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Dans ce cas, si Rennes le veut vraiment, qu'ils mettent ce que lens demande.

Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

Dans ce cas, si Rennes le veut vraiment, qu'ils mettent ce que lens demande.

ils ont discuté avec le joueur en pensant que Lens allait accepter une offre à 5M :4:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...