Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Je ne suis pas d'accord pour dire que Thomasson joue systématiquement vers l'arrière. À mon avis, il n'oriente pas davantage son jeu vers l'arrière que vers l'avant. Il propose souvent des ouvertures ou des déviations justes pour lancer les attaquants. De plus, il se projette fréquemment, se retrouvant même plus souvent dans la surface adverse que Diouf, malgré une position initiale plus reculée. Et pourtant, il joue avec les mêmes attaquants. Concernant Diouf, dimanche, mes amis et moi avons eu l’impression qu’il avait tendance à se cacher plutôt qu’à se démarquer en zone offensive. Cela a été particulièrement flagrant en seconde mi-temps, lorsqu’après une récupération de Machado, il aurait dû faire un appel sur l’aile. Au lieu de cela, il s’est positionné entre les milieux et la défense parisienne, rendant toute passe impossible. Son jeu semble parfois en décalage, et cela ne peut pas être systématiquement imputé aux autres joueurs. J’ai aussi l’impression qu’il éprouve des difficultés à se positionner dans un milieu à trois. Il semblait plus à l’aise lorsqu’il jouait en duo avec Thomasson. L’intégration de Neil El Aynaoui et la nouvelle organisation semblent le perturber. Il me donne l’impression de ne pas avoir encore totalement assimilé le système de jeu. Pourtant, c’est un joueur puissant et technique, mais son intelligence de jeu et sa compréhension tactique semblent être ses points faibles pour le moment. Certes, nos attaquants ne sont pas les plus rapides, mais il doit apprendre à mieux exploiter les appels des latéraux. Dimanche, à plusieurs reprises, on l’a vu ajouter un contact ou un dribble de trop avant de lâcher le ballon, souvent trop tard. Ça a été frustrant, et le public au stade criait régulièrement : "Donne ta balle, donne-la !" Là encore, ce n'est pas une question d’autres joueurs, mais bien un problème de prise de décision. Cela dit, je reconnais qu’il a progressé dans son jeu défensif et qu’il est plus présent qu’avant dans ce domaine. Mais dimanche, ce sont clairement Thomasson et Neil El Aynaoui qui ont tenu le milieu à deux. Pour ce qui est de Pouilly face au LOSC, c’est un mauvais exemple pour comparer. Presque tout le monde était d’accord pour dire que c’était une erreur de Will Still de le lancer dans un match aussi tendu et important pour sa première apparition. Personne ne l’a critiqué injustement. Quant à Diouf, je comprends qu’il soit jeune, mais il a déjà une certaine expérience du haut niveau. On ne peut pas le comparer à des joueurs qui sortent tout juste du centre de formation. Le passage de Bâle (ou Montpellier pour WAhi, par exemple) à Lens est bien moins exigeant que celui de la N3 à la L1. Avec près de 50 matchs au haut niveau (34 en D1 suisse et 14 en Conference League), on peut légitimement attendre de lui plus de maturité. Oui, il faut du temps pour s’adapter, mais il doit aussi travailler activement sur ses points faibles. Openda, par exemple, avait eu des difficultés, mais après avoir fait appel à un préparateur mental, on a vu une nette amélioration dans son jeu. Avec les moyens financiers des joueurs professionnels, ce genre d’initiative est tout à fait envisageable. Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas "anti-Diouf". Au contraire, j’apprécie beaucoup ce joueur. Il est discret, respectueux, et ne fait pas de vagues. Peut-être même trop discret dans un environnement aussi compétitif. Je pense qu’il a un gros potentiel, mais il doit se battre pour surmonter ses difficultés et prendre le taureau par les cornes. Pour finir, je suis d’accord sur le fait qu’il faut être patient avec des joueurs comme RLL (ou il faudra l'être avec Bermont), qui monte de L2. Mais en même temps, il ne faut pas passer sous silence des performances décevantes, surtout chez les joueurs expérimentés. À ce titre, pas de cadeau pour Fulgini, qui, malgré son expérience, a gâché une grosse occasion et deux demi-opportunités dimanche. Modifié il y a 13 heures par Clorith West'ier a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, Clorith a dit : Je ne suis pas d'accord pour dire que Thomasson joue systématiquement vers l'arrière. À mon avis, il n'oriente pas davantage son jeu vers l'arrière que vers l'avant. Il propose souvent des ouvertures ou des déviations justes pour lancer les attaquants. De plus, il se projette fréquemment, se retrouvant même plus souvent dans la surface adverse que Diouf, malgré une position initiale plus reculée. Et pourtant, il joue avec les mêmes attaquants. Concernant Diouf, dimanche, mes amis et moi avons eu l’impression qu’il avait tendance à se cacher plutôt qu’à se démarquer en zone offensive. Cela a été particulièrement flagrant en seconde mi-temps, lorsqu’après une récupération de Machado, il aurait dû faire un appel sur l’aile. Au lieu de cela, il s’est positionné entre les milieux et la défense parisienne, rendant toute passe impossible. Son jeu semble parfois en décalage, et cela ne peut pas être systématiquement imputé aux autres joueurs. J’ai aussi l’impression qu’il éprouve des difficultés à se positionner dans un milieu à trois. Il semblait plus à l’aise lorsqu’il jouait en duo avec Thomasson. L’intégration de Neil El Aynaoui et la nouvelle organisation semblent le perturber. Il me donne l’impression de ne pas avoir encore totalement assimilé le système de jeu. Pourtant, c’est un joueur puissant et technique, mais son intelligence de jeu et sa compréhension tactique semblent être ses points faibles pour le moment. Certes, nos attaquants ne sont pas les plus rapides, mais il doit apprendre à mieux exploiter les appels des latéraux. Dimanche, à plusieurs reprises, on l’a vu ajouter un contact ou un dribble de trop avant de lâcher le ballon, souvent trop tard. Ça a été frustrant, et le public au stade criait régulièrement : "Donne ta balle, donne-la !" Là encore, ce n'est pas une question d’autres joueurs, mais bien un problème de prise de décision. Cela dit, je reconnais qu’il a progressé dans son jeu défensif et qu’il est plus présent qu’avant dans ce domaine. Mais dimanche, ce sont clairement Thomasson et Neil El Aynaoui qui ont tenu le milieu à deux. Pour ce qui est de Pouilly face au LOSC, c’est un mauvais exemple pour comparer. Presque tout le monde était d’accord pour dire que c’était une erreur de Will Still de le lancer dans un match aussi tendu et important pour sa première apparition. Personne ne l’a critiqué injustement. Quant à Diouf, je comprends qu’il soit jeune, mais il a déjà une certaine expérience du haut niveau. On ne peut pas le comparer à des joueurs qui sortent tout juste du centre de formation. Le passage de Bâle (ou Montpellier pour WAhi, par exemple) à Lens est bien moins exigeant que celui de la N3 à la L1. Avec près de 50 matchs au haut niveau (34 en D1 suisse et 14 en Conference League), on peut légitimement attendre de lui plus de maturité. Oui, il faut du temps pour s’adapter, mais il doit aussi travailler activement sur ses points faibles. Openda, par exemple, avait eu des difficultés, mais après avoir fait appel à un préparateur mental, on a vu une nette amélioration dans son jeu. Avec les moyens financiers des joueurs professionnels, ce genre d’initiative est tout à fait envisageable. Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas "anti-Diouf". Au contraire, j’apprécie beaucoup ce joueur. Il est discret, respectueux, et ne fait pas de vagues. Peut-être même trop discret dans un environnement aussi compétitif. Je pense qu’il a un gros potentiel, mais il doit se battre pour surmonter ses difficultés et prendre le taureau par les cornes. Pour finir, je suis d’accord sur le fait qu’il faut être patient avec des joueurs comme RLL (ou il faudra l'être avec Bermont), qui monte de L2. Mais en même temps, il ne faut pas passer sous silence des performances décevantes, surtout chez les joueurs expérimentés. À ce titre, pas de cadeau pour Fulgini, qui, malgré son expérience, a gâché une grosse occasion et deux demi-opportunités dimanche. 1- je n'ai jamais dit que c'était systématiquement en arrière pour Thomasson. Mais il joue beaucoup en lateral et vers l'arrière. Il est d'ailleurs moins présent devant lorsque l'on évolue à 4 défenseurs. Il est très bon a la récupération depuis 3 matchs. Et en début de saison Diouf avait clairement plus un rôle defensif en se plaçant en retrait par rapport à Thomasson. Still l'avait expliqué. 2- les appels des latéraux ??? Machado est aux abonnés absents cette saison. Zaroury est statique sur son côté. Notre lateral qui monte c'est Franko, et il est du côté opposé à Diouf. C'est pas pour rien que notre jeu penche souvent à droite. 3- Pouilly s'est fait démonter. Je t'invite à relire le jour du match. Et je ne le compare pas à Diouf directement, mais à ces jeunes que l'on veut absolument voir mais avec lesquels nous ne sommes pas patients. De la N3 à la L1 il y a un grand fossé. 4- le problème d'Openda n'est pas forcément le même que Diouf, Fulgini ou Gradit. Est ce qu'un préparateur mental l'aiderait ? Peut-être...ou pas. Peut-être qu'il n'est pas fait pour jouer de cette manière. Peut-être qu'il restera un espoir décevant. Peut-être qu'il explosera dans un autre club. Ça malheureusement, ça n'appartient qu'au joueur de le savoir. Il n'est pas question d'uniquement reporter la faute sur les autres et de dédouaner Diouf. Il est clairement le premier fautif par rapport à ses performances. Mais il n'est pas aidé par cette attaque statique et par un couloir gauche qui est notre point faible. On manque de présence devant. J'ai hâte de voir quelle sera notre équipe le 1er février. Un Chavez par exemple, aura peut-être une carte à jouer. Mais un cran plus haut. Modifié il y a 12 heures par FreeBird49 Citer
Messages recommandés