Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Franko pour Ajaccio, ça aurait pu être pire. Qui va t-il mettre, dans l'esprit c'est Le Cardinal.

je me suis posé aussi la question, le cardinal semble logique à moins que sotoca retrouve cette place, ou haidara. Autre possibilité retour d'une défense à 4 (avec gradit à droite et genre un onana ou haidara dans l'axe ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hiker a dit :

On sent le QI au ras des pâquerettes.

Le plus marrant, c'est que mon premier match à Bollaert, je ne sais pas s'il était déjà venu au monde. Au mieux, on lui changeait encore les couches. 😂

 

 

Interview d'après match de Jo Gradit : il y avait 500 supporters en moins, mais on n'a pas vu la différence.

C'est clair, on n'a pas besoin de ces décérébrés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et clairement, les présents en Marek et les autres tribunes ont fait le taf.

Je suis en Trannin N2 ; d'une tribune gentillette de spectateurs en début de saison, elle bascule de match en match vers une tribune de supporters. En début de saison, avec mes amis, on avait l'impression d'être seuls à chanter dans notre zone. Hier, comme contre Marseille, ça n'a pas arrêté. Et 80% du temps debout, surtout en 2e mi-temps.

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ces gars comprendront qu'on n'a pas besoin de fumigène ou pétards pour supporter son équipe...

C'est comme siffler systématiquement l'adversaire. Moi, j'encourage les miens. Les autres, je m'en fiche, mais je les respecte. 

Lors de Lens-Marseille, j'ai vu un gamin d'une dizaine d'années faire des doigts d'honneur vers la tribune des phocéens.

Pas repris par les adultes, et pour cause, ils faisaient la même chose... Quel futur supporter ça va donner ? Ça me semble assez évident, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danso va donc vraisemblablement manquer les 2 prochains matchs et Frankowski sera suspendu contre Ajaccio.

Sauf carton rouge, le seul qui risque une suspension jusqu'à la fin de saison c'est Samba. S'il n'est pas averti à Lorient on sera tranquille niveau suspension pour le dernier match à Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Regarde le temps de jeu de Le Cardinal, PDC, ACM, Poreba depuis quelques temps. Un peu du mal à ne pas y voir un signe. 

Haise l'avait dit avant Toulouse me semble t il certains joueurs auront peu de temps de jeu. Avec l'Europe l'année prochaine nul doute qu'il verra ça sûrement différemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Regarde le temps de jeu de Le Cardinal, PDC, ACM, Poreba depuis quelques temps. Un peu du mal à ne pas y voir un signe. 

Cela dit ça va devenir un problème à termes de changer les remplaçants chaque été …

On se plaint de leur apport’ mais en même temps, aussi bon que soient les resultats, la gestion des remplaçants n’est pas optimale.

Je vois tout le monde réclamer de renforcer tel ou tel poste, mais Haise aime s’appuyer sur 15 joueurs, que l’on joue 1 2 ou 3 fois dans la semaine…

PDC et ACM ils étaient irrégulier, on est d’accord, mais ce sont quand même de gros talents, du mal à comprendre qu’ils disparaissent à 100% comme ça. D’autant plus que les perf de Fulgini sont pas meilleures … PDC quand tu vois sa fin de saison dernière et même certaines de ses perfs (malgré une irrégularité) cette saison, c’est quand même un giga gâchis dont on risque de reparler dans 1-2 ans quand il aura explosé ailleurs. C’est assez évident qu’il transpire le football et a des qualités/potentiel qu’aucun autre MO de l’effectif n’a, même s’il a aussi plein d’axes d’amélioration. Bref un gâchis aussi bien sportif que financier d’ailleurs, car du coup malgré cet énorme potentiel, il sera pas vendu cher.

Bref, à l’image de Berg Wooh etc.. et ceux qui partiront cet été, c’est quand même dommage de perdre tes remplaçants chaque été car pas assez utilisés, encore plus quand ce sont de gros potentiels.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Cela dit ça va devenir un problème à termes de changer les remplaçants chaque été …

On se plaint de leur apport’ mais en même temps, aussi bon que soient les resultats, la gestion des remplaçants n’est pas optimale.

Je vois tout le monde réclamer de renforcer tel ou tel poste, mais Haise aime s’appuyer sur 15 joueurs, que l’on joue 1 2 ou 3 fois dans la semaine…

PDC et ACM ils étaient irrégulier, on est d’accord, mais ce sont quand même de gros talents, du mal à comprendre qu’ils disparaissent à 100% comme ça. D’autant plus que les perf de Fulgini sont pas meilleures … PDC quand tu vois sa fin de saison dernière et même certaines de ses perfs (malgré une irrégularité) cette saison, c’est quand même un giga gâchis dont on risque de reparler dans 1-2 ans quand il aura explosé ailleurs. C’est assez évident qu’il transpire le football et a des qualités/potentiel qu’aucun autre MO de l’effectif n’a, même s’il a aussi plein d’axes d’amélioration. Bref un gâchis aussi bien sportif que financier d’ailleurs, car du coup malgré cet énorme potentiel, il sera pas vendu cher.

Bref, à l’image de Berg Wooh etc.. et ceux qui partiront cet été, c’est quand même dommage de perdre tes remplaçants chaque été car pas assez utilisés 

Je suis d’accord avec toi. J’ai l’impression que sur sa première année avec nous, FH faisait beaucoup plus tourner mais désormais, ça reste limité à 15/16 joueurs. Mais jouer l’Europe, contre des équipes qui nous domineront probablement, et vouloir être performant en championnat, FH va devoir aussi faire des ajustements. 
Autre analyse, c’est peut-être que les remplaçants ne sont pas au niveau espéré. Je ne dis pas que c’est le cas mais une hypothèse.

De toutes façons, mon opinion ne changera jamais sur le sujet, la quantité ne sert à rien si tu n’as pas la qualité. Je préfère 20 joueurs qui te permettent de jouer l’Europe, tous les ans plutôt que 25 joueurs qui n’ont pas les niveau pour les objectifs. 

Même réflexion sur Buksa, Boura et RLL. Au final, ils ont pas de temps de jeu. Même si pour Buksa, il revient de blessure.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Cela dit ça va devenir un problème à termes de changer les remplaçants chaque été …

On se plaint de leur apport’ mais en même temps, aussi bon que soient les resultats, la gestion des remplaçants n’est pas optimale.

Je vois tout le monde réclamer de renforcer tel ou tel poste, mais Haise aime s’appuyer sur 15 joueurs, que l’on joue 1 2 ou 3 fois dans la semaine…

PDC et ACM ils étaient irrégulier, on est d’accord, mais ce sont quand même de gros talents, du mal à comprendre qu’ils disparaissent à 100% comme ça. D’autant plus que les perf de Fulgini sont pas meilleures … PDC quand tu vois sa fin de saison dernière et même certaines de ses perfs (malgré une irrégularité) cette saison, c’est quand même un giga gâchis dont on risque de reparler dans 1-2 ans quand il aura explosé ailleurs. C’est assez évident qu’il transpire le football et a des qualités/potentiel qu’aucun autre MO de l’effectif n’a, même s’il a aussi plein d’axes d’amélioration. Bref un gâchis aussi bien sportif que financier d’ailleurs, car du coup malgré cet énorme potentiel, il sera pas vendu cher.

Bref, à l’image de Berg Wooh etc.. et ceux qui partiront cet été, c’est quand même dommage de perdre tes remplaçants chaque été car pas assez utilisés 

Je ne comprend pas tellement ta logique. Les remplaçants qui donnent satisfaction et qui répondent présent, on les conserve. Ceux qui ne se donne pas où qui n'apporte pas de plus value quand ils rentrent, ben ils sont remplacés au mercato. Et peut être tu auras une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

Regarde le temps de jeu de Le Cardinal, PDC, ACM, Poreba depuis quelques temps. Un peu du mal à ne pas y voir un signe. 

Ah mais je suis d'accord. Du coup, comme tu dis, c'est un signe qui ne trompe pas. Maintenant je trouve ça quand même dingue les millions qu'on balance sans laisser vraiment de chances ensuite aux joueurs. Ils sont si mauvais que cela au quotidien à l'entraînement du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne comprend pas tellement ta logique. Les remplaçants qui donnent satisfaction et qui répondent présent, on les conserve. Ceux qui ne se donne pas où qui n'apporte pas de plus value quand ils rentrent, ben ils sont remplacés au mercato. Et peut être tu auras une bonne surprise

Ma logique c’est que ce sont les joueurs qui veulent partir … pas le staff qui souhaitent s’en séparer, comme Wooh comme Ganago comme Berg et comme probablement PdC bientôt et ça continuera d’être le cas avec si peu de turnover, même dans les grosses semaines.

Avoir des remplaçants, bons dautant plus, ça n’a d’intérêt que si tu les utilises.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Ah mais je suis d'accord. Du coup, comme tu dis, c'est un signe qui ne trompe pas. Maintenant je trouve ça quand même dingue les millions qu'on balance sans laisser vraiment de chances ensuite aux joueurs. Ils sont si mauvais que cela au quotidien à l'entraînement du coup ?

Aucun vrai flop pour moi. Berg, on a récupéré l’argent mais son profil n’était probablement pas adapté à notre système donc, ça sera tout de même une erreur de recrutement, même si on s’en bien. 
Ganago, Kakuta, PDC, ACM ont tous apporté d’une manière ou d’une autre. Juste un vrai manque de constance. 
 

Attendons de voir Buksa, Fulgini et Le Cardinal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Aucun vrai flop pour moi. Berg, on a récupéré l’argent mais son profil n’était probablement pas adapté à notre système donc, ça sera tout de même une erreur de recrutement, même si on s’en bien. 
Ganago, Kakuta, PDC, ACM ont tous apporté d’une manière ou d’une autre. Juste un vrai manque de constance. 
 

Attendons de voir Buksa, Fulgini et Le Cardinal. 

Berg on récupère l'argent, mais ça reste un flop sportivement parlant. Les autres joueurs que tu cites ont apporté, mais Ganago ça restait cher payé tout de même. En dehors de Berg, Le Cardinal et Buksa ça ne sent tout de même pas bon. Fulgini, à voir. Lui c'est plus complexe car il apporte beaucoup sur CPA mais dans le jeu il a plus de mal, et surtout au niveau de l'intensité il galère physiquement.

Par contre, @Tobollik, Machado il jouait bien plus à ses débuts chez nous, si on met de côté ses blessure. Le Cardinal, on ne le voit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, je demande du temps pour Le Cardinal. Faisons un 1er bilan dans 6 mois. On verra s'il est sorti du banc plus régulièrement. Il vient de L2, il lui faut du temps. Nul doute que certains joueurs se révéleront la saison prochaine et il peut en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série de Danso se sera terminée avec 37 matchs de L1 de suite joués en totalité. En effet, il s'était fait expulser à Paris (J34) la saison dernière et suspendre pour un match. Il avait ensuite joué tous les matchs de championnat en totalité de la J36 la saison dernière (à Reims) à la J34 incluse cette saison avant d'être expulsé contre Reims (J35).

Désormais, seul Samba a joué tous les matchs de L1 en totalité et avec la suspension à venir de Frankowski, seuls Sotoca et Openda ont joué tous les matchs (Coupe incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Oui, enfin, je demande du temps pour Le Cardinal. Faisons un 1er bilan dans 6 mois. On verra s'il est sorti du banc plus régulièrement. Il vient de L2, il lui faut du temps. Nul doute que certains joueurs se révéleront la saison prochaine et il peut en faire partie.

Je l'espère pour lui. Mais son très, très faible temps de jeu, même lorsqu'il pourrait en avoir, ça craint un peu. N'oublions pas le retour prévu de Cabot aussi. Cabot, Franko, Sotoca en piston droit, avant lui, ça ne lui laissera que des miettes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...