Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, manico a dit :

Éric Bailly écope de 7 matchs fermes de suspension suite à son carton rouge en Coupe de France. Il en a déjà purgé 2.

La commission de discipline de la FFF, ça ne rigole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la qualification à Brest, la bonne chose est que nous n'avons reçu aucun carton.

Ça fait qu'Onana n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu. Danso n'a plus que 2 matchs à tenir et Gradit 4.

Sotoca redescend à 0 carton (10 matchs sans avoir reçu le moindre carton jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Gradit est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Danso est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 2 prochains matchs
  • Onana n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu
  • Sotoca n'ayant pas reçu d'avertissement à Brest, son "compteur cartons" est remis à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Openda (/1 match), Samba (/2 matchs), Saïd (/4 matchs), Onana (/7 matchs) et Medina (/8 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu
  • Après 19 Journées, Lens est 4ème au classement du fair-play avec 35 CJ et 1 CR reçus

242n.jpg

cmmd.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Il n'y a qu'un seul lensois à avoir joué l'intégralité des 21 matchs : Danso
  • Il n'y a qu'un seul lensois à avoir été titularisé lors des 21 matchs : Danso
  • Ils sont 4 lensois à avoir disputé les 21 matchs : Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 2 lensois à avoir joué l'intégralité des 19 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisés lors des 19 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 5 lensois à avoir disputé les 19 Journées : Samba, Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 7 lensois à avoir toujours été dans le groupe lors des 21 matchs : Samba, Leca, Danso, Frankowski, Poreba, Sotoca et Openda
  • Franck Haise a déjà convoqué 34 joueurs différents au moins une fois sur la feuille de match lors des 21 matchs
  • Thomasson a connu sa 1ère titularisation avec Lens
  • Saïd n'a toujours pas joué un match en entier depuis qu'il est à Lens
  • Danso reste sur 24 matchs officiels joués en totalité (série en cours)
  • Le Cardinal est le 13ème lensois à effectuer au moins une passe décisive
  • Thomasson est le 12ème lensois à marquer au moins un but cette saison
  • Medina est avec Fofana le seul lensois à avoir marqué et effectué au moins une passe décisive à la fois en championnat et en Coupe
  • Leca a encaissé son 1er but de la saison, le dernier datait du Lens-Nantes du 30 avril 2022 (J35) au cours duquel il avait été expulsé
  • Openda est avec 9 buts le meilleur buteur lensois (devant Sotoca : 6 buts + 1 but en Coupe de France) et le 9ème buteur de L1
  • Sotoca est avec 6 passes décisives le meilleur passeur lensois et le 4ème passeur de L1
  • Sotoca est impliqué dans 19 des 37 buts lensois marqués (32 buts en championnat et 5 en Coupe de France)
  • Lens possède la 6ème attaque et la meilleure défense de L1

rwwy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cloud a dit :

Petite question @manico, parce qu’avec ces 5 matchs en 15 jours, je m’y perds un peu .

Si Danso ou Gradit prennent un carton jaune à Troyes , ils seraient suspendus pour quel match ? 🤔

Et s’ils le prennent contre Nice ? 😁

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 2 février 2023 à 18h.

En cas de carton pour Gradit et/ou Danso à Troyes ou face à Nice ils seront donc suspendus pour le déplacement à Lorient en Coupe de France le 09/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 2 février 2023 à 18h.

En cas de carton pour Gradit et/ou Danso à Troyes ou face à Nice ils seront donc suspendus pour le déplacement à Lorient en Coupe de France le 09/02.

Merci @manico.

Bien pratique ce match de coupe de France n’empêche, il nous sécurise Danso pour le championnat. (Bon, sauf rouge ou blessure quoi 😶).

Bon l’idéal, ça reste qu’il tienne les deux matchs , évidemment ! 

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesley Said a quand même été et il est de plus en plus souvent titulaire au coup d'envoi.

Mais il ne finit pas les matchs car sur un profil technique comme le sien dès qu'il baisse de régime physiquement cela devient dur de faire des différences et cela augmente les risques de blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

oki mais n'a pas été recruté comme supersub et sur le nombre de match qu'il a commencé je suis très surpris qu'il n'en a pas fini un seul... 

De mémoire, quand il a été recruté, on voyait simplement un joueur qui ferai du bien dans le cadre du turnover. Rien de plus.


Puis bon, FH ne laisse quasiment jamais son avant centre 90 minutes. Le changement Openda-Saïd et vice versa, est systématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Othian a dit :

Danso il est suspendu à Brest ou en coupe du coup avec son jaune d'aujourd'hui ?

En Coupe de France.

On verra quelle sera la défense mais probablement Gradit-Medina-Haïdara, enfin à condition que Gradit ne prenne pas de jaune contre Nice sinon on aurait Le Cardinal-Medina-Haïdara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, manico a dit :

En Coupe de France.

On verra quelle sera la défense mais probablement Gradit-Medina-Haïdara, enfin à condition que Gradit ne prenne pas de jaune contre Nice sinon on aurait Le Cardinal-Medina-Haïdara.

Et si on veut reposer Frankowski. On mets Haidara-Medina-Boura . 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

En Coupe de France.

On verra quelle sera la défense mais probablement Gradit-Medina-Haïdara, enfin à condition que Gradit ne prenne pas de jaune contre Nice sinon on aurait Le Cardinal-Medina-Haïdara.

Si F. Haise n'est pas bete. Il laisse Gradit sur le banc contre Nice. Haidara a fait le taff pendant la blessure de Gradit. Comme ça contre Brest seul Danso n'est pas suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Si F. Haise n'est pas bete. Il laisse Gradit sur le banc contre Nice. Haidara a fait le taff pendant la blessure de Gradit. Comme ça contre Brest seul Danso n'est pas suspendu.

Tu évites de faire jouer Gradit le match contre Nice pour éviter qu'il loupe le match contre Brest. Ca revient au même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Danso sera suspendu lors du 8ème de finale à Lorient après avoir reçu un carton jaune à Troyes, son 3ème en moins de 10 matchs
  • Gradit est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 3 prochains matchs
  • Openda n'ayant pas reçu d'avertissement à Troyes, son "compteur cartons" est remis à zéro (série de 10 matchs écoulée)
  • Samba (/1 match), Saïd (/3 matchs), Onana (/6 matchs) et Medina (/7 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu
  • Après 20 Journées, Lens est 5ème au classement du fair-play avec 36 CJ et 1 CR reçus

8hmo.jpg

iah5.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts, les statistiques :

  • Il n'y a qu'un seul lensois à avoir joué l'intégralité des 22 matchs : Danso
  • Il n'y a qu'un seul lensois à avoir été titularisé lors des 22 matchs : Danso
  • Ils sont 4 lensois à avoir disputé les 22 matchs : Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 2 lensois à avoir joué l'intégralité des 20 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisés lors des 20 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 5 lensois à avoir disputé les 20 Journées : Samba, Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 6 lensois à avoir toujours été dans le groupe lors des 22 matchs : Samba, Leca, Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Franck Haise a déjà convoqué 34 joueurs différents au moins une fois sur la feuille de match lors des 22 matchs
  • Entré en jeu à la 80ème, Boura n'avait pas joué au moins 10 minutes dans le même match en L1 depuis le 09/10/2022 à Lille (J10)
  • Danso reste sur 25 matchs officiels joués en totalité (série en cours)
  • Medina n'a pas joué pour la 3ème fois de la saison
  • Ils sont désormais 12 lensois à compter plus de 1000 minutes de temps de jeu en L1 cette saison, avec dans l'ordre: Danso et Samba, Abdul Samed, Sotoca, Fofana, Medina, Frankowski, Machado, Openda, Gradit, Pereira Da Costa et Haïdara. Les 13ème, Saïd, et 14ème, Cabot, comptent moitié moins de temps de jeu qu'Haïdara avec respectivement 527 et 506 minutes jouées
  • Thomasson a marqué son 2ème but en 2 matchs consécutifs, son 1er avec Lens en L1
  • Thomasson est le 12ème lensois à marquer au moins un but cette saison en L1
  • Openda est avec 9 buts le meilleur buteur lensois (devant Sotoca : 6 buts + 1 but en Coupe de France) et le 9ème buteur de L1
  • Sotoca est avec 6 passes décisives le meilleur passeur lensois et le 4ème passeur de L1
  • Sotoca est impliqué dans 19 des 38 buts lensois marqués (33 buts en championnat et 5 en Coupe de France), soit 50%
  • Lens possède la 6ème attaque et la meilleure défense de L1

n5gq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte avec sa suspension que le seul poste qui n'est pas doublé c'est celui de Danso. Qui va jouer à sa place? 

Je me souviens que Medina avait déjà jouer au centre de la défense lors d'un match de coupe mais les autres sont plus des joueurs de côté (Haidara,Gradit,Le Cardinal voir Boura).

Il y a Fortes mais j'ai des doutes sur le fait que Haise compte encore sur lui (Je le vois bien partir avant la fin du mercato)

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je me rends compte avec sa suspension que le seul poste qui n'est pas doublé c'est celui de Danso. Qui va jouer à sa place? 

Je me souviens que Medina avait déjà jouer au centre de la défense lors d'un match de coupe mais les autres sont plus des joueurs de côté (Haidara,Gradit,Le Cardinal voir Boura).

Il y a Fortes mais j'ai des doutes sur le fait que Haise compte encore sur lui (Je le vois bien partir avant la fin du mercato)

Tibo a partagé un article dans le topic mercato pour Fortes, Annecy serait dessus. 

Ganiou s'est blessé ce week-end, je ne sais pas la gravité. Peut-être encore tendre pour le coup. Est ce qu'il va appeler un joueur de la réserve ou en effet compter sur le groupe actuel, on verra mais j'opte pour la deuxième option quand même. Je ne vois pas qui pourrait venir "dépanner" à l'instant T. 

Si Fortes ne part pas, ça pourrait être une option, personnellement j'ai confiance en lui. 

Confiance en Franck Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je me rends compte avec sa suspension que le seul poste qui n'est pas doublé c'est celui de Danso. Qui va jouer à sa place? 

Je me souviens que Medina avait déjà jouer au centre de la défense lors d'un match de coupe mais les autres sont plus des joueurs de côté (Haidara,Gradit,Le Cardinal voir Boura).

Il y a Fortes mais j'ai des doutes sur le fait que Haise compte encore sur lui (Je le vois bien partir avant la fin du mercato)

Pour moi, il y a de fortes chances pour que comme tu l'évoques ce soit Medina qui glisse dans l'axe et qu'Haïdara prenne la place de Medina. Ça c'était déjà produit une fois effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...