Aller au contenu

RC Lens Féminin


jerem971
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, david79 a dit :

T'as oublié de chier ce matin ou quoi, je parlais pas de ça, je parlais d'état d'esprit. Ça t'as échappé visiblement...

Arrête un peu, t'es naïf là. Avec exactement les mêmes processus que le foot masculin, tu auras exactement les mêmes dérives. Ça a d'ailleurs déjà commencé avec la médiatisation des compétitions même mineures, la hausse des salaires, la présence dans les cérémonies de récompense. On commence à voir des joueuses qui simulent, des joueuses qui râlent auprès de l'arbitre, des scandales dans la presse (ahurissante cette affaire Amraoui. Et il y en à d'autres, dont les histoires Amandine Henry, Diacre ), des inégalités à cause des budgets, de l'exposition médiatique (toujours les mêmes joueuses de l'EDF qui étaient mise en avant) 

Alors oui on n'en est pas au stade du foot masculin, évidemment, puisque l'un est déjà un vieillard quand l'autre vient seulement de naître. Mais renseigne toi et tu verras que ce n'est qu'une question d'échelle et de proportions : ça prend le même chemin que le grand frère. Mais fort heureusement, ça n'aura jamais la même aura que le foot masculin, à cause notamment d'un niveau accablant. À voir dans  30 ans peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau accablant je te trouve très dur.

On peut juste arrêter de comparer avec les gars.

Je suis coach adjoint en réseau universitaire au Canada dans une équipe féminine et je peux te dire que le niveau est plus que correcte. C'est physiquement que l'écart est énorme mais après c'est loin d'être des plots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour le niveau accablant je te trouve très dur.

On peut juste arrêter de comparer avec les gars.

Je suis coach adjoint en réseau universitaire au Canada dans une équipe féminine et je peux te dire que le niveau est plus que correcte. C'est physiquement que l'écart est énorme mais après c'est loin d'être des plots !

C'est pas simplement comparer avec les hommes. Je m'en branle à la limite. C'est un simple constat, on parle d'un sport pro là. Que le niveau des jeunes en sport universitaire soit bon au Canada, je n'en doute pas. C'est peut-être les prémices d'une amélioration pour les années futures. Mais aujourd'hui à l'instant T, le football pro français est même mondial est une catastrophe. Je te mets au défi de  mater 10 matchs au hasard et contredire les points soulevés plus haut. 

J'ai moi même des éléments factuels pour affirmer mes propos. 

Et d'ailleurs, pourquoi je dirais ça du foot alors que je me régale devant d'autres sports féminins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mars - 17 eme journée

RC Lens Féminin 1 - 2  VGA Saint-Maur

Diop (88')

Les Lensoises n'ont rien lâché et sont parvenues à réduire l'écart mais nos premières pensées vont vers Marie Schepers, évacuée par les secours après un choc, à qui l'on souhaite un prompt rétablissement.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 avril - 18e journée

RCLensFeminin 1 - 4 US_Orleans

Diop (41')

Dominées par des adversaires tranchantes dans leurs attaques et efficaces devant le but, les Sang et Or ont tenté de réagir mais s'inclinent à domicile.

Les lensoises descendent à la 5 eme place du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Y_chti a dit :

2 avril - 18e journée

RCLensFeminin 1 - 4 US_Orleans

Diop (41')

Dominées par des adversaires tranchantes dans leurs attaques et efficaces devant le but, les Sang et Or ont tenté de réagir mais s'inclinent à domicile.

Les lensoises descendent à la 5 eme place du classement.

Fin des espoirs pour la montée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Avril - 19e journée

Racing Club de Strasbourg Alsace 4-0  RC Lens Féminin

Un troisième but adverse inscrit en début de seconde période douche les espoirs des Lensoises, qui s'inclinent face à un adversaire solide.

Les Lensoises redescendent à la 6eme place du championnat.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

08 Mai - 21e journée

US SAINT MALO 2-3 RC Lens Fémini
Cousin (6')
Traoré (8')
Diop (25')

Un après-midi victorieux ! Solidaires et appliquées, les Lensoises valident un 2e succès consécutif.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

22 mai - 22e journée

RC Lens Féminin 1️-4️ FC Nantes Féminines
Marega (90')

Face à un bel adversaire, les Lensoises parviennent à réduire l'écart dans les derniers instants mais terminent malheureusement la saison sur une défaite.

Les lensoises terminent 6eme de leur championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend pas grand chose :

 

 

Les joueuses du RC Lens féminin ont achevé leur saison, dimanche dernier, par un sérieux revers face à Nantes à Bollaert-Delelis (1-4). Il y avait une classe d’écart entre les Nantaises et les Sang et Or, un écart qui dit clairement celui qu’il reste à combler pour voir le Racing jouer le très haut de tableau la saison prochaine.

Sarah M’Barek, à qui il reste deux ans de contrat, connaît trop bien le football. Elle sait que son équipe avait encore de vrais manques pour atteindre le top 5. « C’est une petite déception, c’est vrai, de ne pas avoir terminé dans les cinq premières, lâche la coach d’une formation qui finit sixième. Il y a eu de super-moments et de super-matchs mais aussi des points bêtement lâchés face à des formations qui terminent loin derrière nous. »

Des bilans individuels sans concession

Pour éviter que cela se reproduise, le staff a vite basculé vers la préparation de la saison prochaine. Les derniers jours ont été consacrés aux bilans individuels. Reçues dans le bureau de leur coach, les joueuses ont eu un retour sans concession de leur évolution au cours de la saison. Il ne concernait d’ailleurs pas seulement le niveau footballistique mais aussi l’assiduité scolaire pour les plus jeunes joueuses de l’effectif senior.

Le mercato a débuté par l’annonce du départ de Christy Gavory. Capitaine et joueuse majeure cette saison, la milieu de terrain a séduit un club de D1. « Si Lens était monté, je serais restée, a admis la numéro dix. Mais c’est une opportunité que je me dois de saisir. C’est ce que j’ai dit à Sarah. » Le Racing peut aussi nourrir quelques espoirs, notamment autour de la jeune Mariam Marega (20 ans), buteuse face à Nantes, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de punch à chacune de ses entrées en jeu. C’est un nouveau cycle qui devrait s’ouvrir dans quelques semaines. Avec l’ambition toujours chevillée au cœur « d’offrir un jour la première division au RC Lens  » dixit Sarah M’Barek. Pour cela, il ne faudra pas se tromper cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Football (Division 2) : le RC Lens féminin va devoir vite repenser son attaque

 

Les joueuses du RC Lens, qui ont terminé à la sixième place du classement de leur groupe de D2, ont vu deux de leurs éléments majeurs quitter l’Artois depuis le début du mercato. Le chantier débutera donc en attaque.

 

On ne s’est pas ennuyé, cette saison, devant les matchs des Artésiennes. Sixième attaque sur les vingt équipes réparties dans les deux groupes de D2, les Sang et Or ont inscrit 40 buts en 22 rencontres. Cette attractivité offensive, les joueuses de Sarah M’Barek l’ont cultivé en offrant des renversements de situations assez dingues, comme ces deux victoires en hiver face au LOSC (3-2) ou sur la pelouse de Metz (3-2).

Aussi, le RC Lens a pu compter sur les belles performances de Christy Gavory. La meneuse de jeu a été prépondérante dans l’animation offensive de sa formation. Lorsque Gavory, nommée capitaine, n’était pas sur la pelouse, le jeu artésien manquait cruellement de liant et était plus brouillon. Outre sa fluidité technique, son impact mental sur ses équipières était réel et toute l’équipe évoluait autour d’elle avec beaucoup plus de confiance. Problème : Christy Gavory a légitimement répondu à l’appel d’un club de D1 et quittera l’Artois deux ans après son arrivée en provenance du FC Metz. Si le nom de sa future destination n’a pas filtré de manière officielle, nos confrères de Paris-Normandie indiquent que Le Havre, promu en D1, a de belles chances d’être son nouveau port d’attache.

 

Le Racing ne pourra plus compter, non plus, sur Mama Diop. L’attaquante sénégalaise, dont le jeu a beaucoup évolué sous les ordres de Sarah M’Barek, a inscrit 15 buts cette saison. Elle a également choisi de quitter la région et portera les couleurs de l’Olympique de Marseille, club de D2.

Si des jeunes joueuses peuvent amener un peu de tonus dans l’entrejeu (à l’image de Mariam Marega de plus en plus intéressante sur la fin de saison), ces deux départs majeurs posent la question du poids offensif sur lequel devra compter le staff sang et or la saison prochaine. Et c’est évidemment là que le RC Lens va d’abord devoir se renforcer.

La Voix des Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...