Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 weeks later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

J'espère que ce n'est pas trop hors-sujet mais c'est assez incroyable comme histoire.

Peut-être une des raisons de son moins bien en novembre/décembre 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ruka-2 a dit :

Peut-être une des raisons de son moins bien en novembre/décembre 

C’est même sûr!

Quelle épreuve pour cette famille!

Posté(e)

Je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout ? J'ai le cœur qui se soulève. (De toute façon, vu qu'elle en parle c'est que ça c'est pas trop mal fini) 

Ce genre de chose me retourne l'estomac

L'incompétence de certains médecins qui sont de vrai dangers

A un degré moindre

Lors du 1er accouchement de ma femme, le médecin à dû recoudre mon épouse. Seulement il avait (volontairement) resserré. C'est une pratique qui est faite pour donner plus de sensation à l'homme pendant l'acte. 

Ben à cause de ses conneries, elle me laissait encore moins passer qu'avant ? 

C'est lors du second accouchement que le médecin (une femme) nous a expliqué que c'était une pratique courante

Bon j'étale ma vie, mais ce n'est pas tout faut que j'aille me coucher, je ferai mieux...

Posté(e)
Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit :

Ben à cause de ses conneries, elle me laissait encore moins passer qu'avant ? 

tu n'avais pas coché la case "grosse bite" dans le questionnaire d'admission ?

Posté(e)

Ca n'a pas totalement l'air d'être le cas ici, mais attention quand même à ce genre de média poubelle où l'on ne montre souvent qu'une vision tronquée de la réalité et où les intervenants ne comprennent eux même pas grand chose à ce qu'ils racontent.

• 2 months later...
Posté(e)

Je commence à avoir des doutes sur Kakuta. Au point de me dire que 5 millions, ça fait quand même pas mal si la courbe de performance ne s'inverse pas. 

Alors j'en sais rien, je connais pas le marché, je sais pas ce qu'on peut trouver pour ce prix... Surtout qu'on a vraiment que lui à son poste.

J'aime ce joueur, mais... Je sais pas. J'ai un doute. J'espère qu'on pourra négocier le montant. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je commence à avoir des doutes sur Kakuta. Au point de me dire que 5 millions, ça fait quand même pas mal si la courbe de performance ne s'inverse pas. 

Alors j'en sais rien, je connais pas le marché, je sais pas ce qu'on peut trouver pour ce prix... Surtout qu'on a vraiment que lui à son poste.

J'aime ce joueur, mais... Je sais pas. J'ai un doute. J'espère qu'on pourra négocier le montant. 

Saison réussie mais qu’est ce qu’il est inconstant. Ça fait un moment qu’il n’apporte pas grand chose. Malheureusement, entre Kakuta à 20% et Mauricio à 100%, le choix reste évident. Espérons qu’on trouve des solutions pour l’an pro. 

Posté(e)

Le truc c'est qu'il peut changer un match sur un geste... C'est frustrant 

Posté(e)

La saison prochaine risque d'être compliquée pour lui si le club cherche un 10 capable de bousculer la hiérarchie ou si Haise décide d'orienter son recrutement en fonction d'un milieu à 3 car je vois mal Kakuta faire toute une saison en soutien d'un attaquant, ce n'est pas vraiment son poste. Cela dit, quoi qu'il arrive, ça restera un bon recrutement, sans lui on ne serait pas 5ème.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, ça me fait même chier de me poser la question. C'est une anomalie de me poser la question tellement il a le talent de faire en sorte que personne ne s'en pose. Il a quand même une grande importance sur la saison y'a rien a dire, pas de débats la dessus.

La progression m'inquiète. Ça fait longtemps quand même qu'il n'a pas sortit un vrai gros match. Et il n'y avait pas Fofana aujourd'hui pour lui trouver cet argument. En parlant d'irrégularité, je le trouve régulier au contraire depuis un certain temps dans les performances moyenne/moyennes ++, qui, sont largement suffisantes pour être titulaire, qu'on soit bien d'accord, mais qui ont quand même aussi montré que l'équipe pouvait faire du jeu avec un milieu a trois.

J'en viens à me dire que cette régularité là est son vrai niveau. Est ce que ça vaut ce prix?  En a-t-il encore sous le capot?  Quels sont nos plans tactiques et a-t-on réellement les moyens d'aligner autant de fric si on change de disposition? Surtout qu'on aura probablement pas les moyens de le recruter lui et un remplaçant d'un bon niveau, ou à potentiel, à moins d'une énième trouvaille.

Après, voilà j'espère juste qu'il pourra revenir à un meilleur niveau la saison prochaine, et même me faire fermer ma bouche d'ici la fin de saison ?

Posté(e)

Comme souvent lorsque l'on a des attentes d'un joueur, on a tendance à être exigeant. Oui il a du talent, oui il est capable de faire la différence seul, mais si c'était un top joueur avec l'aisance technique qu'il a, il ne serait pas à Lens pour 5 millions d'euros. 

En début de saison, on n'avait pas connu de joueur aussi technique depuis .... Ben je ne me rappelle même plus. Et du coup, on été omnibulé par ces beaux mouvements. Aujourd'hui, le classement nous amène à penser que l'on est en droit d'exiger encore plus du joueur. Clauss n'a pas été terrible à Lorient ni contre Brest mais personne n'en fait un fromage. Kakuta n'a pas été décisif dans le jeu. Cependant je n'ai pas eu l'impression qu'il avait pour autant fait un mauvais match. Rien de transcendant, je vous l'accorde, mais là ça devient une fixette.

Posté(e)

Il n'est effectivement plus aussi influent sur le jeu qu'en début de saison mais il y a quand même du mieux suite au passage à vide de Février / Mars.

En le voyant évoluer toute la saison, je me dis de plus en plus que c'est un leader technique mais ce n'est pas un leader de jeu. Fofana, pour le coup, est plus dans ce registre là, il va déclencher des mouvements là ou Kakuta est plus dans le déséquilibre individuel par la passe ou le dribble.

Je serai curieux de le voir évoluer avec un autre joueur de son "niveau technique" dans le onze de départ. Associer avec un jeune joueur comme Fulgini / Blas / Faivre avec qui il pourrait développer une relation technique au milieu.

Posté(e)
Il y a 11 heures, MisterFraiZ a dit :

mais là ça devient une fixette.

Nan, des exemples de fixette, t'en as suffisamment pendant ou après les matchs, je laisse ça a d'autres. ?

A suivre donc pour Kakuta, j'espère le voir briller sur cette fin de saison, on a besoin de lui.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

Nan, des exemples de fixette, t'en as suffisamment pendant ou après les matchs, je laisse ça a d'autres. ?

C'est vrai ? ça fait relativiser

Posté(e)

Kakuta, il est tellement capable de fulgurance, que les joueurs adverses s'en méfient toujours, même lorsqu'il est mauvais. Et nos attaquants partent dans tous les sens avec des appels.

Toute proportion gardée, c'était pareil pour Zidane, il pouvait faire un match à chier, t'avais toujours 2 gars sur lui.

Mauricio, ils peuvent le laisser joueur à la baballe dans un coin, il n'y a pas grand monde qui va se mettre à paniquer..

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ethan a dit :

Kakuta, il est tellement capable de fulgurance, que les joueurs adverses s'en méfient toujours, même lorsqu'il est mauvais. Et nos attaquants partent dans tous les sens avec des appels.

Toute proportion gardée, c'était pareil pour Zidane, il pouvait faire un match à chier, t'avais toujours 2 gars sur lui.

Mauricio, ils peuvent le laisser joueur à la baballe dans un coin, il n'y a pas grand monde qui va se mettre à paniquer..

C’est tout à fait vrai sur les fulgurances et sa capacité à faire des choses que peu de joueurs sont capables. Personne ne remet en cause son talent.

MAIS, ça fait 6 mois qu’on dit cela, mais à quand remonte sa dernière fulgurance ? C’est un peu ça le problème. Il fait une première partie de saison brillante (9.5/10) mais une seconde très moyenne (4.5/10).

Citez moi un match depuis janvier ou il a été déterminant !? Et franchement sur certains matchs, on aurait même pu le sortir à la mi temps, tant il n’a presque plus d’influence sur le jeu (c’est un peu revenu dernièrement). Un coup c’est parce qu’il manque Ganago, un autre c’est parce que Fofana prend trop de place etc. Mais franchement, on est pas si clément avec d’autres joueurs.

Oui sa saison est réussie, tant il a fait des différences au début, mais sur une saison complète, sa saison individuelle n’est pas meilleure que celle de Boulaya par exemple, qui a été moins brillant à leurs peak respectifs,  mais bien plus régulier.

Dans l’état actuel des choses, il n’y a évidemment pas photo entre lui et la concurrence (Mauricio), mais si il est si irrégulier, une alternative via recrutement serait assez intelligent. Un joueur peut être moins doué, mais plus régulier. Ce poste est trop important dans notre dispositif, pour ne pas avoir de plan B.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ah mais je ne dis pas qu'il est irréprochable et qu'il faut personne pour lui mettre la pression la saison prochaine.

Il est bien trop inconstant, c'est certain (après, il a de grosses circonstances atténuantes..)
Mais pour un club de notre niveau, on peut déjà être satisfait d'avoir ce genre de joueur..

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, ethan a dit :

Ah mais je ne dis pas qu'il est irréprochable et qu'il faut personne pour lui mettre la pression la saison prochaine.

Il est bien trop inconstant, c'est certain (après, il a de grosses circonstances atténuantes..)
Mais pour un club de notre niveau, on peut déjà être satisfait d'avoir ce genre de joueur..

Tout à fait. Malgré ce que je dis et je reconnais que dernièrement il m’agace avec ses 50% de passes et dribbles ratés par match, je suis quand même super content qu’il soit là, car son football est beau et quand il est en forme c’est un régal. Et puis en venant de L2, c’est clair qu’on aurait jamais pu avoir mieux.. 

J'aimerais simplement qu’il puisse sortir à la 60eme quand il est à côté de ses pompes et/ou ne même pas commencer  les matchs quand il enchaîne les performances moyennes, comme depuis 2-3 mois.. Si on veut passer un cap, il nous faut un plan B, car aussi fort soit il, dans notre système, on peut pas se reposer à 100% sur un 10 qui est bon (très bon dans son cas) 1 mois sur 2.

Apres oui, il a eu une énorme frayeur familiale (heureusement ça s’est bien fini ?) , c’est à prendre en compte. Malheureusement, son inconstance, déjà évoquée partout où il est passé, n’est pas nouvelle non plus.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Citez moi un match depuis janvier ou il a été déterminant !? Et franchement sur certains matchs, on aurait même pu le sortir à la mi temps, tant il n’a presque plus d’influence sur le jeu (c’est un peu revenu dernièrement). Un coup c’est parce qu’il manque Ganago, un autre c’est parce que Fofana prend trop de place etc. Mais franchement, on est pas si clément avec d’autres joueurs.

Avec Michelin peut-être.

Posté(e)

Kakuta ne me semble pas être une tête de con qui joue bien seulement quand il en a envie.

Il a peut-être un pic de forme très court, qu'il ne parvient pas à garder sur une bonne partie de la saison...et qu'il ne parvient pas à en avoir 2 dans la saison..

J'ai fait assez de foot ( à niveau correct, un peu de CFA 2) et de sport en général pour me rendre compte qu'en plein pic, t'es quasi inarrêtable et, 2 mois plus tard, sans le moindre changement d'entrainement, hygiène de vie ou motivation, t'es moitié moins fort, plus le coup de rein qui fait que tu mets l'autres dans le vent, etc..