karldu91 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Ne pas jouer de compétition européenne est forcément un problème. Tout à fait. Après, où Facu n'a pas de chance c'est, qu'après des années de désert au niveau de la de centrale en Argentine, actuellement ils en ont des très bons et qui sont titulaires chez des gros d'Europe : Martinez, Romero notamment, qui sont en plus jeunes. Foyth joue aussi à Villareal et est jeune. Mais comme Adjo, je ne comprends pas la côte de ce joueur. En revanche, je trouve pas qu'un Pezzela ou un Quarta sont nécessairement meilleurs que Medina. MAIS, ils ont pour eux le fait d'être en sélection depuis un moment et donc dur de leur prendre leur place pour la CDM. Après la CDM je suis convaincu qu'il sera appelé à tous les regroupements, où même un Otamendi devrait arrêter. Et puis, son profil de défenseur dans une def à 3 n'aide pas puisqu'ils jouent pas dans ce système et qu'il est le seul comme ça en sélection. Avec toutes proportions gardées, il se retrouve dans la même situation qu'un Konaté ou un fofana en équipe de France. On sait qu'il seront probablement des mecs qui feront carrière en sélection nationale, mais la coupe du monde arrive trop vite cette année! Modifié le 8 novembre 2022 par karldu91 manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Après, et même si il doit espérer de toutes ses forces, je ne me fais pas de soucis sur son état d'esprit s'il n'était pas appelé. Déjà car ça semble pas être sa mentalité, c'est un vrai gagneur et bagarreur. Et en plus, ce n'est pas non plus un mec qui a 10-20 sélections. Il n'a pas toujours été appelé et n'est même pas entré en jeu au dernier regroupement, il doit donc être conscient qu'il n'a que peu de chances de faire partie du groupe, ce ne serait pas une surprise, même si forcément un peu décevant. (Idem pour Openda avec la Belgique d'ailleurs, ou SAS avec le Ghana). manico et eagle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Tout à fait. Après, où Facu n'a pas de chance c'est, qu'après des années de désert au niveau de la de centrale en Argentine, actuellement ils en ont des très bons et qui sont titulaires chez des gros d'Europe : Martinez, Romero notamment, qui sont en plus jeunes. Foyth joue aussi à Villareal et est jeune. Mais comme Adjo, je ne comprends pas la côte de ce joueur. En revanche, je trouve pas qu'un Pezzela ou un Quarta sont nécessairement meilleurs que Medina. MAIS, ils ont pour eux le fait d'être en sélection depuis un moment et donc dur de leur prendre leur place pour la CDM. Après la CDM je suis convaincu qu'il sera appelé à tous les regroupements, où même un Otamendi devrait arrêter. Et puis, son profil de défenseur dans une def à 3 n'aide pas puisqu'ils jouent pas dans ce système et qu'il est le seul comme ça en sélection. Avec toutes proportions gardées, il se retrouve dans la même situation qu'un Konaté ou un fofana en équipe de France. On sait qu'il seront probablement des mecs qui feront carrière en sélection nationale, mais la coupe du monde arrive trop vite cette année! Je suis d'accord avec toi. Cependant, même Quarta ou Pezzela sont titulaires dans des clubs qui jouent l'Europe. Comme tu l'expliques, le système est aussi un facteur de décision. Il me semble que le Betis Seville et la Fio jouent à 2 et non à 3 derrière. De toutes façons, il me semble que les joueurs cités ne joueront pas forcément sauf catastrophe. Romero est titulaire indiscutable pour Scaloni. Otamendi et Martinez sont 2 et 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d'accord avec toi. Cependant, même Quarta ou Pezzela sont titulaires dans des clubs qui jouent l'Europe. Comme tu l'expliques, le système est aussi un facteur de décision. Il me semble que le Betis Seville et la Fio jouent à 2 et non à 3 derrière. De toutes façons, il me semble que les joueurs cités ne joueront pas forcément sauf catastrophe. Romero est titulaire indiscutable pour Scaloni. Otamendi et Martinez sont 2 et 3. Tout à fait. Mais je voulais dire que la Fio ou le Betis, sont 2 très beaux clubs, mais c'est pas Man U ou Tottenham non plus. Autant Martinez et Romero, il n'y a actuellement pas photo, autant Quarta et Pezzela je suis pas convaincu qu'ils soient supérieurs à Medina. Mais si c'est une question de système, je comprends tout à fait. C'est un secret pour personne, j'adore Medina, mais pour autant dans une défense à 4, je pense fortement que ses qualités ne seraient pas si bien mises en valeur et à l'inverse ses défauts (jeu aérien notamment) seraient plus visibles. Modifié le 8 novembre 2022 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Médina pas sélectionné pour la CDM = Médina démoralisé = Envie de renouveau = Transfert... La vache les mecs vous vous êtes ennuyés aujourd'hui ?? 🤣 manico et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 1 heure, Hypofrites a dit : Médina pas sélectionné pour la CDM = Médina démoralisé = Envie de renouveau = Transfert... La vache les mecs vous vous êtes ennuyés aujourd'hui ?? 🤣 Je crois que tu ne connais pas l'importance d'être sélectionné chez les Sud Am. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a une heure, robiwan a dit : Je crois que tu ne connais pas l'importance d'être sélectionné chez les Sud Am. Sauf que jusqu'alors Médina n'a été sélectionné qu'à quelques reprises et souvent pour cirer le banc. Être Sud Américain n'interdit pas d'être lucide sur sa situation actuelle à savoir celle d'un potentiel joker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 7 heures, Hypofrites a dit : Sauf que jusqu'alors Médina n'a été sélectionné qu'à quelques reprises et souvent pour cirer le banc. Être Sud Américain n'interdit pas d'être lucide sur sa situation actuelle à savoir celle d'un potentiel joker. Prenons un autre exemple, tu crois que Adil rami n'a pas été content d'être sélectionné, même pour ne pas jouer 1 minute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 43 minutes, robiwan a dit : Prenons un autre exemple, tu crois que Adil rami n'a pas été content d'être sélectionné, même pour ne pas jouer 1 minute ? Évidemment qu'il a été ravi. Il l'a d'ailleurs exprimé à de nombreuses reprises. Et ce sera également le cas pour Médina s'il est sélectionné. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas sélectionné qu'il faut tout de suite imaginer qu'il va chercher à obtenir son transfert. Pessimisme, exagération, tout ça, tout ça... Comme souvent d'ailleurs sur ce forum. J'ai l'impression que l'on adore jouer à se faire peur. Et combien même tu aurais raison, et bien je fais suffisamment confiance au board pour le vendre à un très bon prix et lui trouver un remplaçant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, robiwan a dit : Prenons un autre exemple, tu crois que Adil rami n'a pas été content d'être sélectionné, même pour ne pas jouer 1 minute ? Justement, pas le meilleur exemple car crois tu que Rami aurait été démoralisé de ne pas y être ? Les gens qui ont le plus de chances d'être démoralisés sont ceux qui ont été des éléments importants mais ont été déclassés au dernier moment alors qu'ils se voyaient déjà au Qatar. Ou alors les blessés . Médina sait depuis longtemps qu'il est entre le 22 et et le 32 eme nom sur la liste, il est suffisament intelligent pour s'être préparé mentalement au fait qu'il puisse ne pas être appelé, puisqu' il n'a JAMAIS été un élément important de la sélection, parfois non appelé, et en tribunes quand il l'est. Alors c'est peut-être un émotif qui ne s'en remettra pas mais là c'est de la supputation, on ne le connaît pas personnellement. Qu'il soit déçu par contre c'est une certitude, mais de là à dire qu'il va être au fond du gouffre et que ses prestations vont s'en ressentir , il y a un grand pas Modifié le 9 novembre 2022 par Adjo Tobollik, karldu91, eagle et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, Adjo a dit : Justement, pas le meilleur exemple car crois tu que Rami aurait été démoralisé de ne pas y être ? Les gens qui ont le plus de chances d'être démoralisés sont ceux qui ont été des éléments importants mais ont été déclassés au dernier moment alors qu'ils se voyaient déjà au Qatar. Ou alors les blessés . Médina sait depuis longtemps qu'il est entre le 22 et et le 32 eme nom sur la liste, il est suffisament intelligent pour s'être préparé mentalement au fait qu'il puisse ne pas être appelé, puisqu' il n'a JAMAIS été un élément important de la sélection, parfois non appelé, et en tribunes quand il l'est. Alors c'est peut-être un émotif qui ne s'en remettra pas mais là c'est de la supputation, on ne le connaît pas personnellement. Qu'il soit déçu par contre c'est une certitude, mais de là à dire qu'il va être au fond du gouffre et que ses prestations vont s'en ressentir , il y a un grand pas Je n'ai jamais dit ça et mon exemple n'était pas pour relever cela. Arrête avec tes interprétations... C'était juste pour signaler que même remplaçant, certains sont content d'être sélectionné, Médina n'est clairement pas le favori des titulaires, mais passer derrière des mecs blessés qui reprennent juste, si ça te mets pas un coup au moral, t'es pas un vrai compétiteur. Certe son poste dans une défense à 3 n'est clairement pas un avantage dans un sélection à 2 défenseur, mais il y a des limites, toutes ses prestations son très bonnes. Seul lui manque les compétitions européens, d'où mon tout premier post. Modifié le 9 novembre 2022 par robiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 1 minute, robiwan a dit : Je n'ai jamais dit ça et mon exemple n'était pas pour relever cela. Arrête avec tes interprétations... C'était juste pour signaler que même remplaçant, certains sont content d'être sélectionné, Médina n'est clairement pas le favori des titulaires, mais passer derrière des mecs blessés qui reprennent juste, si ça te mets pas un coup au moral, t'es pas un vrai compétiteur. Certe son poste dans une défense à 3 n'est clairement pas un avantage dans un sélection à 2 défenseur, mais il y a des limites, toutes ses prestations son très bonnes. Seul lui manque les compétitions européens, d'où mon tout premier post. Je n'ai jamais remis en cause l'idée que tu peux être remplacant et content de ce statut. Au contraire j'y adhère totalement. cf Giroud ptet cette année, Rami, Thauvin... Mais sauf erreur de ma part le débat était autour de la potentielle inconsolable désillusion de Médina. Car tu peux très bien être content d'y être même en cirant le banc sans pour autant que ça veuille dire que tu aurais été anéanti en n'y étant pas. Tu peux être déçu sans que ça n'impacte tes performances en club. L'autre forumeur dont j'ai oublié le nom avait réagi par rapport à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) A ceux qui s'interrogent sur la motivation de Medina, tout va bien https://streamja.com/ro2eg Modifié le 9 novembre 2022 par DamieN62 MisterFraiZ, Ruka-2, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a 31 minutes, DamieN62 a dit : A ceux qui s'interrogent sur la motivation de Medina, tout va bien https://streamja.com/ro2eg Hahaha je voulais aussi la mettre! (Persuadé et pas à cause de ce bijou, que Facu ferait un très bon 6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : A ceux qui s'interrogent sur la motivation de Medina, tout va bien https://streamja.com/ro2eg Il est dans la forme de sa vie, tellement facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Le 09/11/2022 à 19:29, DamieN62 a dit : A ceux qui s'interrogent sur la motivation de Medina, tout va bien https://streamja.com/ro2eg le petit pont c'est cadeau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Il reste peut-être une chance pour Medina d'être appelé, 4 joueurs argentins sont incertains pour la CDM et n'ont pas joué pour le match amical. Dont Romero qui est défenseur central ( Argentine : quatre joueurs incertains, Scaloni pas rassurant Après la victoire de l'Argentine en amical face aux Emirates arabes unis (5-0) ce mercredi, Lionel Scaloni ne s'est pas montré très rassurant au sujet de quatre de ses joueurs, toujours incertains pour la Coupe du monde au Qatar. Selon la presse argentine, il s'agit de Romero, Nico González, Papu Gómez et Dybala. "Il y a une possibilité de changer la liste des 26, a reconnu le sélectionneur argentin. Il y a des joueurs qui ne sont pas tout à fait bien. Quatre joueurs n'ont pas joué par précaution. Nous avons quelques problèmes, nous avons quelques jours pour décider de la liste. Espérons que non, mais nous pouvons changer, il y a une possibilité. Nous devons être prudents, il y a une raison pour laquelle certains d'entre eux n'ont pas joué. Est-ce que je suis un magicien ? Nous avons le temps pour modifier la liste, mais nous espérons ne pas avoir à le faire." La Fifa permet d'opérer des changements dans la liste officielle des joueurs convoqués en cas de blessure sérieuse jusqu'à la veille de l'entrée en lice. L'Argentine débutera le Mondial mardi contre l'Arabie saoudite.) A voir s'il prendra un autre central ou Medina car Romero est droitier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Et apparemment Foyth n'a pas fait un grand match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Foyth reviens aussi de blessure et joue à droite en soit (donc concurrence avec molina). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Décidemment... Entre Romero, Acuna, Gomez, Dybala + les 2 changements du jour... ils vont finir par appeler Batistuta l'argentine... (En vrai je suis tiraillé, j'ai vraiment vraiment envie que Facundo y aille... mais je ne peux me résoudre à souhaiter qu'un autre argentin perde son ticket, c'est si cruel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 à priori pas de changement. Medina ne sera donc pas à la cdm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Juste pour le fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 Dire qu'on était tout proche d'avoir un champion du monde lensois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 Il y a 4 heures, eagle a dit : Dire qu'on était tout proche d'avoir un champion du monde lensois. Je n'ai pas vu passé de vidéo de FACUNDO en slip en train de crier comme un zinzin. C'est bizarre, non ? eagle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 il y a 16 minutes, mArT a dit : Je n'ai pas vu passé de vidéo de FACUNDO en slip en train de crier comme un zinzin. C'est bizarre, non ? C'est gradit je crois qui a dit que medina ne voulait pas le recevoir avec sotoca j'ai lui et qu'il voulait rester seul pour la finale. A mon avis son retour à l'entrainement était épique. vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés