Aller au contenu

[14] Facundo Medina


Teddy
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, madjeje a dit :

Par sur que ce protocole s'applique encore, si le premier match est le 08 octobre, il faudra qu'il soit en Argentine aujourd'hui au plus tard pour pouvoir sortir de sa quatorzaine et jouer le match...

Exactement, surtout que les protocoles sont différents / aménagés pour les sportifs. 
Idem lorsqu’il est arrivé à Lens ainsi que Farinez alors qu’ils étaient censés ne pas pouvoir quitter l’amsud 

Et je vois mal Barcelone lâcher Messi 3 semaines, idem la Juve avec Dybala etc..

Quoiqu'il en soit je lui souhaite d’être sélectionné, même si ça voudrait dire que l’on doive s’en passer 1, 2 ou 3 matchs. Pour lui ce serait quand même exceptionnel et une sélection nationale c’est unique, encore plus quand c’est pour un pays de foot comme l’argentine 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En vrai quand on y pense, ce que vit Facundo est exceptionnel. 
 

Il a 21 ans, il y a 2 mois il quitte son pays natal et de formation pour sa première expérience à l’étranger dans un pays complètement différent. Il s’impose direct et s’intègre bien, puis est appelé en sélection, pour une des nations iconiques du football (avec la Copa america en fin de saison, ça va le motiver pour maintenir son excellent niveau)..

C'est beau, ça a l’air d’être un chic type en plus, ça fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En vrai quand on y pense, ce que vit Facundo est exceptionnel. 
 

Il a 21 ans, il y a 2 mois il quitte son pays natal et de formation pour sa première expérience à l’étranger dans un pays complètement différent. Il s’impose direct et s’intègre bien, puis est appelé en sélection, pour une des nations iconiques du football (avec la Copa america en fin de saison, ça va le motiver pour maintenir son excellent niveau)..

C'est beau, ça a l’air d’être un chic type en plus, ça fait plaisir 

Le problème c'est qu'il écoute de la musique de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pressentais un peu car 28 joueurs ont été convoqué pour seulement 23 noms sur la feuille de match et c'est un novice. Dommage pour lui mais j'avoue que moins nos internationaux joueront pendant cette trêve, mieux ce sera pour nous, même si pour lui ça ne changera rien puisqu'il est suspendu pour Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je vois pas l'intérêt de convoquer et faire traverser l'atlantique à un joueur si c'est pour le laisser sur le côté comme ça...

Pour le voir a l’entraînement, avec le reste du groupe. Les équipes nationales n’ont pas autant de temps/matchs que les clubs, encore moins hors Europe, ils doivent profiter des ces trêves pour voir les prospects auxquels ils croient, sinon ils les verront jamais dans ces conditions, et pour des sélections de ce niveau là, il y a pas mal de joueurs à voir.

C’est franchement hyper intéressant pour lui, entre autres. Même si La Défense, c’est pas le secteur sur lequel ils sont le plus fort, ils y ont quand même des profils hyper prometteurs (Perez, Foyth, Balerdi...). 
 

C’est un match de qualification CDM, donc c’était peut être trop tôt aux yeux du sélectionneurs pour le lancer, mais au moins il pourra voir de quoi il est capable lors des entraînements ainsi que son mental/personnalité (voir s’il a la mentalité d’intégrer ce groupe) et peut être qu’il jouera la prochaine fois. 

Et lui, c’est la ou c’est intéressant pour nous, ça va lui donner encore plus la pêche pour y faire son trou, et pour ça, il devra continuer à tout casser avec nous, surtout une année de Copa America.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Choqué par son âge. (Genre il est plus jeune que Boli ?)

J’oublie à chaque fois qu’il n’a que 21 ans! Surtout sur les derniers matchs, notamment contre Sainté où il actait vraiment comme le leader derrière, c'est le joueur qui a touché le plus de ballons, limite meneur de jeu reculé avec ses relances jeu court, jeu long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans la zone de Messi à l'entraînement. Ça doit le changer, sans faire offense à Sotoca ou Jean . Il ne peut que progresser. 

Maintenant, c'est aussi une question de système. Il est parfait axe gauche à 3 derrière. Mais l'Argentine joue différemment il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'ai maté le match hier, tout simplement catastrophique cette équipe argentine. On se plaint souvent de la France mais là c'est 5 niveaux en dessous.

Mais sinon, je suis d'accord, s'entrainer avec Messi, Lautaro, Dybala, c'est génial pour lui.

Medina aura quand même joué un rôle dans la victoire de l'Argentine, c'est lui qui a expliqué à Messi comment Kakuta tirait les penaltys pour qu'ils soient imparables.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...