Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Poste : Défenseur/Milieu
Nationalité : France
Date de naissance : 25 septembre 1992
Taille : 1m 78
Poids : --kg
Lieu de naissance : Strasbourg
Date d'arrivée : 2020
International : -

Repères Carrière :
2015-2016 - Raon l'Etape
2016-2017 - Avranches
2017-2018 - Queveilly
2018-2020 - Arminia Bielefeld
2020-2022 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : 74
Nombre de buts : 8

Fin de contrat en Juin 2023

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Teddy changed the title to [11] Jonathan Clauss
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Il a raison, c'était dur les matchs certains lendemain de soirée quand je jouais au foot ?

Posté(e)

Intéressant encore une fois, on voit qu'il a ptet perdu 5-6 ans de parcours parce qu'il aime tiser en soirée :14:

Je lui en veux pas, j'ai choisi mon métier pour pouvoir aussi me la coller sans trop de conséquences le lendemain.

Posté(e)

Je le trouve encore timide dans ce qu'il fait offensivement par rapport à ce qu'il semble capable de faire mais c'est prometteur. Il a l'avantage d'avoir un sacré cardio, une grosse vitesse et une belle qualité technique. 

• 3 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)

c'est clairement le meilleur lensois de la saison. Performant et régulier. il aura surement sa place dans l'équipe type de Ligue 1. 

Posté(e)

Je crois que Centonze n'est pas mal non plus au niveau des notes, ça se jouera entre les deux je pense. Même si ce titre n'a aucune valeur, ce serait sympa de revoir un lensois dans le 11 type. Je crois que le dernier à y avoir figuré était Hilton.

Posté(e)

Honnêtement s'il y a un départ qui m'inquiète c'est bien le sien. J'espère qu'il ne sera pas trop sollicité cet été. Car pour moi c'est clairement le meilleur recrutement de l'équipe cette année. Il pourrait clairement intéresser des équipes de haut de tableau de ligue 1 voir des équipes européennes. 

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Quand on y pense, on a eu des sacrés arrières ces quelques dernières années entre Centonze, Michelin, Clauss. Espérons que ça continue dans cette optique là.

C'est vrai mais plus je vois Clauss jouer et moins j'ai le sentiment de le voir évoluer en tant qu'arrière. Il est plus souvent dans la partie adverse que dans sa défense. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Honnêtement s'il y a un départ qui m'inquiète c'est bien le sien. J'espère qu'il ne sera pas trop sollicité cet été. Car pour moi c'est clairement le meilleur recrutement de l'équipe cette année. Il pourrait clairement intéresser des équipes de haut de tableau de ligue 1 voir des équipes européennes. 

un mec de 28 ans sans expérience européenne, c'est rarement le profil recherché par les gros clubs.

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

un mec de 28 ans sans expérience européenne, c'est rarement le profil recherché par les gros clubs.

Aurait il intérêt à quitter un club où il à un système de jeu idéal et une place de titulaire ? 

Posté(e)
Foot
 L1, 
Lens
issu du journal

Jonathan Clauss (RC Lens) : «On ne va pas se cacher»

Le latéral droit, en forme optimale, estime que Lens doit viser la 5e place de L1 en fin de saison.

Joël Domenighetti03 mars 2021 à 00h05

Avec un but et une passe décisive dimanche à Angers (2-2), Jonathan Clauss est impliqué sur quatre des six dernières réalisations du RC Lens, 6e de L1. À 28 ans, le latéral droit gère mieux l'aspect défensif de son poste. Mais il a conservé sa générosité et son humilité. A l'instar de son équipe en déplacement ce soir à Saint-Étienne.

«Traversez-vous la période la plus faste de votre carrière ?
Oui, je le pense. J'ai atteint le plus haut niveau auquel j'aspirais. Je m'épanouis tellement que cela se voit sur le terrain. Ce qui m'arrive est un mixte entre l'inconscience de vouloir prendre des risques, de jouer vers l'avant, de me faire plaisir, et l'exigence relative au milieu pro où il faut être nettement plus concentré.

Et travailler sur les contours invisibles de la préparation, ce que vous n'avez pas toujours fait ? 
Il y a tout ce qui concerne le sommeil, l'hydratation, l'alimentation. Et tout ce qui gravite autour des matches. Comme venir plus tôt avant les entraînements, partir plus tard. Cela permet d'augmenter son pourcentage de récupération. Je me sens de mieux en mieux sans me rendre compte que je vieillis. Pour le moment, je ne mesure pas du tout le chemin parcouru. Je profite et je me donne à fond.

4
Le nombre de passes décisives réalisées par Jonathan Clauss, en Ligue 1, cette saison. C'est le meilleur lensois dans cet exercice

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette fin de saison ? 
J'ai toujours cherché à m'imposer. Comme en D2 allemande (Bielefeld). Quand je suis arrivé à Lens (l'été dernier), je ne savais pas trop ce qui allait m'arriver. J'ai prouvé que j'avais le niveau L1. Là, j'enchaîne les matches. Ce que je produis est plutôt pas mal. Mais, pour viser plus haut, il faut en faire plus. Ne pas être rassasié. Est-ce que mes nouvelles ambitions seront réalisables ? Je n'en sais rien. En tout cas, je ne me considère pas comme un titulaire indiscutable. Jamais.

«S'il devait y avoir une opportunité, les dirigeants du club sont assez compétents, à l'écoute, pour savoir ce qu'il y aura de mieux pour le club et pour moi»

Et si vous êtes sollicité cet été, envisagerez-vous un départ ?
Je ne me suis pas posé la question. C'est la première fois de ma carrière que j'ai la chance de signer trois ans (juin 2023). S'il devait y avoir une opportunité, les dirigeants du club sont assez compétents, à l'écoute, pour savoir ce qu'il y aura de mieux pour le club et pour moi. Mais, pour l'instant, il n'y en a pas.

Finalement, le rôle de piston dans le 3-4-1-2 du RC Lens était-il le poste qui vous convenait le mieux ?
C'est fort possible. Je suis attiré par ce poste qui regroupe les contraintes d'un latéral et les avantages d'un ailier qui aime partir de loin et est porté vers l'avant. J'ai pris goût à l'effort, cela ne me dérange pas de répéter les courses.

Vous avez du mal à vous freiner comme disait Jean-Louis Leca après le nul à Reims (1-1, le 13 février) ?
C'est très dur à gérer, surtout en deuxième période. Savoir où et quand s'économiser et, dans le même temps, tout donner... J'ai envie de sortir des matches complètement carbo. Si je m'économise et que je n'ai pas tout fait, je n'accepterais pas ce genre de regrets.

Est-il temps pour Lens de déclarer une nouvelle ambition collective comme l'a fait Clément Michelin (*) ?
On ne va pas se cacher non plus. Au début, on pensait maintien. On montait de L2, on voulait se stabiliser. Là, on a 41 points. Quand on regarde nos résultats, ceux de Metz, Rennes ou Montpellier, on est d'avantage dans cette course à la 5e place. On veut tous être dans le haut du classement. Si on n'y parvient pas, ce ne sera pas grave. Mais c'est une question de fierté. J'ai vécu le maintien (avec QRM, en L2)et c'est très dur. Je préfère cette pression positive, être chassé. On est attendus chaque week-end et il faut en mettre plus pour imposer un rythme.»

(*) «La 5e place peut être pour nous, et pourquoi pas plus haut. Dans le vestiaire, on n'a pas prononcé les mots "objectif Europe" mais on avance», a déclaré le défenseur, dimanche, après le nul contre Angers (2-2).

publié le 3 mars 2021 à 00h05
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Le corner du jour compte officiellement ?

Car il est dévié et c’est ce qui fait que Haidara puisse la reprendre.

Logiquement, elle ne devrait pas être comptabilisée, même si on espère pour Jo qu’elle le sera 

Édit: la différence entre les 2 posts c’est la CdF non? « Compétitions officielle » dans le 1er et L1 dans le 2eme.

Modifié par karldu91