Nenad Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : C'est fini ce temps Nenad. T'aimerais pas récupérer un Ngolo qui explose et qui part à Chelsea dans 2 ans pour 30M ? Ou un Giroud qui part à Arsenal pour 25M après nous avoir mis 40 buts en deux saisons ? Faut pas se leurrer, si des mecs explosaient chez nous on ne les garderait pas longtemps... Il y avait de l'ironie mais je vais rebondir parce que je ne partage tout de même pas vraiment ton enthousiasme. N'Golo Kanté il arrive de Leicester à Chelsea pour plus de 35M, mais son transfert de Caen en PL c'était 9 "petits" M€. Idem pour Giroud, c'est autour de 20 d'Arsenal à Chelsea mais il quitte la Ligue 1 pour 12... Voilà où je veux en venir, c'est qu'en France, historiquement on est pas de gros revendeurs. Outre le PSG, Monaco et Lyon, sinon c'est un petit marché. Donc même si on détient une pépite, elle sera toujours sous-évaluée vis-à-vis de la Liga, la Bundesliga, surtout la PL et peut-être le Calcio. J'ai encore trop souvent l'impression qu'on est les vaches à lait de l'Europe. Et enfin dire que c'est fini à Lens, les épisodes Chouiar ou bien Bellegarde me font m'interroger. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 1 minute, Nenad a dit : Il y avait de l'ironie mais je vais rebondir parce que je ne partage tout de même pas vraiment ton enthousiasme. N'Golo Kanté il arrive de Leicester à Chelsea pour plus de 35M, mais son transfert de Caen en PL c'était 9 "petits" M€. Idem pour Giroud, c'est autour de 20 d'Arsenal à Chelsea mais il quitte la Ligue 1 pour 12... Voilà où je veux en venir, c'est qu'en France, historiquement on est pas de gros revendeurs. Outre le PSG, Monaco et Lyon, sinon c'est un petit marché. Donc même si on détient une pépite, elle sera toujours sous-évaluée vis-à-vis de la Liga, la Bundesliga, surtout la PL et peut-être le Calcio. J'ai encore trop souvent l'impression qu'on est les vaches à lait de l'Europe. Et enfin dire que c'est fini à Lens, les épisodes Chouiar ou bien Bellegarde me font m'interroger. Tu reconnaîtras aussi que en 10 ans les prix des transferts ont littéralement explosés. Un VARANE aujourd'hui partirait à beaucoup plus que 10M ! Pour CHOUIAR et BELLEGARDE, premièrement ils ne rentrent pas dans la catégorie des cracks susceptibles de te faire péter un record de vente. CHOUIAR avait fait un bon début de saison certes, BELLEGARDE lui une belle fin de saison, mais on ne parle pas de joueurs qui ont éclaboussé la L2 de leur talent pendant TOUTE une saison. Deuxièmement, vendre en étant en L2 ou vendre en étant en L1 c'est quand même pas pareil. L'exposition n'est pas la même. En L1 tu peux attirer les grands clubs, on ne parle pas d'un championnat majeur mais quand même, ça reste un championnat intéressant avec un niveau correct. En L2 en gros tu attires les clubs ... de L1 ! Tu ne penses pas qu'on aurait mieux vendu CHOUIAR ou BELLEGARDE en étant en L1 ? Idem pour BOURIGEAUD ou CYPRIEN ? Regarde, on le dit ici, la marche peut être difficile entre les deux divisions, faut confirmer bla bla bla... Bah les grands clubs pensent pareil ! Citer
Nenad Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit : Tu reconnaîtras aussi que en 10 ans les prix des transferts ont littéralement explosés. Un VARANE aujourd'hui partirait à beaucoup plus que 10M ! Pour CHOUIAR et BELLEGARDE, premièrement ils ne rentrent pas dans la catégorie des cracks susceptibles de te faire péter un record de vente. CHOUIAR avait fait un bon début de saison certes, BELLEGARDE lui une belle fin de saison, mais on ne parle pas de joueurs qui ont éclaboussé la L2 de leur talent pendant TOUTE une saison. Deuxièmement, vendre en étant en L2 ou vendre en étant en L1 c'est quand même pas pareil. L'exposition n'est pas la même. En L1 tu peux attirer les grands clubs, on ne parle pas d'un championnat majeur mais quand même, ça reste un championnat intéressant avec un niveau correct. En L2 en gros tu attires les clubs ... de L1 ! Tu ne penses pas qu'on aurait mieux vendu CHOUIAR ou BELLEGARDE en étant en L1 ? Idem pour BOURIGEAUD ou CYPRIEN ? Regarde, on le dit ici, la marche peut être difficile entre les deux divisions, faut confirmer bla bla bla... Bah les grands clubs pensent pareil ! Effectivement le marché a explosé mais déjà en 2011, Varane à 10M€, c'est un honteux cadeau. Selon moi, le fait est qu'en France et à Lens, on ne sait ni sublimer, ni retenir les joueurs. Que cela concerne Chouiar ou Bellegarde, ils ont, comme tu l'as dit, une bonne demie saison chacun dans les jambes et on s'en "débarrasse" directement après. On ne prend jamais le temps. Surtout que là, ce sont des joueurs que tu as formé donc sur qui tu as, je l'espère, un minimum de poids si tu exiges une saison supplémentaires (en espérant l'accession). On peut penser que c'est naïf de ma part mais c'est comme ça que ça se passerait chez Aulas par exemple. Modifié le 11 juin 2020 par Nenad manico a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 En L2 c'est vraiment difficile de retenir les bons joueurs. La réalité sera j'espère toute autre en L1, disons que tu as plus d'arguments pour retenir un joueur. Quel intérêt pour un joueur d'aller à Dijon ou Strasbourg si tu peux jouer à Lens dans la même division que ces deux équipes là ? Citer
eagle Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 5 heures, lensois34 a dit : Pour écouter un peu lonjon et son fonctionnement. Il a répondu un jour à une question sur les joueurs dont il cache les noms. Et il avait dit en général les agents lui donnent l'autorisation de divulguer le nom un ou deux jours avant la finalité d'un dossier. La je sais pas. Mais si il a été autorisé à en parler aujourd'hui c'est que le joueur a fait son choix. C'est juste un ressenti. Ça se trouve on annoncera vendredi qu'il veut aller à Everton ou ailleurs. Wait and see. Un joueur qui a fait son choix ça veut rien dire. Tant qu'il n'y a aucune signature un club peut faire une offre supérieure et le signer. Citer
eagle Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 8 heures, lensois34 a dit : Il a sorti beaucoup de bonne info depuis des année. Cette année, entre Lens èr les autre il en sort un paquet. Honorat que tu vois dans l'équipe c'est lui sauf que l'équipe depuis toujours ne site jamais ces sources ou alors des autre gros médias. n'doram, Kakuta, Clauss, bade c'est lui. Buffon à Paris c'est lui. Il a son réseau. Et il en sort surement des fausses là où Woj en NBA n'annonce que des choses actées. Puis tu m'excuseras mais kakuta il a signé nulle part. Badé clauss le club n'a rien annoncé encore. N'doram, oui il est à metz.. Donc calma un peu avec Lonjon, c'est pas Woj ou Sharania en NBA. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Personnellement je suis d'accord avec Adjo et je l'avais déjà relevé aussi : Le 25/05/2020 à 13:54, Lmarco a dit : Rien ne dit que Lens cherche forcément des joueurs aussi avancés en âge. Mais ce serait étonnant qu'ils ne cherchent pas au moins un joueur d'expérience sur tout l'effectif, comme ils l'ont fait cette saison en allant chercher Cahuzac, Diallo et Sotoca, une saison après avoir pris Leca et Gillet. Le groupe est assez juvénile aujourd'hui puisque les seuls trentenaires sont Leca, Diallo et Cahuzac, tous trois en fin de contrat en juin 2021. Il n'y a même que cinq joueurs de plus de 28 ans (Leca 34, Diallo 33, Fortes 28, Perez 29 et Sotoca 29), ensuite à part Haïdara et Gradit tout le reste de l'effectif a moins de 26 ans ! Et en expérience de la L1 c'est pire, ceux qui ont une vraie expérience de la L1 : Leca (182 matchs), Cahuzac (164 m), et Haïdara (46 m + Premier League) . Avec Corentin Jean ça en ferait éventuellement un 4e (120 matchs de L1). Les autres : Keita (20m), Michelin (16 m), Traoré (7 m), Fortes (5m), Vincensini (5 m), Diallo (3 m), Sotoca (1 m). Aucun match de L1 pour le reste de l'effectif. Le club continuera forcément d'investir sur des potentiels, comme il l'a fait avec Robail, Mauricio, Keita, Michelin, Kembo, Sene ou dans une moindre mesure Traoré et Gradit. De la même façon que Fortes apportait de l'expérience en L2 en ayant encore de longues années devant lui. Aujourd'hui, ce groupe c'est trois trentenaires en fin de contrat dans un an et seulement cinq joueurs de plus de 28 ans, avec plusieurs profils limités sportivement dont on se demande s'ils pourront figurer dans le groupe voire tout simplement rester. Pour seulement quatre joueurs avec une réelle expérience de la L1. En plus avec Gillet, Lens perd un ex-international de presque 700 matchs pro dont une grosse centaine en France et plus de 70 matchs de coupe d'Europe. Du talent ce groupe en a bien besoin et tant mieux s'il s'agit de jeunes à potentiel qui peuvent grandir avec le club, mais il manque d'autres ingrédients aussi. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 9 heures, lensois34 a dit : Il a sorti beaucoup de bonne info depuis des année. Cette année, entre Lens èr les autre il en sort un paquet. Honorat que tu vois dans l'équipe c'est lui sauf que l'équipe depuis toujours ne site jamais ces sources ou alors des autre gros médias. n'doram, Kakuta, Clauss, bade c'est lui. Buffon à Paris c'est lui. Il a son réseau. T'en a encore sur le coin de la lèvre. T'es en boucle avec lui. Sinon, tu penses quoi du maintien de Haise? ? vince, West'ier et Adjo ont réagi à ceci 3 Citer
Lmarco Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il va falloir temporiser avant de penser qu'Amiens sera dos au mur financièrement en cas de relégation, quelques clubs négocient déjà très haut pour Guirassy. Acheté 6M€ à Cologne en janvier 2019, il partira au moins pour le double : Citation Hier, le club picard nous confirmait l'intérêt concret du club breton pour Guirassy, sans souhaiter préciser les montants des offres rennaises. Tout en ajoutant que des formations anglaises avaient également pris position. Il s'agit notamment de West Ham, qui cherche à densifier sa rotation offensive (en plus du Français Sébastien Haller). Les Anglais ont également formulé des propositions pour racheter le contrat du joueur picard. Amiens, quel que soit son avenir sportif en L1 ou L2, se veut gourmand et espère 20 M€ dans ce dossier. La valorisation de Guirassy sur ce marché postCovid se situe en fait en dessous : très certainement entre 12 et 15 M€. À ce poste-là, le club breton est en capacité de formuler une offre de cet ordre. Ses premières propositions seraient supérieures à quelque 10 M€. De quoi laisser penser, à terme, à une issue favorable. Déjà 12 à 15M€ minimum en vue avec Guirassy + l'option d'achat de Gnahoré à 5M€ + l'option d'achat de Lefort à 1M€. Monconduit, Konaté, Otero, Mendoza, Gouano, Zungu et Ghoddos sont également annoncés sur le départ. Amiens a l'avantage d'avoir une masse salariale réduite par les nombreux départs actés (Mathieu Bodmer, Christophe Jallet, Quentin Cornette, Matthieu Dreyer et Madih Talal tous libres + les prêtés Arturo Calabresi, Chadrac Akolo, Fousseni Diabaté, Nicholas Opoku et Isaac Mbenza) en attendant de virer leurs quelques gros salaires (Konaté et Guirassy à 100k ; Kakuta et Ghoddos à 80k). Citer
Juelz Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Joell qui ne sort aucune info, c est etonnant aussi je trouve. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) il y a 49 minutes, Juelz a dit : Joell qui ne sort aucune info, c est etonnant aussi je trouve. Bah il a quand même sorti l'arrivé de Bessiere. ^^ La signature de Clauss également. Modifié le 11 juin 2020 par Ruka-2 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Le gamin sort de 2 saisons pas bonne pourtant. L'une où il joue dans aucun club , l'autre où il joue mais n'est pas décisif... Citer
beber49 Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Salut à tous, Si l'info n'a jamais été posté, Quentin Boisgard serait aussi sur les tablettes... https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-mercato-un-troisieme-joueur-du-tefece-cible-apres-sylla-et-dossevi/ Ciao ciao Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 Petit topo sur Andi Zeqiri puisque selon la VdN on le suit de près... Jeune joueur qui aura 21 ans dans quelques jours. Il a été très sollicité cet hiver mais son club ne voulait pas le lâcher car ils étaient en course pour la montée. Aujourd'hui la montée est acquise pour le Lausanne Sport, ils seront en D1 Suisse l'année prochaine ce qui justement pourrait poser problème pour un transfert car le joueur aurait dit qu'il souhaitait faire une saison avec le LS en D1. Maintenant saura t-il résister aux sirènes des plus grands championnats européens ? Il est un des plus grands espoirs suisse. J'ai pris contact avec un journaliste suisse sur Twitter, il me dit que selon lui LS ne lâchera pas à moins de 9-10M. J'avoue que ca me semble excessif mais ca veut aussi dire qu'il partira pas à 2-3M, va falloir sortir l'oseille. Autre point non négligeable : le Lausanne Sport appartient à INEOS. Le groupe de Radcliff qui a acheté Nice l'an dernier... Vous me voyez venir ? Si on parle d'un si grand espoir, je doute que Nice le laisse filer à Lens, ou alors avec une clause de priorité ou un truc du genre...(je sais même pas si c'est possible ou même légal) Bref, piste à oublier selon moi, dommage car le jeune homme a l'air plutôt bon d'après nos amis helvètes ! Citer
Juelz Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Nice était dessus y a pas longtemps d ailleurs. Citer
Kwarkz Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 3 heures, Juelz a dit : Joell qui ne sort aucune info, c est etonnant aussi je trouve. Peut-être qu'il a des infos mais n'est pas autorisé à les donner avant un certain stade des négociations. Si c'est le cas il ne se risquera pas car il semble être plus un gars à l'ancienne avec ses entrées au club (et non un journaliste à la Manu Lonjon qui relaie des infos d'agents) Adjo et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 FORTES doit être revanchard... Il est pas con il sait qu'il a été faible à son retour. Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Petit topo sur Andi Zeqiri puisque selon la VdN on le suit de près... Jeune joueur qui aura 21 ans dans quelques jours. Il a été très sollicité cet hiver mais son club ne voulait pas le lâcher car ils étaient en course pour la montée. Aujourd'hui la montée est acquise pour le Lausanne Sport, ils seront en D1 Suisse l'année prochaine ce qui justement pourrait poser problème pour un transfert car le joueur aurait dit qu'il souhaitait faire une saison avec le LS en D1. Maintenant saura t-il résister aux sirènes des plus grands championnats européens ? Il est un des plus grands espoirs suisse. J'ai pris contact avec un journaliste suisse sur Twitter, il me dit que selon lui LS ne lâchera pas à moins de 9-10M. J'avoue que ca me semble excessif mais ca veut aussi dire qu'il partira pas à 2-3M, va falloir sortir l'oseille. Autre point non négligeable : le Lausanne Sport appartient à INEOS. Le groupe de Radcliff qui a acheté Nice l'an dernier... Vous me voyez venir ? Si on parle d'un si grand espoir, je doute que Nice le laisse filer à Lens, ou alors avec une clause de priorité ou un truc du genre...(je sais même pas si c'est possible ou même légal) Bref, piste à oublier selon moi, dommage car le jeune homme a l'air plutôt bon d'après nos amis helvètes ! La VDN l'a évoqué comme une piste. Je pense qu'effectivement, ça sera compliqué. Maintenant, quand tu veux un bon 9, c'est toujours compliqué puisque généralement tous les clubs se l'arrachent. Au final, que ce soit Grbic, ce jeune Suisse ou un autre, si tu veux un mec prometteur, c'est 6-10 millions. Sinon ça sera un joueur a relancer. Citer
Lmarco Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Autre point non négligeable : le Lausanne Sport appartient à INEOS. Le groupe de Radcliff qui a acheté Nice l'an dernier... Vous me voyez venir ? Si on parle d'un si grand espoir, je doute que Nice le laisse filer à Lens, ou alors avec une clause de priorité ou un truc du genre...(je sais même pas si c'est possible ou même légal) Le vrai problème c'est pas tant Nice que les moyens financiers d'Ineos : Citation A La Pontaise, Jim Ratcliffe (propriétaire) et son frère Bob, président du club, n’entendent d’ailleurs nullement en faire une question financière. Quand on est l’homme le plus riche du Royaume-Uni, assis sur une fortune estimée à quelques 28 milliards de francs, on n’a pas, il est vrai, nécessairement besoin des millions proposés par le FC Bâle ou un autre club. Pablo Iglesias à la relance: « A l'étranger, les gens pensent faire la bonne affaire parce que Lausanne évolue en 2e division helvétique. Ce qu’ils oublient toujours, c’est qui en est le propriétaire… Aujourd’hui, le club passe avant tout autre intérêt. On n’entre pas en discussions, peu importe l’offre, ce qui n’aurait sans doute pas été le cas avec un autre propriétaire... » Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 Je suis d'accord. Maintenant INEOS n'a aucun intérêt à retenir un joueur qui veut partir. A un moment donné, si le joueur est si bon il doit aller ailleurs qu'à Lausanne. Citer
Adjo Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis d'accord. Maintenant INEOS n'a aucun intérêt à retenir un joueur qui veut partir. A un moment donné, si le joueur est si bon il doit aller ailleurs qu'à Lausanne. Mais s'ils ont des ambitions dans leur championnat il leur faut aussi garder/recruter les meilleurs joueurs Citer
Lmarco Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis d'accord. Maintenant INEOS n'a aucun intérêt à retenir un joueur qui veut partir. A un moment donné, si le joueur est si bon il doit aller ailleurs qu'à Lausanne. Ils ont l'air d'avoir des arguments et une relation spéciale tout de même, surtout qu'il s'est déjà complètement grillé en partant jeune à la Juve : Citation Pablo Iglesias, on imagine qu'après la performance d'Andi Zeqiri mardi soir à Neuchâtel, vous êtes un directeur sportif heureux. On se trompe? Non. Je suis particulièrement heureux parce que j'ai une relation très affective avec Andi, que je connais depuis qu'il avait 9 ans. Je l'ai eu en juniors à Lausanne, puis dans les différentes sélections jeunesse de l'ASF, et je l'ai retrouvé dans le contingent pro du LS. Il récolte enfin les fruits de son formidable investissement et de son incroyable détermination. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas été épargné par les blessures, notamment l'hiver dernier avec une fissure des vertèbres. Là, il se révèle au parfait moment. La réussite qui est la sienne, il a su la provoquer. Comment expliquez-vous cette éclosion? Andi est un garçon qui a des objectifs très élevés. Mais il est également conscient des étapes à franchir pour parvenir à ses fins. Il est en train de les franchir les unes après les autres. Il est devenu un joueur important à l'échelle nationale, mais désormais aussi hors de nos frontières. Cette progression s'explique par la confiance. La confiance qu'il a en lui, d'abord, mais aussi celle que lui témoignent son coach Giorgio Contini et tous ses coéquipiers. Il n'a que 20 ans, mais c'est presque un vieux briscard dans le vestiaire. Parviendrez-vous à le éviter son départ lors du prochain mercato hivernal? Une chose est sûre: Lausanne-Sport n'entrera pas en matière pour un transfert cet hiver. C'est une décision qui a été prise en accord avec le joueur et sa famille. Vous savez, le LS, c'est le club de cœur d'Andi. Il a envie qu'il soit promu à la fin de la saison, et il a aussi envie de vivre ce moment. Et puis, on peut tout aussi bien imaginer qu'il fera encore un an de plus au club, en Super League - si on y arrive. Il est sous contrat jusqu'en 2021, avec option. Mais tout de même, il semble écrit que Zeqiri quittera forcément Lausanne... Il est évident qu'on doit accepter l'idée qu'Andi s'envole un jour pour l'étranger. On sait l'intérêt qui se porte sur lui, mais on sait aussi qu'Andi le mesure parfaitement. Il a déjà vécu passablement de choses dans sa jeune carrière, notamment un premier départ à l'étranger à 17 ans (ndlr: un prêt à l'équipe M19 de la Juventus lors de la saison 2016/2017). Il sait parfaitement où il veut aller et comment s'en donner les moyens. Et puis, il ne faut pas oublier que grâce à Ineos, Lausanne-Sport a les moyens de pouvoir concurrencer pas mal d'autres clubs du pays, et même des clubs étrangers. Donc, je peux vous affirmer que Zeqiri n'est pas sur le départ en ce moment. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Posté(e) le 11 juin 2020 J'avais lu cette interview effectivement... C'est pour cela que je disais qu'il resterait peut être un an de plus au LS. Citer
Messages recommandés