Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Le taf des recruteurs, c'est de filer les meilleurs outils à Haise.  Il n'y aucune raison de refuser le recrutement d'un joueur à gros potentiel. 

Le manager devra composer avec les égos de chacun pour mettre tout le monde d'accord. C'est un risque moindre comparé au besoin urgent de joueurs de talent.

Leca ne peut pas en vouloir au club de préparer l'avenir, et d'anticiper également une potentielle baisse de régime. Il devra si nécessaire et si le gars est aussi talentueux qu'on le dit, laisser un peu de place tout en gardant son statut de titulaire s'il maintient son niveau.

Et au contraire, je trouve ça urgent de lui apporter de la concurrence, et je pense pas qu'il ait peur des défis.

Tout est une question de management, mais ça me semble être une situation assez simple à gérer...

Il est en tout cas urgent d'avoir un discours clair pour les joueurs à ce poste, vu les gestions chaotiques de Vachoux, puis Desprez. 

D'ailleurs, je le dis ouvertement, heureusement qu'on s'est séparé de Montanier. C'est typiquement un Rudy Garcia bis. Ne voulant que des joueurs avec de l'expérience, ne donnant aucune opportunité aux jeunes. Je pense que Haise correspond plus à ce que le club veut mettre en place et aura plus de flexibilité dans ce sens.

On risque de voir jouer plus de jeunes, par exemple Boli ou d'autres qui signeront.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, je le dis ouvertement, heureusement qu'on s'est séparé de Montanier. C'est typiquement un Rudy Garcia bis. Ne voulant que des joueurs avec de l'expérience, ne donnant aucune opportunité aux jeunes. Je pense que Haise correspond plus à ce que le club veut mettre en place et aura plus de flexibilité dans ce sens.

On risque de voir jouer plus de jeunes, par exemple Boli ou d'autres qui signeront.

Je croise les doigts. ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Le gardien reste le poste le moins cher. 

C'est bien beau de rêver mais tout le monde dira ça de chaque joueur qu'il va chercher à l'étranger. Il ne passera pas titulaire si Leca fait le taff. 

On fait beaucoup de supputations là. 

Quant à Oughourlian, il doit surtout prereniser le club en L1. 

Vachoux faisait le taf avant l'arrivée de Leca... Le poste de gardien est particulier, la relation avec le coach est particulière. Je pense qu'à chaque changement de coach, la situation n'est pas aisé pour le goal. D'ailleurs, dès l'intronisation de Franck Haise, le numéro 2 a changé.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nenad a dit :

Vachoux faisait le taf avant l'arrivée de Leca... Le poste de gardien est particulier, la relation avec le coach est particulière. Je pense qu'à chaque changement de coach, la situation n'est pas aisé pour le goal. D'ailleurs, dès l'intronisation de Franck Haise, le numéro 2 a changé.

J'étais pro Vachoux. Il avait la confiance, avait sauvé le club lors de la saison galère. On aurait du l'installer, on a pris Leca, qui a fait une saison très moyenne et a absolument tout pété lors des barrages avec son expulsion, qui a involontairement précipité Vachoux dans la mouiz, et le club est resté en L2. Vachoux a perdu confiance et est devenu l'ombre de lui-même. 

Mais je reste objectif, et Leca vient de sortir une très bonne saison, donc je ne comprendrais pas le timing, comme a l'époque avec Vachoux. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

J'étais pro Vachoux. Il avait la confiance, avait sauvé le club lors de la saison galère. On aurait du l'installer, on a pris Leca, qui a fait une saison très moyenne et a absolument tout pété lors des barrages avec son expulsion, qui a involontairement précipité Vachoux dans la mouiz, et le club est resté en L2. Vachoux a perdu confiance et est devenu l'ombre de lui-même. 

Mais je reste objectif, et Leca vient de sortir une très bonne saison, donc je ne comprendrais pas le timing, comme a l'époque avec Vachoux. 

Leca n'a pas fait une saison en ligue depuis plus de 4 ans. Il a de l'expérience mais si tu le compares aux autres gardiens de ligue 1, c'est sûrement l'un des plus faibles. 

Je trouve qu'il n'y aurait pas scandale à le mettre en concurrence. Par exemple, Gillet a été bon à Lens et surement un peu sur le déclin mais ne pas le conserver, ça montre qu'il n'y aura pas de cadeau. 

Il y aura une préparation, des matchs amicaux et des choix à faire. Si Fariñez vient et prouve qu'il a le niveau qu'on lui attribue, il jouera. Sinon, Leca sera numéro 1.

En plus, pour Lens c'est un coup marketing. Suffit de voir le nombre de twitt et d'articles que Fariñez génère. Bien plus connu que n'importe quel joueur de l'effectif. Tu me diras, que c'est peut-être pas la priorité mais la collaboration entre ce club colombien et Lens, c'est une bonne chose. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Donc il va servir à rien cet été. Visiblement ça a l'air d'être la fête entre lui et Reims vu le ton employé. 

Bah j'imagine qu'il y aura des négociations pour le libérer. 

Sinon un journaliste colombien confirme encore pour Farinez

Viendrai pour être n2

Posté(e) (modifié)

Pour Fariñez, c'est même officiel pour beaucoup de médias. Prêt d'un an avec option d'achat. Il aurait signé son contrat. 

Confirmé par son père sur Instagram 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

C'est toujours excitant de voir un joueur bien côté rejoindre le club, même si ça ne garantit rien. Je suppose qu'il jouera au moins la CDF même si on est pas à l'abri d'un pétage de plomb de Leca ou d'une blessure bête comme ça lui arrive au moins une fois par saison. Ça devrait aussi mettre fin à la rotation farfelue pour la place de n°2 et écarter Vincensini des feuilles de match. Ne reste plus qu'à trouver une solution pour Desprez et on aura bouclé le dossier des gardiens.

Posté(e)

C'est vrai que c'est excitant je l'avoue. 

J'ai l'âme d'un jeune de 10 ans dans cette période de transferts.

Farinez c'est fait, tous les signaux sont au vert. J'ai vraiment hate de voir ce qu'il vaut ! 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que c'est excitant je l'avoue. 

J'ai l'âme d'un jeune de 10 ans dans cette période de transferts.

Farinez c'est fait, tous les signaux sont au vert. J'ai vraiment hate de voir ce qu'il vaut ! 

C'est aussi la beauté du foot, dénicher des mecs qui sont des paris et finissent meilleurs joueurs de ton club ou parmi les meilleurs joueurs. 

On notera que pour l'instant, les 4 recrues. Ce sont 4 joueurs qui viennent avec un statut plutôt de remplacent. 

- Badé (20 ans) > 7 matchs en pro avec le Havre. Il était clairement sur la pente ascendante avant le COVID19. Il était devenu titulaire au Havre et rapidement convoité par des clubs de ligue 1. Profil qui semble à l'aise à relance, 1m91. 

- Clauss (27 ans) > Qui sort de 3 belles saisons. Il avait déjà commencé par briller en ligue 2 avec Quevilly Rouen en 17/18 avec 7 passes décisives à l'époque. Il vient d'enchainer 2 saisons en Bundesliga 2 en jouant que ce soit latéral droit ou ailier droit (il a joué plus ailier cette saison). Cette saison, il en est à 3 buts et 7 passes décisives. Mine de rien, c'est un mec qui en 3 ans a fait 17 passes décisives et marquer 6-7 buts.  On pourra toujours argumenter qu'il n'a jamais joué dans les premières divisions mais ça reste un beau potentiel surtout pour concurrencer Michelin qui lui aussi aura tout à prouver après sa belle saison en ligue 2.

- Jean (24 ans) > 3 buts en 9 matchs chez nous alors qu'il avait joué plus de 60 matchs au TFC et marqué 2 pauvres buts...Un enchainement de saisons compliquées que ce soit à Monaco ou Toulouse. Depuis son départ de Troyes, il aura eu beaucoup de mal à franchir les paliers. Quoi qu'il en soit, chez nous, il s'est bien adapté, il a une belle pointe de vitesse, capable de prendre la profondeur. Il partira certainement en qualité de joker mais à 1 million, c'est un pari à tenter.

- Fariñez > (22 ans) déjà 3 COPA Libertadores de jouer, il a commencé à 16 ans au Venezuela. Millionarios est un des plus gros clubs colombiens pour la petite info. Il est surtout connu pour être un crack sur FM, des parades exceptionnelles. Evidemment et même si il ne part pas numéro 1, ça ressemble fortement à une grosse concurrence pour Leca. Le mec est international avec déjà plus de 24 selections au compteur, une grosse cote de popularité en Amérique latine et même en Europe ou beaucoup de monde va le suivre. 

D'ailleurs, quelque chose d'intéressant c'est qu'il me semble que " la gazette tactique" qui faisait des vidéos youtube sur les qualités des joueurs a signé à Lens il y a un an. Il avait par exemple fait une vidéo sur Clauss https://www.youtube.com/watch?v=wEk3T9cHye4

Il en avait aussi fait une sur "l'incroyable potentiel de Mounir Chouiar". 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Je suis écœuré pour Deprez. On préfère aller chercher un inconnu qui fait la une des médias certes mais qui doit encore s'acclimater, plutôt que de faire confiance à desprez qui a toujours été en EDF jeunes. 

Après Gillet, deprez le club fait n'importe quoi et on garde Leca qui est quand même moyen comme gardien. 

Posté(e)

Il faut arrêter avec Leca, tu n'as pas Leca tu ne montes pas. Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il est moyen !

Par contre, un goal qui est vraiment moyen, mais que beaucoup voulaient voir jouer titulaire à Lens, c'est Vachoux, écarté des buts d'Orléans. C'est une bonne doublure mais pas au dessus.

Desprez il faut qu'il joue, donc il faut le prolonger et le prêter en Ligue 2. A ce jour, il faut pas dire qu'il est meilleur que Leca, même si il a du talent, on ne peut pas le mettre titulaire en ligue 1.

Posté(e)
il y a une heure, Koukou a dit :

Je suis écœuré pour Deprez. On préfère aller chercher un inconnu qui fait la une des médias certes mais qui doit encore s'acclimater, plutôt que de faire confiance à desprez qui a toujours été en EDF jeunes. 

Après Gillet, deprez le club fait n'importe quoi et on garde Leca qui est quand même moyen comme gardien. 

Sil fait la Une des médias, c'est qu'il n'est pas si inconnu que ça ?

Posté(e)

La venue de Farinez est très excitante ( :14: )

Valeur 4.5m€ et surtout c'est un international. Je ne donne pas cher de la peau de Leca lorsqu'il sera acclimaté.

Pour Desprez, désolé mais s'il est si fort que cela, pourquoi n'a t il pas prit la place de Leca l'an dernier?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Jeff a dit :

Il faut arrêter avec Leca, tu n'as pas Leca tu ne montes pas. Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il est moyen !

Par contre, un goal qui est vraiment moyen, mais que beaucoup voulaient voir jouer titulaire à Lens, c'est Vachoux, écarté des buts d'Orléans. C'est une bonne doublure mais pas au dessus.

Desprez il faut qu'il joue, donc il faut le prolonger et le prêter en Ligue 2. A ce jour, il faut pas dire qu'il est meilleur que Leca, même si il a du talent, on ne peut pas le mettre titulaire en ligue 1.

Parce qu'il est moyen en effet. La première saison qu'il fait est triste, peu décisif, pétage de plomb au pire moment qui aura été le déclencheur de tout un tas de merdes. 

Sa seconde saison est bonne. 

Leca, à l'âge de Vachoux, il ne jouait pas. Mais c'est la différence entre un gardien expérimenté avec un gros mental (en dépit du fait qu'il peut disjoncter à chaque instant) et un jeune qui se cherche encore (et a été très mal géré, on n'aurait pas pu faire pire. Ah si, on a aussi été nul avec Atrous, Belon et c'est reparti avec Despres peut-être). Intrinsèquement, Vachoux a un Leca dans chaque phalange. Mais ce qui lui est arrivé l'a plombé et il lui faudra du temps pour s'en remettre, à un poste où la confiance, c'est 50% de la perf.

Leca n'est pas un crack, mais le remplacer par un jeune inconnu profil Vachoux ou Despres, je pige pas trop. Après, si c'est le nouveau Barthez, moi je dis bravo. Mais si on avait de la concurrence sérieuse sur ce dossier, il ne viendrait pas chez nous pour être 1bis (jamais une bonne idée) ou numéro 2.

La gestion des gardiens à Lens a souvent été hasardeuse. D'ailleurs le niveau global des gardiens français baisse. Autant avant on avait de l'avance, autant aujourd'hui on est loin derrière les Allemands, les Italiens et même les Espagnols. Heureusement que les Anglais sont là... 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 47 minutes, vince a dit :

La venue de Farinez est très excitante ( :14: )

Valeur 4.5m€ et surtout c'est un international. Je ne donne pas cher de la peau de Leca lorsqu'il sera acclimaté.

Pour Desprez, désolé mais s'il est si fort que cela, pourquoi n'a t il pas prit la place de Leca l'an dernier?

Et si Farinez est si fort que ça pourquoi aucun meilleur club qu'un promu ne l'a déjà pris? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Il faut arrêter avec Leca, tu n'as pas Leca tu ne montes pas. 

Et la première année, sans lui  ptet qu'on monte. 

Et si ma tante elle en avait... 

Modifié par Adjo