Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Et ça fait 3 semaines qu'on dit que Kakuta est proche de Lens, pourtant c'est pas fait. On en conclut quoi, que Kakuta ne veut pas venir, il préférerait rejoindre le LOSC en fait. On peut tout dire. 

La raison c'est qu'il y a plein de paramètres à régler dans un transfert, même quand les accords verbaux sont donnés. Faut régler la question du transfert, du contrat, des primes, des clauses, de la commission de l'agent etc etc... Et surtout comme l'a dit Lmarco, le marché n'est pas ouvert. 

Point barre. 

T as quand meme des choses qui sont signées officieusement.

Posté(e)
il y a 16 minutes, hunter001 a dit :

Bon le mercato n'est pas ouvert, mais quelqu'un aurait un résumé de la situation avec les contacts et les possibilité de transfert définitif chez nous ?

Les pistes les plus avancées selon les rumeurs c'est Kakuta et N'Doram.

Mais apparemment le clubs est sur beaucoup de joueurs mais il y a beaucoup de concurrence.

Posté(e)

D'après ma grand-mère, Himkas Laykouye devrait signer au RC Lens... Un très bon milieu de terrain, travailleur. La source est sûre :ma grand-mère ne me mentirait jamais, surtout là où elle vit (allée 7 tombe 12, cimetière de Capelle)...

Posté(e)

Petite question pratique : Est ce qu'un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2020 peut signer le 1er juin 2020  un contrat commençant le 1er juillet pour un autre club ? 

Le contrat peut être signé le 1er juin mais avec une clause indiquant qu'il ne commence que le 1er juillet non ?

Pour un joueur sous contrat au delà du 30 juin 2020 il doit également y avoir des pré contrats signés, tout comme des pré compromis de vente ?

Posté(e)

La vraie question c'est surtout de savoir quelles vont être les dates du mercato?

On est déjà quasiment en juin et tous les autres championnats majeurs vont reprendre. C'est clair et net que les présidents en Italie, Angleterre et Espagne vont mettre la pression aux instances pour reporter le mercato et finir le championnat avec l'effectif dont il dispose actuellement.

On va se retrouver avec un début de mercato en Août.

Posté(e)
Citation

L’étranger n’a pas la tête à parler transferts
Il n’empêche que la marge de manœuvre est pour le moment limitée tant par des questions de trésorerie que de mondes parallèles. Le Mée, toujours : « je suis actif sur le marché italien, mais les Italiens ne savent pas s’ils reprennent ou pas. Du coup, ils disent ne pas pouvoir parler de mercato » et les offres tombent dans l’oreille de sourds. Constat partagé au Stade brestois, où le directeur sportif Grégory Lorenzi a du mal à attirer l’attention hors de nos frontières. « Le plus problématique, c’est ça. J’ai soumis des offres à des clubs à l’étranger dont les championnats ne sont pas encore terminés. Et le constat c’est que les clubs sont plus motivés à l’idée de statuer sur la fin de leurs championnats qu’à négocier pour des joueurs. »

Et voilà comment le deuxième pays exportateur de footballeurs dans le monde – pardon pour la déshumanisation – se retrouve renfermé sur lui-même, à s’occuper de prolongations de contrats, signer des joueurs libres et plus largement faire ses courses sur le marché national. « Il peut y avoir un marché local, souligne Le Mée, mais les clubs sont habitués à faire un ou deux deals avec des Espagnols, des Anglais, etc. Et là, ils ne peuvent pas le faire. » Ils pourront le faire plus tard. Trop tard ? Le président du syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo, suggérait il y a deux semaines de repousser le mercato français afin d’éviter toute dissonance avec l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

« Tout dépendra des autres championnats. S’ils se terminent plus tard que prévu, il faudra décaler notre mercato pour s’adapter. […] C’est le conseil d’administration de la Ligue qui décide des dates du mercato. Nous sommes un pays vendeur, on doit se caler sur les pays acheteurs. Donc on ne peut terminer ni avant ni après ces championnats. Dans les autres championnats, ça pourrait se terminer le 2 octobre. On ne pourra pas démarrer le 9 juin [date prévue d’ouverture du mercato] car la Fifa limite à 12 semaines consécutives [la fenêtre des transferts]. »

Concrètement, avec une reprise de la Ligue 1 le 23 août, les acteurs du football français peuvent craindre d’être pillés par leurs voisins dans une période où ils ne pourront plus répondre sur le marché, notamment dans le cas où les championnats rivaux ne reprendraient qu’au mois d’octobre. « Et encore, là on parle que de l’Europe, insiste Yvan Le Mée. Mais les marchés chinois, du golfe… ça va être compliqué. Où alors la Fifa décide d’ouvrir les vannes, que le marché ouvre le 1er juillet ou le 1er août jusqu’au mois décembre et ça part dans tous les sens. Dans les deux cas on sera confrontés à quelque chose d’inhabituel. »

La crise, mais pas trop
Que les clubs français soient dans la position d’acheteurs avant de vendre est en soi quelque chose d’un peu inédit. Et la situation peut s’avérer d’autant plus difficile à gérer que la crise prive déjà beaucoup d’équipes de liquidités. « Il va falloir opter pour des achats par anticipation, suggère l’agent. En France, on n’est pas trop fan de ça, on préfère attendre de voir si des joueurs partent avant d’aller en chercher d’autres. C’est une prise de risque. Les dirigeants vont devoir faire preuve de courage. »

Pandémie ou pas, certains auront néanmoins le luxe de ne pas être confrontés à cet extrême. C’est le cas de Paris, évidemment, mais aussi l’OGC Nice, passé sous le pavillon d’Ineos, Rennes, qui goûte aux joies de la Ligue des champions, Angers, qui réalise le plus gros achat de son histoire avec Paul Bernardoni (7,5 millions d’euros + bonus) et… Brest. « Honnêtement je ne ressens pas du tout la crise sur l’enveloppe des transferts. On avait réussi à se dégager une enveloppe en cas de maintien en L1. Après on réadaptera, si on peut augmenter on le fera, c’est une possibilité », se réjouit Lorenzi, lequel soupçonne la concurrence de bluffer en plaidant le manque de fonds. « Là, si je fais une offre intéressante à une autre équipe pour un joueur, il se peut qu’on me la refuse sous prétexte d’un manque de trésorerie. En réalité, les clubs vont vouloir attendre la fin des autres championnats pour faire jouer la concurrence et en tirer le meilleur prix. » Entre les rumeurs des uns et les mind-games des autres, ce mercato de l’apocalypse ressemble quand même beaucoup aux précédents. « Le téléphone chauffe autant qu’avant, sourit le dirigeant brestois. Si ce n’est plus. En fait, c’est un mercato encore plus long, qui a quasiment commencé un mois plus tôt que d’habitude ». Reste à savoir jusqu’où il nous amènera.

Posté(e)

Ce qui pour Lens est tout sauf une bonne nouvelle. Quasiment convaincu qu'on fera venir des joueurs exclusivement de France ou Belgique. A la limite, des mecs qui sont déjà libres en ce moment.  

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Ce qui pour Lens est tout sauf une bonne nouvelle. Quasiment convaincu qu'on fera venir des joueurs exclusivement de France ou Belgique. A la limite, des mecs qui sont déjà libres en ce moment.  

Bof. Au contraire, Je pense que pour la 1ere année en l1 c'est justement bon d'avoir des joueurs habitués à la l1 , qui n'auraient pas de temps d'adaptation.

On aura le temps pour des recrues étrangères.

Posté(e)

On passe à autre chose.

Le profil du joueur me plaisait bien, l'indemnité de transfert annoncé beaucoup moins.

L'avantage c'est qu'on va avoir plein d'autres noms qui vont sortir et on pourra discuter lol !

C'est un choix logique de NDORAM quand même, il reste dans un club qui lui fait confiance, il s'assure un temps de jeu conséquent.

Posté(e)

Agent de GONALONS : ""Si Maxime revenait en France... Je pense que s'il en avait l'opportunité, il le ferait oui. (...) En tout cas, moi, le président de Dijon ne m'a pas appelé et personne de Dijon ne m'a appelé pour Maxime. J'ai découvert ça dans la presse. Mais en tout cas, il y a d'autres clubs français qui s'y intéressent mais il est trop tôt aujourd'hui pour en parler", a reconnu Frédéric Guerra pour Téléfoot.

Piste possible selon vous ?

J'ose croire que si l'idée d'un transfert à Dijon n'est pas écartée alors un transfert à Lens est possible !

Posté(e)

Allez un dernier message pour alimenter le forum...

Je me suis amusé à regarder rapidement les joueurs qui ont évolué avec JL LECA car je pense qu'il influence un peu les choix du board malgré tout.

Outre BOUDEBOUZ qui n'est pas jouable, il a aussi joué avec CRIVELLI !

CRIVELLI qui est aujourd'hui en Turquie où il a marqué 9 buts en 18 matchs après un transfert à 2.5M. 

Piste possible ?

Seriez vous tentés ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, DamieN62 a dit :

C’était un chouette profil mais je ne veux pas qu’on joue à la surenchère, le garçon n’est pas bête de rester dans le club qui le révèle à ce niveau 

Posté(e)
il y a 13 minutes, lensois34 a dit :

Tant pis pour n'doram. 

On lui a poser une question sur Gradel et sur franck boya.. Il a esquiver la deuxième parti de la question. 

Car il a dit qu'on était sur un jeune jouant à l'étranger. 

Gradel plafonne à 180 000 euros et offre d'un Club ni en ligue 1,ni aux Émirats.. Visiblement c'est EN MLS. 

Justement boya est un "jeune" jouant à l étranger

Posté(e)
Il y a 8 heures, lensois34 a dit :

Monaco et Metz sont OK. Plus que l'accord du joueur. 

N'Doram j'ai pas l'impression qu'il est envie d'aller à Metz. 

Quel visionnaire (si bien sûr sa signature à Metz se confirme)

Posté(e)

Honnêtement, quand tu lis l'article posté par Lmarco plus tôt, ça semble impossible de prédire quoi que ce soit, on ne sait absolument rien des dates car l'été sera complètement désordonné d'un pays à l'autre. Cette phrase résume bien les choses :

« Il va falloir opter pour des achats par anticipation, suggère l’agent. En France, on n’est pas trop fan de ça, on préfère attendre de voir si des joueurs partent avant d’aller en chercher d’autres. C’est une prise de risque. Les dirigeants vont devoir faire preuve de courage. »

C'est une sorte de mercato à l'envers, on risque de voir des choses bizarre. Espérons que nos dirigeants soient plus malins que les autres, ça pourrait faire la différence à la fin.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Juelz a dit :

Justement boya est un "jeune" jouant à l étranger

oui, il y en a un autre aussi intéressant, Jeando Fuchs... lui c'était un très très bon avant sa galère d'Alaves...

Posté(e)

D'après mes infos, le RC Lens serait sur un attaquant de renom : Issak Sarath !! Il va signer très vite !!

Source : le chien de ma voisine