Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'en réserve il jouait axial droit en 8 dans un 433 ou ailier droit mais là non plus il n'avait pas de poste fixe. Après, ce qui m'inquiète c'est que dans toutes les équipes il y a toujours des joueurs inadaptés au système, ça fait partie du foot, c'est impossible d'avoir un effectif 100% adapté, du coup je me demande si un joueur comme Boli est vraiment adapté au 352 ou 3412 car les postes axiaux sont avant tout des récupérateurs ou des attaquants de pointes, et il n'y a pas d'ailiers, seulement des pistons qui doivent défendre.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Parce que tu pars du principe qu on jouera a 2 attaquants, ce qui n arrive quasi jamais 

Mais un 6 a recrutrer, boli en 8 a gauche, doucoure en 8 a droite avec kakuta devant eux, c est parfait pour un 3511 ou 5311

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

On n'en sait rien s'il y est plus performant, mais c'était son poste en réserve c'est sûr. Ce qu'on sait, c'est qu'il a été performant partout où Montanier lui a demandé de jouer !  

Et il l'a pas mal trimballé le Montanier. J'espère quand même qu'on va le fixer à son poste et que Haise ne fera pas la même chose que son prédécesseur, comme utiliser Doucouré à contre-emploi. Ce serait dommage à la fois pour la progression du joueur (qui serait freinée) et sur ce qu'il pourrait apporter à l'équipe en jouant à un poste où il ne pourrait pas (ou moins) montrer toute l'étendue de son talent.

Posté(e)

Mendy je le garde aussi surtout si le 343 ou 352 est envisagé. Il a de belles qualités de puissance, vitesse et centre. Jamais trop compris pourquoi on n'a pas plus insisté avec lui. Bon après Montanier avait ses idées bien précises de ce qu'il voulait chez les joueurs et il laissait pas trop la chance aux autres de se faire une place non plus. 

En plus, Mendy peut éventuellement dépanner à droite. 

Après, on verra ce que le club souhaite faire mais moi Haidara malgré des bonnes performances, il me convainc pas. Dans un 352 ou 343, il a pas les qualités offensives pour jouer.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Juelz a dit :

Parce que tu pars du principe qu on jouera a 2 attaquants, ce qui n arrive quasi jamais 

Mais un 6 a recrutrer, boli en 8 a gauche, doucoure en 8 a droite avec kakuta devant eux, c est parfait pour un 3511 ou 5311

C'est pourtant le schéma utilisé avec Haise. Mauricio jouait en 10 derrière Sotoca-Banza à Paris puis derrière Sotoca-Jean contre Orléans. Sachant qu'au milieu on aura Cahuzac, Doucouré et une recrue, il n'y a pas de place dans l'axe pour Boli dans ce système.

Posté(e)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

C'est pourtant le schéma utilisé avec Haise. Mauricio jouait en 10 derrière Sotoca-Banza à Paris puis derrière Sotoca-Jean contre Orléans. Sachant qu'au milieu on aura Cahuzac, Doucouré et une recrue, il n'y a pas de place dans l'axe pour Boli dans ce système.

Il me semble que en cfa, il jouait bien plus en 343 qu'en 352. Même si il a utilisé les deux. En tout cas, je suis quasiment certain qu'il jouait avec Sow, Da Costa et Oudjani sur les côtés. 

Posté(e) (modifié)

Parce qu on manquait d un truc devant, en reserve , il a beaucoup jouait avec un 6 et deux 8.

Cahuzac partira pas titulaire, un 6 c est certain qu on en cherche un, recrue qui apporte un vrai plus au 11.

Modifié par Juelz
Posté(e)

Je confirme que Haise jouait avec un 10 derrière deux pointes avec la réserve. Au début c'était Oudjani derrière Lemaire et Sow, puis Pereira Da Costa à la place d'Oudjani. Un exemple :

PBWO3O7.jpg

Cependant, ce n'était pas des postes fixes. L'axial droit avait plutôt tendance à glisser vers la droite tandis que le 10 pouvait glisser à gauche. Mais l'idée de départ était bien de laisser les ailes aux pistons Boura et Mavinga.

Posté(e)

Moi j'ai quand même de sacrés doutes sur un 352 surtout avec les joueurs dans l'effectif. A qui ça convient de jouer en 352 dans l'effectif? Banza, Mendy et Michelin à la limite. Pour le reste, je suis pas convaincu.

Jean, Robail, Sotoca ne sont pas des 9, Sow n'est pas un attaquant de pointe non plus il me semble. 

Nos défenseurs à la limite sont plus à l'aise dans une défense à 3 parce que finalement, ils sont pas terribles individuellement. Fortes, Diallo et Rado dans une défense à 2, ils auraient les pires difficultés du monde. 

Posté(e)

Le 3 5 2  est à la mode.

Ce que j'aime dans ce système c'est le fait qu'il y ait deux attaquants axiaux en mouvement. 

Parce que pour être 9 dans un 4 2 3 1 faut être costaud car t'es souvent tout seul, encore plus quand t'es dans une équipe qui joue bas.

Deux axiaux ça offre plein de solutions, en déviation, dans la profondeur...

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

N'Doram j'ai pas l'impression qu'il est envie d'aller à Metz. 

Tu es de sa famille, tu le connaîs personnellement ? 

Allez à mon tout: j'ai l'impression que Gareth Bale il aimerait bien venir à Lens. En plus il y a le golf d'Arras pas loin

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Ça fait 15 jours que Lonjon dit qu'il y accord entre Metz et Monaco. Il a toujours pas signé.. Tu en conclus quoi ? 

Si tu es joueur, qu'il y accord st qye tu meurs de jouer pour Metz tu attends plus de 15 jours ? 

C'est qu'il attend autre chose. D'ailleurs hors mis Lens. Visiblement des clubs allemands sont venu frappé à sa porte.. Lonjon l'a dit aussi. 

Et lonjon est le seul qui a mentionné les 2 recrues.. Et d'ailleurs il y accord pour un contrat de 3 ans entre lens et Kakuta 

Tu as écouté le live de lonjon hier?

J ai écouté 20 min apres il m a saoulé donc je sais pas de quoi il a parlé

Posté(e)
il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Ça fait 15 jours que Lonjon dit qu'il y accord entre Metz et Monaco. Il a toujours pas signé.. Tu en conclus quoi ? 

Que le mercato n'est pas ouvert, hormis pour les joueurs libres au 30 juin, les jeunes sous contrat stagiaire, les joueurs avec des options d'achat à lever et ceux qui disposent uniquement d'un contrat fédéral.

Posté(e)
il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Si tu es joueur, qu'il y accord st qye tu meurs de jouer pour Metz tu attends plus de 15 jours ? 

J'en conclus que le marché des transferts n'est pas ouvert surtout. 

Et si on y va pas l'absurde il n'a pas non plus signé à Lens en fait, donc on en conclus quoi ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, lensois34 a dit :

L'autre joueur de Monaco qui a signé à Brest. Est encore sous contrat et lonjon l'a annoncé 

Ah donc c'est officiel et homologué par la LFP ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, lensois34 a dit :

Et ça fait 3 semaines qu'on dit que Kakuta est proche de Lens, pourtant c'est pas fait. On en conclut quoi, que Kakuta ne veut pas venir, il préférerait rejoindre le LOSC en fait. On peut tout dire. 

La raison c'est qu'il y a plein de paramètres à régler dans un transfert, même quand les accords verbaux sont donnés. Faut régler la question du transfert, du contrat, des primes, des clauses, de la commission de l'agent etc etc... Et surtout comme l'a dit Lmarco, le marché n'est pas ouvert. 

Point barre.