Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ruka-2 a dit :

On a 7 à 10M pour acheter sans compter les joueurs vendus.

Et ensuite Jean a une option d'achat automatique en cas de montée 

Corentin Jean aurait été acheté 2,7M € par Toulouse (le chiffre de 3,5M € circulait pendant longtemps) et il lui reste une année de contrat. On peut estimer que l'option devrait se situer entre 1 et 2M €.

En fourchette basse et hors ventes, ça ferait 5M € pour se renforcer. En fourchette haute, 9M €. Il s'agira de ne pas faire n'importe quoi avec cet argent...

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Celui qui est libre depuis février, c'est N'Tep. Un joueur qui a bien galéré depuis Rennes mais il n'a que 27 ans. Avec les expériences positives qu'on a eu sur des Haidara ect.. ça vaudrait le coup. Même sur une jambe, il est plus fort que tous nos attaquants réunis. 

Rien que entrer dans la rotation, c'est une sacrée bonne pioche. 

Bof. Ça me rappelle trop quand on a fait venir Akale et Kalou. Ils étaient plus ou moins cramés.

Posté(e)
Il y a 10 heures, JoJo a dit :

On parle de Mirallas

:eyebrowsp1:

Sinon ce qui me rassure, et c'est extrait de la VDN. On a un plan et c'est rassurant :

Début février, Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du Racing, avait présenté deux plans distincts pour le mercato à venir. L’un en cas de montée en L1, l’autre en cas de nouvelle désillusion. Les deux options avaient été validées.

Posté(e)

Il faut prolonger Leca d'une saison pour que son contrat court jusqu'en juin 2022, et prolonger Desprez.

Benitez est en fin de contrat effectivement, mais devrait prolonger à Nice, c'est la volonté des deux parties,  maintenant tant que rien n'est signé...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

C'est bien ce genre de recrutement intelligent qui est apparemment un bon potentiel, pari à moindre risque, meme si je ne connais pas le joueur.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-2-bade-le-havre-la-nouvelle-perle-normande/1109265

Posté(e)
à l’instant, Dora62800 a dit :

il lui faut jouer pour prendre de l experience

Bien évidemment, mais en N1 ça ne lui servirai à rien... Il a déjà fait 1 saison complète à ce niveau et il aurai impressionné ceux qui l'ont vu joué. Il faut qu'il passe au niveau au dessus. La L2 

Posté(e)

Je n'étais pas contre le fait de conserver les mêmes gardiens mais si on peut donner du temps de jeu à Desprez, pourquoi pas. Par contre, si on pouvait éviter les has been niçois...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recruter des latéraux, sauf très bonne opportunité. Les postes sont déjà doublés avec Haïdara/Boura à gauche et Michelin/Traoré à droite. Ne faisons pas la même erreur qu'en début de saison quand on s'est retrouvé avec 3 arrières gauches dans l'effectif. Je sais que certains ne sont pas trop chaud pour aligner Haïdara à gauche en L1, mais j'aime bien ce duo composé d'un joueur expérimenté et d'un jeune prometteur. Si Boura est aussi bon qu'on le dit, pourquoi pas envisager une place de titulaire, surtout s'il fait une bonne préparation. A droite, c'est peut-être léger aussi, notamment avec Traoré, mais si on part du principe que Michelin est le n°1, alors il faudrait une meilleure doublure, mais je préfère qu'on dépense notre argent pour d'autres postes en priorité.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Dora62800 a dit :

Voilà, c'est ça dont je parlais l'autre jour, profiter de notre nouveau statut pour piquer des jeunes prometteurs chez nos rivaux de L2. Même si on a déjà réussi à convaincre certains joueurs comme Robail de rester en L2 plutôt de signer dans le ventre mou de L1, il est clair que notre marge de manoeuvre a considérablement augmenté depuis 2 jours.