Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien connu Kakuta jeune , il était très très fort probablement l'un des 3 meilleurs de sa génération en France , le problème , est qu'il s'est perdu en route et notamment à cause de Roger Boli mais je ne vais pas revenir sur cette histoire !

Je vais pas y aller par quatre chemin , il est très inconstant capable de te sortir un match de fou et puis devenir totalement transparent pendant 3 matchs tout le problème est là avec lui ..

Pour ceux qui  en doute , dite moi si le garçon était aussi fort que ça ( ce qu'il était jeune c'est sûr et j'étais admiratif ) il fout quoi à Amiens hein ???  

La question elle est simple en réalité , si on veut rester en ligue 1 , peut-on se permettre de faire ce genre de pari ??? Alors c'est sûr entre lui et Mauricio , y a pas photo mais sont inconstance peut-elle nous nuire à long terme ? 

Posté(e) (modifié)

Après faut aussi relever que la dite inconstance de kakuta est plus lié à un choix de matchs pour briller qu'à des jours où il est pas dedans.

Chaque fois que kakuta passe sur canal, il est énorme en tout point. Quand il joue dijon etc, il fait le minimum.

Après ce genre de problème n est pas trop grave en soit, avec une bonne dynamique de groupe, t es tiré vers le haut à chaque match. A haise d insuffler une exigence de chaque match en montrant de l ambition.

Modifié par Juelz
Posté(e)
il y a 18 minutes, Jeff a dit :

En 9, vous prendriez un Waris en prêt ou achat ?

Je prend, j'aime bien ce joueur. Il est en fin de contrat en plus je viens de voir, je pensais qu'il avait signer un gros contrat à Strasbourg ...

Posté(e)

Il peut te changer le cours d'un match.

Tu préfères KAKUTA ou MAURICIO ?

Le contexte amiennois est très particulier, c'est à la cool selon Romain MOLINA (cf vidéo youtube sur Amiens)

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit :

Il peut te changer le cours d'un match.

Tu préfères KAKUTA ou MAURICIO ?

Le contexte amiennois est très particulier, c'est à la cool selon Romain MOLINA (cf vidéo youtube sur Amiens)

Il n'y a pas que Mauricio ou kakuta dans le football ? Si ? Je préfères un mec plus constant et un peu moins fort plutôt qu'un mec qui joue bien 1 fois sur 3 ou qui choisit ses matchs

Modifié par robiwan
Posté(e)
à l’instant, robiwan a dit :

Il n'y a pas que Mauricio ou kakuta dans le football ? Si ? Je préfères un mec plus constant et un peu moins fort plutôt qu'un mec qui joue bien 1 fois sur 3 ou qui choisit ses matchs

Comme qui ? 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je prend, j'aime bien ce joueur. Il est en fin de contrat en plus je viens de voir, je pensais qu'il avait signer un gros contrat à Strasbourg ...

Non il est sous contrat avec Porto jusqu’en 2022.

je ne serai pas mécontent de se faire prêter kadawere, car je ne sais pas si il sera dans le groupe de ligue 1, tous les week-ends avec Lyon.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Non il est sous contrat avec Porto jusqu’en 2022.

je ne serai pas mécontent de se faire prêter kadawere, car je ne sais pas si il sera dans le groupe de ligue 1, tous les week-ends avec Lyon.

Je pense au contraire que Kadewere va avoir pas mal de temps de jeu à Lyon. Sans Coupe d'Europe, Lyon risque de perdre plus de joueurs que prévu. Depay ne semble pas vouloir continuer là-bas et il ne lui reste qu'un an de contrat il me semble. Autant dire que si Lyon ne le vend pas cet été il partira gratuitement (sauf si par miracle ils arrivent à le prolonger, ce dont je doute). Dembélé a la côte en Angleterre avec notamment Manchester United qui serait chaud sur lui. Traoré n'a jamais convaincu et n'est pas certain de continuer à Lyon également.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Comme qui ? 

Je ne joue pas à football manager donc je vais pas te sortir un nom de mon chapeau mais un mec comme Adrien Thomasson. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Comme qui ? 

Je ne joue pas à football manager donc je vais pas te sortir un nom de mon chapeau mais un mec comme Adrien Thomasson. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis peut-être naïf mais j'ai envie de penser que Kakuta se sortira plus souvent les doigts à Lens qu'à Amiens, parce que c'est Lens justement et c'est son club formateur.

Après la dessus il a déjà bien montré que Lens c'est pas son club de cœur et que c'est juste un club comme un autre pour lui

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis peut-être naïf mais j'ai envie de penser que Kakuta se sortira plus souvent les doigts à Lens qu'à Amiens, parce que c'est Lens justement et c'est son club formateur.

C'est beau de rêver.

Une tête de con restera toujours une tête de con, seul le fric l'intéresse et l'affectif se sera pour amadouer le public. 

Posté(e)

Faut se détendre un peu les mecs...

Ça fait 10 ans qu'on a des chèvres. Aujourd'hui on a peut-être 4ou5 joueurs qui ont le niveau ligue 1. Lens ne jouera pas le haut de tableau dès la première saison. Thomasson il vaut entre 6-8 millions, je vois mal Lens pouvoir s'aligner sur ce type de profil. 

Kakuta sur des saisons en ligue 1 avec Amiens. Il fait tout de même 6buts - passes décisives et cette saison avec moins de matchs, il fait 5 passes décisives. Ça reste un bon joueur de ligue 1 pour une équipe qui monte. 

Pareillement, Saïd a fait une mauvaise saison mais le mec est largement meilleur que nos offensifs. 

De plus, un Thomasson il a réellement explosé à Strasbourg. A nous de trouver les joueurs qui peuvent exploser à Lens. Mais si on attend des joueurs déjà confirmés, je pense que la déception sera énorme pour vous.

Lens en une semaine à potentiellement ajouté à son effectif 3 joueurs:

- Badé qui était devenu titulaire au Havre et que la ligue 1 s'arrachait

- Clauss qui fait une saison à 7 passes décisives, capable de jouer plusieurs postes et qui semble avoir des qualités de vitesse et techniques.

- Kakuta, l'un des joueurs les plus techniques du championnat, qui délivre facilement 5-8 passes décisives, capable de marquer, dribbler, rapide.

Et tout ça pour 2 millions plus ou moins.

Je tiens juste à rappeller que nos meilleurs joueurs sont:

- Michelin : Recruté gratuit, pestiféré au bout de 3 matchs et aujourd'hui latéral le plus complet qu'on ait eu depuis un moment.

- Gradit : Qui a fait une grosse saison à Caen en ligue 1. Il était à Tours en ligue 2 avant cela...

- Doucouré : Recruté en Afrique gratuit.

- Banza : le mec en qui personne ne croyait il y encore 1 an. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Je crois que tu rêves des genoux là ?

Posté(e)

Interview de Puel pour l'équipe pour donner un ordre d'idée de l'impact sur les clubs français du covid19.

Faut-il s'inquiéter pour les Verts ?
Le club reste solide. Mais il doit essayer de diminuer la masse salariale. Les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. Le premier acté avant ma venue, celui de Kolodziejczak, sera sûrement le dernier de cette ampleur cette saison. J'accepte cette contrainte économique car je sais où en est le club. Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre.

Cette nouvelle politique sportive passe donc par les jeunes ?
Oui. Je suis dans la position d'un bâtisseur d'effectif. Je table sur des jeunes qui ne vont pas représenter un investissement lourd. Yvann Maçon, par exemple, a un potentiel qui peut l'amener à un très haut niveau. À Monaco, j'avais pris Éric Abidal en amateur, à Lyon-Duchère. À Lille, Adil Rami à Fréjus et Aurélien Chedjou. À ce propos, je trouve plus sain qu'on soit davantage exigeant dans nos signatures professionnelles. Le modèle ne doit plus être celui qui consiste à faire signer des jeunes pour encadrer la réserve. On doit les former pour jouer en équipe première. Le joueur doit rester au centre du jeu. Ça m'embête que Charles Abi ait été formé ailier gauche alors qu'il a les qualités pour devenir l'avant-centre du futur. On l'a prolongé car on croit en lui mais il a pris du retard. On doit trouver un panachage entre les jeunes et des joueurs matures pour les encadrer.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Faut se détendre un peu les mecs...

Ça fait 10 ans qu'on a des chèvres. Aujourd'hui on a peut-être 4ou5 joueurs qui ont le niveau ligue 1. Lens ne jouera pas le haut de tableau dès la première saison. Thomasson il vaut entre 6-8 millions, je vois mal Lens pouvoir s'aligner sur ce type de profil. 

Kakuta sur des saisons en ligue 1 avec Amiens. Il fait tout de même 6buts - passes décisives et cette saison avec moins de matchs, il fait 5 passes décisives. Ça reste un bon joueur de ligue 1 pour une équipe qui monte. 

Pareillement, Saïd a fait une mauvaise saison mais le mec est largement meilleur que nos offensifs. 

De plus, un Thomasson il a réellement explosé à Strasbourg. A nous de trouver les joueurs qui peuvent exploser à Lens. Mais si on attend des joueurs déjà confirmés, je pense que la déception sera énorme pour vous.

Lens en une semaine à potentiellement ajouté à son effectif 3 joueurs:

- Badé qui était devenu titulaire au Havre et que la ligue 1 s'arrachait

- Clauss qui fait une saison à 7 passes décisives, capable de jouer plusieurs postes et qui semble avoir des qualités de vitesse et techniques.

- Kakuta, l'un des joueurs les plus techniques du championnat, qui délivre facilement 5-8 passes décisives, capable de marquer, dribbler, rapide.

Et tout ça pour 2 millions plus ou moins.

Je tiens juste à rappeller que nos meilleurs joueurs sont:

- Michelin : Recruté gratuit, pestiféré au bout de 3 matchs et aujourd'hui latéral le plus complet qu'on ait eu depuis un moment.

- Gradit : Qui a fait une grosse saison à Caen en ligue 1. Il était à Tours en ligue 2 avant cela...

- Doucouré : Recruté en Afrique gratuit.

- Banza : le mec en qui personne ne croyait il y encore 1 an. 

J'étais sûr que quelqu'un aller me sortir qu'il était inaccessible le Thomasson, j'ai jamais dit que je le voulais, j'ai bien écrit un mec COMME Thomasson pour sa régularité.