sheva77 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 l'effectif de la saison écoulée était de toute façon assez faible... même si je pense que Michelin peut faire le taf tout comme Gradit ou Haidara, je suis très sceptique sur le reste des défenseurs centraux de notre équipe. Au milieu hormis Doucoure et Cahuzac de façon épisodique, c'est juste et je ne parle pas de devant où des joueurs comme Mauricio mais aussi Jean ou Sotoca ont du souci à se faire... reste les énigmes des jeunes ou de Robail ou Banza... Bref, chantier colossal devant nous et quitte à débuter tranquillement le mercato par des joueurs gratuits, autant tenter des paris interessants comme avec Badé ou Clauss qui peut suppléer voir être une belle surprise... Mais il va falloir vite trouver un ou deux défenseurs (Gélin, Bain ?), un gros milieu de terrain défensif (Boya de Mouscron me semble bien parti pour être celui ci) et au moins un milieu offensif de qualité (Kakuta sera celui là je pense ET j'espère) et deux attaquants tels que Mounié (Zohi ça semble fait même si ça m'inquiète) Citer
Juelz Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Comment le savoir? Après pour moi, même en ligue 1, michelin c est largement au niveau, j ai même envie de dire encore plus, je trouve qu il a presque retrouver son niveau d edf quand il jouait avec mbappe. Par contre Traoré n était pas vraiment une concurence, klauss vu ses stats en bundes2, j ai aucun doute que ca sera meilleur que Traoré. Donc pour l instant on fait rien de mauvais, faut juste attendre le recrutement de joueurs majeurs du 11 qui amelioreront même le rendu individuel des autres joueurs. Modifié le 11 mai 2020 par Juelz Citer
sheva77 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 pour le coup, j'aurai tenté Ferhat et Kakuta, Mounié ou Siebatcheu et derrière un Lacroix de Sochaux ou Kouyate de Troyes ou Moukoudi de l'ASSE en rupture de banc... et pour le milieu défensif Boya que j'apprécie vraiment beaucoup et qui me fait vraiment penser à Foe... (et lui je ne l'oublierai jamais) Citer
sheva77 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 2 minutes, Juelz a dit : Comment le savoir? Après pour moi, même en ligue 1, michelin c est largement au niveau, j ai même envie de dire encore plus, je trouve qu il a presque retrouver son niveau d edf quand il jouait avec mbappe. Par contre Traoré n était pas vraiment une concurence, klauss vu ses stats en bundes2, j ai aucun doute que ca sera meilleur que Traoré. Donc pour l instant on fait rien de mauvais, faut juste attendre le recrutement de joueurs majeurs du 11 qui amelioreront même le rendu individuel des autres joueurs. je suis tout à fait d'accord ! moi je crois un peu en Robail avec un peu plus d'espace et moins dans le combat qu'en L2, en revanche pour moi, Mauricio, Jean ou Sotoca c'est plus que limite... Citer
sheva77 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 mais on ne peut pas tout changer non plus encore une fois... Citer
manico Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Concernant Badé, sur le forum du HAC: "Badé va s'engager avec le RC Lens, finalisation en cours. Je lui souhaite, d'aller se faire enculer". "c'est un joueur super précoce qui n'était pas encore prévu à se niveau là et qui était juste stagiaire ......si il avait signé un contrat 'Elite' il était dans l'obligation de signer son premier contrat pro au HAC mais en tant que stagiaire rien ne lui oblige de le faire (et quand tu commence à jouer en Pro en étant stagiaire ton entourage et son agent ne le pousse pas à signer un contrat élite et encore moins un premier contrat pro )......c'est le vide juridique français dans toute ça splendeur et le HAC n'est pas responsable, lui qui a tout fait pour qu'il signe. " "Ouais écœuré de ce système. Il a des qualités et on n'en profitera même pas" Citer
jerem971 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 5 minutes, manico a dit : "Ouais écœuré de ce système. Il a des qualités et on n'en profitera même pas" L'Adjo Havrais Adjo a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Il faudra quand même se méfier du bonhomme et surtout de son agent! C’est bien degueulasse pour le Hac comme process! Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Pour l'instant, on a simplement remplacé Traoré par Clauss. Sans même l'avoir vu jouer, je pense qu'on gagne au change donc c'est un bon début. Badé (et non Baldé), c'est un pari. Ces deux-là n'ont rien coûté. Le mercato n'a même pas officiellement commencé, énormément de choses peuvent se passer d'ici la reprise, je ne comprends pas l'agacement de certains, vous espériez quoi ? Qu'on ait bouclé l'effectif mi-Mai ? Modifié le 11 mai 2020 par DamieN62 Citer
jerem971 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Pour l'instant, on a simplement remplacé Traoré par Clauss. Sans même l'avoir vu jouer, je pense qu'on gagne au change j'attends de voir quand même. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Moi je trouve ça encourageant Doms c'est des joueurs libre qui viennent juste pour concurrencer on va pas s'engager sur des transferts payant maintenant donc les plus gros joueurs vont attendre et je ne m'en fais pas ça me parait très cohérent ce qu'on fait vraiment! Après tu parles du niveau de la L1 je regarde beaucoup de matchs et franchement c'est pas ouf vraiment pas (bon la ligue deux c'est tout pourri) mais on sera pas du tout dans le schéma de lens la grosse équipe qui va devoir chercher la gagne à chaque match contre des équipes qui jouent hyper bas! On sera lens un club qui monte en L1 à l'arrache et les 3/4 des clubs voudront chercher les trois points même sur notre terrain car on est promu donc c'est vraiment vraiment pas la même problèmatique! L'année dernière et depuis 2 ou 3 ans on avait la problèmatique du psg être attendu partout et jouer dans les 30 derniers mètres adverses (oui y'a des exceptions mais la majorité du temps c'est ça) et cette année on va être en mode dijon ou amiens où tous les clubs vont jouer hyper haut contre nous ça aussi franchement c'est à prendre en compte dans le recrutement. Vous avez parlé de Ferhat au dessus j'adore ce joueur mais franchement dans le 3/4/1/2 de Haise je vois pas ou le mettre mais c'est un excellent joueur Citer
Adjo Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Doms, c'est le déconfinement qui passe mal ? ? Zen l'ami, y'a pas de quoi paniquer, le mercato n'a même pas encore commencé. En temps normal on devrait être en train de jouer encore. On a fait deux joueurs qu'il fallait verrouiller vite pour ne pas qu'ils aillent libre à la concurrence, ou qu'ils ne prolongent. Tout le monde sait qu'il va falloir de gros changements. Si ils ont viré Montanier c'est aussi parce qu'ils n'étaient pas satisfaits du rendement de l'équipe. S'ils n'étaient pas satisfaits pour la L2 ils le seront encore moins pour la L1. Donc ils recruteront. Ils ont dit qu'ils travaillaient à un plan MONTÉE depuis plus de 3 mois. Tu crois qu'ils ont passé les 3 mois uniquement sur Badé et Clauss toi? Tu es pourtant loin d'être naïf et tu sais comment ça fonctionne de l'intérieur. Les plus gros transferts ne sont pas faisables actuellement c'est tout. Et pas qu'à Lens. Qui a déjà recruté de vrais gros renforts pour son club, tu peux me le dire? Les transferts ne sont pas encore ouverts et on attend aussi de savoir quels championnats vont reprendre. Ça impacte le marché. Et puis il y a des joueurs sont les noms ne peuvent pas sortir pour ne pas se les faire piquer. Et surtout, il y a des transferts que tu ne pourras faire qu'en cas de vente. Or, on ne peut faire aucune vente avant l'ouverture du marché des transferts? Tu crois vraiment qu'ils iraient crier sur tous les toits "on a un accord verbal avec Thiago Silva ? ". Évidemment que non. On ne sait même pas quand on reprendra donc pour le moment y'a pas le feu au lac. Compte sur moi pour péter un câble si Fortes/Diallo sont toujours là à 2 semaines de la reprise , et qu'on n'a pas au moins signé un taulier dans chaque ligne. Les équipes qui changent leur onze titulaires de ne sauvent jamais. Ne devenons pas le nouveau Arles Avignon. Et puis tu proposes qui toi comme joueur déjà annonçable tout de suite? Alors un conseil mon ami, pète un coup! ? Modifié le 11 mai 2020 par Adjo lens76, vince et West'ier ont réagi à ceci 2 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 54 minutes, jerem971 a dit : j'attends de voir quand même. Il y a toujours un risque, surtout quand tu montes d'une division, mais entre un titulaire indiscutable de Bundesliga 2 et un joueur qui n'a fait qu'un bon match contre une équipe en perdition, je pense que la plus-value existe. Citer
Adjo Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 31 minutes, DamieN62 a dit : Il y a toujours un risque, surtout quand tu montes d'une division, mais entre un titulaire indiscutable de Bundesliga 2 et un joueur qui n'a fait qu'un bon match contre une équipe en perdition, je pense que la plus-value existe. On n'en sait rien. Qui dit que Traoré ne pourrait pas faire mieux lui aussi dans ce schéma avec une équipe qui tourne et la confiance eu coach après 6 mois d'adaptation. Qu'on soit optimistes sur la venue de Clauss est une chose, mais on ne peut pas encore parler de plus value. Quand on a recruté Chevalier, il avait été bon en Belgique et en Turquie, on avait donc de quoi être optimiste, et pourtant, il n'a même pas eu sa place en L2. Les exemples de transferts prometteurs et finalement décevants sont légions. On pouvait aussi trouver des vidéos de mise en avant et des commentaires de supporters de supporters élogieux sur Mugrabi, Gersbach, Olsen, Milovanovic, Alvaro Lemos ou Toudic... La seule vérité est la vérité du terrain dans le contexte quk sera la sien. Pour ça il faut attendre. Cela dit moi aussi je suis optimiste. Mais Est-il meilleur que Traoré, ça je me garderais bien de me projeter, ne l'ayant pas vu jouer. Et Traoré je pense qu'on le juge un peu vite aussi. Regarde la saison de Bayala à Ajaccio. Ne nous faisons pas avoir comme des bleus à chaque fois. Citer
MattGrinin Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Clauss ne serait pas avec une jolie femme par hasard ? Je suis sûr qu'il arrivera sans tas, Clauss Citer
Jeff Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Avec les entretiens qui ont débuté ce jour, on sera peut être surpris, il se peut que des joueurs ne seront pas gardés, alors qu'on pensait le contraire. On parle de Badé du Havre, mais si cela se trouve, il se peut fort bien qu'il ne soit pas titulaire, juste faire le nombre des 4 centraux, dans un premier temps, idem pour Gradit, faire le nombre, titulaire, sur le départ ?. On verra plus clair dans quelques jours peut être. Citer
vince Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Gradit, j espère qu’haise voit clair et le mette titu, quand même! Citer
Tom50 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Impressionnant de voir comment Fortes a coulé entre ses 6 mois de prêt et aujourd'hui. Autant avant je comprenais pas qu'il ne soit pas titulaire a Toulouse vu ce qu'il montrait avec nous, autant maintenant je comprends... J'espère qu'il ne fera pas partie du 11 en L1, voire même du groupe... Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Michelin sera titulaire pour commencer je pense. A moins que Corchia n'arrive en parfaite condition physique. Michelin est assez complet au final. Je l'ai pas trouvé faible défensivement comme l'annonçait beaucoup. Il est infatigable et multiplie les aller-retour. Plutôt bon techniquement. En vitesse, il est dans la moyenne. Pour le coup, si il y a bien 3 joueurs à ne pas bouger pour commencer la saison c'est : Michelin, Gradit et Doucouré. Citer
vince Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 30 minutes, Tom50 a dit : Impressionnant de voir comment Fortes a coulé entre ses 6 mois de prêt et aujourd'hui. Autant avant je comprenais pas qu'il ne soit pas titulaire a Toulouse vu ce qu'il montrait avec nous, autant maintenant je comprends... J'espère qu'il ne fera pas partie du 11 en L1, voire même du groupe... Il ne s’est jamais remis de sa commotion Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 4 minutes, vince a dit : Il ne s’est jamais remis de sa commotion Et puis lui avoir donné le brassard de capitaine à dû lui faire plus de mal que de bien. et pour la seconde partie il est revenu trop vite sans avoir retrouvé ses sensations alors qu'il avait déjà fait un mauvais début de saison. Citer
eagle Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Déçu pour lui, il n'aura malheureusement pas l'ovation qu'il aurais mérité. Et je ne m'y attendais pas, au moins présent dans la rotation. Modifié le 11 mai 2020 par eagle Citer
robiwan Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Gillet annonce son départ. C'est une bonne décision du Club car sa dernière saison est plus que moyenne mais c'est aussi dégueulasses dans la manière. Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Gillet annonce son départ. Sa première saison avait été énorme. Meilleur joueur de loin. Il aurait mérité les ovations du public. Aujourd'hui par contre et sans le sentimentalisme, c'est une décision logique. Il n'avait pas le niveau pour être titulaire en ligue 1 et sur les derniers mois, il était moyen. Citer
Messages recommandés