Hypofrites Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) Dites les gars, je ne veux pas vous péter le moral, mais je pense qu'il faut remettre les pieds sur terre. Moi aussi j'aimerais bien que Fofana vienne au racing, et j'ai bien conscience que les choses changent énormément au club. Mais c'est quand la dernière fois que 12 ou 15 millions d'euros ont été mis sur la table par Lens pour l'achat d'un joueur ? Modifié le 15 août 2020 par Hypofrites Citer
Ruka-2 Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 D'un joueur ? Jamais ? Notre record c'était Sidi Keita. Battu cette année par Ganago Citer
Juelz Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Je suis confiant perso. Qui ne ferait pas le forcing pour rejoindre leca et cahu à anzi saint aubin plutot que de signer a la fiorentina, milan ou bergame Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit : D'un joueur ? Jamais ? Notre record c'était Sidi Keita. Battu cette année par Ganago C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais jeté un coup d'oeil sur transfermarkt et sur les dix dernières années que dalle. Bref c'est sympa de rêver mais attention à l'inévitable désillusion. Citer
Lologuy Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Mais franchement arrêtez avec vos 20 millions... sur qu’il n’3n vaut même pas 10 Citer
sparkou Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) Et puis s'il a négocié un bon de sortie, ils ont dû se mettre d'accord sur une somme de transfert pour qu'il puisse partir. Ils l'ont acheté 3.5M et a rendu service 4 ans au club, je pense que s'ils en récupère déjà 7M ils seront satisfait. Ce qui fait qu'il voudrait revenir à Lens plutôt que l'Atalanta par exemple: - le fait de revenir en France pour la famille - un projet sportif avec une équipe de L2 qui remonte - l’environnement et le public - le fait d'être titulaire et faire une saison complète plutôt que de cirer le banc en ligue des champions Vous croyez vraiment que l'Atalanta est sur ce genre de joueur pour l'année prochaine ? Je n'y crois pas une seconde. Modifié le 15 août 2020 par sparkou Citer
ethan Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Je serai content que le club le récupère à 7M, mais ce serait réellement un hold up.. N'Doram a signé à Metz pour 4.5M..et ils ont ni le même niveau, ni la même expérience, et ils ont le même âge à qques mois prés.. C'est un très bon joueur, et les très bons joueurs sous les 10M€, c'était il y a 10 ans, voir plus.. Rongier a signé pour 13M€ à l'OM, et je préfère Fofana à lui... On ne peut pas espérer 8-10M de Doucouré si il part et récupérer Fofana pour moins que ça (pas le même âge, mais pas le même niveau non plus..) Citer
david79 Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : D'un joueur ? Jamais ? Notre record c'était Sidi Keita. Battu cette année par Ganago Olivier Dacourt avait été recruté dans les 10M il me semble. Ganago, c'est pas le record du club. Citer
ethan Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Just now, david79 said: Olivier Dacourt avait été recruté dans les 10M il me semble. Ganago, c'est pas le record du club. ce que j'ai trouvé il y a qques temps Citer
Hypofrites Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 il y a 3 minutes, ethan a dit : ce que j'ai trouvé il y a qques temps Sachant que depuis cette période le club a connu sa période noire, cela m'étonnerait que depuis 2008 il y ait eu un transfert de plus de 6 M. Conclusion Fofana, même à 10 M, et visiblement 10 M serait déjà un prix rêvé, ce serait un record pour le club. Juste après avoir épongé les dettes du club ? Je sais que Joseph aime le club mais il reste un homme d'affaire. Ce n'est pas un mécène. Désolé mais je n'y crois pas du tout. J'espère pourtant me tromper. Citer
RiDeR Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) 20 Millions pourtant au vue de l'équipe de JD, il a dit que c'était bien avancé... Donc ca va être moins. Et on peut aussi payer en plusieurs fois. Modifié le 15 août 2020 par RiDeR Citer
PG24 Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Au final, cet interview de Fofana peut devenir un vrai poison pour le club si le transfert ne se fait pas car sauf surprise, le joueur qui viendra amènera de la déception du côté des supporters (Fofana voulait venir, on prend lui qui blablabla !) et le joueur aura une pression monstre, il suffit de voir Matusiwa est presque passé aux oubliettes dans la tête de beaucoup alors que 3 jours avant, ça faisait le forcing pour qu'il signe. Après la sortie du joueur faisait plaisir à voir, quand tu vois ses capacités, les éloges autour de son niveau, le fait qu'il aurait pu trouver mieux et que lui affirme son choix publiquement de rejoindre nos rangs. Par contre au final, ça met nos dirigeants en porte-à-faux si il y a pas eu un minimum de discussion avant avec Udinese, que ça soit de la part du club ou même de Fofana pour le montant du transfert car si ça tourne vraiment autour des 15/20 millions, je vois pas par quel miracle on pourrait le signer. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
ethan Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 C'est un gros pari de l'acheter, c'est sûr, ça fait une belle somme. Après, c'est clairement le genre de joueur qui peut significativement augmenter nos chances de maintien, mais aussi crédibiliser le projet du club aux yeux des autres joueurs qui hésiteront à rejoindre le club à l'avenir. Faut se rendre compte que c'est un joueur qui, à part à la Juventus, serait probablement titulaire régulier dans tous les autres clubs du haut de tableau. Dans une compo LDC/Europa League, à aucun moment il fait tâche. Après, oui, 15M-20M, c'est très cher..mais de mémoire, c'est la 1ère fois qu'un joueur de ce niveau insiste pour venir à Lens .. Mais j'ai du mal à croire qu'il balance ce genre de bombe en ITW sans avoir discuté avec les dirigeants de la faisabilité du transfert, surtout que le gars à des contacts directs grâce à son agent et aux corses... Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Des joueurs qui parlent trop vite, on a vu plein, donc n'écartons rien. C'est vrai que quand on tient compte de tous les paramètres on se demande comment ça pourrait se faire. Je pense qu'il faut rester prudent et se dire qu'on jouera les premières journées avec le duo Cahuzac-Doucouré. Si on commence à être déçu parce qu'un transfert irréaliste tombe à l'eau, on s'en sortira jamais. Citer
ethan Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Totalement d'accord, si par miracle il vient, ça ne va pas se faire en 4 jours.. Citer
Koukou Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 il y a 7 minutes, ethan a dit : Totalement d'accord, si par miracle il vient, ça ne va pas se faire en 4 jours.. Tu penses que sa fait 2 jours qu'ils sont dessus. il y a 6 minutes, ethan a dit : Citer
Juelz Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Tout ca pour un grand black physique, je comprends pas david79, Hypofrites, RiDeR et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
Hypofrites Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Le 14/08/2020 à 09:31, jerem971 a dit : allez Jospeh, fait péter le PEL ! Tout pareil que Jerem971 ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Posté(e) le 15 août 2020 Je suis un peu confus par cette situation. D'un côté t'as le joueur qui s'annonce presque à Lens en disant qu'il veut être prêt pour jouer contre Nice. T'as les médias qui confirment, même les "insiders" confirment, bref comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu". J'peux pas croire qu'il ait dit ça juste parce qu'il a trouvé un accord avec Lens. D'un autre côté t'as Udinese qui a un joueur avec une vraie côte sur le marché des transferts qui logiquement ne le bradera pas. Le chiffre de 20M me semble excessif, c'est un peu comme quand les dirigeants disent "Untel, c'est 50M" pour couper court aux rumeurs de transfert. Quand bien même, si on coupe la poire en 2 on arrive aux alentours de 10M ! Comment le club pourrait se permettre un tel transfert ? Un deal pas facile, tu peux inclure plein de choses comme des bonus en fonction des matchs joués, du maintien, tu peux ajouter un pourcentage à la revente surtout qu'il est encore jeune, tout ça peut faire baisser le prix initial. Mais ça fait quand même all-in sur un joueur, aussi bon soit il c'est compliqué, encore plus en cette période de COVID où il vaut mieux avoir un effectif très large pour pallier les nombreuses absences dûes au virus et aux blessures dûes à une compétition hachée. Je me dis aussi que notre attaque aurait bien besoin d'un coup de boost... Citer
Juelz Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 En tout cas il a deja dit au revoir au groupe Citer
massif Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 https://www.footmercato.net/amp7194527436109635628-le-rc-lens-se-fait-refroidir-pour-son-enorme-coup-en-italie Citer
ethan Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 16 minutes ago, Koukou said: Tu penses que sa fait 2 jours qu'ils sont dessus. est ce que j'ai dit ça? non. Citer
massif Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 Ah ? J'avoue ne pas connaître ce site. Citer
Koukou Posté(e) le 15 août 2020 Posté(e) le 15 août 2020 il y a 2 minutes, ethan a dit : est ce que j'ai dit ça? non. Donc sa peut se faire en 4 jours comme jamais. Citer
Messages recommandés