Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Juelz a dit :

C'est le cas de beaucoup de clubs non?

Lorient qui selon vous fait une recrutement magnifique devant

Grbic--> 0 but en ligue 1, 0 match

Hamel --> 1 but en ligue 1, 3 matchs

Bozok  --> 2 buts en ligue , 25 matchs

Wissa --> 0 but en ligue 1, 2 matchs

Ganago a plus d’expérience et de buts que les 4 réunis :14:

Oui tu as raison Ju, nous supporters Lensois, nous avons vu des beaux matchs de notre trio offensif, comme nous en avons vu des nuls à chier, et c'est cela qui m'inquiète. Car nous avons par moment pas su bouger des défenses de Ligue 2, qu'ils soient bien classées ou pas, qu'est ce que cela va être contre des Ligue 1 qui sont censés être fortes. C'est poru cela que je pense qu'il manque un joueur d'expérience, car si tu claques pas, tu marqueras pas beaucoup de points, et le domaine offensif depuis très longtemps c'est vraiment notre point faible.

Après, tu parles de Lorient, sur le terrain le trio offensif de Lorient c'est plus pesant que celui de lens ou pas ?

Posté(e)
il y a 1 minute, fredo a dit :

ouai! ok chaque ligne a été renforcé! mais c est tous des doukisortes pour la plupart! meme le hollandais de groningen c aurait été un pari!

franchement, pour la ligue1 c est quand meme bien leger!

Ce sont des paris ou inconnus mais qu'on a payé assez cher.

Ma réflexion, c'est plus : On va pas acheter des joueurs supplémentaires pour renforcer des postes que l'on vient de renforcer. Typiquement, on va pas acheter un neuf qui va faire la concurrence à Ganago ou Banza. Que l'on achète un neuf avec un profil différent, on est tous plus ou moins d'accord qu'un attaquant "Point de fixation", ça serait pas du luxe.

Imaginons que Ganago soit une très bonne pioche et qu'il fasse un bon début de saison, on fait quoi du mec supplémentaire que l'on a acheté au cas ou ?

Après, je suis conscient que cela peut être l'inverse, que le mec passe au travers et qu'on se retrouve en difficulté devant.

Mais je préfère laisser sa chance au joueur.

La priorité avant tout, c'est le numéro six, on a clairement un manque à ce poste là.

Posté(e)

Ça dépend sur quels critères lol, si tu veux mon avis, pour une équipe qui va subir ses matchs, je trouve pas ça terrible voir même inadapté.

Après comme tu parles du domaine offensif en global, n'oublions pas Kakuta alors, parce qu'entre lui et Mauricio, au niveau du jeu, y a une grande différence quand même

Perso,  je ne dis absolument pas qu'il manque pas un joueur devant, qui se fera ou non de toute façon après un 6 et en fonction des potentiels départ (robail?), on sait très bien qu'en fin de mercato, y a souvent des bons coups via des prêts etc...

Je mets juste en avant le coté "escroc"' du raisonnement: ça manque d’expérience de ligue 1

surtout que pour compenser cela, vous nous proposer régulièrement Jackson Muleka :44:

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Quand on aura mis 0 buts en 4 matchs. On réagira peu être. 

Sincèrement avec cette attaque on fera pas grand chose. 

Si le football consistait seulement à mettre un bon attaquant sur le terrain pour mettre des buts, cela se saurait...

Posté(e)
il y a 16 minutes, lensois34 a dit :

Ça se sait. Sinon certain Club ne mettrait pas 80 millions pour acquérir certain joueur. 

il y a peut être une différence entre un joueur de classe mondiale et un bon joueur de L1...

Maintenant justement ça ne fait pas tout, la preuve griezmann à 120 millions mais avec un profil inadapté au barça.

Posté(e)
il y a 11 minutes, lensois34 a dit :

Ça se sait. Sinon certain Club ne mettrait pas 80 millions pour acquérir certain joueur. 

Regarde Arsenal... Ça en met des buts avec le trio magique Aubameyang Lacazette Pepe. Et pourtant il sont neuvième de PL avec une défense que je voudrais même pas alors qu'on joue le maintien en L1 et un milieu qui peine à se démarquer. 

Bref moi non plus je pense pas qu'on prendra un attaquant supplémentaires sauf départ de Robail et ou Sotoca.

Pour jouer neuf tu as déjà 5 joueurs hors jeune pour potentiellement 2 postes suivant le système. 

Sotoca il ne jouera quasiment aucun match titulaire même lui doit en être conscient et pourtant je suis persuadé qu'à la 70eme avec son envie il peut rentrer et te claquer un but sur un pressing ou autre. Idem pour Robail avec qui dans une fin de match avec un peu d'espace peut trouver l'angle de frappe et fini en pleine lucarne.

Je suis persuadé qu'on aura pas les meilleurs joueurs sur le papier mais par contre tu auras des mecs qui se donne à fond. Et pour faire le nombre en (numéro 3-4-5) je préfère ca plutôt qu'un gars a l'ego surdimensionné qui s'arrête quand il perd la balle ou fou la merde quand il sort a la 60eme.

Personnellement et peu en parle je suis plus inquiet sur le poste de 10. Ok Kakuta part titulaire mais si il se pète pour 3 mois on fait comment ? On met Mauricio titulaire ? La blague.

Posté(e)
il y a 27 minutes, lensois34 a dit :

Tu as raisons. En 2 mois sotoca va se transformer en serial buteur. Fortes n'aura pas deux pieds gauche. 

Ouf. 

Je n'ai pas parlé de Sotoca, ni de Fortes mais pourquoi pas.

Je pense pas détenir la vérité mais par contre, il faut arrêter de penser qu'on a des finances extensibles et que c'est simple de faire venir des joueurs.

Mais sinon, allons-y recrutons. Devant, je souhaite qu'on récupère Sergio Aguero, il a 32 ans, on peut lui offrir un dernier challenge. Et puis, aussi, faisons Kondogbia et Cyprien, ça serait bien en 6 et 8. Et il parait que Umtiti ne jouera plus au FC Barcelone, on va se positionner.

Posté(e)

Ok donc comme on a pas des finances extensibles il doit nous rester 4/5 millions hors vente ( mais on vendra pas puisque nos joueurs sont trop nuls pour la L1 et trop cher pour la L2), on doit faire 2 joueurs un Mdc et un Bt. 

Quels joueurs à 2 millions pourraient nous apporter une réelle plus value?

Autre possibilité, se faire prêter un des 2: Aholou par exemple en milieu défensif pourrait être une solution.

Reste 4 millions pour le buteur. Est il possible de faire Ayé ou Mounier à ce prix là?

En admettant qu’on arrive à faire Aholou et Mounier, est ce que d’un coup on se dit là le maintien et facile? Est ce qu’on est vraiment mieux armé? Pas sûr 

Posté(e)
13 minutes ago, lensois34 said:

La climatisation va faire drôle chez certains ici. 

Vous seriez pas supporter lensois mais un supporter lambda, vous diriez la même chose que l'équipe est trop faible pour se maintenir. 

Alors oui, un miracle est possible avec fortes ou sotoca. Mais moi je n'y crois pas. 

Si on recrute pas un 9. On va droit dans le mur. C'est une évidence. 

Non mais vas y, éclaire nous de tes lumières, quel attaquant pour moins de 5M€, relativement jeune, avec XP en L.1, et qui fait une moyenne de 10 buts/saison en L.1?

Regarde un gars comme M'baye Niang, 2 saisons à 10-12 buts, Rennes en veut 25M€

Guirassy, encore pire, 24 ans, 20M€, en pleine bourre avec 6 buts dans le jeu

Les attaquants moyens de L.1 sont archi surévalués.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, lensois34 a dit :

Vous seriez pas supporter lensois mais un supporter lambda, vous diriez la même chose que l'équipe est trop faible pour se maintenir. 

Alors oui, un miracle est possible avec fortes ou sotoca. Mais moi je n'y crois pas. 

La seule clim potentielle, c'est éventuellement la tienne si finalement on se maintient sans trop de difficulté lol.

Nous globalement, on connait tous l'objectif, on sait que ça va être dur, qu'on va surement passer par la case relégable au cours de la saison, mais le projet et l'orientation du recrutement du club nous semble cohérent, en phase avec les moyens. Si, on est dans le dur, non non on ne se dira absolument pas "ahhh merde bisevac avait raison depuis le début, on aurait du recruter Jimmy Briand en plus"  :45:

Modifié par Juelz
Posté(e)
il y a 14 minutes, lensois34 a dit :

Tu ne parles que des remplaçants... tu crois que reims , brest et même nimes se dont maintenus en claquant des dizaines de millons?

faut arreter les jeux videos!

Posté(e)
1 minute ago, lensois34 said:

Pourquoi jeune c'est quoi ce racisme anti vieux. Plus de 30 ans, on est bon à jeter à la poubelle. 

Oh mais vas y, je t'en prie, trouve un gars de plus de 30 ans, qui va te mettre 10 buts avec un salaire correct.

De plus, il "faut" des jeunes pour qu'une revente soit possible, Lens n'a pas les finances pour mettre 5M€ dans un joueurs qu'il ne pourra pas revendre, ça semble logique pour tout le monde, mais bon..

Posté(e)

J'ai une idée les mecs :clooney5:

On recrute Gradel, Said, Liseka et Koulouris

Des attaquants assez expérimenté maintenant en l1 qui m'a foi ont largement permis à leur club de se maintenir en plus :aron:

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Oui, un recrutement intelligent de ces clubs. Tavares à Dijon c solide, Crivelli aussi à l'époque à Angers ou Caen. 

Remplaçant ? Alors qui va jouer devant a part Ganago. Jean ? 

Robail, il a des qualités pour réussir en ligue 1.mais de la a marquer but sur but. Je ne pense pas. 

Bas Banza.... Je pense qu'on a tous a peu près compris qu'on partira avec Banza Ganogo. Jean et Robail ou Sotoca sur la feuille de match.

Posté(e)

bien sur que non, c'est pour montrer les limites de ton raisonement

Crivelli j'arrive pas a comprendre, on l'a tous vu hyper mauvais en ligue1, aucun supporter n'en revoudrait dans son club, salaire exorbitant pour un promu, mais ça serait un bon coup ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Donc à 4 ils sont responsables de la faillite collectif d'un Club. 

Mais gradel ça aurait bien mais ce n'est pas un 9 axial. 

Donc sans un bon 9 tu te maintient pas mais avec un bon 9 tu te maintient pas quand même, c'est ça que tu nous expliques ?

Blague à part Briand doit avoir un salaire de malade. Tavares même pas titulaire indiscutable a Dijon et a mis que 5 buts et Crivelli va pouvoir jouer la LDC avec son club. Qui d'autre ? 

Posté(e)
il y a 47 minutes, lensois34 a dit :

Venez pas vous plaindre alors si en décembre, on a deja un pied en ligue 2.

Quand on met 6 ou 5 pour ganago c'est qu'on a de l'argent. 

On passe de sotoca à aguero. Il y a pas d'autre joueur ? 

Tu te rends compte que chaque année, tu nous fais la même. Le recrutement n'est jamais assez bon. A t'ecouter l'an dernier on aurait joué le maintien en L2. Même si en début d'année on était dans le dur, on termine second. Et ne me dit pas que si le championnat était arrivé à son terme, on ne serait pas en Ligue 1 aujourd'hui. Tu n'en sait rien ! 

L'éviction de Montanier et la reprise de l'equipe par Haise avaient, semble t il, donné un nouvel élan aux joueurs. 

Avoir de bons joueurs est une chose. En tirer le meilleur parti en est une autre.

Il y a toujours des équipes surprises avec des effectifs pas transcendant sur le papier, mais qui fonctionnent bien ensemble. 

Alors sois patient attend de voir le résultat des matches amicaux et effectivement on en reparlera à la mi-saison. Voir même à la fin du mercato. On ne sait pas ce que les dirigeants vont faire ou recruter

Posté(e)
il y a 19 minutes, lensois34 a dit :

Tavares, Crivelli, briand, 

Apres ce rapproche de certain Club pour demander des prêts. Comme aboubacar qui n'a quasiment pas jouer avec Porto. 

Parce que tu crois que son salaire c'est en mentos ? Sinon on peux aussi se faire preter griezmann ou dembelé...

Après tu te plaint d’être le vilain petit canard du forum mais relis tes posts...

Posté(e)

Haidara est très bon. 

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du recrutement, mais pour marquer il faut avoir de bons ballons, donc Kakuta à la place de Mauricio, ton top player est la. 

Moi, sotoca banza et Jean se sont des remplaçant, mais sotoca et banza peuvent nous surprendre, ils vont découvrir l'élite, et vont tout faire pour s'imposer. 

Comme tout le monde on va attendre, on sait qu'on sera pas mieux que 15 ème, en plus avec Joseph sa attend pas sa vire ou sa prospecte  car il a les moyens et surtout il a compris que son jackpot c'est la ligue 1, pas de folie mais du bon sens. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

Moi je plains de rien. J'en ai rien à cirer. 

C'est drôle que tu dises ça car tu te plaint et pleurniche à chaque post. Sans compter que tu te contredis également à chaque post.

Posté(e)

En fait, ce qui donnera de la crédibilité à Lens, c’est un mercato réussit. Aujourd’hui, j’y crois bien à notre équipe mais il va vite falloir prendre des points pour se rassurer et prendre confiance. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, lensois34 a dit :

Sincèrement ou je me plains ?

Je me plains que je n'ai pas le même traitement que les autre. Certain on plus de passe droit que les autre. 

Pour le reste, sincèrement je m'en fou. J'ai mes idées qu'on les partage pas je m'en fou aussi. 

Il faut savoir d'un côté je suis droit dans les bottes et je suis obsessionnel et de l'autre je me contredis tout le temps. 

Mettez vous d'accord. 

Tes réponses sont juste irréalistes... Bien sûr qu'un top attaquant sera idéal, on est d'accord.

Mais avec notre budget, c'est pas possible. Donc soit on fait différemment, soit on se résigne et on se dit que tout est perdu...

Fais toi une raison : on est pas le PSG, et c'est pas toi qui sort le pognon.

A défaut de grives, on mange des merles...