sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Parce que Ducrocq c est bon mais rien ne le différencie d autres milieux de terrain, une jolie qualité de passe mais ensuite? Da Costa vous l avez vu jouer au moins une fois? On s enflamme sur Bolu mais là c est clairement l etage du dessus... Il se promenait l an passé. De plus être international en jeune chez les portugais c et quelque chose. Il a ce truc en plus, de la vivacité, une technique incroyable... je peux le tromper mais celui la est un petit qui a LE truc en plus qui le différencie des autres... seul sonbphysique pourrait paraître léger mais on a vu des David Silva ou Bernardo Silva qui y sont parvenus et pas qu un peu... Voila pourquoi je pense qu il aura sa chance. Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Laissons les jouer et faire leurs preuves tranquillement, au calme, sans pression avant d'en faire des stars en herbe. Tous les ans, dans chaque club tu trouveras des fans fiers d'annoncer qu'ils auront vu en premier le talent d'un jeune. "Attention, celui là c'est un futur grand" "#Pépite !! " "Une classe au dessus" "Il me fait penser à Maradona" Merci à vous, Ô connaisseurs suprêmes, superviseurs recruteurs de génie. Vous avez manqué votre vocation, vous qui voyez/sentez tout avant tout le monde. Et pourtant, quand on regarde 10 ans plus tard, on a souvent des surprises. Freddy Adu à 15 ans c'était le futur Pelé. Odegaard il lui aura fallu galérer des années avant de prendre la direction du niveau qu'on lui prêtait (à la Sociedad, pas au Real Madrid pour l'instant), Kakuta était "le futur du football, le meilleur joueur de sa génération" et finalement le mec, à l'âge où il est censé être au sommet de sa carrière, il joue chez des promus (Vallecano, Amiens, Lens, ) après avoir changé de club tous les 6 mois, joué en Chine à l'âge où on est censé exploser, et ciré des bancs. À l'inverse, j'ai entendu ici-même que Thorgan Hazard n'était qu'une pâle imitation de son frère et qu'il ne serait jamais mieux qu'un joueur lambda qui ne fera pas une grande carrière... ?? Je trouve ça tellement footix ! Da Costa, personne ne l'a vu jouer hors contexte jeunes. T'en écoutes certains faudrait aussi faire jouer Ansou Sow titulaire en avant-centre depuis l'an dernier. Désolé les mecs j'ai rien contre vous personnellement mais je n'ai jamais compris cet intérêt de se branler sur des jeunes avant même qu'ils aient démarré leur carrière en pro. ??♂️Juste parce qu'il y a des "on dit" et parce que le mec fait des roulettes en U17 contre Noisy le Sec. Modifié le 14 juillet 2020 par Adjo Kwarkz et MattGrinin ont réagi à ceci 2 Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 1 heure, Lojuha a dit : Il ne fallait pas passer à côté, tant pis pour Desprez. On n'en sait rien ça. Tu as vu jouer Despres ? Quelle est sa marge de progression, où sont ses axes d'améliorations, ses qualités? Même chose pour Farinez. Que sait-on de lui ? Le club tente un pari, j'espère qu'il ne se trompera pas. Pour le moment, personne ne peut savoir. La gestion des gardiens dans ce club reste chaotique depuis des années. Koukou a réagi à ceci 1 Citer
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) Rien à voir Adjo... ai je écrit le terme de pepite? Pas du tout, je dis juste qu il a tout pour réussir et qu il pourrait gagner des minutes... je ne vois pas en quoi je m enflamme mais sincèrement quand on voit ici des gens heureux de la signature de joueurs moyens tels que Jean ou Mauricio oui j accorde plus d importance à des jeunes prometteurs. Bien sûr que je ne te dis pas qu il sera titulaire, quand je parle de révélation, j evoque la possibilité qu il gagne des minutes... Pas besoin d etre condescendant vis a vis de ça... Modifié le 14 juillet 2020 par sheva77 Citer
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Et pour conclure, regarde un peu ce qu en pensent les pris ou anciens pris à so égard comme Yahia et tu verras... Pas certains que le terme de footix leur correspondent pourtant Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 3 minutes, sheva77 a dit : Rien à voir Adjo... ai je écrit le terme de pepite? Pas du tout, je dis juste qu il a tout pour réussir et qu il pourrait gagner des minutes... je ne vois pas en quoi je m enflamme mais sincèrement quand on voit ici des gens heureux de la signature de joueurs moyens tels que Jean ou Mauricio oui j accorde plus d importance à des jeunes prometteurs. Bien sûr que je ne te dis pas qu il sera titulaire, quand je parle de révélation, j evoque la possibilité qu il gagne des minutes... Pas besoin d etre condescendant vis a vis de ça... Je ne parlais pas de toi spécifiquement mais de tous ces fans qui nous prédisent des carrières de fou pour des jeunes de leurs centres de formation. Citer
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Je sais Adjo mais on ne peut pas empêcher des gens de parler avec leur cœur... Adjo a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 3 minutes, sheva77 a dit : Et pour conclure, regarde un peu ce qu en pensent les pris ou anciens pris à so égard comme Yahia et tu verras... Pas certains que le terme de footix leur correspondent pourtant Pour Essien et Drogba, Kakuta était un futur Ballon d'Or. Pour Andy Murray, Caroline Garcia était "à coup sûr" la future numéro 1 du tennis féminin. Yahia s'est reconverti en tant qu'agent non? Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, mais qu'il ne faut pas s'enflammer et le laisser travailler et évoluer car tous les ans on nous en sort et tous les ans on tombe dans le même piège. Mourad Meghni et Camel Meriem à 17 ans c'étaient des futurs Zidane "en plus fort à âge égal" Citer
Ruka-2 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) La VDN confirme que l'on recherche encore un 9. https://www.lavoixdunord.fr/839415/article/2020-07-14/mercato-une-pause-pour-le-rc-lens-avant-l-assaut-final?amp&__twitter_impression=true Modifié le 14 juillet 2020 par Ruka-2 Citer
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Pour Kakuta tu sais aussi bien que moi que footballistiquement il est énorme. Il était bien plus fort que Griezman ou d autres... simplement, il a subit son transfert que lui ne voulait pas a Chelsea... ca l a ruiné en plus d une facilité qui l a fait lâcher. Et si pour lui aussi la boucle se boucle en ce moment? Citer
ethan Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Encore un 6 et un 9, voir plus? L'enveloppe allouée aux transferts semble finalement plus conséquente que ce qu'on croyait..Il faut encore pas loin de 10M€ pour avoir des joueurs corrects à ces postes. Sauf départ surprise de Banza ou Doucouré.. Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 39 minutes, sheva77 a dit : Pour Kakuta tu sais aussi bien que moi que footballistiquement il est énorme. Il était bien plus fort que Griezman ou d autres... simplement, il a subit son transfert que lui ne voulait pas a Chelsea... ca l a ruiné en plus d une facilité qui l a fait lâcher. Et si pour lui aussi la boucle se boucle en ce moment? C'est pas vraiment ça l'histoire pour Kakuta. Et entre être footballistiquement (voire parfois uniquement techniquement/physiquement) énorme et faire une grande carrière, il y a une sacrée marge. Freddy Adu, c'était la grosse hype. Finalement même en Serbie ou en Finlande il ne jouait pas. À 31 ans il est reparti dans un championnat secondaire américain. Je ne dis rien d'autre que d'appeler à la prudence et ne rien prédire du tout, si ce n'est saluer un potentiel prometteur. Des carrières sont détruites à cause de pression mise trop tôt sur les épaules des joueurs. Dans chaque club, chaque saison on te sort des noms de jeunes "futures cracks". Ça ne rate jamais. Mais le taux de transformation est faible Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 53 minutes, Ruka-2 a dit : La VDN confirme que l'on recherche encore un 9. https://www.lavoixdunord.fr/839415/article/2020-07-14/mercato-une-pause-pour-le-rc-lens-avant-l-assaut-final?amp&__twitter_impression=true En résumé : le dossier Matusiwa n'est pas refermé mais le club a déjà l'accord verbal d'un autre joueur au cas où. les matchs amicaux permettront d'y voir plus clair concernant les forces et faiblesses du groupe actuel. le club cherche une solution pour Traoré, Mendy, Boura, Keita et Bayala (prêts ou transferts définitifs). Radovanovic et Robail ne sont pas jugés intransférables. Citer
eagle Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 10 minutes, Adjo a dit : C'est pas vraiment ça l'histoire pour Kakuta. Et entre être footballistiquement (voire parfois uniquement techniquement/physiquement) énorme et faire une grande carrière, il y a une sacrée marge. Freddy Adu, c'était la grosse hype. Finalement même en Serbie ou en Finlande il ne jouait pas. À 31 ans il est reparti dans un championnat secondaire américain. Je ne dis rien d'autre que d'appeler à la prudence et ne rien prédire du tout, si ce n'est saluer un potentiel prometteur. Des carrières sont détruites à cause de pression mise trop tôt sur les épaules des joueurs. Dans chaque club, chaque saison on te sort des noms de jeunes "futures cracks". Ça ne rate jamais. Mais le taux de transformation est faible Toute façon il y a d'autres paramètres que le talent intrinsèque. Le mental déjà et la mentalité du joueur, l'éthique de travail, choix de carrière etc. Et des exemples il y en a a la pelle (ben arfa le plus criant pour la talent par exemple). manico a réagi à ceci 1 Citer
sheva77 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Et Kakuta nous le prouvera cette année... je mets une pièce dessus! Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 9 minutes, eagle a dit : Toute façon il y a d'autres paramètres que le talent intrinsèque. Le mental déjà et la mentalité du joueur, l'éthique de travail, choix de carrière etc. Et des exemples il y en a a la pelle (ben arfa le plus criant pour la talent par exemple). Exactement. L'entourage, la capacité de travail, la ténacité, la volonté, l'hygiène de vie, le perso, la chance.. . Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 1 minute, sheva77 a dit : Et Kakuta nous le prouvera cette année... je mets une pièce dessus! Je n'ai pas de doute que c'est un bon joueur et qu'il sera au niveau attendu cette année. Mais ça n'en restera pas moins un gros gâchis par rapport à ce qui lui était prédit. D'où l'intérêt à ne pas le faire... manico et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 Concernant Kakuta j'entend des : "il est pas régulier !", "il choisi ses matchs". Je n'ai vu que quelques matchs de la saison passée avec l'ASC. Qu'en pensez-vous ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2020 Concernant votre débat sur les jeunes, "pépites" ou "futurs cracks". Je pense que si certains s'enflamment c'est parce que c'est toujours une fierté de voir des jeunes formés au club réussir à percer au haut niveau. La comparaison est osée mais c'est un peu le côté paternel, y'a ce petit plus, ce p'tit truc de se dire que ce jeune on l'avait vu avant tout le monde etc... Y'a qu'à voir la fierté qu'ont les Lensois d'avoir formé Raphaël VARANE. Et pourtant il n'a joué qu'une demi-saison en pro chez nous... Idem pour tous les autres partis trop tôt comme BOURIG, CYPRIEN, KONDO... Enfin pour terminer sur ce sujet, je dirais que chacun de nous préférerait que l'on donne sa chance à un jeune, pour le développer, plutôt que de recruter des tanches qui vont les bloquer. Si DA COSTA a un si grand potentiel, j'espère que le club va lui donner du temps de jeu cette année, il me semble qu'il avait déjà été dans le groupe en fin de saison dernière... Par exemple je préfère que le club vende MAURICIO pour laisser de la place aux jeunes... Koukou a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a une heure, ethan a dit : Encore un 6 et un 9, voir plus? L'enveloppe allouée aux transferts semble finalement plus conséquente que ce qu'on croyait..Il faut encore pas loin de 10M€ pour avoir des joueurs corrects à ces postes. Sauf départ surprise de Banza ou Doucouré.. Pourvu qu'on ne finisse pas en tête à queue. Lotrian et ethan ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a une heure, DamieN62 a dit : En résumé : le dossier Matusiwa n'est pas refermé mais le club a déjà l'accord verbal d'un autre joueur au cas où. les matchs amicaux permettront d'y voir plus clair concernant les forces et faiblesses du groupe actuel. le club cherche une solution pour Traoré, Mendy, Boura, Keita et Bayala (prêts ou transferts définitifs). Radovanovic et Robail ne sont pas jugés intransférables. Si le club ne compte ni sur Mendy, ni sur Boura, il compte peut-être chercher une alternative à Haïdara. Sauf si Haise a pour idée d'utiliser Boli à ce poste. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 6 minutes, manico a dit : Si le club ne compte ni sur Mendy, ni sur Boura, il compte peut-être chercher une alternative à Haïdara. Sauf si Haise a pour idée d'utiliser Boli à ce poste. Persuadé que l'on aura un ARG si Mendy et Boura partent. Elle n'est pas venue de nulle part cette rumeur Issiagia Sylla manico a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 J'ai toujours pensé que Boli allait continuer à gauche car il n'y a pas vraiment de place pour lui ailleurs. Au milieu, il n'aura pas de temps de jeu car il y a déjà Doucouré, Cahuzac et on cherche une recrue. Citer
manico Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : J'ai toujours pensé que Boli allait continuer à gauche car il n'y a pas vraiment de place pour lui ailleurs. Au milieu, il n'aura pas de temps de jeu car il y a déjà Doucouré, Cahuzac et on cherche une recrue. Au milieu, Boli serait peut-être en concurrence avec Doucouré et Cahuzac avec la recrue à venir. Citer
Adjo Posté(e) le 14 juillet 2020 Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 5 minutes, manico a dit : Au milieu, Boli serait peut-être en concurrence avec Doucouré et Cahuzac avec la recrue à venir. Il aura du temps de jeu, surtout de par sa polyvalence. Qu'il ne parte pas forcément titulaire c'est une possibilité, mais n'oublions pas qu'il y aura 3 ou 5 remplacements par match, des blessures, des suspensions. On cherche un 6, pas un 8. Boli peut jouer 3, 7, 8, 10, 11. Citer
Messages recommandés