tibocm1 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 1 minute, Lucio a dit : Les planètes s'alignent aujourd'hui, que de bonnes nouvelles. Manquerait plus que le six ! Pour devant, Haise avait l'air de dire aussi que l'on ne jouerait pas toujours avec une formation en 352. D’où peut être l’intérêt de garder Robail pour prendre le côté gauche, et accessoirement le poste de meneur en remplaçant, et d'utiliser Clauss plus haut. Celui qui pourrait le plus faire les frais de ça, c'est Mauricio de mon avis. Et c'est aussi peut être le joueur qui aura le moins de regret de partir. Maintenant, ce qui est embêtant avec Mauricio, c'est qu'il a joué 26 des 28 matchs dans une position d'ailier droit qui ne lui va pas du tout et, sans être flamboyant, il a été plus intéressant lors des deux matchs en meneur. Ou alors, on garde tout le monde, sauf Bayala et Keita, c'est à dire : - Ganago / Banza / Sotoca / Jean - Kakuta / Mauricio - Robail qui peut dépanner sur les deux lignes. Cela fait sept joueurs pour trois postes, c'est pas déconnant sachant qu'on aura toujours peut être un blessé ou joueur en meforme ou deux. Miser sur la continuité et laisser sa chance aux joueurs dans un nouveau système, ça peut être pas mal aussi. J’aime bien ton analyse. Cependant, je vois pas Sotoca avoir beaucoup de temps de jeu. C’est pas vraiment un joueur qui peut remplacer Banza. Ils n’ont pas le même profil. Robail en 10? C’est une nouvelle idée qui a fait son chemin ces derniers temps mais je le vois plutôt comme un 9.5 en concurrence directe avec Jean et Ganago. Pour Mauricio, Kakuta risque d’être titulaire à tous les matchs. A voir si il ne se fait pas piquer sa place de doublure par Da Costa ou Oudjani qui ont l’air d’avoir de belles qualités techniques aussi et plus de potentiel. Niveau départ: Bayala, Traoré, Keita et Perez pour moi. On fait de la place à Boli en 8 en concurrence avec Doucouré. En défense centrale, il y aura forcément un départ (Rado/Fortes ou Diallo). Mendy semble sur le départ aussi. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 5 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Non Ganago est un joueur de complément ... Le buteur de qualité on ne l'a pas ! Mais oui, bien sûr, le club claque 5M sur un joueur de complément... Les buteurs de qualité comme tu dis, ça coûte 10M et plus... Donc non on l'a pas. Après le club fait le pari que GANAGO a le potentiel pour devenir ce buteur de qualité. Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 7 minutes, Adjo a dit : Ça n'aurait pas de sens. La préparation est là pour peaufiner des automatismes. Le changer de poste à l'issue de cette préparation viendrait baiser ces automatismes, pour lui et pour les joueurs autour. S'il fait la préparation à gauche, il jouera à gauche dans ce cas, y'a du monde à vendre ou prêter. Haise le faisait jouer en 8. Haise le faisait jouer relayeur droit dans un 433. Dans ce 352, il serait plus bas, au niveau de l'autre 6, je préfère encore le laisser en piston, il aura limite plus de chances de s'approcher de la surface à ce poste. Mendy est sur le départ et Boura part de loin donc il faut quelqu'un pour épauler Haïdara. Citer
Lucio Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 15 minutes, Hafiz_Mammadov a dit : Non Ganago est un joueur de complément ... Le buteur de qualité on ne l'a pas ! Je suis assez d'accord avec Fredo_PL, si on a claqué 5 millions sur un attaquant, c'est notre neuf. Si tu fais référence à l'information de Manu Lonjon comme quoi on chercherait un autre buteur, pour avoir vu la séquence, il dit qu'à son avis, Lens cherche un neuf car Ganago a, dans ses souvenirs, joué ailier. Il a été corrigé par les mecs de Nice qui lui ont signifié qu'il jouait sur le côté suite aux décisions du coach. Et cela s'est arrêté là. A moins qu'il dispose d'informations en scred, ce qui est possible, je pars plutôt sur le fait qu'il s'est dit : - Ganago est un ailier, - Lens cherche un neuf, - Donc Lens va recruter un neuf. Mais ce n'est que mon interprétation. Après, Ibrahim Sissoko de Niort, pour avoir maté un peu aussi, il a un profil intéressant, 1,90m, puissant et auteur de 15 buts en Ligue 2. Et bien moins cher que Grbic ? il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : J’aime bien ton analyse. Cependant, je vois pas Sotoca avoir beaucoup de temps de jeu. C’est pas vraiment un joueur qui peut remplacer Banza. Ils n’ont pas le même profil. Robail en 10? C’est une nouvelle idée qui a fait son chemin ces derniers temps mais je le vois plutôt comme un 9.5 en concurrence directe avec Jean et Ganago. Pour Mauricio, Kakuta risque d’être titulaire à tous les matchs. A voir si il ne se fait pas piquer sa place de doublure par Da Costa ou Oudjani qui ont l’air d’avoir de belles qualités techniques aussi et plus de potentiel. Niveau départ: Bayala, Traoré, Keita et Perez pour moi. On fait de la place à Boli en 8 en concurrence avec Doucouré. En défense centrale, il y aura forcément un départ (Rado/Fortes ou Diallo). Mendy semble sur le départ aussi. Déjà merci ! Je pense effectivement que Sotoca n'aura que très peu de temps de jeu cette saison. Il a un profil assez atypique mais lui aussi, il a été bourlingué toute la saison. Il a commencé à droite, puis seul en pointe avec zéro construction derrière lui et deux mecs qui devaient coller la ligne puis remplaçant pour enfin finir en neuf avec un soutien. Dans l'autre temps, il marque finalement les trois derniers buts lensois. Bon, le dernier sur penalty mais bon. Difficile de s'exprimer pour lui même si, clairement, il est limité mais besogneux. Et, même si c'est un peu dur, il ne fera pas chier je pense pour jouer tout le temps. Pour Mauricio, j'ai tendance aussi à préférer le laisser partir, mettre Robail derrière Kakuta dans la hiérarchie et promouvoir un jeune. Même si je n'ai pas vu jouer les deux néos pros, beaucoup de monde s'accordent à dire qu'ils ont un potentiel. Je te rejoins aussi sur les départs et le positionnement de Boli. Citer
manico Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Modifié le 10 juillet 2020 par manico Citer
Lucio Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Je me permets, petit état des lieux de l'équipe première suite à la mise à jour sur le site. Gardiens (3) : Leca, Farinez, Desprez Défenseurs gauches (3) : Boura, Haidara, Mendy Défenseurs centraux (6) : Badé, Gradit, Radovanovic, Medina, Fortes, Diallo Défenseurs droits (3) : Clauss, Michelin, Traoré. Milieux centraux (4 puis 5) : Doucouré, Cahuzac, Perez, Boli, Numéro 6. Meneurs (4) : Mauricio, Kakuta, Da Costa, Oudjani. Attaquants (7) : Sotoca, Robail, Banza, Ganago, Keita, Jean, Bayala. Du coup, cela nous fait actuellement 30 joueurs avec les gardiens et donc 27 joueurs de champ. Pour rappel, Haise a signifié vouloir, dans l'idéal, un groupe de 21 joueurs. On a donc six joueurs en trop et un poste à pourvoir, le fameux numéro 6. Du coup : - Départ d'un défenseur droit (Traoré ?), d'un défenseur gauche (Mendy ?) et peut être d'un défenseur central (Radovanovic ou Diallo). - Départ d'un milieu (Perez ?) - Départ des attaquants (Bayala et Keita ?) Cela fait donc 21 joueurs plus un avec l'arrivée du numéro 6, donc 22 joueurs. L'effectif me semblerait équilibré. C'est déjà ça. Citer
Juelz Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Ganago tu vois c''est un bosseur qui veut y arriver déjà, le mec a étudié les profils de ses futurs coéquipiers avant de venir Citer
mArT Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) 4 milieux centraux pour deux places 7 attaquants pour deux places effectif pas bien équilibré je pense pour notre système de jeu Après oui Bayala/Keita ça peut gicler. Robail peut être dans meneur... Modifié le 10 juillet 2020 par mArT Citer
Adjo Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) il y a 52 minutes, DamieN62 a dit : Haise le faisait jouer relayeur droit dans un 433. Dans ce 352, il serait plus bas, au niveau de l'autre 6, je préfère encore le laisser en piston, il aura limite plus de chances de s'approcher de la surface à ce poste. Mendy est sur le départ et Boura part de loin donc il faut quelqu'un pour épauler Haïdara. "Au niveau de l'autre" ne définit pas un rôle. J'ai longtemps fait jouer mes équipes en 3 5 2 et que tu mettes une pointe basse ou une pointe haute, les 2 qui constituent la base n'ont pas obligatoirement la même fonction. Tu peux mettre un profil 6 et un profil 8 sur ta base de 2. L'un jouera sur la largeur et coupera les transitions, c'est aussi lui qui descendra aider en défense centrale si besoin (contre attaque rapide, CPA etc..). L'autre, aura plus de liberté avec le ballon et pourra faire passer le triangle en base haute en situation offensive. Boli peut très bien jouer avec Doucouré ou Cahuzac, derrière Kakuta. Tu peux jouer avec un 6 et 8 et un 10. En EDF en 98 quand Deschamps et Petit jouaient ensemble derrière Zizou, ils n'avaient pas le même rôle. Deschamps était le défensif, le pitbull, et gérait tactiquement et défensivement. Petit l'aidait en phase défensive mais apportait aussi son soutien en phase offensive (cf ses buts contre le Danemark et le Brésil, ça tu voyais jamais Deschamps le faire) . Modifié le 10 juillet 2020 par Adjo Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 1 minute, mArT a dit : 4 milieux centraux pour deux places 7 attaquants pour deux places effectif pas bien équilibré je pense pour notre système de jeu Trois places devant, pas deux. Si tu mets Kakuta dans la liste, tu dois inclure le poste derrière les deux pointes. Donc, en théorie, tous les postes sont doublés devant et on a même un joueur en trop. Citer
mArT Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Trois places devant, pas deux. Si tu mets Kakuta dans la liste, tu dois inclure le poste derrière les deux pointes. Donc, en théorie, tous les postes sont doublés devant et on a même un joueur en trop. je parlais des attaquants et milieux centraux. pas du poste de 10 Citer
mArT Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 je trouve qu'on est light sur les 6 et 8. c'est tout :) Citer
sheva77 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 bien sur que nous sommes light au milieu, en 8 hormis Doucoure et à moindre mesure Boli il n'y a personne... en 6, Cahuzac et ? Doucoure... Citer
MattGrinin Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Un insider a balancé ce qui s'est passé hier Lensois34 serait allé crier à la Gaillette "C'est foutu c'est Ganago !" Et la CM a compris "c'est foutu les gars, NO GO" Comme quoi, ça se joue à rien des fois Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) il y a 24 minutes, sheva77 a dit : bien sur que nous sommes light au milieu, en 8 hormis Doucoure et à moindre mesure Boli il n'y a personne... en 6, Cahuzac et ? Doucoure... Il y a aussi Perez techniquement. En statut de numéro 4 ou 5 du poste. Tu ne peux pas avoir 5 titulaires potentiels sinon tes numéros 4 et 5 tu les perds mentalement après 10 matchs. Les joueurs de banc seront importants aussi. C'est moins problématique pour Boli car il peut avoir du temps de jeu à tous les postes quasiment. Mais Cahuzac, Doucouré, Perez, (Matusiwa ou Gelin si on fait un des 2) ce sont de pures axiaux. Ils peuvent pour certains dépanner en DC mais vu l'embouteillage en défense pour le moment je ne pense pas que ça soit envisagé Modifié le 10 juillet 2020 par Adjo Citer
jerem971 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 3 minutes, Adjo a dit : Il y a aussi Perez techniquement. En statut de numéro 4 ou 5 du poste. Tu ne peux pas avoir 5 titulaires potentiels sinon tes numéros 4 et 5 tu les perds mentalement après 10 matchs. Les joueurs de banc seront importants aussi. C'est moins problématique pour Boli car il peut avoir du temps de jeu à tous les postes quasiment. Mais Cahuzac, Doucouré, Perez, (Matusiwa ou Gelin si on fait un des 2) ce sont des murs axiaux. Ils peuvent pour certains dépanner en DC mais vu l'embouteillage en défense pour le moment je ne pense pas que ça soit envisagé Perez est régulièrement aux mûres c'est vrai? N'empèche que tu prends un Gelin ou Matusiwa (et pourquoi pas les deux?), ça serait vraiment intéressant au milieu avec en plus Cahu et Doucou. J'ai regardé un peu les liens des vidéos envoyés dans des messages précédents. Matusi c'est un genre de Kova, bon tacleur mais pas finisseur. Perez personnellement je pense qu'il n'a pas le niveau pour la L1. Un départ ne m’émouvrait pas. Citer
Lucio Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Pour les milieux centraux, je trouve que l'on est pas si mal en terme de quantité, la qualité, c'est autre chose. On va avoir quatre ou cinq joueurs pour deux postes : Cahuzac / Doucouré / Perez / Boli / Numéro 6 (Matusiwa). Numériquement, c'est doublé, c'est déjà ça. Et on aura toujours des blessures et des suspendus. Sans oublier que Cahuzac n'est plus tout jeune et contre certaines équipes, il risque d'être rapidement dépassé. J'aime bien l'idée d'avoir une paire complémentaire comme tu le dis Adjo. Dans un milieu à deux, j'aime voir un six qui s'occupe essentiellement de la partie défensive et un huit qui fait le lien milieu / attaque et qui accompagne le dix. On aurait donc : Profil défensif : Cahuzac ou Matusiwa Profil box to box : Doucouré ou Boli même si Doucouré, j’émets un doute sur la projection vers l'avant (du fait qu'il a joué en défense une grosse partie de la saison). Manu Perez semble très loin dans la hiérarchie. Il y a peut être un manque de talent et de certitude sur le huit actuellement. Mais recruter un huit, c'est pas dans le plan de recrutement qui a été annoncé, et ensuite, ça bouchera l'éclosion de Doucouré et Boli. Mais ce n'est que mon humble avis. Citer
Adjo Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 2 minutes, Lucio a dit : Pour les milieux centraux, je trouve que l'on est pas si mal en terme de quantité, la qualité, c'est autre chose. On va avoir quatre ou cinq joueurs pour deux postes : Cahuzac / Doucouré / Perez / Boli / Numéro 6 (Matusiwa). Numériquement, c'est doublé, c'est déjà ça. Et on aura toujours des blessures et des suspendus. Sans oublier que Cahuzac n'est plus tout jeune et contre certaines équipes, il risque d'être rapidement dépassé. J'aime bien l'idée d'avoir une paire complémentaire comme tu le dis Adjo. Dans un milieu à deux, j'aime voir un six qui s'occupe essentiellement de la partie défensive et un huit qui fait le lien milieu / attaque et qui accompagne le dix. On aurait donc : Profil défensif : Cahuzac ou Matusiwa Profil box to box : Doucouré ou Boli même si Doucouré, j’émets un doute sur la projection vers l'avant (du fait qu'il a joué en défense une grosse partie de la saison). Manu Perez semble très loin dans la hiérarchie. Il y a peut être un manque de talent et de certitude sur le huit actuellement. Mais recruter un huit, c'est pas dans le plan de recrutement qui a été annoncé, et ensuite, ça bouchera l'éclosion de Doucouré et Boli. Mais ce n'est que mon humble avis. Je rejoins cet avis. Il manque néanmoins un peu d'expérience. D'où la piste Gelin, qui a beaucoup de matchs malgré son jeu âge. J'estime qu'il manque un ou 2 profils d'aboyeur, de mec expérimenté assez malin. On a simplement Cahuzac qui est sur la toute fin. Reims and comme à l'époque, ça se maintient sans être esthétiquement.. Mais du Tacalfred etc, c'est indespensable. À Metz l'an dernier il y a Cohade, Boye, Sunzu, Oukidja... jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 1 minute, Adjo a dit : Je rejoins cet avis. Il manque néanmoins un peu d'expérience. D'où la piste Gelin, qui a beaucoup de matchs malgré son jeu âge. J'estime qu'il manque un ou 2 profils d'aboyeur, de mec expérimenté assez malin. On a simplement Cahuzac qui est sur la toute fin. Reims and comme à l'époque, ça se maintient sans être esthétiquement.. Mais du Tacalfred etc, c'est indespensable. À Metz l'an dernier il y a Cohade, Boye, Sunzu, Oukidja... La piste Gelin est vraiment intéressante. Polyvalent, expérience en L1, il est français donc pas de problème avec la langue. C'est une bonne pioche ! vince a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 1 minute, jerem971 a dit : La piste Gelin est vraiment intéressante. Polyvalent, expérience en L1, il est français donc pas de problème avec la langue. C'est une bonne pioche ! J'aime bien le profil du joueur. A défaut de faire Matusiwa, il serait pas mal mais par contre, je vois pas l’intérêt de recruter les deux. Le truc, c'est que le huit, c'est rare et donc, par définition, cher. C'est con, car, ces dernières années, on en a formé pas mal : Cyprien / Bourigeaud / Kondogbia Citer
jerem971 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 4 minutes, Lucio a dit : J'aime bien le profil du joueur. A défaut de faire Matusiwa, il serait pas mal mais par contre, je vois pas l’intérêt de recruter les deux. Le truc, c'est que le huit, c'est rare et donc, par définition, cher. C'est con, car, ces dernières années, on en a formé pas mal : Cyprien / Bourigeaud / Kondogbia si Perez + Soit entre Rado et/ou Diallo et/ou Fortes devaient quitter le club, recruter Gelin et Matusiwa c'est plutot faisable et pas déconnant. Je te rejoins pour les 8 formés au club, et tu vois que les trois sont de très bons joueurs? Citer
Lucio Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 à l’instant, jerem971 a dit : si Perez + Soit entre Rado et/ou Diallo et/ou Fortes devaient quitter le club, recruter Gelin et Matusiwa c'est plutot faisable et pas déconnant. Je te rejoins pour les 8 formés au club, et tu vois que les trois sont de très bons joueurs? Si on fait partir un défenseur, ça s'entend oui car il joue aussi et surtout en défense centrale. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 11 minutes, jerem971 a dit : si Perez + Soit entre Rado et/ou Diallo et/ou Fortes devaient quitter le club, recruter Gelin et Matusiwa c'est plutot faisable et pas déconnant. Je te rejoins pour les 8 formés au club, et tu vois que les trois sont de très bons joueurs? Le 4ème arrive, Boli a tout ce qui faut pour faire au moins aussi bien que ses 3 prédécesseurs. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a une heure, mArT a dit : je parlais des attaquants et milieux centraux. pas du poste de 10 Tu dis "7 attaquants pour deux places", c'est qui les 7 attaquants ? Robail, Banza, Sotoca, Jean, Ganago et ? Parce que si tu comptes Kakuta et Mauricio dans la liste, ils n'ont aucune chance de jouer en pointe. Il faudrait plutôt dire 5 attaquants pour 2 places. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Tu dis "7 attaquants pour deux places", c'est qui les 7 attaquants ? Robail, Banza, Sotoca, Jean, Ganago et ? Parce que si tu comptes Kakuta et Mauricio dans la liste, ils n'ont aucune chance de jouer en pointe. Il faudrait plutôt dire 5 attaquants pour 2 places. Je pense qu'il inclus bayala et keita Citer
Messages recommandés