Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tiger a dit :

Kakuta qu'on essaye de négocier depuis des semaines, qui est dans un club qui descend en ligue 2, qui a déjà bien montré à son club qu'il voulait aller à Lens, que les clubs n'ont pas l'air de se disputer pour l'avoir à part nous, et qui finalement devrait vraiment se faire avec une option d'achat à 5 millions soit ce que réclame Amiens depuis le début alors qu'ils l'ont acheté aux alentours de 2 millions il y a un an et qu'il n'a pas fait une saison qui a crevé l'écran non plus.

Rien que ça, ça montre à quel point on est pas bon dans le domaine.

Ganago même si il y a surement des bonus dans les 6 millions, ça vaut pas plus de 2-3 millions grand maximum un joueur comme ça.

Matusiwa on a pas réussi à le négocier non plus. Et j'en passe 

C'est aussi que tu te retrouves (Clermont, Amiens, Groninge)  face à des clubs qui n'ont pas besoin de vendre à cette date. Ils se disent qu'ils ont le temps.

On aurait pu aussi bien attendre fin août pour Kakuta, on l'aurait peut être eu moins cher. On aurait pu aussi se faire doubler. 

Et sportivement, il vaut mieux le boucler au plus tôt. 

Posté(e) (modifié)

Pour moi, impossible qu'on balance 6 millions cash sur ce mec, c'est pas crédible. 40 matches et 3 pauvres buts en Ligue 1, il correspond pas du tout au profil recherché d'attaquant costaud qui sait conserver un ballon, on négocie Kakuta des semaines sur 1,5 m de différence et on lâcherait autant sur Ganago ?

Y a absolument rien qui colle avec la stratégie de recrutement démontrée depuis des semaines. Si c'est le cas, soit on a un budget transfert monumental, soit les dirigeants ont eu un coup de chaud, soit ils voient en Ganago un potentiel que personne n'a encore vu. J'ai bien l'impression qu'on recherchait un second attaquant perforateur et puissant, vu les pistes Zohi et Muleka, mais je pense pas que c'est un dossier prioritaire sur lequel lâcher une grosse partie de l'enveloppe. D'autant que vu les pistes, et vu Ganago, la place de ce mec dans le budget salaires devrait être négligeable, par rapport à un Grbic ou un Crivelli.

Mon hypothèse : il arrive en prêt et 6 millions, c'est le montant de son option d'achat, obligatoire comme Kakuta, ou conditionnée à un nombre de matches/buts comme Jean. Aussi une manière de se protéger pour Nice si il prend feu durant la saison.

Modifié par drin2
Posté(e)

Nous avons végété tellement longtemps en L2 que nos références en matière de coûts des transferts sont complètement dépassées. Un Sidi Keita à 6M€ à l'époque serait probablement vendu le double aujourd'hui. Les transferts n'ont jamais été aussi cher et les droits TV ont explosé, à partir de là il n'est pas surprenant de voir de telles sommes.

Je ne dis pas que Ganago vaut 6M€, à vrai dire je ne sais même pas ce qu'il vaut, mais il va falloir s'habituer à ce genre de prix. Si on parvient à se maintenir, je suis sûr qu'on verra des offres à 8 chiffres l'été prochain, car c'est comme ça que ça marche de nos jours, en attendant que la bulle explose.

Posté(e)
il y a 53 minutes, lensois34 a dit :

Finisseur oui 3 buts. Le PSG ou Marseille n'ont qu'à bien se tenir. On a le grandatakan. 

Je présume que si l'an dernier on avait fait Grbic, t aurais eu le meme avis de ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, lensois34 a dit :

On va laisser le bénéfice du doute pour ghisolfi et pouille c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. 

Un mercato pour le moment très insuffisant. On a critiquer Blanchard et ces nations Unis. Il faudrait comprendre qu'on est plus en ligue 2,les paris, les joueurs venant de ligue 2 ça devraient être terminer mais bon.. 

Certes on est que promu, mais le niveau de la ligue 1 est bien supérieur à la ligue 2.

Franchement à part 3 où 4 équipes. Le reste nous sont supérieur. 

Il faudrait des joueurs d'expérience qui connaissent la ligue et à part Kakuta il y en a pas dans nos recrues. 

ça tombe bien ganago a joué en L1 l'an dernier

Posté(e) (modifié)

L'idée Ganago ne me déplaît pas car je crois, effectivement, qu'il y a un potentiel certain et qu'il a été en partie barré par Balotelli puis Dolberg. Seulement, je suis forcé de précisé "en partie" parce qu'entre le départ du premier et l'arrivé du second, il s'est passé 5 mois où, après 4 titularisations (0 buts), il a enchaîné 5 no show (blessure ou choix ?). Il réapparaîtra ensuite mais plus nécessairement en qualité d'avant-centre.

Modifié par Nenad
Posté(e)
il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Qu'on signe Kakuta et matusiwa. Trop curieux de voir matusiwa en ligue 1

je croyais que tu voulais des joueurs confirmés de L1 selon un de tes posts précédent. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

je croyais que tu voulais des joueurs confirmés de L1 selon un de tes posts précédent. 

Ouai mais Manu Lonjon a dit qu'il voulait voir Matusiwa en ligue1, dans ce cas, ça passe :14:

Posté(e) (modifié)

Ça reste un pari, certe à 6 millions, mais typiquement le joueur à haut potentiel qui peut rapporter gros s'il explose. Le profil qui se revend une blinde en Angleterre, comparativement à un Crivelli par exemple.

Je pense que les dirigeants raisonnent aussi comme cela.

Modifié par Nucky
Posté(e)
à l’instant, lensois34 a dit :

Il a raison. Ce joueur est atypique. Et il y en aurait pas beaucoup en ligue 1.

Tu t'es fait ton avis comment ? Sur des vidéos YouTube ?

Ou tu mates la eredivisie ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Il suffit de voir des extraits pour voir son style de jeu. Son gabarit. 

Il est agressif sur le porteur du ballon. Ça a l'air d'être une sangsue sur le porteur du ballon. 

Je dis pas qu'il va être la star de demain. Mais ce style on en a pas ou peu en ligue 1.

Forme à l'Ajax, capitaine dans toutes les équipes de jeune aux pays Bas. Ça veut dire quelque chose. 

Et ganago a 3 sélections avec le cameroun à 21 ans, ça veux donc dire quelque chose également ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Juelz a dit :

Ganago aussi est atypique, c'est un joueur très adroit devant le but qui ne marque pas :banana2:

Il n'a quasiment joué attaquant de pointe, souvent très excentré à gauche.

Ces buts contre le PSG à Nice et surtout celui au Parc résument assez bien ses points forts (joueur de profondeur, adroit et efficace dans l'axe)

Modifié par Socca
Posté(e)

Bah qudn tu regarde les buts de ganogo et ceux de gouiri, y ap s photo, gouiri est brillant, bien plus que ganogo. alors Nice l'a acheté vraiment pas cher, car pour moi gouiri vaut plus 10-12M

Posté(e)

bien sur que Gouiri est brillantissime, on ne pourra jamais comparer la classe et le talent des deux joueurs... après, est ce qu'un club comme Lens pouvait intéresser Gouiri quand un club comme Nice le courtise ? bien sur que non, pas à ce jour. Le projet niçois est tout simplement génial mm si j'ai des gros doutes sur Vieira. Avec celui de Rennes, c'est un des deux plus beaux à mon goût

Posté(e)
il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

Bah qudn tu regarde les buts de ganogo et ceux de gouiri, y ap s photo, gouiri est brillant, bien plus que ganogo. alors Nice l'a acheté vraiment pas cher, car pour moi gouiri vaut plus 10-12M

C'est pas le problème, on connait tous. Y a même pas de comparaison.

C'est une critique  justement des discours basés sur les famosos stats en l1 sans prendre en compte les qualités du joueur et son contexte dans le club. Gouiri a 0 but en championnat. Donc le discours répétitif "beuk 3 buts 6m" est à la ramasse.

Après on peut discuter des qualités du joueur, ses points faibles etc... à 20-21 ans, c'est rare d'avoir de l'exp, des buts et des passes d en ligue 1, sauf très gros crack.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Jeff a dit :

Lol que ça date cela, il y avait aussi Richard Nunez, punaise tu es de ma génération Hafiz !

Et Joao Carlos Pinto Chaves !!! ? 

Sinon, quand Ganago aura marqué 20 buts cette saison, le RC Lens invitera Lenny Krawitz pour chanter "Are you Gonago my way" à Bollaert après le dernier match ! :111:

Posté(e)
Citation

Puissant, rapide et véloce, il s’intègre dans un système à deux pointes et sait peser sur les défenses. « Il déménage », indiquent même les confrères niçois, qui jugent que Patrick Vieira l’a peut-être utilisé à contre-emploi cette saison en le faisant jouer sur un côté (26 matchs, 3 buts, une passe décisive). Ganago semble plutôt s’épanouir dans l’axe, là où l’avait lancé Lucien Favre, le prédécesseur de Vieira.

Le foot, c'est une question de talent mais aussi de système. Quand tu joues ailier et qu'en plus ce n'est pas ton vrai poste, tu ne risques pas de marquer beaucoup de buts. A Lens, on est bien placé pour le savoir avec Gomis. Donc attendons de voir, peut-être que le 352 lui conviendra parfaitement et que son entente avec Banza et Kakuta sera bonne.

Maintenant, en supposant que les deux transferts se fassent, parlons un peu de l'embouteillage devant : Banza, Robail, Sotoca, Jean, Mauricio, Kakuta, Ganago. 7 joueurs pour 3 postes. Comment gérer tout ça ?

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Le foot, c'est une question de talent mais aussi de système. Quand tu joues ailier et qu'en plus ce n'est pas ton vrai poste, tu ne risques pas de marquer beaucoup de buts. A Lens, on est bien placé pour le savoir avec Gomis. Donc attendons de voir, peut-être que le 352 lui conviendra parfaitement et que son entente avec Banza et Kakuta sera bonne.

Maintenant, en supposant que les deux transferts se fassent, parlons un peu de l'embouteillage devant : Banza, Robail, Sotoca, Jean, Mauricio, Kakuta, Ganago. 7 joueurs pour 3 postes. Comment gérer tout ça ?

Tu peux enlever Mauricio, Kakuta et Robail déjà, non ? Ils ne seraient pas davantage positionnés sur le haut du triangle au milieu ?

Posté(e)

Ganago oui 6 Millions c'est cher. Maintenant on peut prendre des bon joueurs au même prix et ils peuvent flopper. Tout dépend de comment est utilisé le joueur et du Style de jeu. Pas persuadé que si on joue en contre Gerbic aurait été la solution. 

Ca me fait penser à Valere Germain à l'OM, on sait que c'est un bon joueur mais seul en pointe on sait qu'il est pas bon.