Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Un média plutôt important argentin annonce Facundo Médina à Lens pour 6 millions de dollars. L’annonce aurait été faite sur un média qui s’appelle radiomitre par un journaliste nommé César luis Merlo. 
on verra si ça se confirme aujourd’hui ou dans les prochains jours. 

Annoncé à Lille dans un autre tweet ? je pense que c'est une erreur. À voir. 

L'info n'est pas beaucoup relayée. Il est quelle heure en Argentine là ? ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Chti_Stein a dit :

Je pense que le tweet sur Lille est une erreur haha

Sinon il est actuellement 5h du matin là bas ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Chti_Stein a dit :

il est 5h...

Posté(e)

Un argentin annoncé à Lille, à la limite sa paraît plus crédible. ??

5 millions sur un inconnu alors que des joueurs plus connus ont tique sur des sommes importantes ? 

J'ai un doute ou la Joseph est sur de son coup. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, dede62137 a dit :

Mais on est encore sur kakuta ? Quelle perte d'argent ça serait 

Perte d’argent, tu n’y vois pas de plus value pour notre effectif?

Posté(e)
il y a 14 minutes, madjeje a dit :

Perte d’argent, tu n’y vois pas de plus value pour notre effectif?

On a aucun joueur valable à son poste, pas compliqué de faire mieux. Mais pardon le gars a fait une ou deux saisons potables depuis le début de sa carrière et on va se ruer dessus ? Surtout qu'on parle de plusieurs millions, bah oui j'appelle ça de l'argent par les fenêtres 

Posté(e)
il y a 50 minutes, lensois34 a dit :

Une préparation physique et des matchs amicaux sans les principales recrues ? 

Ça va être beau le début de saison. 

Apres pour des joueurs secondaire, on pourra les signer après le 10 août mais c'est dangereux de faire une préparation sans les recrues principales. 

Comme en tant normal donc, et encore quand c'est pas des joueurs après 4 matchs de championnats qui sont transférés ailleurs. Rien de neuf, on a jamais eu un effectif complet, ni personne d'ailleurs, début juillet...

Et puis c'est le cas pour tout le monde.

Posté(e)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Une préparation physique et des matchs amicaux sans les principales recrues ? 

Ça va être beau le début de saison. 

Apres pour des joueurs secondaire, on pourra les signer après le 10 août mais c'est dangereux de faire une préparation sans les recrues principales. 

Je pense justement que si... Les recrues pourront s'entraîner et jouer les matchs amicaux, juste pas de matchs officiels... Ce qui concerne a priori que les clubs engagés en C1 et finales de coupes. 

J'imagine que le club et les joueurs se couvriront avec des assurances privées pendant cette période de transition. 

Posté(e)

Bon c'est évident qu'Amiens sait qu'il va perdre Kakuta. 

Donc ils cherchent à le remplacer.. 

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la problématique, Amiens en veut 5M quoi qu'il en soit, ils font pas ça pour le retenir mais bien pour en tirer le maximum de blé. ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Sans la jouer à la Football Manager, cela pourrait nous aider pour faire l'effort sur un Kakuta ou Matusiwa.

Ou rembourser le transfert de Jean :14:

Quand on regarde la valeur marchande de nos joueurs sur transfermarkt, c'est vraiment pas terrible. Mis à part Doucouré qui est estimé à 1.8M€ mais ne partirait pas à moins de 10M€, tous les autres tournent entre 2M€ et 500k€ https://www.transfermarkt.fr/rc-lens/startseite/verein/826

Posté(e)

Oui évidemment, mais on ne peut pas pas se permettre de les vendre cet été donc ceux qui partiront ne rapporteront pas grand chose. Hormis Keita, je ne vois pas trop qui pourrait partir sans fâcher les supporters ET rapporter pas mal d'argent. Mauricio peut-être ? Et encore...

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Oui évidemment, mais on ne peut pas pas se permettre de les vendre cet été donc ceux qui partiront ne rapporteront pas grand chose. Hormis Keita, je ne vois pas trop qui pourrait partir sans fâcher les supporters ET rapporter pas mal d'argent. Mauricio peut-être ? Et encore...

Je pense à un depart de Michelin... 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense à un depart de Michelin... 

ARD c'est pas trop un poste bankable, tu le vendras 2/3M à tout casser si c'est bien négocié...

Je comprends aujourd'hui qu'il nous manque bien plus pour transformer toutes les pistes évoquées, environ 11/12M (à la grosse 4 Matusiwa 5 Kakuta 5 DC 10 Grbic ou autre attaquant +1M Jean soit 25 de dépenses pour 13 a priori de budget transfert).

Posté(e)

Cet éventuel transfert de l'argentin pourrait aussi amener Lens à chercher son attaquant en Amérique du Sud. Autant en Europe, même Clermont se permet de refuser des offres à 6 millions pour Grbic en ligue 2, autant par exemple en Argentine, à ce prix là, ils sont obligés de vendre pour leurs meilleurs joueurs. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

En ne prenant pas en compte les jeunes, j'ai tendance à dire que Michelin pourrait nous rapporter quelques euros, comme on l'a fait avec Centonze. Surtout qu'on a trois joueurs pour un poste. Mais à choisir, je préfère voir partir Traoré même si la rentrée d'argent ne sera pas la même.

Jules Keita à 1M€, je trouve ça déjà énorme. Mauricio pourrait peut être intéresser un club de Ligue 2 mais est-ce qu'il a l'envie de partir ? Surtout qu'en plus, le mec a pas joué à son poste préférentiel pendant 90% de la saison alors qu'il pourrait être une doublure de notre 10 à venir et en Ligue 1.

Le club a l'air de vouloir acheter au "bon" prix ou tout du moins, ne pas vouloir surpayer. Tout dépendra ensuite de la fameuse enveloppe car en 13 et 18, il y quand même un joueur d'écart à la fin.

Si la direction arrive à faire Medina à 5, Kakuta à 4 et Matusiwa à 3,5, on arrive déjà 12,5. Reste quasiment plus rien pour le numéro 9. Si on est dans l'enveloppe haute, on aurait encore la possibilité de faire un Crivelli. Personnellement, je signe de suite pour ces quatre là.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Cet éventuel transfert de l'argentin pourrait aussi amener Lens à chercher son attaquant en Amérique du Sud. Autant en Europe, même Clermont se permet de refuser des offres à 6 millions pour Grbic en ligue 2, autant par exemple en Argentine, à ce prix là, ils sont obligés de vendre pour leurs meilleurs joueurs. 

Perso, j'ai un peu de mal avec tout cela, si on se réfère aux dires du président sur le reportage sur lens, avoir 36 nationalités et des joueurs qui ne se comprennent pas sur le terrain et en dehors, cela été un désastre, un pic envers Blanchard sûrement.

Si on refait la même chose, ses paroles ne tiennent plus la route. Tu imagines Tibo, le goal, on parle d'un libéro et latéral gauche argentin et colombien, si je me souviens bien, éventuellement le joueur des pays bas, c'est déjà énorme et trop pour moi.

Et il te manque encore des recrues , un offensif et un attaquant, et peut être d'autres en fonction des départs.

Posté(e)

C'est vrai que ça ne correspond pas vraiment à la politique du club de recruter "local" ? 

1 joueur OK, 3 ça paraît bcp. 

Même si bon, les mecs sont capables d'apprendre le français, ça peut faire parti aussi d'une sorte d'accord à la signature. 

Si qq'un veut faire la comparaison avec l'équipe critiquée par JO (Tasoulis Lemos and Co...) à savoir il y avait combien de francophone vs non francophone. 

Parce que là si tu prends Médina et Matusiwa ça fait 2 sur 11 dans l'équipe type et 3 (+FARINEZ) sur 25 dans l'effectif, y'a pire. C'est aussi une bonne manière pour eux de parler vite français en étant en imprégnation totale. 

Le staff parlera pas espagnol, il faut leur demander de toujours parler français même entre eux et en 6 mois c'est plié.