Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Bon joueur mais si Amiens était 19ème, il y aussi une raison. Attention à ne pas trop focaliser le recrutement sur uniquement des joueurs qui viennent de club en difficultés. Je préfère largement Deminguet à Monconduit.

Perso, dans les profils cités jusqu'à maintenant, je valide Badé qui a une grosse côte et qui semble avoir les qualités du défenseur moderne (surtout qu'il viendra pour être remplacent pour commencer) et Kakuta qui est largement supérieur à tous nos joueurs offensifs.

Pour le reste, je pense qu'on aura de meilleurs opportunités. Il faut pas se précipiter.

Pareil. J'aime beaucoup son profil et la qualité du caennais. Si ce n'est pas nous, d'autres clubs de L1 se pencheront sur son cas à coup sûr.

Concernant Gillet, je suis moi aussi dubitatif pour ne pas dire déçu s'il venait à ne pas être reconduit pour une saison en L1 avec nous. Je suis persuadé qu'il peut nous apporter beaucoup, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il peut très bien rentrer dans la rotation du milieu.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Tiger a dit :

Oui c'est vrai que Mourinho vient voir de temps en temps la ligue 1 et est libre. Et te connaissant c'est à lui que tu dois penser ?

Mourinho est libre ? ?

Posté(e)

Personne ne parle de diarra mais je pense que l option F.haise est privilégiée pour le moment car le club mise sur alou à long terme.

A voir si il peut être adjoint des autres candidats

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensois34 a dit :

Pour l'entraîneur de renom je pense à quelqu'un d'autre. 

Donne pas sinon on va me dire que je suis sur FIFA, mais ça fait des années qui tourne autour certain Club de ligue 1

Tu penses à gallardo ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adjo a dit :

J'aime bien le joueur, mais c'est risqué à plusieurs niveaux

- ancien de la maison qui nous l'a faite à l'envers  certains supporters s'en souviendront s'il n'est pas bon

- il a la bougeote et ne reste jamais plus d'un an dans un club. C'est l'instabilité même

- irrégulier

- son positionnement sur le terrain implique un schéma fait pour lui. Plus grand monde ne joue avec un 10, et ce n'est pas un mur ailier ni un 9 et demi. Et il ne défend pas, ou en t'as cas il n'est pas bon dans ce domaine. 

- il sera certainement courtisé. Je le vois bien à Bordeaux, Rennes, Nantes ou Sainté par exemple. 

Mais j'avoue sue j'aimerais bien le revoir dois nos couleurs aussi. 

Quant à la rumeur, il fallait s'en douter. Son nom revient sur les réseaux sociaux et les journalistes jouent à la spéculation, ils ont besoin de clics en ces temps compliqués. Je ne suis pas certain que ça soit fiable. 

Saint Étienne et surtout Bordeaux sont dans une vraie mouise financière. Ils doivent vendre avant de recruter.

Posté(e)
il y a 56 minutes, manico a dit :

Pareil. J'aime beaucoup son profil et la qualité du caennais. Si ce n'est pas nous, d'autres clubs de L1 se pencheront sur son cas à coup sûr.

Concernant Gillet, je suis moi aussi dubitatif pour ne pas dire déçu s'il venait à ne pas être reconduit pour une saison en L1 avec nous. Je suis persuadé qu'il peut nous apporter beaucoup, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il peut très bien rentrer dans la rotation du milieu.

Pour Gillet, je pense honnêtement qu'il n'a pas sa place dans le 11. Maintenant, il avait peut-être un rôle à jouer dans le groupe.

Pour en revenir à Deminguet ou d'autres joueurs. Lens est à un stade où il faudra faire venir des joueurs avec un niveau supérieur aux joueurs que l'on possède aujourd'hui ou des joueurs qui ont un potentiel qui puisse apporter quelque chose sur le long terme.

Aujourd'hui un Monconduit est vraiment plus fort qu'un Cahuzac ou Doucouré ? Non. A-t-il un gros potentiel ? Non. De plus, il va avoir 30 ans, ce joueur ne prendra pas de valeur intrinsèque. Pour moi, c'est un mauvais pari. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Bon je sens que ça va venir sur le tapis un de ces jours.

ben Arfa pas conservé en Espagne. Bientôt à Lens ?! MDRRR

Non merci. 

Dans ce cas et si tu veux une star dans ton équipe, tu mets all in sur Nampalys Mendy. Pour le coup, lui il vaudrait bien plus l'argent investi qu'un Ben Arfa ou pseudo star qui va nous attirer des problèmes. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Aujourd'hui un Monconduit est vraiment plus fort qu'un Cahuzac ou Doucouré ? Non. A-t-il un gros potentiel ? Non. De plus, il va avoir 30 ans, ce joueur ne prendra pas de valeur intrinsèque. Pour moi, c'est un mauvais pari.

Je ne sais pas à quoi ressemblerait le milieu avec lui mais Monconduit est un joueur qui se projette plus vers l'avant que Cahuzac, donc je le classerais dans la même catégorie que Doucouré. De plus, même si son potentiel est inférieur à Doucouré et ses qualités défensives inférieures à Cahuzac, ça reste un meilleur joueur que Perez et j'oserais dire Gillet aussi à ce stade. Si on considère que Gillet ne sera pas conservé, le milieu devient tout de suite plus léger. Une rotation Doucouré-Cahuzac-Monconduit me branche beaucoup plus qu'une rotation Doucouré-Cahuzac-Perez.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Non merci. 

Dans ce cas et si tu veux une star dans ton équipe, tu mets all in sur Nampalys Mendy. Pour le coup, lui il vaudrait bien plus l'argent investi qu'un Ben Arfa ou pseudo star qui va nous attirer des problèmes. 

C'était ironique pour ma part. J'aime pas Ben Arfa ? 

Mais je suis sûr que Jeff ou Lensois34 l'aurai proposé haha.

Posté(e)

Il va falloir faire du ménage avec toutes ces arrivées prévues. 

- En défense centrale où 2 nouveaux viendraient concurrencer Gradit, Radovanovic, Fortes, Diallo et les jeunes

- En attaque, où un "buteur" viendrait s'ajouter à Sotoca, Robail, Banza, Keita, et Jean dont l'option d'achat devrait être levée automatiquement. Le tout avec possiblement seulement 2 attaquants dans le schéma évoqué

Dans les deux situations, 6 joueurs pour 2 postes sans compter les jeunes. Tout ça annonce un sacré chantier si l'on ajoute les deux milieux recherchés (sur 3 places de titulaires donc), qui vont éjecter Mauricio, Perez et soit Cahuzac soit Doucouré sur le banc.

Ca devrait donner 37 joueurs hors retour de prêt et en comptant les jeunes s'il y a ces 6 arrivées + les prolongations de Vincensini, Desprez, Haïdara et la levée d'option d'achat de Jean.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lmarco a dit :

Il va falloir faire du ménage avec toutes ces arrivées prévues. 

- En défense centrale où 2 nouveaux viendraient concurrencer Gradit, Radovanovic, Fortes, Diallo et les jeunes

- En attaque, où un "buteur" viendrait s'ajouter à Sotoca, Robail, Banza, Keita, et Jean dont l'option d'achat devrait être levée automatiquement. Le tout avec possiblement seulement 2 attaquants dans le schéma évoqué

Dans les deux situations, 6 joueurs pour 2 postes sans compter les jeunes. Tout ça annonce un sacré chantier si l'on ajoute les deux milieux recherchés (sur 3 places de titulaires donc), qui vont éjecter Mauricio, Perez et soit Cahuzac soit Doucouré sur le banc.

Ca devrait donner 37 joueurs hors retour de prêt et en comptant les jeunes s'il y a ces 6 arrivées + les prolongations de Vincensini, Desprez, Haïdara et la levée d'option d'achat de Jean.

les deux nouveaux défenseurs ne viendront pas nécessairement concurrencer mais aussi remplacer car Rado partira je pense, et Fortes partira (en tout cas je l'espère)

Pour le milieu, il faut gagner en qualité c'est une certitude car hormis Doucoure et Cahuzac, aucun des autres n'a le niveau (Perez pour des bouts de matchs peut être)

Et devant, grand chantier car hormis Robail et Banza en appoint les autres ne sont pas au niveau non plus. Quel dommage que de signer Jean je trouve...

Kakuta ferait grand bien pour la création (et il permettrait de faire monter petit à petit le joyau Pereira Da Costa) mais le 9, là, interdiction de se tromper, la majorité de l'enveloppe doit y être consacré... Ayé, Grbic, Gouiri, il y a quand même quelques joueurs quoiqu'il arrive bien plus forts que ceux que l'on possède

Posté(e)

Je vous trouve bien sévère avec Jean, à chaque fois qu'il a joué, il a fait son match. 7 matchs / 3 buts (et pas tjrs titulaire) perso j'ai bien aimé. On en parle du manque de régularité de Robail...

Posté(e)

Si on fait un petit bilan, l'effectif pourrait être proche de celui-ci, ce qui avec 28 joueurs en comptant les jeunes fait déjà beaucoup (en bleu les 13/14 titulaires potentiels) :

Gardiens : Desprez, Leca, Vincensini

Départs : Belon ?

Défenseurs droits : Michelin, Traoré

Défenseurs gauches : Boura, Haidara

Départs : V. Costa (fdc), A. Mendy (fdc)

Défenseurs centraux : Badé, Gradit, Radovanovic, Sene + 1 RECRUE

Départs : Diallo ? Fortes ?

Milieux défensifs : Cahuzac, Doucouré, Perez, Ducrocq + 1 RECRUE

Départs : Gillet (fdc)

Milieux offensifs :C. Boli, Mauricio, Oudjani, Pereira Da Costa + 1 RECRUE (Kakuta ?)

Départs : Bayala ?

Attaquants : Banza, Keita, C.Jean, Sotoca, Robail + 1 RECRUE

Départs : Gomel, Valencia ?

Je ne compte pas certains jeunes pros qui n'ont pas encore franchi la marche vers l'équipe première comme Kembo, N. Simon, A. Sow.

Posté(e) (modifié)

Je sens la crisounette arriver quand il va falloir mettre de côté le "gang corse".

Parce que ça arrivera bien un jour hein, et je ne suis pas sûr que cela se passera super bien 

Modifié par MattGrinin
Posté(e)
il y a 11 minutes, MattGrinin a dit :

Je sens la crisounette arriver quand il va falloir mettre de côté le "gang corse".

Parce que ça arrivera bien un jour hein, et je ne suis pas sûr que cela se passera super bien 

A ce propos j'ai peur que Fortes soit garder, on sait tous qu'il est très proche de Leca ...

Posté(e)

d'ailleurs ce gang corse est très représenté en fait quand on y songe??? Ghisolfi, Leca, Cahuzac mais aussi le seul du staff précédent à avoir résisté, à savoir Malaspina... il y a parfois des coincidences facheuses... mais bon, à ce jour ce "gang" a permis d'atteindre les objectifs...

Posté(e)

Ça sent le départ de Michelin non? C'est exactement le même profil. Latéral frêle très offensif. 

Par contre il était pas en perdition suite à des blessures Corchia ?