Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lmarco a dit :
  Citation

Je dirais moyenne. J'aurais pu faire mieux. Je sais aussi que j'ai été impatient à certains moments. Mais ça, c'est moi, j'ai toujours été impatient. Avec le recul, tu te dis "j'aurais pu rester à Bordeaux." Mais j'avais besoin d'une nouvelle expérience. On m'avait dit que j'allais jouer quand je décide de partir à Bastia. Dans ma tête, c'était acté, je voulais connaître autre chose et être sûr d'être titulaire. L'entraîneur et le président voulaient que je reste à Bordeaux. Mais quand je prends une décision, normalement, je ne reviens pas dessus. (...) Quand je ne joue pas, je ne suis pas content. J'ai vécu de très bonnes expériences. À Bordeaux, mon premier club où j'ai tout connu, la Gambardella, les sélections en équipe de France de jeunes, le monde pro ; à Bastia, où j'ai découvert des gens, un club et des supporters à part. Dans la vie de tous les jours, les gens sont magnifiques. Retrouver le sud m'avait fait du bien. Je n'étais pas loin de ma famille. J'ai connu Angers et Caen avec de bonnes personnes aussi. Chaque club est une étape. Je ne regrette rien. Je suis fier d'avoir fait ce parcours et d'avoir connu ces clubs-là qui m'ont amené à grandir. (...) Ce sont des choix avec des styles d'équipes différents. Je ne dois pas les regretter. Il faut assumer. C'est toujours compliqué dans des clubs où on joue le maintien. On sait à quoi s'attendre. Si on est dans ces clubs-là, c'est qu'on le mérite. Je ne méritais pas d'être plus haut. Mon évolution a peut-être stagné. Pour un attaquant, ne pas avoir beaucoup d'occasions est compliqué, et la confiance se perd.  (...) Il y avait plusieurs clubs. Il m'avait dit que la Turquie était un projet intéressant, ça jouait l'Europe. On a pris les valises. Il y avait d'autres choix possibles, mais, en réfléchissant, c'était le meilleur. (...) Je ne voulais pas rester en France. J'avais besoin de partir. Mon agent m'avait dit qu'il y avait des clubs intéressés. Je lui avais dit : "Stoppe tout, dis leur que cela ne sert à rien." Je voulais découvrir autre chose, une autre culture, un autre football. Dans ma tête, c'était réglé. (...) Dans l'équipe, ça joue plus au ballon, j'ai plus d'occasions. Tout simplement. Pour un attaquant, quand ça joue plus, c'est plus agréable, ça fait du bien. En allant dans la surface, on sait qu'on va avoir un centre. Je touche plus le ballon, je participe plus au jeu... C'est différent de mes dernières saisons en France. C'est une année où je marque. J'ai envie de marquer encore plus. J'en ai besoin. Même s'il n'y a pas que ça. (...) Je veux marquer le plus de buts cette année, être champion et passer le prochain tour de Ligue Europa. Pour la suite de ma carrière, j'aimerais bien jouer la Ligue des champions. (...) Oui, pourquoi pas. Bien sûr. Avoir de la reconnaissance, non, parce que le foot est comme ça. Je ne suis pas parti en mauvais termes. Mais revenir, oui, pourquoi pas.

Intéressant tout ce qu'il dit. Certaines de ses déclarations sont clairement contradictoires avec le fait de vouloir venir jouer chez nous. C'est un peu curieux. Comme le disaient Adjo et d'autres, c'est peut-être un leurre. Perso, je ne suis pas non plus  emballé à ce qu'on se positionne sur lui mais de toute façon rien n'est encore fait.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Hafiz_Mammadov a dit :

Bonne nouvelle un boulet en moins

C'est fatiguant ce genre de commentaires, sous-entendant que vous savez, en tout temps, ce qui est bon ou non pour le club.

Déjà, "boulet" ne s'applique absolument pas à la situation. Keita est arrivé en supplément de la somme perçue pour Chouiar, c'est à dire quasi gratos. En revanche il avait assurément une petite valeur, j'imagine un modeste salaire et un état d'esprit irréprochable semble-t-il. Alors quoi ? 

Aujourd'hui, si on le revend même 500K, c'est ce que tu peux rajouter au 3/4M de Chouiar donc l'affaire n'est pas si mauvaise. Enfin, l'ayant quelque peu suivi du côté de Dijon, je pense vraiment qu'il aurait pu avoir un rôle à jouer s'il avait eu la confiance de Montanier parce que du talent il en a.

Nul doute qu'avec ce type d'interventions, t'es 138, tu les as pas volé.

Modifié par Nenad
Posté(e)

Quoi qu'il en soit c'est bien que Lens puisse vendre rapidement les joueurs qui n'auront pas de temps de jeu, KEITA semble en faire partie...

C'est un départ attendu, pas de surprise. Je pense quand même que l'on va être surpris et qu'on risque de voir des départs non envisagés !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Le joueur est séduit, c'est un bon point pour le club.

Lens met 3, Groningen en veut 5... Ce ne sont pas des positions si éloignées si ?

2 millions ?

En plus, ils semblent avoir des difficultés financières d'après ce que j'ai compris. Ils ont tout intérêt à le vendre, peut-être essaient-ils de gratter un peu plus effectivement.

Posté(e)

Bon donc finalement les deux priorités au milieu : Kakuta et Matusiwa. Avec ces deux recrues, l'équipe prendrait un peu plus de forme. J'avoue être surpris qu'on ne vise pas un joueur d'expérience au milieu. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Le joueur est séduit, c'est un bon point pour le club.

Lens met 3, Groningen en veut 5... Ce ne sont pas des positions si éloignées si ?

Ils en veulent pas 8m justement ? En crachant sur l'accord qu'il avait donné aux joueurs en ayant augmenté le prix de vente ?

Posté(e)

J'espère que le club ne se tourne pas les pouces en attendant Matusiwa et qu'ils préparent des solutions de secours mais ils ont l'air vraiment déterminé à le recruter, j'espère que ça en vaut la peine.

Posté(e)
il y a 44 minutes, lensois34 a dit :

Matusiwa veut aller à Lens. Il écarte les autres équipes. 

Si les 1 clubs se mettent d'accord. Ça peu être rapide. Groningue demande 5.

Accord de 4 ans. Et le joueur est en vacance et ne regarde plus les autre équipe. 

Si  les 1 club doit se mettre d'accord on peut être optimiste alors ....

Posté(e)

Apparemment en attaque, on est sur Lys Mousset selon Lonjon. Et Terbache qui rétorque les dirigeants ont une liste de 5 joueurs et qu'ils veulent mettre le paquet sur l'aspect offensif de l'équipe. 

Perso, j'aime bien Mousset aussi mais lui c'est clairement 10M+. Encore une fois, ça parait impossible.

Posté(e)

Lys Mousset, il lui reste 2 ans de contrat, valeur a plus de 10 millions, il joue en 1er league (je n'ose imaginer le salaire), il a jouer 25 matchs cette saison, la faut m'expliquer comment c'est possible.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dora62800 a dit :

Lys Mousset, il lui reste 2 ans de contrat, valeur a plus de 10 millions, il joue en 1er league (je n'ose imaginer le salaire), il a jouer 25 matchs cette saison, la faut m'expliquer comment c'est possible.

Tu remarqueras que c'est une constante dans les pistes lensoises évoquées depuis le début de mercato:

- Grbic, Crivelli, Mousset et Mounier. Même si certains veulent croire que le club turc va nous vendre Crivelli à 4 millions. Il en vaut certainement 7-8 aussi.

Après Mousset a été remplacent une bonne partie de la saison mais il doit gagner beaucoup d'argent aussi.

Posté(e)

Ce que je retiens 'encore une fois c'est qu'on semble viser des joueurs qui ont pas mal joué la saison dernière, que ce soit Matusiwa, Grbic, Crivelli ou Mousset, c'est déjà une bonne chose, on ne cherche pas à faire les poubelles des autres clubs. Évidemment tout ça à un prix, c'est pas évident.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Tu remarqueras que c'est une constante dans les pistes lensoises évoquées depuis le début de mercato:

- Grbic, Crivelli, Mousset et Mounier. Même si certains veulent croire que le club turc va nous vendre Crivelli à 4 millions. Il en vaut certainement 7-8 aussi.

Après Mousset a été remplacent une bonne partie de la saison mais il doit gagner beaucoup d'argent aussi.

ça voudrait donc dire que Lens possède une enveloppe de 6-8 M pour recruter l'attaquant. En soit, ça serait une super nouvelle ! Et ça voudrait dire qu'ils multiplient les pistes en attaque. Lequel des joueurs cités tu préfères ? :)

Posté(e)
il y a 43 minutes, david79 a dit :

ça voudrait donc dire que Lens possède une enveloppe de 6-8 M pour recruter l'attaquant. En soit, ça serait une super nouvelle ! Et ça voudrait dire qu'ils multiplient les pistes en attaque. Lequel des joueurs cités tu préfères ? ?

J'aurais tendance à relativiser car réellement dire que j'ai vu beaucoup de matchs de ces 4 joueurs, ça serait faux.

Mon choix numéro 1, ça serait Steve Mounié qui a déjà prouvé en ligue 1 qu'il était capable de mettre des buts. Il met 14 buts avec Montpellier. Transféré en PL à Huddersfield. Il y est depuis 3 saisons dont 2 en PL et une en Championship. Il a eu des stats décentes sur la première saison (28 matchs/7buts) et puis une saison moyenne avec seulement 3 buts en 31 matchs. Aujourd'hui, il semble faire une saison moyenne en championship mais il a marqué 8 buts en 23 matchs. 

Lys Mousset, il a l'air d'avoir du mal en PL. Il est déjà en Angleterre depuis 4 ans et c'est actuellement sa meilleure saison avec Sheffield avec 5 buts et un statut de remplacent/titulaire mais certainement pas de titulaire indiscutable. Il a des statistiques très pauvres. Mais il semble avoir de vrais qualités de vitesse, puissance. Maintenant, il a été transféré l'an dernier à Sheffield pour 12 millions. Je doute qu'il soit vendu. 

Crivelli, c'est surement celui qui me plait le moins. A l'époque, en 2016-17 Bordeaux le prête à Bastia, ou il met 10 buts en 24 matchs. Dans la foulée de sa bonne saison, il est vendu à Angers pour 4 millions. Pour l'anecdote, c'était jusqu'à récemment le transfert le + cher de l'histoire d'Angers. Là bas, il s'est jamais imposé. Prêté à Caen, ils font une saison catastrophique. Il semble avoir été bon en Turquie mais investir 6-7 millions sur lui, ça me trouerait le cul. 

Grbic, c'est la hype du moment. Jeune, capable de mettre des CF, un sacré pied gauche. Il a fait une belle saison et les supps clermontois ont l'air de dire qu'il est très très fort. Cependant, ça reste un joueur avec 1 grosse saison à son actif. Il a été formé à Stuttgart ou ils ne l'ont pas conservé, il me semble. Ca resterait un gros pari surtout au prix annoncé.

Pour terminer, je doute vraiment de la faisabilité de faire l'un des 4. Mounier en faisant un énorme effort, peut-être car j'imagine qu'il a pas envie de rester en Championship mais la concurrence sera surement au RDV. 

Je pense qu'on terminera avec un joueur différent.

Posté(e)

Interview de Haise dans l'équipe du jour

Quelques informations : Lens recherche 4 joueurs ( DC, MDC, un 10 et un 9 "complet"). 

- L'idée est de prêter Desprez. 

- Il ne voulait pas garder Gillet car il n'aurait pas eu le temps de jeu espéré. 

Pas grand chose de nouveau mais bon.