Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Juelz a dit :

On essaye de gommer la ganago dépendance mais un ganago-like c'est pas bien?

Attention, je ne dis pas du tout que c’est pas bien.
Je dis simplement que j’aurais penché sur un profil un peu différent, qui peut marquer aussi, mais qui peut apporter des qualités différentes. Jeu de tête par exemple, pour les matchs ou justement il faut tenter autre chose pour marquer, contre les équipes regroupées ou avec des DC rapides par exemple. On a la chance d’avoir de bons lateraux, et je pense que parfois ça nous aiderait d’avoir un avant centre à l’aise Sur la reprise des centres.

Maintenant, comme je le précisais, je ne sais pas quelle est la vision d’Haise, Ghisofli etc. Sur ce dont on a besoin en plus, et peu importe le profil choisi, je leur fait confiance. 

Mais ce que je voulais évoquer c’est par exemple, si Kalimuendo prend la place de Banza par exemple dans le groupe (car il y a du coup un attaquant qui va sortir), on a plus de joueur de tête et de ce profil. 

Mais bon, on aura nos réponses, patience 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Après le club attendait peut-être de se renforcer offensivement avant de libérer un joueur devant ?

En tout cas, si on le fait c'est un potentiel, qui aura le temps de se développer, et qui s'il est fructueux pour être valorisé à l'avenir, c'est une vision intéressante de notre board.

Pour Paris, il faut considérer le FPF, et souvent ils se sauvent par plusieurs petites ventes en cumulé chaque année.

Pour les supporters parisiens, je comprends que c'est frustrant de ne pas avoir de gars du cru, mais clairement, ils n'ont pas à se plaindre de ce qu'ils ont à la place ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, pouipouic a dit :

si on pouvait vendre Banza , sa serait le top.

A ce jour, ce serait pas forcément le bon moment pour le vendre ... maintenant il faudra un départ devant, le premier candidat semble être Robail, mais il peut être aussi candidat si recrue offensive.

Posté(e)
il y a 2 minutes, wlad a dit :

A ce jour, ce serait pas forcément le bon moment pour le vendre ... maintenant il faudra un départ devant, le premier candidat semble être Robail, mais il peut être aussi candidat si recrue offensive.

Vente de Robail et Pret de Banza (genre en Belgique), je signe 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, lensois34 a dit :

Si un joueur doit être vendu ça sera robail qui rentre pas du tout dans, les plans de Haise.. 

Il ne rentre même pas en fin de match. D'où la visite des agents du joueurs cet été. 

Si départ de robail èr banza.. Il faudra un autre joueur. 

1 depart=1 arrivé 

Pas sûr que ça s’applique aux joueurs qui ne jouaient pas du tout comme Robail. Idem si Bayala part, on va pas le remplacer.. 

Car avec l’arrivée potentielle de Kalimuendo, Banza ou  Jean prendront la place de Robail, hors du groupe et Haise a répété en itw qu’il n’est pas fan des groupes trop chargés ou il y a trop de joueurs hors du groupe

Ganago est arrivé alors qu’on a vendu personne, d’où ce décalage (idem pour Kakuta d’ailleurs)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Attention, je ne dis pas du tout que c’est pas bien.
Je dis simplement que j’aurais penché sur un profil un peu différent, qui peut marquer aussi, mais qui peut apporter des qualités différentes. Jeu de tête par exemple, pour les matchs ou justement il faut tenter autre chose pour marquer, contre les équipes regroupées ou avec des DC rapides par exemple. On a la chance d’avoir de bons lateraux, et je pense que parfois ça nous aiderait d’avoir un avant centre à l’aise Sur la reprise des centres.

Maintenant, comme je le précisais, je ne sais pas quelle est la vision d’Haise, Ghisofli etc. Sur ce dont on a besoin en plus, et peu importe le profil choisi, je leur fait confiance. 

Mais ce que je voulais évoquer c’est par exemple, si Kalimuendo prend la place de Banza par exemple dans le groupe (car il y a du coup un attaquant qui va sortir), on a plus de joueur de tête et de ce profil. 

Mais bon, on aura nos réponses, patience 

On ne l’a vu qu’une heure le parisien! A moins que tt le monde regardait les matchs de la réserve du psg, parler de profil identique a ganago me semble precipité ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, vince a dit :

On ne l’a vu qu’une heure le parisien! A moins que tt le monde regardait les matchs de la réserve du psg, parler de profil identique a ganago me semble precipité ? 

Je parle de profil, pas de niveau. Je ne regarde pas tous les matchs de Barcelone, mais je sais que Messi c’est pas le même profil que Banza par exemple..

Je l’ai vu jouer contre Lens en Gambardella, contre nous en L1 et avec l’EDF u17 à la cdm. C’est pas énorme, mais suffisant pour voir son profil (son niveau, seul le temps le dira), et de savoir que c’est plus le profil Ganago que Banza ou Sotoca

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il faut aussi entendre que Joseph O. est pas là pour faire plaisir aux attaquants et que les recruteurs sont aussi payés pour faire des bons coups. Il y a deux mois, le prix de Ganago était un scandale pour la moitié des supporteurs et aujourd’hui on a fait une grosse affaire. Si réellement tu as l’occasion d’avoir en prêt avec OA un joueur qui peut valoir cher dans le futur et nous apporter un plus, faut absolument pas hésiter une seconde. 
C’est une réalité économique très simple. Kalimuendo si il met quelques buts, c’est facile 10 millions. Jean, Banza et Robail difficilement pourront être vendus à ce prix, un jour.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RiDeR a dit :

Va falloir faire partir Bayala aussi. Kalilumendo, pourquoi pas, parce que derriere Ganago comme dit ca marque pas. 

Ça ne marque pas, c'est tôt pour le dire, on a joué 5 rencontres, Banza et Jean ont joué 100min en cumulé, dans des dispositifs très défensifs puisqu'on menait au score et c'était pour les 20 dernières minutes...

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt si Banza reste.

Modifié par Nenad
Posté(e) (modifié)

Il me plait bien ce joueur, mais il faut qu'il y ait en contrepartie au moins 2 ou 3 départs devant, v'là l'embouteillage.
Robail, Banza, Bayala, il faut que ça parte en cas d'arrivée..

Modifié par ethan
Posté(e)

Quitte à choisir, j'aurai préféré qu'on s'intéresse a un backup crédible en prêt pour Kakuta. Car derrière y'a personne et pour le moment il est remplacé par Mauricio/Perez selon le contexte, qui sont a 1000 lieux des remplaçants de Ganago.

D'ailleurs, on a fait un match crédible sans Ganago contre Lorient, mais sans Kakuta la donne est très différente...

A voir.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Quitte à choisir, j'aurai préféré qu'on s'intéresse a un backup crédible en prêt pour Kakuta. Car derrière y'a personne et pour le moment il est remplacé par Mauricio/Perez selon le contexte, qui sont a 1000 lieux des remplaçants de Ganago.

D'ailleurs, on a fait un match crédible sans Ganago contre Lorient, mais sans Kakuta la donne est très différente...

A voir.

Le problème c’est que tu recrutes un back up à Kakuta, tu ne verras jamais mais alors jamais Boli et Pereira (et oudjani même si lui semble moins proche des pro) qui sont déjà derrière Mauricio 

Les deux sont prometteurs, on a joué que 5 matchs, ils prendront peut être la place de Mauricio à terme et monteront peut être de belles choses 

Modifié par karldu91
Posté(e)

En voyant les systèmes testés pendant les matchs amicaux, je me demande si en cas d'absence de Kakuta l'idée serait plutôt de retourner le triangle et jouer avec deux relayeurs plutôt qu'avec un vrai 10. Imaginons un scénario où Kakuta est absent et dans le groupe on a Fofana, Doucouré, Cahuzac et Mauricio tous en état de jouer. C'est quoi la meilleure option ? Remplacer Kakuta poste pour poste avec Mauricio ou jouer avec Cahuzac en sentinelle derrière un duo Fofana-Doucouré ? Sur le papier, la seconde option a quand même plus de gueule. Peut-être qu'il manquerait du liant au milieu (comme dans le 343 de Montanier), mais Fofana et Doucouré ont la capacité de se projeter donc ça compenserait.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

En voyant les systèmes testés pendant les matchs amicaux, je me demande si en cas d'absence de Kakuta l'idée serait plutôt de retourner le triangle et jouer avec deux relayeurs plutôt qu'avec un vrai 10. Imaginons un scénario où Kakuta est absent et dans le groupe on a Fofana, Doucouré, Cahuzac et Mauricio tous en état de jouer. C'est quoi la meilleure option ? Remplacer Kakuta poste pour poste avec Mauricio ou jouer avec Cahuzac en sentinelle derrière un duo Fofana-Doucouré ? Sur le papier, la seconde option a quand même plus de gueule. Peut-être qu'il manquerait du liant au milieu (comme dans le 343 de Montanier), mais Fofana et Doucouré ont la capacité de se projeter donc ça compenserait.

C’est une option effectivement, qu’il a tenté contre Nîmes avec la rentrée de Perez. Mais là pour le coup, il manquait vraiment un box to box comme Fofana. 

Moi j’aimerais bien que l’on teste Pereira, qui a fait une super prepa contre de belles équipes et qui a un profil intéressant et les qualités techniques pour garder la balle s’il faut ou se projeter. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Le problème c’est que tu recrutes un back up à Kakuta, tu ne verras jamais mais alors jamais Boli et Pereira (et oudjani même si lui c’est pour encore plus tard) qui sont déjà derrière Mauricio 

Ouai, mais pour l'instant je les ai pas vu, je connais pas leur niveau et Haise considère qu'il vaut mieux faire rentrer Perez ou Mauricio, donc je me contente des faits faute de mieux.

A moins que je me trompe, il semble se dire que Boli serait un 8 pour Haise, voir une solution sur les côtés. 

Donc je me dis que Haise a des plans tactiques lorsqu'il sera de retour, mais je suis sur de rien de ses intentions, et rien de la condition physique de Boli, ni de ce qu'il pense du niveau des jeunes, qui devraient logiquement déjà être au dessus de Mauricio s'il avait l'assurance d'un niveau bien supérieur.

Bref, beaucoup d'inconnu au milieu pour moi alors qu'en attaque, on est fixé sur les forces et faiblesses.

Cela dit, c'est juste un ressenti perso, je leur fais confiance.

Posté(e)

La question aussi qu'on peut aussi se poser concernant les attaquants. Si réellement le club veut Kalimuendo, est-ce que Jean et Banza ont réellement convaincu le staff?

Que ce soit en match, entrainements...

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Fofana et Doucouré ont la capacité de se projeter donc ça compenserait.

D'accord avec toi sur le changement de tactique qui pourrait être intéressant. 

Mais pour le moment, Doucouré n'apporte pas grand chose dans les projections et il a enormément de progrès à faire. Et Fofana, je l'ai jamais vu jouer ?

A suivre.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai, mais pour l'instant je les ai pas vu, je connais pas leur niveau et Haise considère qu'il vaut mieux faire rentrer Perez ou Mauricio, donc je me contente des faits faute de mieux.

A moins que je me trompe, il semble se dire que Boli serait un 8 pour Haise, voir une solution sur les côtés. 

Donc je me dis que Haise a des plans tactiques lorsqu'il sera de retour, mais je suis sur de rien de ses intentions, et rien de la condition physique de Boli, ni de ce qu'il pense du niveau des jeunes, qui devraient logiquement déjà être au dessus de Mauricio s'il avait l'assurance d'un niveau bien supérieur.

Bref, beaucoup d'inconnu au milieu pour moi alors qu'en attaque, on est fixé sur les forces et faiblesses.

Cela dit, c'est juste un ressenti perso, je leur fais confiance.

Je suis d’accord avec ça. Mais je veux dire qu’un recrutement, enterrerait toutes leur chances . 
D’autant plus qu’on a pas vu Boli jusqu’à maintenant, car il était blessé aussi. Avoir effectivement quel sera son rôle. Mais qu’on le veuille ou non, on aura pas les postes triplés de joueurs du même niveau.

Pereira était utilisé autant que Mauricio, voire plus en prépa. Je pense qu’haise compte sur lui, mais ne veut pas précipiter les choses. D’autant plus que ce sont nos premiers matchs de L1, donc plus « risqué », un jeune.
On les verra dans le futur, j’en suis convaincu.

Apres, vu le niveau de Kakuta depuis le début, peu importe qui sera son back up, on sentira une différence. Kakuta est tout simplement un des meilleurs joueur de L1 depuis le début de saison avec Savanier..

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Apres, vu le niveau de Kakuta depuis le début, peu importe qui sera son back up, on sentira une différence. Kakuta est tout simplement un des meilleurs joueur de L1 depuis le début de saison avec Savanier..

D'ailleurs, je dis ça, mais j'ai aucune foutue idée d'un joueur qui pourrait être un remplaçant crédible a Kakuta sur le marché, et qui accepterait d'être sur le banc ? Ceci explique peut aussi celà..

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

D'ailleurs, je dis ça, mais j'ai aucune foutue idée d'un joueur qui pourrait être un remplaçant crédible a Kakuta sur le marché, et qui accepterait d'être sur le banc ? Ceci explique peut aussi celà..

Exactement. Un joueur du niveau de Kakuta qui accepte d’être sur le banc à Lens et presque gratuit.. ? Autant acheter un ticket de loto haha.

Et puis, que l’on aime le joueur ou pas, on a Mauricio en qui Haise a un minimum confiance qui est la. Puis des jeunes qui émergent à ce poste. On joue une fois par semaine, on va pas tripler les postes avec des joueurs de L1 et avoir 20 joueurs qui restent sur le carreau le WE. Haise l’évoque d’ailleurs très bien dans son ITW But. 
Même Rennes, Nice et d’autres bons clubs lancent des jeunes à certains postes faute de solution etc.