Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Khazri n’a pas vraiment le profil mais ça reste un joueur qui a fait de belles saisons en ligue 1. L’année en 18/19 il fait 32 matchs 13 buts 6 PD. On pourrait difficilement cracher sur ce joueur surtout qu’il n’a que 29 ans. Ça serait même incroyable!

St Étienne va le libérer ?

Posté(e)

L'arrivée de Fofana pourrait aussi atténuer une éventuelle "Kakuta-dépendance" qui se profilait. Ce soir encore, on a vu qu'il était largement au dessus du lot techniquement. Fofana est un box-to-box qui n'hésitera pas à monter souvent (sauf si Haise le bride, ce que je n'espère pas) donc, si un jour on devait se passer de Kakuta, il serait facile d'inverser le triangle du milieu et jouer avec un trio Cahuzac-Doucouré-Fofana par exemple.

Posté(e)

Woooow mais què pasa ! Fofana c'était inespéré, on fait un saut qualitatif vertigineux ! Chapeau aux dirigeants ! Et si vraiment on prend Khazri en cerise sur le gateau, notre mercato aura été une franche réussite (sur le papier) ! On ne s'y attendait pas forcément il y a quelques jours. Je suis emballé, et autant dire que ça n'était pas gagné d'avance !

Posté(e)

Je vois des Marseillais ou Bordelais nous envier parce qu'on est capable de poser 10M€ dans ce mercato, c'est quand même le monde à l'envers. Il aura donc fallu attendre 2020 pour que le club dépense une somme à 8 chiffres, on est rentré dans un nouveau monde avec cet actionnaire solide et les droits TV qui explosent, il va falloir s'y habituer. Espérons que ça dure et qu'on ne tombe pas de haut dans un an.

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Je vois des Marseillais ou Bordelais nous envier parce qu'on est capable de poser 10M€ dans ce mercato, c'est quand même le monde à l'envers. Il aura donc fallu attendre 2020 pour que le club dépense une somme à 8 chiffres, on est rentré dans un nouveau monde avec cet actionnaire solide et les droits TV qui explosent, il va falloir s'y habituer. Espérons que ça dure et qu'on ne tombe pas de haut dans un an.

Notre stratégie est sûrement différente aussi. Je pense que Joseph, les dirigeants et l’entraîneur savaient pertinemment que l’écart de niveau entre ligue 1 et ligue 2 serait conséquent. Le souci qu’on avait en début de mercato, c’était surtout qu’on avait un effectif avec très peu de talent, beaucoup de joueurs moyens de ligue 2. 
Le début de mercato a été intéressant surtout défensivement avec Badé et Médina (qui devront confirmer quand même) Clauss qui sort d’une grosse saison en D2 allemande mais au final ça manquait cruellement de joueurs confirmés. Kakuta, Fofana et Sylla sont des joueurs avec une grosse expérience tout de même. Si tu fais Khazri en plus, tu auras changé potentiellement tous les joueurs de l’équipe de ligue 2.
Tu aurais sûrement: 

Leca, Clauss, Gradit, Bade, Médina, Sylla,  Fofana, Doucouré/Cahu, Kakuta, Ganago et Khazri.

On aurait une belle équipe pour jouer le maintien. Maintenant, je m’imagine que ça veut aussi dire que l’an prochain, on essayera de vendre Doucouré/Badé pour une belle petite somme d’argent. En attendant, l’impératif pour Joseph comme pour le club c’est de se sauver et l’effectif était beaucoup trop faible. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, lensmust a dit :

Khazri pas fan j'ai un doute sur la mentalité et puis pour moi c'est pas un attaquant c'est un 10

Su transfert mark, son poste de prédilection c'est neuf. J'avais posé la question, mais je suis presque certain qu'à bordeaux, il jouait avant centre, comme au début à l'asse. Perso, je prends les yeux fermés, et là, on a aura de l'expérience et du caractère, c'est ce qui manque.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Juelz a dit :

Surtout que depuis 2 ans, il joue vraiment en vrai 9

Voilà c'est bien cela, il me semblait bien. Un duo Kazhri Ganago, c'est vraiment pas mal.

Posté(e)

Je ne comprends absolument pas notre recrutement pour le coup. On va chercher un sylla dans un Club à l'agonie et dont le niveau est plus qu'incertain, et ensuite on claque la moitié du PEL pour un titulaire indiscutable en Italie. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Su transfert mark, son poste de prédilection c'est neuf. J'avais posé la question, mais je suis presque certain qu'à bordeaux, il jouait avant centre, comme au début à l'asse. Perso, je prends les yeux fermés, et là, on a aura de l'expérience et du caractère, c'est ce qui manque.

A Bastia il était derrière Modeste 

A Bordeaux 2014/2015 il joue derrière Diabaté pour 9buts et 4 passes décisives, 2015/2016 derrière Diabaté pour 5 buts et 7 passes décisives

A Sunderland 2016/2017 Il est rarement titulaire et quand il l'est c'est sur un côté 22 matchs 2buts

A Rennes 2017/2018 en attaque pour 24 matchs 9 buts

A Saint Etienne 2018/2019 en attaque pour 32 matchs 13buts 6passes dé et 2019/2020 16matchs 3buts 2passés dé

Posté(e)
il y a 41 minutes, robiwan a dit :

Je ne comprends absolument pas notre recrutement pour le coup. On va chercher un sylla dans un Club à l'agonie et dont le niveau est plus qu'incertain, et ensuite on claque la moitié du PEL pour un titulaire indiscutable en Italie. 

Sylla je pense qu'il va nous surprendre tout de même. On en parle comme si c'était une brèle mais il a joué 8 saisons en ligue 1 à 26 ans. J'aurais surement pas fait ce choix mais beaucoup de toulousains ont l'air de dire qu'il est pas si mauvais que ça. 

Je crois que certains avaient posté des commentaires mais juste pour le souligner ;

"il est tallé pour le 3-5-2 mais malheureusement il n'y a guère que ce schéma tactique qui puisse le mettre en valeur"

"De mémoire , les prestations les plus convaincantes de Sylla furent durant la période Casa du 3-5-2 .

C’est un schéma taillé pour lui , avec des allers-retours incessants sur le côté et avec une attente défensive moindre 

C’est un gars à qui on ne peut pas reprocher son engagement , c’est juste qu’il ne sait absolument pas défendre , chose rédhibitoire dans un schéma à 4 derrière .

Non seulement il ne sait pas défendre mais je ne vois aucun début de commencement de progrès dans ce secteur .
Le fait qu’il soit systématiquement titulaire reste une énigme .."

"Sadran dans le vestiaire après Strasbourg : "Battez vous comme le fait Issiaga."

Posté(e)

Il faut aussi considérer que pour une fois qu’on aura un effectif avec un potentiel de revente et jeune, Stratégies employées par la majeure partie des clubs de ligue

Posté(e) (modifié)

Les potentielles valeures des jeunes recrues c est assez dingue.

Bade, Medina, Farinez Fofana, Ganago. Ca va chiffrer très lourd dans quelques temps. Sans compter Doucoure et des jeunes qui peuvent exploser comme perreira, boli ou oudjani.

J ai pas autant apprécié l esprit de recrutement depuis 2004 avec hilton, diarra, Leroy, carrière, cousin 

Modifié par Juelz
Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

m’imagine que ça veut aussi dire que l’an prochain, on essayera de vendre Doucouré/Badé pour une belle petite somme d’argent. En attendant, l’impératif pour Joseph comme pour le club c’est de se sauver et l’effectif était beaucoup trop faible. 

Jamais on vendra ces 2 joueurs la saison prochaine sauf offre démentielle, je pense que le board va installer une politique de continue, et non pas comme Lille où Monaco qui ne cherche qu'à faire du cash le plus rapidement possible. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Juelz a dit :

Le board qui pisse littéralement sur les pessimistes :24:

J'avoue que j'avais très peur ?, mais si sa recrute ce joueur, alors la, juste espéré que sa cache pas un départ, de mon kiff personnel, qui est Doucouré, car lui se retrouve sur le banc. 

10 millions records historique et début d'une nouvelle ère. Jo est un homme qui est à la hauteur, mais pourvu, que son jouet casse pas. 

Modifié par Koukou
Posté(e)

khazri ce sera a mon avis impossible niveau salaire il est a plus de 210k mensuel et ne veux pas réduire puis honnêtement il préfère bouffer Mac do que des salades. 

Certain pensent qu'on a le plus beau mercato de ligue 1 mais restons objectif seko est un jolie coup, mais Metz va faire Kouyate qui est un défenseur au top et ils font un jolie mercato également, lorient et Brest pareil, pour nos concurrents au maintien je ne parle pas de Nice et compagnie.

C'est un jolie coup si il confirme le niveau mais voilà attendons le terrain et regardons les concurrents cette année sera serré pour tt le monde 

Posté(e)
il y a 12 minutes, chmors59 a dit :

Jamais on vendra ces 2 joueurs la saison prochaine sauf offre démentielle, je pense que le board va installer une politique de continue, et non pas comme Lille où Monaco qui ne cherche qu'à faire du cash le plus rapidement possible. 

Doucouré l'année pro, je pense qu'il pourrait partir, non pas que je le souhaite, mais ca fait déjà un bail qu'il est la. C'est pas comme si ca faisait 1 an et qu'on le revendrait de suite. En restant en L1. On pourra le vendre à son juste prix et non pas à tarif réduit si descente.