Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant d apres son placement moyen, il joue vraiment mc, 6 plein axe.

Juste il aime les percees balle aux pieds, ses stats de dribbles, c est proche de chouiar mdr

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Généralement tu préfères quand même avoir un gars qui sait défendre au milieu de terrain (j'ai pas dit défensif). Car tu ne peux pas te contenter de défendre bas. T'as besoin d'un mec qui sait defendre plus haut, dans le rond central. Pourquoi le 6 est usuellement appelé le récupérateur? Car on lui demande de chopper le ballon dans les pieds de l'adversaire et de couper les trajectoires. Le but était de " récupérer " le ballon le plus haut possible. Les récupérateurs capables de ne pas être que défensifs, qui sont techniques et se portent vers l'avant, il n'en existe pas des masses et sont dans les plus grand clubs du monde. Un 6 ne coûte pas toujours très cher dans un marché plutôt local, mais les meilleurs sont hors de prix. Ce qui est rare est cher. 

Les relayeurs viennent généralement en relais du 6 qui vient de gratter le ballon car il est généralement plus à même d'être le porteur d'eau pour les joueurs offensifs à qui on demande de ne pas trop reculer et de garder leur lucidité sur les phases offensives. 

Les joueurs sont tellement préparés que maintenant les postes n'existent plus vraiment, et on a beaucoup de mecs qui peuvent presque jouer 6,8 et 10. Keita à Lens, Pogba, Veron, Gerrard, Modric et j'en passe des milliers. 

Tout ça pour dire qu'un 6 c'est jamais de trop à notre niveau, car souvent t'as pas autour de toi des joueurs suffisamment complets pour te contenter de défendre avec tes 3 seuls DC, qui sont qui plus est, cette saison, des relanceurs plutôt que des charognards imbougeables dans les duels. 

Des buts, on va en prendre des valises si on subit trop le jeu.

Sympa ton explication. 

On a aussi Da Costa qui semble intéressant en 8/10 et même joueur de côté. 
Cahuzac sera important aussi. 

Posté(e)

Oui voila, c'est clairement un milieu qui se projette clairement, enfin les vidéos quand il était à Bastia, il le fait très souvent, puis ça doit être pareil avec l'Udinese, son but face à la Juve en est l'exemple parfait.

Posté(e)
3 minutes ago, Juelz said:

Pourtant d apres son placement moyen, il joue vraiment mc, 6 plein axe.

Juste il aime les percees balle aux pieds, ses stats de dribbles, c est proche de chouiar mdr

Il joue vraiment plein axe, et 6, il perce beaucoup, mais il a un gros coffre, il cavale longtemps et vite..Pour un 6, grosse vitesse, et grosse accélération (sans être Mbappé hein..), ça va nous changer de Gillet et Cahuzac et leur charette au cul
Il perce beaucoup, mais perds peu de ballons, ça n'en fait pas un danger perdant la balle une fois sur deux..
Toute proportion gardée, c'est un joueur style Pobga, mais jouant un cran plus bas

Posté(e)
il y a 8 minutes, MattGrinin a dit :

Je connais plus la Serie A que la Ligue 1. Si on signe Seko Fofana, c'est le hold-up du siècle.

Si tu payes le prix demandé ça ne s'appelle plus un hold up. Surtout quand le prix est annoncé à 2 chiffres. On n'est pas censé avoir les moyens, selon Lonjon on galère à faire des offres vraiment supérieures aux précédentes pour Matusiwa qui coûte le quart, alors ça parait pas cohérent. 

Posté(e)

De toute façon, le mercato est en décalage mais c'est sûr qu'il doit être assez suivi. En mars dernier, Di Marzio qui est une référence niveau mercato parlait d'un intérêt de West Ham pour le signer cet été.

Après le joueur a envie de rentrer en France et dit clairement que son choix est fait, c'est Lens. Il se voit déjà dans notre club. Maintenant, la balle est dans notre camp mais si l'Udinese demande autant que les chiffres qui circulent dans la presse, même avec toute les meilleurs volontés du monde, c'est foutu. Autant entre 5 et 10 je me dis que c'est possible même si je ne sais pas comment ^^, au dessus, c'est mort selon moi.

Posté(e)

Je rejoins Adjo, c’est louche. Maintenant, c’est le joueur lui même qui veut rejoindre Lens et la France malgré des offres. Maintenant, on a pas voulu offrir un gros salaire à N’Doram, pas voulu faire l’offre nécessaire pour Matusiwa et là tout à coup, on apprend que la priorité c’est un mec qui est sûrement à une grosse valeur marchande et sûrement un gros salaire. Espérons que ça se concrétise car il apporterait un gros plus à notre milieu. 
Maintenant un joueur de 25 qui vient de faire la plus grosse saison de sa vie dans un championnat très compétitif, c’est facile 8/10 millions. Jamais de la vie ça sera moins cher que ça. 

De plus, le mec dit carrément qu’il veut être là dans 10 jours contre Nice et JD dit que c’est bien avancé. Les dirigeants auraient-ils craqué face à la peur d’avoir une équipe trop faible en décidant d’investir all in sur un milieu de terrain de ce calibre ?

ou alors ils pensent juste que même si on met 8-10 millions, ça en vaut totalement la peine.

Posté(e) (modifié)

Ou alors un club riche l'achète et nous le prête (prêt payant ) 

Ou alors le club est sûr de récupérer sa mise en fin de saison ou dans deux ans, voire de faire une plus value. Mais avec quels sous ? En France, t'as pas le droit de t'endetter comme au RealReal. ..

Et merde, on sera privé de Ligue des champions l'An prochain à cause du fair play financier!! ??

Modifié par Adjo
Posté(e)

Ah mais c'est rigolo tout ça, on est pas capable de signer un inconnu des pays bas, on a du mal à finaliser certains transferts car on peut pas payer les salaires et l'équipe nous fait croire qu'on va aller chercher le milieu récupérateur titulaire de l'udinese, magnifique... On vient de signer sylla en OA qui est un choix numéro 26 dans la hiérarchie des joueurs souhaités, il a fallu attendre 2 blessures pour le faire venir mais la d'un coup d'un seul on va sortir les billets pour un mec qui vaut 10M, très très fort l'équipe, ils savent encore comment vendre du papier. 

Posté(e)
à l’instant, robiwan a dit :

Ah mais c'est rigolo tout ça, on est pas capable de signer un inconnu des pays bas, on a du mal à finaliser certains transferts car on peut pas payer les salaires et l'équipe nous fait croire qu'on va aller chercher le milieu récupérateur titulaire de l'udinese, magnifique... On vient de signer sylla en OA qui est un choix numéro 26 dans la hiérarchie des joueurs souhaités, il a fallu attendre 2 blessures pour le faire venir mais la d'un coup d'un seul on va sortir les billets pour un mec qui vaut 10M, très très fort l'équipe, ils savent encore comment vendre du papier. 

J'aurai dis pareil s'il n'y avait pas l'interview .... La ils vont pas inventer les propos du mec

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, lensmust a dit :

J'aurai dis pareil s'il n'y avait pas l'interview .... La ils vont pas inventer les propos du mec

On l'a certainement sondé, il est peut être intéressé mais franchement y a pas grande chance que cela se fasse 

Edit 

Après, si cela se fait je reconnais que c'est fort, mais c'est pas dans la "logique" de notre recrutement 

Modifié par robiwan
Posté(e)
il y a 7 minutes, robiwan a dit :

On l'a certainement sondé, il est peut être intéressé mais franchement y a pas grande chance que cela se fasse 

Je pense pas pour le coup. 
Le tout c’est de savoir si les dirigeants se sont pas enflammés. Parce que si tu proposes 3 millions, les mecs vont rigoler. 
J’ose espérer que quand tu t’attaques à ce genre de profil, tu sais que tu devras payer le prix. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense pas pour le coup. 
Le tout c’est de savoir si les dirigeants se sont pas enflammés. Parce que si tu proposes 3 millions, les mecs vont rigoler. 
J’ose espérer que quand tu t’attaques à ce genre de profil, tu sais que tu devras payer le prix. 

On est d'accord 

Posté(e)

J'aime bien le passage de l'article où il dit qu'il a regardé nos matchs en L2 et que cela lui a plu. On a pas dû regarder les mêmes ???

Posté(e)

Ca lui a plu parce qu il a vu ce qu il pourrait apporter qu il n a pas vu ^^ ppasse verticale, vitesse, technique.

Et il a vu ses potes cahu et leca, la gangrène du club :wiids.gif:

Posté(e)

Pour suivre énormément la Série A , j'y crois pas du tout !!!! Il est trop fort , c'est un 6 dans le placement qui joue comme un 8. Vous vous souvenez de Mangane ? A l'époque où il marquait ? Il ressemble à une version améliorée il casse des lignes , fait des passes décisives , il remonte le ballon. 

Pour vous donner un ordre d'idée c'est un mec qui peut jouer dans des équipes allant de la 4eme à 7eme place ( voir mieux) en Série A.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Hypofrites a dit :

J'aime bien le passage de l'article où il dit qu'il a regardé nos matchs en L2 et que cela lui a plu. On a pas dû regarder les mêmes ???

Il a du confondre avec benevento ?

Modifié par vince
Posté(e)
il y a 10 minutes, ramolo62 a dit :

Pour suivre énormément la Série A , j'y crois pas du tout !!!! Il est trop fort , c'est un 6 dans le placement qui joue comme un 8. Vous vous souvenez de Mangane ? A l'époque où il marquait ? Il ressemble à une version améliorée il casse des lignes , fait des passes décisives , il remonte le ballon. 

Pour vous donner un ordre d'idée c'est un mec qui peut jouer dans des équipes allant de la 4eme à 7eme place ( voir mieux) en Série A.

Alors, ici c'est Lens. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Si tu payes le prix demandé ça ne s'appelle plus un hold up. Surtout quand le prix est annoncé à 2 chiffres. On n'est pas censé avoir les moyens, selon Lonjon on galère à faire des offres vraiment supérieures aux précédentes pour Matusiwa qui coûte le quart, alors ça parait pas cohérent. 

Je dis ça parce que dans mon esprit si on le signe c'est avec un prix dans notre budget, pas à 10 millions ....

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, MattGrinin a dit :

Je dis ça parce que dans mon esprit si on le signe c'est avec un prix dans notre budget, pas à 10 millions ....

allez Jospeh, fait péter le PEL !:4aac54c48eaebcaafbda470979886fe700192944:

Modifié par jerem971