Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

C'est sur que si il négocie affalé sur le lit. 

En ligue 2,on avait le temps, on était le gros quand tu tapais à la porte de Grenoble ou de Valenciennes on t'écoute. 

Même Metz et brest sont plus gros que nous en ligue 1.

Ca devient inquiétant je trouve car contrairement aux autre équipes de ligue 1 c'est la moitié de l'équipe qui faut changer. 

Pour Kakuta et matusiwa, les 2 ont donner leur accord avec nous. On est radin. 2,8 pour Kakuta, pas étonnant que Amiens nous envoit promener.

Jamais je donne les 5M souhaités pour Kakuta. Amiens n'est en position de force: la descente + le joueur qui veut bouger. Sur les autres dossiers je ne sais pas mais rien ne presse à priori concernant celui-ci. Personne d'autre ne s'est manifesté et lui se voit ici je pense.

En attendant de le voir, au dessus de 3,5 je ne jugerai pas l'affaire bonne !

Modifié par Nenad
Posté(e)
à l’instant, Nenad a dit :

Jamais je donne les 5M souhaités pour Kakuta. Amiens n'est en position de force: la descente + le joueur qui veut bouger. Sur les autres dossiers je ne sais pas mais rien ne presse à priori concernant celui-ci. Personne d'autre ne s'est manifesté et lui se voit ici je pense.

D'accord avec toi mais si Amiens est inflexible, passons à autre chose. Idem pour Matusiwa. Je pense que la clé pour Lens, c'est surtout d'arriver bien préparer lors des premières journées de championnat. On peut pas se permettre d'avoir une équipe complète en Octobre.

Si Amiens refuse des offres à 13 millions pour Guirrassy, ça montre qu'ils céderont pas ou alors ils attendront jusqu'au bout du bout. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

D'accord avec toi mais si Amiens est inflexible, passons à autre chose. Idem pour Matusiwa. Je pense que la clé pour Lens, c'est surtout d'arriver bien préparer lors des premières journées de championnat. On peut pas se permettre d'avoir une équipe complète en Octobre.

Si Amiens refuse des offres à 13 millions pour Guirrassy, ça montre qu'ils céderont pas ou alors ils attendront jusqu'au bout du bout. 

On est peut-être passer à autre chose. Comme j'ai pu le lire précédemment, la réussite d'un transfert se fait bien souvent dans la discrétion. Le nom de notre futur MO nous est peut-être encore inconnu. Il ne faut pas penser que ça ne bosse pas. Et la nouvelle arrivera peut-être demain ou dans 2jrs...

Aussi, ne pas redonner l'avantage à Amiens et leur laisser la pensée que nous voulons absolument boucler le transfert avant l'arrêt de la première phase de ce mercato. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Le recrutement doit être important en attaque. Et visiblement on avance pas. 

Quand on voit l'offre qu'on a fait au mazembe pour leur jeune attaquant, une offre révélé par France football. 

C'est à ce demandé si on se fout pas de la gueule du monde. 

Ce n'est pas parce que tu n'es au courant de rien que ça n'avance pas !

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Moi je comprends les inquiétudes de certains ... 

Si Crivelli est notre priorité c'est désespérant

Si quelqu'un avait un jour affirmé ça mais là ça sort de ton cerveau, nulle part ailleurs.

Modifié par Nenad
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Les gars, dîtes vous bien que ce mercato est atypique et sera long. Ils ne suffit pas d'allonger un fric dont personne ne sait ici à combien il se mesure! On n'a encore rien vendu, on a un effectif pléthorique, le coach a annonce un chiffre dont on est loin, alors ne croyez pas qu'on va cumuler les recrues comme on enfile des perles. 

Matusiwa une priorité ? Qui au club a dit ça ? Qui connaît le niveau de ce joueur? Qui le connaissait il y a un mois, avant l'abominable et rémunéré teasing de Manu "God in person* Lonjon ? 

Crivelli c'est sérieux ? Qui au club a dit ça ? 

Qui avait anticipé Farinez ? Qui avait anticipé Médina? 

On est des chèvres parce que Kakuta c'est pas encore fait? Mais que Savez-vous des tractations en cours, des eventuels freins, des clauses, des exigeances du joueur et de son agent ? 

Les 4 autre gros championnats jouent encore. Hormis la Belgique et les Pays-Bas, les autres championnats où on a les prétendus moyens  d'acheter sont encore en cours. Quel joueur et quel agent voudraient se presser sans savoir à quelle position terminera son club ? 

Haise a annoncé un nombre de recrues inférieur  aux autres années. Sur une cinquantaine de noms qu'on doit avoir sur la short list, on en aura peut être 4 ou 5 maxi. Pas forcément tous titulaires. Croyez-vous vous que tous ces noms ont déjà signé ailleurs ? Soyez cohérents les gars, on s'enflamme pas, on se prend une petit Tranxen, une petite séance de méditation sur Petit Bambou, et ça va aller. 

Le club travaille. Brest a mis 9 sur Grbic + 5 sur Honorat? Grand bien leur fasse, sur le papier, en mode hype, à l'instant T, ça a de la gueule. Est-ce que ça leur garantit du succès ? Non. À ce prix là ils claquent des fesses pour ne pas se louper. Il y a un an, au vu des CV des 2 lascars, qui aurait imaginer un montant cumulé à 14M?! 

Si on a de la thune grâce aux droits TV, dîtes vous bien que les autres aussi. Metz, Brest, Reims, Nantes, Dijon... Sans compter ceux qui en avaient déjà beaucoup plus ou sont quoiqu'il arrive plus attractifs que Lens. 

On reste un promu dont la dernière année en L1 date de 5 ans et s'était mal passée. On ne se stabilise pas quand on remonte en L1, et ça fait maintenant 12 ans qu'on essaye. Alors on reste fragile. Car notre montée goût Coronavirus est fragile, car on a un effectif inexpérimenté et qui n'a pas éblouit de son talent la L2 à tel point que malgré un classement glorieux, on a viré notre coach, on est un petit budget, une petite ville, avec un coach encore inconnu, et qui n'a pour ambition que le maintien. Alors arrêtons de penser à des transferts à 10M bouclés bouclés au 5 juillet alors qu'on vient de boucler un Medina à presque 5 et qu'on n'a encore vendu personne. 

On dira qu'on est des pipes à l'heure des bilans. N'en déplaise à Bibi et Bubu, s'il faut mettre 8 barres et donner 100k mensuels pour un joueur, alors next ! Ça mettra le club en péril, on a déjà donné. Soyons rationnels. Le club sait qu'il doit recruter, mais ne le fera pas n'importe comment. La priorité , ce sont les départs, et d'apporter un peu plus d'expérience au groupe. Pas d'acheter des demi pépites sur Football Manager. 

Amen !

? Si je n'aimais pas tant les femmes... ?

Posté(e)

J’ai aussi le sentiment qu’on se réveille après 6 ans de coma. Aujourd’hui, tu payes 7 millions pour un joueur de ligue 2, tu files 100Keuros à Aouchiche alors que le mec a 3 matchs pro. Je suis pas fan non plus de mettre des sommes comme ça mais j’ai l’impression qu’on aura du mal à ne pas le faire si on veut certains joueurs. 

Pour l’instant, les 5 premières recrues sont intéressantes. Deux joueurs sud-américains qui veulent une première expérience en Europe, un joueur de ligue 2 qui veut du temps de jeu en ligue 1. Clauss et Jean qui reviennent de loin. Je pense que dans notre situation, il faudra accepter de faire des paris et d’être un club tremplin. Lens ce n’est plus ce que c’était en 2008. Aujourd’hui, on est au même niveau que Brest, Metz, Lorient et Dijon.

Franchement quand je vois que beaucoup ne veulent pas de Gelin, j’ai l’impression de rêver surtout pour recruter Matusiwa dont on ne connaît absolument rien. 

Même si je suis d’accord avec toi Adjo sur beaucoup de choses. Est-ce qu’un club comme Lens peut se permettre d’attendre la fin du mercato pour finaliser ses transferts?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Aujourd’hui, on est au même niveau que Brest, Metz, Lorient et Dijon.

Bah...... Non même pas ! La preuve Metz nous a niqué sur NDORAM et peut-être MATUSIWA, et Brest sur GRBIC.

Mais je comprends ton point de vue. C'est clair qu'il faut arrêter de croire que parce qu'on est de retour en L1 on va récupérer notre statut d'avant "période pain noir". On va rester calme et viser le maintien, la saison va être compliquée...

Posté(e)

Grbic était la recrue idéale pour moi, Brest a eu raison de dépenser autant, je le vois planter aussi en L1. Rien que le danger qu'il apporte sur coup franc, ça te fait gagner quelques points précieux pour le maintien.

A voir maintenant les autres pistes en attaque. De grandes chances que notre directeur sportif Leca nous ramène Crivelli le déménageur.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Bah...... Non même pas ! La preuve Metz nous a niqué sur NDORAM et peut-être MATUSIWA, et Brest sur GRBIC.

Mais je comprends ton point de vue. C'est clair qu'il faut arrêter de croire que parce qu'on est de retour en L1 on va récupérer notre statut d'avant "période pain noir". On va rester calme et viser le maintien, la saison va être compliquée...

Et on a piqué Badé a bcp de clubs de l1 par exemple. 

Le problème c'est peut-être que vous pensez que Grbic était notre priorité en attaque. Mais ça a tjrs ete Brest qui faisait les offres. Pas nous 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Grbic était la recrue idéale pour moi, Brest a eu raison de dépenser autant, je le vois planter aussi en L1. Rien que le danger qu'il apporte sur coup franc, ça te fait gagner quelques points précieux pour le maintien.

A voir maintenant les autres pistes en attaque. De grandes chances que notre directeur sportif Leca nous ramène Crivelli le déménageur.

Oui el famoso réseau Corse qui nous a ramené Medina ou Clauss

Ils ont dû faire un barbecue avec Cahuzac et Leca en vacances. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai aussi le sentiment qu’on se réveille après 6 ans de coma. Aujourd’hui, tu payes 7 millions pour un joueur de ligue 2, tu files 100Keuros à Aouchiche alors que le mec a 3 matchs pro. Je suis pas fan non plus de mettre des sommes comme ça mais j’ai l’impression qu’on aura du mal à ne pas le faire si on veut certains joueurs. 

Pour l’instant, les 5 premières recrues sont intéressantes. Deux joueurs sud-américains qui veulent une première expérience en Europe, un joueur de ligue 2 qui veut du temps de jeu en ligue 1. Clauss et Jean qui reviennent de loin. Je pense que dans notre situation, il faudra accepter de faire des paris et d’être un club tremplin. Lens ce n’est plus ce que c’était en 2008. Aujourd’hui, on est au même niveau que Brest, Metz, Lorient et Dijon.

Franchement quand je vois que beaucoup ne veulent pas de Gelin, j’ai l’impression de rêver surtout pour recruter Matusiwa dont on ne connaît absolument rien. 

Même si je suis d’accord avec toi Adjo sur beaucoup de choses. Est-ce qu’un club comme Lens peut se permettre d’attendre la fin du mercato pour finaliser ses transferts?

Je ne dis pas qu'il faut attendre la fin du mercato. La fin est encore loin d'ailleurs. 

Je dis simplement que le contexte le rend long à démarrer. Ça fait seulement 5 jours que les joueurs en fin de contrat sont officiellement libres ou de retour de prêt. Ça va bouger. Des amicaux arrivent, des coachs vont cibler quelques manques, vont découvrir certains jeunes... Les gros championnats vont de terminer, savoir s'ils seront européens, promus, relégués, et ça va forcément avoir un impact sur leurs achats. Quand les gros clubs recrutent, ça donne de la manne aux petits, et après c'est l'effet des bases communicants. On vient de claquer des ronds sur Jean, Medina...Farinez c'est un prêt payant j'imagine, certes peu excessif. Il y a les salaires de Clauss, Medina and comme, plus ceux de nos 40 000 joueurs déjà ou encore sous contrat. Qui dit qu'on peut encore recruter sans vendre ? S'endetter au risque de ne pas dégraisser serait raisonnable ? Ils voulaient Medina et ont choisi d'aller vite dessus peut-être qu'en étant longs on se le serait fait piquer (puisqu'il paraît que c'est un génie aux portes de l'Albiceleste). Alors faisons leur confiance. 

On n'a aucune idée de qui est une priorité. Haise a parlé de besoin d'expérience, sans surprise. Hors, dans les rumeurs qui courent, je ne vois pas de joueur vraiment expérimenté. Kakuta l'est raisonnablement mais dans un profil plutôt "talent" et Gélin également mais il est jeune et je suis certain que Haise aimerait compter sur un trentenaire supplémentaire ou 2 après le départ de Gillet et le fait que Cahu ou Diallo ne partent pas forcément favoris pour jouer 38 x 95 minutes. 

On ne sait rien des coulisses. Rien ! Ni même du niveau des noms qui circulent. Alors attendons avant de juger. Croyez moi, je serai le premier à crier "Qu'on les pende par les burnes" quand l'heure sera venue

Posté(e)

L’équipe semble complètement à la rue sur beaucoup d’infos. Hier, j’allais faire le même commentaire pour l’article de JD mais bon je me suis abstenu. Les mecs semblent n’avoir aucune info. 
Après, tant que rien n’est signé. Lens peut toujours s’aligner mais j’y crois pas perso.

Posté(e)

le 05/07/2020 à 21h15

Lens : le DG s'amuse de la rumeur Cuisance

En manque de temps de jeu au Bayern Munich, le milieu français Mickaël Cuisance (20 ans, 9 apparitions et 1 but en Bundesliga en 2019-2020) est annoncé dans le viseur de Lens pour un prêt. Un intérêt démenti avec humour par le directeur général Arnaud Pouille.

"Oui, oui. Et il y a aussi Robert Lewandowski et Thomas Müller (rires), s’est amusé le dirigeant contacté par 20 Minutes. Plus sérieusement, il y a beaucoup de noms qui circulent pour une raison simple. Comme tous les clubs, on est beaucoup appelé en ce moment par les agents. Il suffit qu’on dise qu’on va regarder pour que dans la foulée, certains disent 'Lens est intéressé par...'."

"Mais ce n’est pas parce qu’à un moment donné, on a juste eu la politesse de répondre à un coup de fil qu’il y a un intérêt fort, qu’il est sur une liste et qu’on va déposer une offre… Mais je précise que ce n’est pas le cas sur Mickaël Cuisance qui est en train de briller au Bayern. Il faut vraiment rester raisonnable", a demandé le DG du promu.(Par Eric Bethsy)

Posté(e)

C'est quand même étrange ce timing, d'abord il y a Lorenzi qui dit qu'il comprend pourquoi certains joueurs préfèrent jouer à Lens, puis on apprend que Grbic va signer à Brest, et maintenant on serait à 3 dessus. A quel(s) joueur(s) Lorenzi faisait-il référence ? Est-il possible que Grbic soit le ou l'un des joueurs en question ?

Posté(e) (modifié)

La phrase de Lorenzi sur Lens sort maintenant alors qu'en réalité l'interview  date d'une semaine. 

Voilà la raison 

Modifié par Tiger
Posté(e)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Se faire une raison lol. Comme si ça devait nous empêcher de dormir ! 

Dans le genre versatile on a ce qui se fait de mieux avec notre ami lensois34. Au début il nous rabâchait non stop qu'il fallait absolument mettre 8 à 10 millions sur Grbic. Ensuite il nous a dit que mettre 8 millions sur Grbic c'était trop, qu'il fallait chercher ailleurs, et maintenant on est des gros nuls parce que le grand club de Lens s'est fait doubler par le petit club de Brest sur ce recrutement. 

C'était comme avec N'Doram: le choix pour N'Doram entre Lens et Metz est vite fait disait-il, au final il a signé à Metz.

La prochaine sera Matusiwa. Il a donné sa parole à Lens si t'écoutes lensois34, la logique veut donc qu'il signe à Metz. Au final, c'est un bon baromètre notre ami :14: