Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, coconuts a dit :

Lol, il ne sera toujours pas possible d'avoir tous les matchs sur une même plateforme. Échec assuré.

Ils iront se faire voir une fois de plus.

Posté(e)
Il y a 6 heures, MattGrinin a dit :

Ils n'ont décidément RIEN compris.

Beinsport a signé un contrat pour un match par journée, ce n'est pas possible de casser ce contrat. Dans un an, 100% de la L1 devrait être sur une seule chaîne.

Posté(e)
il y a 9 minutes, massif a dit :

Beinsport a signé un contrat pour un match par journée, ce n'est pas possible de casser ce contrat. Dans un an, 100% de la L1 devrait être sur une seule chaîne.

OK, on comprend le devoir de respect du contrat. Mais ce sera sans moi.

Dois-je rappeler ma position ??? 
a cartoon dog is wearing a red hat and goggles .

Posté(e)
il y a 41 minutes, Clorith a dit :

OK, on comprend le devoir de respect du contrat. Mais ce sera sans moi.

Dois-je rappeler ma position ??? 
a cartoon dog is wearing a red hat and goggles .

On la connait. Mais toi, au moins, tu es droit dans tes bottes !

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, massif a dit :

On la connait. Mais toi, au moins, tu es droit dans tes bottes !

J'ai pas de bottes. Je suis en tongs en ce moment ! Et comme en plus, j'ai un peu mal au dos, je ne suis pas vraiment bien droit ! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Posté(e)

Sinon, j'envisage l'achat d'une nouvelle radio.
Le lampes commencent à chauffer. Il paraît que maintenant, ils en font qui marchent avec des transistors et que ça chauffe moins.

Posté(e)

Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media.                                                                                                 

Ce projet ambitieux marque un tournant pour tous les passionnés de football français. Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera dès la reprise du championnat le 15 août prochain les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine disponible – proposé en clair – le dimanche soir. 

Après une saison 2024/2025 historique, marquée par une affluence record dans les stades, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement.

Une conférence de presse de lancement sera organisée le 10 juillet prochain afin de présenter la nouvelle plateforme de la Ligue de Football Professionnel. 

https://www.lfp.fr/article/la-ligue-de-football-professionnel-lance-sa-nouvelle-plateforme-dediee-a-la-ligue-1-mcdonald-s

Posté(e) (modifié)

Ça tiendra pas longtemps cette chaine. On en reparle dans un an. Les calculs sont vite faits. Ce à quoi il faut retirer la TVA, les diverses taxes, la part CVC, celle pour la FFF et les syndicats et les frais à la ligue. Les clubs auront presque rien. L'idéal serait que les droits internationaux soient redistribués équitablement à tout le monde mais jamais les clubs concernés accepteront. Quant au fait que cette chaîne sera accessible partout, ça me fait doucement sourire parce que c'était déjà le cas avec Dazn.

Modifié par david79
Posté(e)

Ribéry consultant.

Je vous livre en exclusivité sa première déclaration quand il a appris qu'il avait le poste.

"Moi, j'être content, la routourne va tourner. Le football c'est un sport que j'aimerai bien le commenter depuis longtemps."

Posté(e)

Article intéressant sur le site "les Numériques" - je ne sais si je peux mettre le lien directement donc je vous indique le titre : "IPTV, streaming illégal : Canal+ a gagné, les sites pirates vont tomber plus vite que jamais"

Ca risque de changer la donne pour la saison prochaine.

Posté(e)

Pour moi le détail gênant est toujours là. Il faut une seule chaine qui diffuse 100% des matchs. Là c'est encore 8 matchs sur 9.

Bein va encore avoir le 2ème choix ? On risque encore d'avoir le derby et les matchs contre le psg sur bein

Posté(e)

Peut-être que je m'abonnerai à cette chaine mais si je le fais, ça sera sans engagement. Probable que l'engagement porte sur 12 mois, en tout cas c'est ce qu'il se dit. Donc il faudra payer les mois de juin et juillet. Et rien ne dit que la chaine poursuivra la saison prochaine. Sans l'apport de Dazn et de BeIn, pas sûr du tout que ce soit viable. D'ailleurs dans leur business plan, ils prévoient 1.5M d'abonnés pour 350M de recettes l'année prochaine. J'en ai déduit que l'année prochaine si la chaine persiste, le prix augmentera 6-7€ (18.50€ environ par personne et par mois HT contre 11.50€ HT cette année).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Ribéry consultant.

Je vous livre en exclusivité sa première déclaration quand il a appris qu'il avait le poste.

"Moi, j'être content, la routourne va tourner. Le football c'est un sport que j'aimerai bien le commenter depuis longtemps."

Vous êtes lourd avec sa, on a compris

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Article intéressant sur le site "les Numériques" - je ne sais si je peux mettre le lien directement donc je vous indique le titre : "IPTV, streaming illégal : Canal+ a gagné, les sites pirates vont tomber plus vite que jamais"

Ca risque de changer la donne pour la saison prochaine.

C'est intéressant, merci

Je transcris ici :

Dans une décision passée relativement inaperçue mais qui pourrait bouleverser la lutte contre le piratage, le Conseil d’État vient de trancher en faveur de Canal+. En cause, une exigence administrative qui freinait l’efficacité des blocages de sites pirates. Le verrou vient de sauter.

Pendant des années, Canal+ et d’autres ayants droit se heurtaient à un mur administratif : pour bloquer les copies ou “miroirs” de sites pirates, y compris ceux liés à l’IPTV illégale, l’Arcom exigeait un certificat de non-appel. Une formalité juridique en apparence, mais qui pouvait retarder l’exécution pendant plusieurs mois, laissant aux plateformes frauduleuses le temps de prospérer. Le Conseil d’État vient de mettre fin à cette exigence, et c’est un tournant

C’est une victoire nette, presque technique, mais aux effets très concrets. Le 4 juillet 2025, le Conseil d’État a tranché : l’Arcom n’avait pas le droit d’exiger un certificat de non-appel pour prolonger un blocage de site pirate à ses versions miroirs. Cette formalité, jusqu’ici imposée aux ayants droit comme Canal+, est désormais jugée illégale.

Dans les faits, cela signifie que les décisions de justice en matière de piratage bénéficient de l’exécution provisoire. Autrement dit, dès qu’un site pirate est condamné, ses clones peuvent être ajoutés à la liste noire sans attendre plusieurs mois, et donc bloqués quasiment en temps réel. Une accélération radicale pour un secteur où la réactivité est la clé.

La procédure d’injonction dynamique, mise en place en 2021 pour lutter contre la prolifération rapide des sites pirates, retrouve ainsi toute son efficacité. Plus besoin de repasser devant un juge ou de patienter pour une attestation. Les ayants droit peuvent fournir à l’Arcom les nouvelles URL frauduleuses, qui les transmet aux FAI pour blocage.

C’est un changement discret, mais capital. Il marque la fin d’un jeu de chat et de souris entre ayants droit et plateformes illégales, où chaque jour de latence jouait en faveur des pirates. Canal+, en première ligne sur le sport et le cinéma premium, peut désormais agir sans attendre.

Posté(e)
il y a 39 minutes, CoeurO a dit :

C'est intéressant, merci

Je transcris ici :

Dans une décision passée relativement inaperçue mais qui pourrait bouleverser la lutte contre le piratage, le Conseil d’État vient de trancher en faveur de Canal+. En cause, une exigence administrative qui freinait l’efficacité des blocages de sites pirates. Le verrou vient de sauter.

Pendant des années, Canal+ et d’autres ayants droit se heurtaient à un mur administratif : pour bloquer les copies ou “miroirs” de sites pirates, y compris ceux liés à l’IPTV illégale, l’Arcom exigeait un certificat de non-appel. Une formalité juridique en apparence, mais qui pouvait retarder l’exécution pendant plusieurs mois, laissant aux plateformes frauduleuses le temps de prospérer. Le Conseil d’État vient de mettre fin à cette exigence, et c’est un tournant

C’est une victoire nette, presque technique, mais aux effets très concrets. Le 4 juillet 2025, le Conseil d’État a tranché : l’Arcom n’avait pas le droit d’exiger un certificat de non-appel pour prolonger un blocage de site pirate à ses versions miroirs. Cette formalité, jusqu’ici imposée aux ayants droit comme Canal+, est désormais jugée illégale.

Dans les faits, cela signifie que les décisions de justice en matière de piratage bénéficient de l’exécution provisoire. Autrement dit, dès qu’un site pirate est condamné, ses clones peuvent être ajoutés à la liste noire sans attendre plusieurs mois, et donc bloqués quasiment en temps réel. Une accélération radicale pour un secteur où la réactivité est la clé.

La procédure d’injonction dynamique, mise en place en 2021 pour lutter contre la prolifération rapide des sites pirates, retrouve ainsi toute son efficacité. Plus besoin de repasser devant un juge ou de patienter pour une attestation. Les ayants droit peuvent fournir à l’Arcom les nouvelles URL frauduleuses, qui les transmet aux FAI pour blocage.

C’est un changement discret, mais capital. Il marque la fin d’un jeu de chat et de souris entre ayants droit et plateformes illégales, où chaque jour de latence jouait en faveur des pirates. Canal+, en première ligne sur le sport et le cinéma premium, peut désormais agir sans attendre.

Curieux de voir comment ils vont interdire bloquer ce qui vient de l'étranger et hors de l'Europe.
Curieux de voir comment les FAI vont réaliser le blocage (les gens vont changer leurs DNS déjà).

Posté(e)
il y a une heure, JoJo a dit :

Vous êtes lourd avec sa, on a compris

C'est ma journée "lourd".

Posté(e)
il y a 13 minutes, mArT a dit :

Curieux de voir comment ils vont interdire bloquer ce qui vient de l'étranger et hors de l'Europe.
Curieux de voir comment les FAI vont réaliser le blocage (les gens vont changer leurs DNS déjà).

J'ai eu quelques soucis avec certains sites étrangers en cours de saison mais ça n'a jamais duré bien longtemps. Il y a même des sites où je tombais parfois sur une "erreur 451" ce qui signifie "indisponible pour des raisons légales" (quand on cliquait sur un lien de la page on tombait sur une décision de justice liée à Canal+) et j'ai remarqué que depuis quelques temps je n'ai plus ce problème.

On verra ce qu'il en est pendant la saison. Je vais sans doute continuer à suivre la L1 comme je le fais actuellement, du moins pour les premières journées, et aviser en fonction de l'impact de cette nouvelle mesure.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Tobollik a dit :

Moi, à moins de 15 euros, ça me va. J'aurais  préféré les 9 rencontres à ce prix mais ce n'est pas du vol.

Si c'est sur 12 mois, en réalité, ça fait 18€ / mois.

Posté(e)

Les 15€ (ou 18€ en comptant l' été), c est pas trop mal pour 8 matchs en direct (+1 en différé il me semble).

Par contre, faudra voir combien d'ecrans disponibles. Si un seul écran comme dazn, l interet est beaucoup plus faible