Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

Ok il y a une classe d'écart entre l'om et l'atalanta, mais j'ai surtout vu une équipe de l'om carbo physiquement. Sur le premier but ,il n'y a quasiment pas de repli defensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

A noter que Stanisic avait remplacé Frimpong à la 90ème. C'est irrationnel ce qu'il se passe là-bas.

49ème match d'affilée sans défaite..

L'ancien record européen était à 42

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

49ème match d'affilée sans défaite..

L'ancien record européen était à 42

Honnêtement, je serais presque déçu s'ils venaient à perdre un match cette saison. Ce n'est pas tous les ans qu'on assiste à un tel exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Honnêtement, je serais presque déçu s'ils venaient à perdre un match cette saison. Ce n'est pas tous les ans qu'on assiste à un tel exploit.

Pareil pour moi...

Mais comme dit hier, je le sens gros comme une maison qu'ils vont perdre en finale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Même si ça me gave que ce soit toujours pris comme excuse lors d'une contre perf, on est tous d'accord pour dire que les arbitres de L1 sont nuls... et cette saison particulièrement, je vois pas comment on pourrait dire le contraire.

Mais, aujourd'hui, je vais apporter une nuance et les "défendre" légèrement :)

Tu regardes Marseille jouer sur cette mi-temps, tu comprends mieux pourquoi il est si difficile d'arbitrer en L1. Et en plus Marseille, c'est loin d'être les pires dans le style en L1.

Les mecs tombent sur TOUS les duels, et 1 fois sur 2 ils réclament la faute alors que 90% du temps il n'y a rien.

L'arbitre arbitre super bien, et ça a amené 2 occasions pour l'Atalanta.

C'est un vrai problème chez nous aussi, je l'avais déjà mentionné pour certaines des boulettes/quasi boulettes cette saison mais par exemple Danso malgré son physique il cherche souvent à tomber pour obtenir la faute, et dès que l'arbitre ne rentre pas dans ce jeu là, c'est très dangereux (par exemple contre Sanchez l'an dernier, contre Balogun cette année etc). Et que dire de Sotoca qui je pense se voit refuser dans la saison quelques pénos justifiés parce qu'il a tendance à toujours chercher la faute ou le contact habituellement (d'ailleurs le "Sur écoute" de Prime consacré à Lens - Reims l'an dernier montre bien ça, on entend l'arbitre de ce match là dire à Fofana à propos de Sotoca : "C'est n'importe quoi ce qu'il fait là, la prochaine fois je réfléchis pas c'est dehors" ou quelque chose comme ça, après une "simulation" de Sotoca long de la ligne de touche.

Et on s'est fait parfois un peu surprendre en C1 ou en C3 à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atalanta a surclassé l'OM dans tous les domaines, y a pas photo sur ce match retour. 2 niveaux d'écart.

Encore une année sans victoire française en coupe d'europe.

Depuis 68 ans de coupe d'europe, 2 coupes d'europe gagnées (OM en C1 en 1993 et PSG en C2 en 1996, une C2 qui n'existe plus depuis 25 ans ...)

28 ans sans gagner une coupe d'europe ... Y a des pays, ils gagnent 3 coupes d'europe sur la même saison ... Anderlecht a gagné plus de coupes d'europe que l'ensemble des clubs français ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/05/2024 à 10:07, Y_chti a dit :

Le nouveau format des coupes d'Europe en 2024-2025

Coupes d’Europe : Tout savoir sur les nouveaux formats (ligue1.fr)

 

Quelle organisation merdique ! Je ne savais pas que la Conference changeait aussi. J'espère qu'ils reviendront vite à l'ancien format. Dans quel autre sport t'as ce système ?? 
Et admettons que l'on passe le barrage, j'ose espérer que l'on finira dans les 24 premiers sur 36 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, y0ru a dit :

Quelle organisation merdique ! Je ne savais pas que la Conference changeait aussi. J'espère qu'ils reviendront vite à l'ancien format. Dans quel autre sport t'as ce système ?? 
Et admettons que l'on passe le barrage, j'ose espérer que l'on finira dans les 24 premiers sur 36 😅

Il faut savoir qu'en cas de match de barrage les places de la 9em à 16em nous offre le match retour à la maison (face à un adversaire classé 17em à 24em)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, manico a dit :

Mais non c'est toujours pareil, l'important c'est les 3 points et il faut prendre les matchs les uns après les autres. 

Personnellement je me dis que le nouveau format est intéressant pour 3 raisons : la variété des adversaires, plus de reversements d'une compétition à l'autre une fois la phase principale commencée, et à mon sens le format championnat rend moins évident les qualifiés potentiels (honnêtement en Champions League notamment je pense que tu peux savoir qui se qualifiera dans 6 des 8 groupes). Aussi un point qui a pas été mentionné mais le classement en phase de championnat va avoir de l'importance car en play-off entre les 9ème à 24ème, le 9/10ème va jouer le 23/24ème, le 11/12ème le 21/22ème etc, ce qui est je trouve un peu plus juste que le système binaire tête de série/pas tête de série, surtout quand ça avait peu de sens type Europa League entre les têtes de série (2ème de groupes d'Europa League) vs les non têtes de série (3ème de groupes de Champions League). Faire l'effort de finir 2ème de son groupe d'Europa League, parfois à rien (coucou Rennes) pour se manger le Milan AC ou autre club de Champions League, ça faisait mal au fesse pour les participants originels de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othian a dit :

Personnellement je me dis que le nouveau format est intéressant pour 3 raisons : la variété des adversaires, plus de reversements d'une compétition à l'autre une fois la phase principale commencée, et à mon sens le format championnat rend moins évident les qualifiés potentiels (honnêtement en Champions League notamment je pense que tu peux savoir qui se qualifiera dans 6 des 8 groupes). Aussi un point qui a pas été mentionné mais le classement en phase de championnat va avoir de l'importance car en play-off entre les 9ème à 24ème, le 9/10ème va jouer le 23/24ème, le 11/12ème le 21/22ème etc, ce qui est je trouve un peu plus juste que le système binaire tête de série/pas tête de série, surtout quand ça avait peu de sens type Europa League entre les têtes de série (2ème de groupes d'Europa League) vs les non têtes de série (3ème de groupes de Champions League). Faire l'effort de finir 2ème de son groupe d'Europa League, parfois à rien (coucou Rennes) pour se manger le Milan AC ou autre club de Champions League, ça faisait mal au fesse pour les participants originels de la compétition.

J'étais sceptique sur le nouveau format mais pour l'avoir joué dans Football Manager j'aime beaucoup. En LDC, chaque équipe joue 2 équipes de chaque pot ça c'est bien ça fait des bons matches. Et la qualification que ce soit le TOP8 ou le TOP24 est toujours serrée jusqu'au match 8. Mais quand ce sera la dernière journée ça va être la folie la soirée LDC, de l'enjeu de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce que ça donne les audiences sur les matchs de coupe d'Europe de rugby où le format des poules est très similaire et a été modifié récemment. 

Personnellement, la phase de poules en rugby, cette année, je l'ai beaucoup moins suivi parce que quand tu peux être au fond du classement, commencer par 3 ou 4 défaites et quand-même te sauver, alors les premiers matchs de poules sont moins décisifs et moins intéressants. 

J'ai commencé à regarder les matchs de coupe d'Europe de rugby à partir des huitièmes cette année alors que normalement je vais déjà regarder les matchs des favoris français même en poule. Après, ça n'est que mon opinion.

Enfin, si je traduis au RC Lens, cette année à partir du troisième match contre le PSV, les 4 matchs restant étaient décisif pour passer en huitième. Avec le format actuel, aucun ne l'aurait été vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...