Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Pourquoi plus de points rapportés par Lille que par Toulouse alors qu'ils ont tous les 2 une victoire et un nul et que Lille joue une compétition inférieure à celle jouée par Toulouse ?

Ça tient compte du match de barrage j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, david79 a dit :

L'écart à la J2 entre les Pays-Bas et la France est de 1.669 contre 1.869 à la J1.  Ça baisse mais ça aurait pu l'être davantage si le club qualifié en Europa Conférence n'avait pas snobé ce match.

1er point en Coupe d'Europe pour un club des Îles Féroé. Aucun tir cadré pour les clébards. Pitoyable club de merde, à la hauteur de leurs spectateurs (le terme supporter étant logiquement impossible). Qu'ils laissent leur place à un club qui fera forcément moins honte que ces culs-de-jatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

Pourquoi plus de points rapportés par Lille que par Toulouse alors qu'ils ont tous les 2 une victoire et un nul et que Lille joue une compétition inférieure à celle jouée par Toulouse ?

Pour la même raison que la Turquie est actuellement première au classement, les victoires en tour préliminaire rapportent autant qu'en phase de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, eagle a dit :

Sans les dédouaner, ce n'est pas les seuls à le faire loin de là (les liverpool , brighton ou club allemands / portugais le font aussi).

Sauf que ces clubs là ne touchent pas + d'argent car sensé être européen d'un fond qui sert à investir dans le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup la plainte de Genesio concernant le pénalty loupé de Terrier, et sa façon de justifier sa précédente déclaration sur le fait qu'un pénalty recquiert avant tout du mental plutôt qu'une aptitude technique :

Citation

"C’est incompréhensible que ça prenne autant de temps. Mais cela me conforte dans mon avis sur les penalties. C’est un geste d’abord mental avant d’être technique. Mettez-vous trente secondes à la place de Martin, ce qui a pu se passer dans sa tête, après ces neuf mois d’absence. Émotionnellement, il s’est passé beaucoup trop de temps"

Dans ce cas là, si le pénalty n'est qu'un geste basé sur le mental, était-ce bien raisonnable de faire tirer un penalty si important par un joueur absent neuf mois justement?

Je trouve ça plein de contradictions, et une peu habile manière de fuire ses responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit :

Sauf que ces clubs là ne touchent pas + d'argent car sensé être européen d'un fond qui sert à investir dans le championnat...

j'ai rien compris à la fin de ta phrase :D3:

ça n'excuse pas les autres clubs par rapport à lille je trouve, vous parliez de la jouer à fond mais c'est pas les seuls qui font tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eagle a dit :

j'ai rien compris à la fin de ta phrase :D3:

ça n'excuse pas les autres clubs par rapport à lille je trouve, vous parliez de la jouer à fond mais c'est pas les seuls qui font tourner.

Bah CVC est là pour investir dans le championnat ^^ et qui a touché le + d'argent ? les clubs " non européen " ont touché 33M , Lille va touche 70M dont 40 M dans son budget 2024-2025

Il est bien là le pb , Lille du fait qu'il touche + d'argent de cvc qu'un club considéré comme non européen se DOIT de la jouer à fond et ne pas faire tourner.  Ou alors qu'il refuse le 3eme versement qui sera de 40M l'an prochain. ça devrait être une condition sine qua non.

Tu joues l'europe à fond ? tu touches l'argent, tu la bazarde ? tu ne touches pas l'argent et ça va à un autre club.

et même mieux tu veux pas de la conf europa league ? bah alors tu laisses ta place à quelqu'un qui voudra la jouer.

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 06:38, DamieN62 a dit :

Pour la même raison que la Turquie est actuellement première au classement, les victoires en tour préliminaire rapportent autant qu'en phase de poule.

En fait ils rapportent 2 fois moins, 1 point pour une victoire (contre 2 à partir des groupes) et 0.5 point pour un nul (contre 1 à partir des groupes). Mais le nombre de matchs de qualification est absolument astronomique pour certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Foncesca pensait que ça suffirait pour gagner aux Iles Féroés. Il a pris un risque et si Lille avait gagné personne n'en parlerai

Ceci dit un jour il faudra parler de la stratégie suicidaire du LOSC par rapport à cette coupe d'Europe. Cette année ils en ont une à jouer et c'est l'année où ils ont absolument zéro banc offensif pour la jouer. Si demain David se fait les croisés la saison est finie pour le LOSC, surtout qu'ils ont fourgué Bayo au Havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, y0ru a dit :

Foncesca pensait que ça suffirait pour gagner aux Iles Féroés. Il a pris un risque et si Lille avait gagné personne n'en parlerai

Ouais enfin là, non seulement c'est pas une victoire mais surtout c'est 0 tout cadré, face à un club des Îles Féroé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Je ne regarde pas Lille, mais c'est une blague, non ?

Non, c est pas une blague.

C est vraiment stéréotypé comme jeu. 2 grosses occases pour Lille mais défensivement c est pas ça du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss il est vraiment impressionnant. Il prend de plus en plus de volume et il dépasse sans cesse les limites qu'on aurait pu croire qu'il atteindrait.

Pour moi il est clairement l'arrière droit titulaire pour l'équipe de France, il n'y a même pas de discussion possible tant je le trouve loin devant le peu de concurrence qui existe à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...