Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clorith a dit :

Moi, je préfère la RUSG !

Et ce, pour des tas de raisons ! J'aime bien ce club belge, je déteste l'OGCN et je me sens plus proche d'un Belge que d'un Niçois... Ne serait-ce que pour le mode de vie, les bières, la mentalité. A Nice, ils n'ont que le soleil, et moi, le soleil, je m'en tape !

Ce soir, je me fiche complètement de l'indice UEFA.

Je me suis permis de corriger :D:

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, West'ier a dit :

Je me suis permis de corriger :D:

Aussi !!! Comparé à un malheureux Rosé de Provence... Même leurs vins ne sont pas terribles là-bas ! :D3:

Ils en ont d'ailleurs une excellente une spécial USG. Brassée conjointement par la Brasserie Cantillon (une des toutes meilleures Gueuzes) et En Stoemelings (mini brasserie bruxelloise).

C'est celle qui est à droite, en jaune et bleu, sur la page d'accueil
https://www.enstoemelings.be/

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Nice est actuellement 35ème sur 36...

Surtout, que leur jeu est pauvre. Le terrain n'aide pas, mais sur tous les matchs européens cette saison, ils ont été pathétiques.

Edit : il suffit que je commente pour qu'ils marquent un but heureux

Modifié par enti
Posté(e)

Les débuts de Haise à Nice... piou... fiasco en Europe, très moyen en championnat dans le jeu, abandonne sa défense à 3 après avoir pris des semaines à préparer son équipe à jouer comme ça... ça jouera la 6e place en L1 certes, mais on est loin du Lens flamboyant de ses premières années chez nous.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Moi, je préfère la RUSG !

Et ce, pour des tas de raisons ! J'aime bien ce club belge, je déteste l'OGCN et je me sens plus proche d'un Belge que d'un Niçois... Ne serait-ce que pour le mode de vie, la bouffe, la mentalité. A Nice, ils n'ont que le soleil, et moi, le soleil, je m'en tape !

Ce soir, je me fiche complètement de l'indice UEFA.

La musique après les buts de la RUSG "Vamos a la playa", c'est en référence au choix de FH d'aller à Nice ? :D1:

Posté(e) (modifié)

Comme après chaque journée de Conference, nous prenons du retard. Nous n'en sommes pas au bout, car il reste encore 1 journée dans cette compétition.

Résultat, nous sommes pour le moment 7ème sur cette année. Comme le prouve le nombre de points des Pays-Bas, perdre un club en barrages est un vrai handicap.

L'élimination de Nice va accroître le phénomène, et si le PSG sort, ce sera définitivement une année noire. Pour rappel, il y a désormais plus de points distribués que les années précédentes. Il faut s'attendre à l'Angleterre vers 28 points.

L'Allemagne reste le pays qui a le plus déçu ces 2 dernières journées, principalement dans ses confrontations directes avec les pays concernés. Résultat, ils sont déjà presque en danger pour la 4ème place la saison prochaine, avec Stuttgart, Leipzig et Hoffenheim quasi éliminés.

aJMw3BP.jpeg

Enfin, pour rappel, voici le tableau de la mort qui tue concernant les points attribués selon le classement de chaque équipe (pour Lens et Nice, c'est déjà 0 point) :

qnysQOF.jpeg

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Un peu tête dans le guidon leur commentaire. Aucune chance que les Pays-Bas nous rattrapent avant longtemps. Si un pays risque de faire mieux que nous dans 2 ans, comme je l'avais déjà dit, c'est la Belgique qui est à surveiller :

elNJm2X.jpeg

Mais bon, c'est l’Équipe. Aucun esprit d'analyse. Ou de se rendre compte que la victoire de St-Gilles sur Nice est plus importante que l'on imagine.

Posté(e)

Ouais faudra surtout voir à la fin de la phase de groupe. Si j'ai bien compris, les bonus de Brest, Lille, Lyon, Monaco et le PSG vont rapporter beaucoup. Pour info, le détail des bonus.

En l'état, ça ferait par exemple :

Brest, 7ème donc 10,50 points supplémentaires.

Lille 8ème donc 10,25 points supplémentaires 

Monaco 16ème donc 8,25 points supplémentaires 

Et 6 points pour le PSG

Lyon aurait 5,25 points supplémentaires et Nice... 0.

Soit 40,25 points. Divisé par 7, ça fait 5,75 points. Et là on passe large devant la Belgique.

Les bonus de classement vont vraiment tout changer en conclusion.

Le détail des points bonus en Coupes d’Europe (2024/2025) :

Pour la Ligue des champions : 12 points sont attribués pour le club terminant premier du classement, pour les équipes suivantes on retire 0,25 point pour chaque position inférieure (11,75 points pour le 2e, 11,50 pour le 3e jusqu'au 24e qui aura 6,25 points). Pour les équipes de la 25e à la 36e place, un bonus de 6 points sera attribué. 

Pour la Ligue Europa : 6 points sont attribués pour le club terminant 1er, pour les équipes suivantes on retire 0,25 point pour chaque position inférieure (5,75 points pour le 2e, 5,50 pour le 3e...0,25 pour le 24e). Pour les équipes de la 25e à la 36e place, aucun point bonus sera attribué.

Pour la Ligue Conférence : 4 points sont attribués pour le club terminant 1er, pour les équipes suivantes de la 2e à la 9e place, on retire 0,25 points pour chaque position inférieure (3,75 points pour le 2e, 3,50 pour le 3e...2,00 pour le 9e), de la 10e à la 24e place, on retire 0,125 point pour chaque position inférieure (1,875 points pour le 10e, 1,750 pour le 11e...0,125 pour le 24e). Pour les équipes de la 25e à la 36e place, aucun point bonus sera attribué.
Les clubs qualifiés pour la phase de ligue sont assurés d'un bonus minimum de 2,5 points

Posté(e)
Il y a 7 heures, enti a dit :

Un peu tête dans le guidon leur commentaire. Aucune chance que les Pays-Bas nous rattrapent avant longtemps. Si un pays risque de faire mieux que nous dans 2 ans, comme je l'avais déjà dit, c'est la Belgique qui est à surveiller :

elNJm2X.jpeg

Mais bon, c'est l’Équipe. Aucun esprit d'analyse. Ou de se rendre compte que la victoire de St-Gilles sur Nice est plus importante que l'on imagine.

Mouais, attention quand même de pas faire une lecture à très court terme non plus avec la Belgique. Avec la nouvelle attribution des bonus, la C1 pèse beaucoup plus lourd qu'avant, et la Belgique a un seul club en C1 contre 4 actuellement pour la France. Contrairement aux éditions précédentes, les bonus de qualification ne tombent plus au bout de 4-5 journées quand un club s'est assuré du top 2 du groupe, mais ils tomberont seulement à la fin de la phase de Ligue quand la place exacte des clubs sera connue.

Sur le site kassiesa, les bonus sont attribués selon le rang minimal qu'un club peut atteindre, ce qui donne aucun bonus actuellement pour les clubs français en C1 car aucun n'a formellement 7 points d'avance sur le 25ème (bien que 3 des 4 vont a priori se qualifier, à voir pour le 4ème). En Europa League, Anderlecht s'est vu attribuer déjà un bonus de 1.750 pts contre 1.000 pour Lyon juste parce qu'Anderlecht est une place (et un point) au dessus de Lyon et donc ne peut plus finir en dessous de la 18ème place contre la 21ème pour Lyon, bien que la projection du même site donne Lyon légèrement favori pour finir devant Anderlecht. En Conference League, les deux clubs belges se sont déjà vu attribuer une partie de leur bonus et qu'il ne reste qu'une journée de Conference League contre 2 pour l'Europa et la Champions.

C'est surtout du Portugal qu'il faudra se méfier, les nouveaux calculs sont plutôt avantageux pour un pays qui a des clubs forts en C1, et je vois les Pays-Bas reperdre la 6ème place au profit du Portugal assez vite, ce qui redonnerait une place de plus aux portugais en C1 pour envoyer le Sporting, Porto et Benfica chaque année ou presque.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Othian a dit :

Mouais, attention quand même de pas faire une lecture à très court terme non plus avec la Belgique. Avec la nouvelle attribution des bonus, la C1 pèse beaucoup plus lourd qu'avant, et la Belgique a un seul club en C1 contre 4 actuellement pour la France. Contrairement aux éditions précédentes, les bonus de qualification ne tombent plus au bout de 4-5 journées quand un club s'est assuré du top 2 du groupe, mais ils tomberont seulement à la fin de la phase de Ligue quand la place exacte des clubs sera connue.

Sur le site kassiesa, les bonus sont attribués selon le rang minimal qu'un club peut atteindre, ce qui donne aucun bonus actuellement pour les clubs français en C1 car aucun n'a formellement 7 points d'avance sur le 25ème (bien que 3 des 4 vont a priori se qualifier, à voir pour le 4ème). En Europa League, Anderlecht s'est vu attribuer déjà un bonus de 1.750 pts contre 1.000 pour Lyon juste parce qu'Anderlecht est une place (et un point) au dessus de Lyon et donc ne peut plus finir en dessous de la 18ème place contre la 21ème pour Lyon, bien que la projection du même site donne Lyon légèrement favori pour finir devant Anderlecht. En Conference League, les deux clubs belges se sont déjà vu attribuer une partie de leur bonus et qu'il ne reste qu'une journée de Conference League contre 2 pour l'Europa et la Champions.

C'est surtout du Portugal qu'il faudra se méfier, les nouveaux calculs sont plutôt avantageux pour un pays qui a des clubs forts en C1, et je vois les Pays-Bas reperdre la 6ème place au profit du Portugal assez vite, ce qui redonnerait une place de plus aux portugais en C1 pour envoyer le Sporting, Porto et Benfica chaque année ou presque.

Tu n'as pas tort, mais attention, kassiesa a déjà injecté les 6 points par défaut de la CL. L'impact particulier de cette compétition est donc déjà intégré.

Je suis par contre d'accord que les 2 dernières journées vont avoir un impact fort. Idéalement pour nous, Paris réussit à passer et Stuttgard, non.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Tu n'as pas tort, mais attention, kassiesa a déjà injecté les 6 points par défaut de la CL. L'impact particulier de cette compétition est donc déjà intégré.

Je suis par contre d'accord que les 2 dernières journées vont avoir un impact fort. Idéalement pour nous, Paris réussit à passer et Stuttgard, non.

Les 6 de la qualification pour la phase de ligue, mais il manque les 0 à 6 points (par incrément de 0.250 de la 24ème à la 1ère place il me semble) du classement final de la Champions League. Or, finir 9ème par exemple rapporte de mémoire 4 points, 17ème rapporte 2 points etc. Et nous on a 3 clubs français qui prendront a priori un bonus. Finir dans le top 8 rapporte aussi 1.5 pts supplémentaires au bonus du classement avec le passage en 8ème direct, contre 1.0 pt en Europa et 0.5 pt en Conference League.

En Conference League, l'incrément par place n'est que de 0.125 en dessous de la 8ème place. Par exemple le 16ème de C1 ou d'Europa League va acquérir 2.250 pts de bonus pour son classement contre 1.125 pts pour le 16ème de Conference League.

Et comme je mentionnais, certains clubs belges ont déjà reçu une partie de ce bonus supplémentaire (par exemple Anderlecht) quand aucun des clubs français de C1 n'a eu de bonus pour le classement final de C1. C'est pour ça que ça risque de bouger pas mal encore. Si je ne me trompe pas, la phase de ligue de Conference League va bientôt se finir d'ailleurs (jeudi prochain), donc les bonus de 2 des 5 clubs belges seront complètement fixés avant même que les clubs français ne rejouent en janvier pour l'Europa et la Champions.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

En résumé : pour suivre l'évolution de la coupe d'europe, faudra investir dans un manuel (et pas un Manuel, ce dernier étant portugais et menacerait l'indice UEFA de la France).

Le livre des règles de l'UEFA 

Leonardo_Phoenix_A_large_leatherbound_book_approximately_50_cm_0.jpg