Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Brugge, ça tourne depuis le début de saison. Ils ont mis 9 buts au Celtic en aller-retour des qualifs, par exemple. Et même si on me dit que ce n'est que le Celtic, c'est quand même pas n'importe quelle équipe. Je m'attendais à un match piège pour Monaco et je ne suis pas surpris. Vanaken est encore très en forme... Joueur régulier et efficace. Et Tressoldi, avec Weiper et Woltemade, c'est le renouveau de l'attaque allemande. Au milieu, ils ont aussi Onyedika et Vetlesen (sur le banc, apparemment aujourd'hui). C'est très bon, tout ça. J'ai l'impression que c'est un peu le retour des clubs belges à un niveau intéressant, avec l'USG et Genk. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Après… tout n’est pas toujours lié au budget. Il y a tout simplement des clubs qui travaillent bien mieux que d’autres (on l’a d’ailleurs vu à Lens ou on était plus performant avec moins de moyens). Je dis pas que c’est ce que tu dis, mais j’en profite car ça ressort très (trop) souvent. Tu soulèves peut être même l’inverse. Des clubs comme l’USG, Bodo, même Qarabag ou des clubs grecs font régulièrement des choses très intéressantes en Europe, avec des budgets qui seraient milieu de tableau, voire « relegables » en L1 pour certains. Franchement, les clubs Français il faut juste reconnaître qu’on est juste vraiment nuls sur les coupes d’Europe. Il y a que Paris qui performe. Evidemment, ils sont dans un autre monde mais ça n’excuse pas les piètres performances des autres clubs. l’OL, Monaco, Lille et l’OM (en c3) ont fait de belles choses récemment, mais dans l’ensemble c’est franchement triste et très irrégulier. Quand tu vois Nice finir dernier de son groupe de C3 la saison passée, Marseille finr avec 0pts en LDC, ou Lens se faire sortir par le Pana par exemple qui faisait un début de saison cataclysmique, ça devient dur à justifier pour le 5eme championnat. Justement, j'aimerais savoir à quel point leur budget est bas par rapport à la moyenne de la L1. Quand tu vois le carton qu'ils ont mis contre les Rangers et ce soir, il y a clairement du talent et je suis sûr que si tu regardes leur grille salariale il y a pas mal de joueurs là-bas qui seraient dans nos cordes. Je doute que ça tourne à 300k/mois. Pareil pour Bodo. C'est fascinant de voir le niveau de certaines équipes de championnats mineurs. Combien de joueurs sont sous-côtés car ils n'évoluent pas dans un championnat médiatique ? Énormément, j'imagine. Modifié il y a 2 heures par DamieN62 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La montée des mers et des océans, une réalité : karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Justement, j'aimerais savoir à quel point leur budget est bas par rapport à la moyenne de la L1. Quand tu vois le carton qu'ils ont mis contre les Rangers et ce soir, il y a clairement du talent et je suis sûr que si tu regardes leur grille salariale il y a pas mal de joueurs là-bas qui seraient dans nos cordes. Je doute que ça tourne à 300k/mois. Pareil pour Bodo. C'est fascinant de voir le niveau de certaines équipes de championnats mineurs. Combien de joueurs sont sous-côtés car ils n'évoluent pas dans un championnat médiatique ? Énormément, j'imagine. Tout à fait. Malheureusement, chaque weekend en L1, quand ça perd contre une équipe avec un peu plus de moyen, c’est « normal » car ils ont un plus gros budget… Alors qu’on voit en Europe, que si tu travailles bien, un budget supérieur, ca fait pas tout. Je parle des clubs proches, pas du PSG bien entendu. Bizarrement en revanche à l’inverse, quand ça parles face à un plus petit budget… la c’est plus un argument. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour rappel, la valeur de l'effectif de Brugge, c'est 171M€. Un niveau suffisant pour affronter une équipe de Monaco à 320M€ gonflée par le système fiscal local. Pour Lens aujourd'hui, la valeur de l'effectif, c'est 69M€. Donc lire que Bruges serait dans la seconde partie de tableau en France, ça me fait sourire. Car oui, en Belgique, ça travaille fort et ça recrute européen, alors qu'en France on aime bien au final recruter français, même si les règles ne nous l'imposent pas (18 joueurs français dans l'effectif de Lens). Bruges est aussi une équipe jeune. Le football évolue et aujourd'hui, les meilleures performances se font à un âge de plus en plus jeune car partout en Europe, on fait désormais s’entraîner les jeunes avec les pro... sauf en France, ou dans quelques clubs spécifiques comme Rennes ou Paris. Bref, vous vous en doutez, valoriser la jeunesse et avoir une politique de recrutement globale fait partie de mes discours récurrents. Mais la performance de Brugge ce soir en est une énième démonstration. Pendant ce temps, à Lens, on fait jouer des trentenaires à la performance défaillante et on évince des jeunes qui brillent quand ils ont une opportunité. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 3 minutes, enti a dit : Pour rappel, la valeur de l'effectif de Brugge, c'est 171M€. Un niveau suffisant pour affronter une équipe de Monaco à 320M€ gonflée par le système fiscal local. Pour Lens aujourd'hui, la valeur de l'effectif, c'est 69M€. Donc lire que Bruges serait dans la seconde partie de tableau en France, ça me fait sourire. Car oui, en Belgique, ça travaille fort et ça recrute européen, alors qu'en France on aime bien au final recruter français, même si les règles ne nous l'imposent pas (18 joueurs français dans l'effectif de Lens). Bruges est aussi une équipe jeune. Le football évolue et aujourd'hui, les meilleures performances se font à un âge de plus en plus jeune car partout en Europe, on fait désormais s’entraîner les jeunes avec les pro... sauf en France, ou dans quelques clubs spécifiques comme Rennes ou Paris. Bref, vous vous en doutez, valoriser la jeunesse et avoir une politique de recrutement globale fait partie de mes discours récurrents. Mais la performance de Brugge ce soir en est une énième démonstration. Pendant ce temps, à Lens, on fait jouer des trentenaires à la performance défaillante et on évince des jeunes qui brillent quand ils ont une opportunité. Qui a dit que Bruges serait en 2nde partie de tableau en L1? Sur le reste je suis d’accord. Même si la valeur d’un effectif, n’est pas forcément lié au budget si tu travailles bien justement. On l’a vu à Lens avec des Khusanov Bade Danso ou Medina par exemple pour lesquels on a dépensé 11 en cumulés et qui avaient une valeur cumulés de 100m€ quelques mois plus tard… Modifié il y a 1 heure par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, karldu91 a dit : On l’a vu à Lens avec des Khusanov Bade Danso ou Medina par exemple pour lesquels on a dépensé 11 en cumulés et qui avaient une valeur cumulés de 100m€ quelques mois plus tard… Oui, il y a eu un bon travail ces dernières années à Lens. Mais on en a fait quoi ? Aujourd'hui, c'est une valo de 69M€ et des incertitudes. Alors qu'un club comme Brugge te présente une balance de transfert de +47M€ tout en recrutant une énième fois intelligemment : Stanković 19 ans, Diakhon 19 ans, Tresoldi 20 ans et Forbs 21 ans. 3 sont titulaires ce soir. Heureusement que Baidoo et Sangaré appuient cette stratégie pour l'avenir. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je rebondis sur une chose, l'âge de plus en plus jeune pour arriver au top, ou tout au moins pour être bien performant. Cela devient petit à petit une réalité. Les sportifs de plus en plus précoces au très haut niveau dans pratiquement tous les sports. enti et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, enti a dit : Et le 4ème, Diakhon, qui entre et marque Acheté 3 m€ à Reims... Pas grave, Monaco va l'acheter 30 m€ en fin de saison. Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Clorith a dit : Acheté 3 m€ à Reims... Pas grave, Monaco va l'acheter 30 m€ en fin de saison. 8,5M + 2M de bonus. 10,5M€ donc. Ce qui sortirait de la règle que JLL s'est auto-imposée. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On dirait que Monaco n'a pas acheté le bon club de Bruges 😄 Citer
fredo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Vanaken tous les jours je le prends à Lens. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Vanderson est tellement surévalué comme joueur. Je ne l'achèterais même pas pour 1M€ Citer
Clorith Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes Sinon, Robert Vinicius a marqué contre le Bayer... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes (modifié) Bruges est l'un des clubs belges les plus titrés, régulièrement dans le haut du classement. En plus, ils sortent assez régulièrement des bons jeunes joueurs, De Ketelaere, il y a quelques années, Vermant plus récemment, avec des anciens (Mignolet, Mechele, Vanaken, ...) d'un autre niveau que les nôtres pour les encadrer. Je suis allé en vacances là-bas (ville magnifique) en juillet, mais, malheureusement, il n'y avait pas de match. Modifié il y a 26 minutes par RCL14920 Citer
Messages recommandés