Aller au contenu

Ligue des Champions

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, enti a dit :

A cause de l'historique. L'Allemagne est devant l'Espagne depuis 2 saisons, et ce sera encore sûrement le cas pour celle-ci. L'Espagne est destinée à la 4ème place, avec le « risque » que la France les dépasse.

Euh pas grave mais  je parlais de l'Italie  :biere:

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Surpris de voir l'Italie aussi haut et notamment devant l'Allemagne. J'imaginais la bundesliga comme un championnat meilleure qu'un calcio en perte de vitesse depuis longtemps ce qui n'est pas évident en fait en voyant le tableau. Si tant est qu'il représente bien la force des championnats.

Pas extrêmement étonnant, l'Italie a des performances continues dans les 3 coupes d'Europe, notamment en Conference League (3 finales sur les 3 éditions), en Europa League (3 finales sur les 5 dernières années), et même en C1 depuis le retour en forme de l'Inter.

D'ailleurs l'Allemagne est assez catastrophique en Conference League, qui rapportait vraiment beaucoup de points sur la période 2021-2024 (depuis cet année les écarts de points ont été grandement augmenté entre les 3 compétitions) : en 2023-2024, l'Eintracht est éliminé en 16ème de finale, en 2022-2023, Cologne ne sort pas des groupes de la Conference League, et en 2021-2022, l'Union Berlin non plus ne sort pas des groupes.

• 2 weeks later...
il y a 5 minutes, West'ier a dit :

City qui en prend 4 et 3 pour le Real. La magie de la Coupe.

Ça confirme ma pensée sur le format de la compétition.

Les gros vont perdre plus souvent qu'en poule classique. Ils vont gérer leur calendrier différemment car ils ont plusieurs droits à l'erreur. Il y aura bien plus de "surprises" ou "d'exploits". Déjà vu et constaté avec Lille et Brest. C'est un peu pour vendre du rêve.

Mais à la fin en barrages de 1/16e, s'il y a des PSG, City etc. Ça tapera sans souci n'importe quel adversaire en aller-retour.

A la fin je ne sais pas s'il y aura plus de clubs français en huitièmes.

Modifié par mArT

il y a 1 minute, West'ier a dit :

City qui en prend 4 et 3 pour le Real. La magie de la Coupe.

La phase unique de groupe avec 8 rencontres et barrage potentiel fait baisser le niveau de la compétition : les grands clubs peuvent se permettre de jouer au petit trot, ils auront dans le pire des cas un 1/16eme de finale a jouer (barrage).

Le Real va certainement perdre son 2eme match en 4 rencontres, City se prend un méchant 4-1 au Sporting Portugal, le Psg, l'Atletico...avancent lentement.

Pas une mauvaise soirée pour les clubs français avec Monaco qui est qualifié à 99% et Lille qui ne doit plus chercher que 3 points en 4 matchs.

Sinon, j'ai pas tout vu du Real-Milan parce que j'ai regardé le multiplex (qui a souvent montré ce match) et plus ça va moins ça va pour Mbappé. Encore un match où il est introuvable et inutile. Benzema a dit que ce n'était pas un avant-centre... ben oui, on le sait tous hein...

Assez surprenant le Leipzig d'Openda qui compte toujours 0 point après 4 Journées. Ils sont donc très proches de l'élimination, d'autant plus qu'ils doivent notamment jouer l'Inter Milan, Aston Villa et le Sporting Portugal sur leurs 4 derniers matchs.

J'aimerais vraiment que Paris prennent ses responsabilités aujourd'hui. Ce match est important dans notre « bataille » avec l'Espagne. Mais à nouveau, ça ronronne...

Brest, quant à eux, continuent de prendre plaisir avant les grosses affiches

Modifié par enti

Bon... Paris est vraiment comme un gros chat, capable de sortir les griffes et de s'agiter d'un coup... mais qui dort le reste du temps

Bravo en tout cas à Brest, même si en face, Prague était vraiment très faible ce soir

Edit : lol la défaite de Paris à la dernière minute

Modifié par enti

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le Psg, c'est tous les ans un gros flop en LDC...

Ils sont toujours impeccables en face de groupe pourtant, c’est après que ça se gâte généralement.

Ce sera peut être l’inverse cette saison. Avec le nouveau format, tout est encore ouvert.

Perso j’espère, juste pour la L1

Modifié par karldu91

à l’instant, karldu91 a dit :

Ils sont toujours impeccables en face de groupe pourtant, c’est après que ça se gâte.

Ce sera peut être l’inverse cette saison.

Perso j’espère, juste pour la L1

A ce rythme là, pas dit qu'ils finissent barragistes.

Je l'avais dit que défensivement c'était pas au niveau Paris. Pitoyable, et Lee qui se jette comme une merde, petit crochet et but. Et les gants de Donnarumma c'est des savonnettes, il doit la repousser cette balle. 

Eux qui se croient tellement supérieurs, ils ne vont même pas accéder aux barrages. En tous cas c'est très mal parti, il ne leur reste qu'un seul match à domicile et 3 déplacements.