Amaury Posté(e) mercredi à 21:27 Posté(e) mercredi à 21:27 C'est sympa Egan Riley gratuit hein, mais faudrait-il qu'il soit encore performant. Citer
fleurdelens Posté(e) mercredi à 21:31 Posté(e) mercredi à 21:31 il y a 44 minutes, DamieN62 a dit : Quelle purge Je suis sur Bruges Barcelone je ne regrette pas ma soirée Citer
Iron_02 Posté(e) mercredi à 21:48 Posté(e) mercredi à 21:48 Corupcion.....c'est dé la corupcion.... Citer
manico Posté(e) mercredi à 21:55 Auteur Posté(e) mercredi à 21:55 (modifié) Il est où celui qui me disait que c'était une méconnaissance totale du football de croire en une victoire de Lens contre Marseille, qui a d'ailleurs eu lieu? C'est totalement surcoté Marseille. Et encore ils s'en tirent bien avec une défaite seulement sur le score de 0-1. 3 défaites en 4 matchs de LDC 🤣 Modifié mercredi à 21:56 par manico Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) mercredi à 21:56 Posté(e) mercredi à 21:56 à l’instant, manico a dit : Il est où celui qui me disait que c'était une méconnaissance totale du football de croire en une victoire de Lens contre Marseille, qui a d'ailleurs eu lieu? C'est totalement surcoté Marseille. Et encore ils s'en tirent bien avec une défaite seulement sur le score de 0-1. Par contre l'arbitrage sur ce match 🤔. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mercredi à 21:58 Auteur Posté(e) mercredi à 21:58 Maintenant on compte sur Nice pour une 4e défaite en 4 matchs en Europa League pour passer de la 33e à la 36e et dernière place. eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mercredi à 22:24 Auteur Posté(e) mercredi à 22:24 il y a 26 minutes, RCL Warszawa a dit : Par contre l'arbitrage sur ce match 🤔. Peut-être mais Marseille ne perd pas le match à cause de l'arbitrage. Ils ont été nullissimes de bout en bout de la rencontre. La défaite est logique. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 13 heures, RCL Warszawa a dit : Par contre l'arbitrage sur ce match 🤔. Franchement l’action du but de l’atalanta est scandaleuse. Comment tu peux ne pas siffler penalty la dessus RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 47 minutes, Toutankhâmon a dit : Franchement l’action du but de l’atalanta est scandaleuse. Comment tu peux ne pas siffler penalty la dessus Je pense que ça mérite d'être un peu nuancé sur ce sujet https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/scandal-arbitral-ou-pas-ce-que-dit-le-reglement-sur-la-main-d-ederson-et-le-penalty-non-siffle-pour-l-om-contre-l-atalanta_AN-202511060303.html Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 14 minutes, MattGrinin a dit : Je pense que ça mérite d'être un peu nuancé sur ce sujet https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/scandal-arbitral-ou-pas-ce-que-dit-le-reglement-sur-la-main-d-ederson-et-le-penalty-non-siffle-pour-l-om-contre-l-atalanta_AN-202511060303.html La main de Medina à Madrid résultait bien plus d'une conséquence d'un mouvement naturel de son corps et pourtant le pénalty a été sifflé. Là, le bras augmente artificiellement la surface de son corps. Et pas qu'un peu. Y'a pénalty, y'a aucun doute. Sauf pour l'arbitre qui tient tout de suite l'oreillette. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le penalty à Madrid était n'aurait jamais du être sifflé, cette main n'avait pas non plus à l'être, elle est totalement involontaire et à aucun moment ce positionnement des bras ne peut être considéré comme prémédité dans le but d'augmenter les chances d'attraper le ballon. Quant à cette habitude des footeux de relancer le début sur la base de ce qui a été une erreur (ici le péno sifflé contre Médina) pour demander à ce qu'il y ait toujours des erreurs....On le sait, De Zerbi le sait, le péno sifflé à Madrid n'avait pas à l'être. Il ne peut en aucun cas être utilisé comme argument pour en demander un hier. RCL14920 et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 17 minutes, fleurdelens a dit : Le penalty à Madrid était n'aurait jamais du être sifflé, cette main n'avait pas non plus à l'être, elle est totalement involontaire et à aucun moment ce positionnement des bras ne peut être considéré comme prémédité dans le but d'augmenter les chances d'attraper le ballon. Quant à cette habitude des footeux de relancer le début sur la base de ce qui a été une erreur (ici le péno sifflé contre Médina) pour demander à ce qu'il y ait toujours des erreurs....On le sait, De Zerbi le sait, le péno sifflé à Madrid n'avait pas à l'être. Il ne peut en aucun cas être utilisé comme argument pour en demander un hier. La notion d'involontaire ou de préméditée n'intervient pas lorsqu'on parle d'augmentation de la surface corporelle du corps. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 14 minutes, david79 a dit : La notion d'involontaire ou de préméditée n'intervient pas lorsqu'on parle d'augmentation de la surface corporelle du corps. oui mais là il loupe son propre contrôle et ça rebondit sur sa main, c'est pas un centre ou tir d'un adversaire. Citer
david79 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 6 minutes, eagle a dit : oui mais là il loupe son propre contrôle et ça rebondit sur sa main, c'est pas un centre ou tir d'un adversaire. Même pour les déviations, ça ne rentre plus en compte je crois. C'est main ou bras écarté du corps : pénalty sinon non. Que ça soit intentionnel ou non. A condition que ce ne soit pas le haut du bras ou que le tir ne soit pas trop prés mais là ce n'est pas le cas. Modifié il y a 14 heures par david79 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures M'enfin après, faire tout un drama pour une faute non sifflée à la 89ieme, alors qu'ils ont été d'une nullité absolue pendant tout le match, c'est ... c'est ... très marseillais RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 31 minutes, eagle a dit : oui mais là il loupe son propre contrôle et ça rebondit sur sa main, c'est pas un centre ou tir d'un adversaire. Justement, il fait une faute technique sur son contrôle qui amène le ballon sur la main décollée largement du corps. Le ballon aurait tout aussi bien pu retourner vers un marseillais si la balle n'avait pas touché sa main, il utilise donc sa main pour garder le ballon et en plus lancer le contre qui amènera le but italien. Il n'y a pas de notion de volontariat (si c'est volontaire la règle prévoit d'ailleurs pénalty + rouge si je ne m'abuse), il a augmenté la surface de son corps et envoie lui même le ballon sur sa main. La maladresse ne justifie pas l'absence de pénalty, bien au contraire. L'action globale est profondément injuste. Citer
eagle Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Sur le ralenti que je vois, on en sais strictement rien si un marseillais pouvais récupérer la balle ou non. Ederson fait une erreur technique mais je peux comprendre que c'est de l'interprétation et du 50/50 sur cette action. La main est flagrante mais ça fait suite à une erreur technique du joueur en lui meme et rien ne permet d'affirmer que ça empêche le déroulé d'une action réelle de marseille. Citer
daykatana Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, MattGrinin a dit : M'enfin après, faire tout un drama pour une faute non sifflée à la 89ieme, alors qu'ils ont été d'une nullité absolue pendant tout le match, c'est ... c'est ... très marseillais J'aime vraiment pas les sardines, mais on a aussi les mêmes (pas trop sur le forum, ouf) qui crieraient au scandale dans la même situation ... Je suis persuadé que la majeure partie des gens à Bollaert contre Lorient ne vont retenir que la victoire et dire qu'on les a écrasés 3-0 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, eagle a dit : Sur le ralenti que je vois, on en sais strictement rien si un marseillais pouvais récupérer la balle ou non. Ederson fait une erreur technique mais je peux comprendre que c'est de l'interprétation et du 50/50 sur cette action. La main est flagrante mais ça fait suite à une erreur technique du joueur en lui meme et rien ne permet d'affirmer que ça empêche le déroulé d'une action réelle de marseille. En tout cas il utilise sa main pour lancer le contre décisif derrière. Si la même main est commise hors de la surface italienne, l'action est revue et le but de l'Atalanta est forcément annulé. Là ils ne l'annulent pas car cela reviendrait à discuter d'un éventuel pénalty, la main italienne étant commise dans leur surface. N'est-ce-pas profondément injuste, donc ? Citer
eagle Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ben non car ils jugent justement la main involontaire (ou quelle touche d'abord son pied et rebondit sur la main) donc en soit c'est dans la cohérence de leur décision. Ils vont pas annuler le but s'ils jugent la main licite (ou sujette à interprétation). Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Sur cette action, si c'est Lens à la place de Marseille je pète un câble. Si le défenseur de l'Atalanta n'est pas capable de contrôler le ballon dans sa surface, que ce ballon revient sur sa main complètement décollée du corps et que suite à cette intervention la trajectoire du ballon est totalement modifiée, c'est penalty sans discussion possible, intention ou pas. Citer
Messages recommandés