Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le classement aura t-il une incidence pour le prochain tour ? Par exemple, est-ce que le fait de terminer 9ème signifie que tu recevras au retour des barrages ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Le classement aura t-il une incidence pour le prochain tour ? Par exemple, est-ce que le fait de terminer 9ème signifie que tu recevras au retour des barrages ?

Oui. Le 9ème rencontre d'ailleurs le 24ème, sauf ajustement afin de mieux répartir les équipes d'un même championnat

5057a3af3ef4d955319a7e4430429c401e091aba

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

Bouadi, 2 ballons perdus =  2 buts

Et après on se demande pourquoi je pète un câble sur les ballons bêtement perdus au milieu par Diouf ou Thomasson... En Coupe d'Europe, ça équivaut en but offert.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 13 minutes, enti a dit :

Bouadi, 2 ballons perdus =  2 buts

Et après on se demande pourquoi je pète un câble sur les ballons bêtement perdus au milieu par Diouf ou Thomasson... En Coupe d'Europe, ça équivaut en but offert.

Y a vraiment des gens qui se demandent pourquoi tu pètes un câble pour ça ? Où c'est juste une formulation 😅 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Y a vraiment des gens qui se demandent pourquoi tu pètes un câble pour ça ? Où c'est juste une formulation 😅 ?

Formulation. Même s'il arrive qu'on me regarde bizarre au stade quand je m'excite pour ce que pour d'autres est une « simple » perte de balle :D3:

Posté(e)
Il y a 5 heures, manico a dit :

Le meilleur format reste celui que l'on avait initialement, à savoir match à élimination directe d'office et en tirage intégrale. Aucun club protégé, si ce n'est par les arbitrages parfois plus conciliants avec les gros.

Les plus belles épopées et surtout les plus belles émotions datent pour moi de cette époque là.

Alors là, on est d'accord.

Avec en Coupe des Champions que les champions, en UEFA, que les 2e, 3e... Et en coupe des coupes que les vainqueurs de Coupe. Une participation au mérite, pas au budget. Mais bon, on n'y reviendra jamais...

Du coup, les dés étant de toutes façons pipés depuis la mise en place des poules, autant privilégier le spectacle.

Juste une question : combien d'équipes ne faisant pas partie des tops clubs européens ont gagné la LDC depuis la mise e place de la LDC par poules ? Réponse : 3. À part l'Ajax en 1995 et Porto en 2004, aucune équipe hors des 5 grands championnats européens n'a gagné. Je dirais même que hors l'OM et l'Ajax, les titres ne sont revenus qu'à des équipes des 4 plus gros championnats, et encore surtout Espagne et Angleterre. Et un très petit nombre de clubs. 2 Espagnols Barça, Real, 3 anglais :City, Liverpool, Chelsea, 2 allemands, 3 italiens : Milan, Inter et Juventus. Même dans les gros championnats, c'est très limité. Et le perdant en finale est pratiquement à chaque fois un autre de ces clubs.

Avant, on avait vu des Nottingham, Aston Villa, Steaua Bucarest, Étoile Rouge de Belgrade... Aucun de ces clubs n'a plus aucune chance depuis 1993. Une finale comme celle de 1979 Nottingham Malmö est devenue de la pure science fiction (ou un scénario de Football Manager !).

Alors dire que cette nouvelle formule favorise les gros clubs, et que la précédente formule des poules était mieux, ça me fait rire doucement.

Ça a basculé en 92-93. On ne reviendra pas en arrière. Maintenant, ce sont juste quelques ajustements. Moi, cette nouvelle formule ne me dérange pas, au contraire. Si Brest remplit ses caisses avec ses victoires, c'est déjà ça et si un club de la galaxie Red Bull,  Salzbourg ne gagne rien et bien tant mieux.

Quand au résultat sportif, on verra bien. Il n'est pas impossible que deux gros se retrouve tout de suite en barrages ou en huitièmes. Je pense que des surprises sont possibles. 

On verra !

Posté(e)

ça reste de toute façon plus compliqué que ça désormais. L'argent dictant l'ensemble du monde du foot, meme en revenant sur les anciennes formules, les "gros" sont trop puissant financièrement et donc avec de gros effectifs, pour avoir des clubs surprises l'emporter (déjà rien qu'aston ou nottimgham, ils ont déjà très peu d'opportunités d'aller en LDC avec 4-5 places qualificatives, alors etre champion d'angleterre pour jouer la LDC c'est 0.01% de chance). L'écart financier, et de niveau est juste trop important pour faire une marche arrière.

Posté(e)

ah oui c'est vrai que tu espère un miracle à reprendre une énorme différence au lieu de regarder derrière plutot :) Le real et l'atletico ont gagné également ça t'aide pas. 

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-des-champions/page-classement-equipes/en-direct

Vu le classement, à partir de la 27e place, sauf énorme retournement de situation, c'est fini.

2 des 26ers ne seront pas de la partie pour la suite de la compétition : le PSG et Manchester City (qui s'affrontent au prochain match), un des 2 pourrait tomber avant les barrages !

Au passage le PSG doit affronter Stuttgart à la dernière journée, et les deux clubs sont à égalité (enfin le PSG est techniquement devant, avec 7 points, 0 de diff pour le PSG, -3 pour Stuttgart, meilleure attaque pour Stuttgart). Sachant que Stuttgart doit encore jouer le Slovan Bratislava (et donc une occasion de soigner la différence de buts alors que le PSG jouera City, c'est pas impossible que Stuttgart se retrouve 3 points devant le PSG avec une différence de buts bien meilleure, et une meilleure attaque avant la dernière journée, ce qui donnerait un avantage à Stuttgart qui pourrait jouer le nul voire une défaite courte pour rester devant, pendant que le PSG aurait nécessairement besoin d'une victoire.

Tout ceci est hypothétique bien sûr, mais si le PSG perd contre City, Stuttgart pourrait avoir intérêt à juste bétonner massivement, ce qui ne serait pas simple pour un PSG qui aurait l'obligation de gagner.

Posté(e)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

Heureusement pour le PSG, City connaît sa pire période sous Guardiola. 

Mais il reste plus d'un mois avant ce match, et City jouera 8 matchs avant d'affronter le PSG, ce qui leur laisse le temps de refaire une dynamique.

Posté(e)

La dernière journée avec un multiplex à 18 matches, 1 but toutes les 2 minutes, ça peut être un peu difficile à suivre au niveau de la réalisation (bonne chance Canal!) mais c'est inédit et plutôt excitant.

Posté(e)
il y a 24 minutes, MisterFraiZ a dit :

Non ça c'est réservé à nos lensois les tirages foireux 

vu les places de lille et brest, ça peux tomber sur real city juventus voir paris donc pas si improbable.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sloy a dit :

La dernière journée avec un multiplex à 18 matches, 1 but toutes les 2 minutes, ça peut être un peu difficile à suivre au niveau de la réalisation (bonne chance Canal!) mais c'est inédit et plutôt excitant.

Je suis déçu que Canal ne sélectionne que 8 matchs pour les soirées EL mais en même temps je les comprends. Je me demande s'ils ne vont pas sacrifier quelques matchs. Certaines équipes déjà éliminées vont s'affronter entre elles.

Posté(e) (modifié)
Le 11/12/2024 à 10:40, Sloy a dit :

Perso je l'aime bien cette nouvelle formule. Et ce qui à mon sens va en faire tout le sel, ce sont les 2 dernières journées où tout va pouvoir basculer, comme un championnat en effet. Fini les 6e matches de phase de poule qui comptent pour du beurre..

Vraiment, le multiplex de Canal est bien foutu et je retrouve le plaisir de mater la C1 perso, même sans Lens. 😎

J'aime bien aussi finalement même si de base je ne suis pas fan de cette nouvelle mode de faire un classement mélangeant des équipes qui ne se sont pas toutes affrontées entre elles (c est la même en rugby depuis quelques années).

Vraiment dommage d'avoir mis en place ces barrages par contre qui comme beaucoup l'ont dit au dessus, vont permettre aux gros mal placés (Real, PSG, City) d'avoir une n-ième chance de balayer les petits et qui rajoute en plus deux nouveaux matchs supplémentaires dans un calendrier surchargés pour 16 équipes. Ça aurait été beaucoup plus sympa de qualifier directement les 16 premières équipes pour les 8e de finale. Le premier affrontant le 16e avec match retour à domicile et ainsi de suite et donc plus aucun tirage au sort une fois les matchs de championnat tirés (comme on sait qu'ils sont tous truqués d'une façon ou d'une autre).

Modifié par Moreira_du_63