kikov Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Platini a fait quelques propositions, qu'il a partagé avec le quotidien AS, pour l'avenir du football Cartons jaunes remplacés par des suspensions temporaires de 10-15 minutes Les vainqueurs des coupes pourraient obtenir une place en Champions League Plus de passe en retrait autorisé au gardien Généralisation des arbitres de surface Il a aussi dit qu'il préférait revenir au but en or plutôt que les tirs aux buts. Platoche serait aussi favorable à la fin des "doubles peines" avec pénalty + expulsion du gardien/défenseur. Pour les cartons, le meilleur système c'est celui du rugby. La suppression de la passe en retrait au gardien, ça m'a pas l'air terrible, dans certains cas c'est la meilleure solution pour relancer le jeu de l'équipe, pour éviter un corner ou une touche. Avant les arbitres de surfaces, il faudrait commencer à sanctionner les accrochages dans la surface, y a pas un match ou la surface ne ressemble pas à un tatami. J'ai jamais compris pourquoi les arbitres laisse faire. S'il faut mettre 3 penalties dans un match, il le fait et les joueurs sont calmées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Je suis vraiment pas fan du système carton jaune = 15 minutes dehors. On va dénaturer le foot et honnêtement vu comme les arbitres dégainent les cartons, ça risque de tourner au carnage. Chaque match tu vas te retrouver à 11 contre 9, ton classement final dépendra du fait que tu prennes des cartons ou non. Je demande qu'à être séduit mais comme ça j’adhère vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 La suppression de la passe en retrait au gardien, ça m'a pas l'air terrible, dans certains cas c'est la meilleure solution pour relancer le jeu de l'équipe, pour éviter un corner ou une touche. et puis surtout, quelque fois c'est aussi pour permettre de donner un peu de ballon au gardien. Car il arrive qu'ils n'ont pas un arrêt, ni dégagé un ballon. La passe en retrait permet donc à ce dernier de pouvoir le toucher et se mettre en " confiance " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Je comprends pas le delire pour la passe en retrait. C'est utile par moment, et pour relancer proprement plutot que balancer un missile pour degager en catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Je comprends pas le delire pour la passe en retrait. C'est utile par moment, et pour relancer proprement plutot que balancer un missile pour degager en catastrophe. Disons que ça va récompenser les équipes qui organisent un pressing haut... et pas seulement celles qui jouent au ballon. Le Barcelone de Guardiola intégrait Valdès comme premier relanceur. Mais c'est un cas plutôt unique je pense. Au final, pour remplacer le gardien, les équipes vont mettre un libéro. Ca pourrait étirer le jeu peut-être. En fait, j'ai du mal à voir concrètement si le football en sera amélioré ou pas. Difficile d'imaginer si les joueurs vont céder ou pas plus régulièrement à la panique ou si plus simplement, ils joueront plus rapidement en attaque. Perso, je trouve intelligente la règle du carton. Ca devrait sanctionner les équipes rugueuses et faire évoluer le foot vers un jeu sans faute, ce qui me parait être l'idéal. Après, c'est vrai que ça ajoutera de la pression sur les arbitres dont les choix seront plus influents pour le déroulement du jeu. Un beau match est un match fluide. S'il faut en arriver là pour forcer les joueurs à ne plus faire de fautes et notamment des anti-jeu... pourquoi pas. Mais, je crains finalement d'être plutôt contre ces deux choses car elles changent trop le football. Le football doit rester ainsi. Un sport avec ses défauts et ayant pour qualité de récompenser la plus mauvaise équipe de temps en temps (contrairement aux autres sports co). En même temps, je dis ça et puis j'ai pratiqué un sport où l'on a changé le diamètre de la balle, le système de points et la façon de servir. Le tout en trois ans si ma mémoire est bonne. Et au final, il s'en était trouvé amélioré. Quant aux coupes nationales, je crois qu'il y a trop de hasard dans le tirage. On a déjà vu arriver en finale le PSG sans qu'ils jouent aucun cadors de Ligue 1. Je préfère récompenser les méritants, pas les chanceux. Sinon, ben les arbitres de surface, c'est une bonne idée. C'est la seule. Etant le dernier (ou l'un des derniers) opposant à la caméra, je me réjouis de cette avancée en attendant la puce dans le ballon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Et bien non coconuts, je suis aussi contre la vidéo. Mais les arbitres de touches ne savent déja pas prendre leurs responsabilités, et les arbitres de surfaces ne la prennent pas davantage. C'est le gros problème de l'arbitrage. Ces arbitres qui nservent pas a grand chose appuie souvent les décisions de l'arbitre central, sans jamais l'aider a prendre les bonnes décisions. Les cartons jaune, trés mauvaise idée. Le foot, c'est aussi des tacles, des duels, un combat. Moi le sysrème actuel, ça reflète super bien l'esprit du foot. Les vainqueurs de coupe qualifiés en ligue des champions. Bah on va encore affaiblir cette coupe... Super! Encore une grande idée de platoche. Enfin, le summum, interdiction de faire une passe au gardien... Que dire, platoche il veut pas aller s'enterrer a la ligue de volley plutot que draconter des conneries? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Death Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 La règle des 15 minutes au lieu du carton jaune sera savoureuse quand un gardien gagnera du temps à 1-0 à la 85ème :) plus de passe en retrait, un joueur de champ dans les buts, une équipe à 10, l'extase ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Death Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 Les vainqueurs de coupes en LDC, je dis oui! Ca revalorisera les coupes nationales qui sont des compétitions que les supporters adorent, et ça évitera les turn-overs pourris. Par contre si on a un exploit genre Calais ou Quevilly, on va loler, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Pour les cartons, le meilleur système c'est celui du rugby. La suppression de la passe en retrait au gardien, ça m'a pas l'air terrible, dans certains cas c'est la meilleure solution pour relancer le jeu de l'équipe, pour éviter un corner ou une touche. Avant les arbitres de surfaces, il faudrait commencer à sanctionner les accrochages dans la surface, y a pas un match ou la surface ne ressemble pas à un tatami. J'ai jamais compris pourquoi les arbitres laisse faire. S'il faut mettre 3 penalties dans un match, il le fait et les joueurs sont calmées. Quand ça avait été appliqué il y a quelques années sur un début de saison par les arbitres français il y a 4-5 ans tout le monde criait au scandale ... L'exemple doit venir du haut niveau (compétitions internationales) et on voit déjà un peu plus de péno de ce style : Dortmund-Naples ou Real-Juve cette saison par exemple. En espérant que l'on continue cette lutte contre ces accrochages ;) La règle des 15 minutes au lieu du carton jaune sera savoureuse quand un gardien gagnera du temps à 1-0 à la 85ème :) plus de passe en retrait, un joueur de champ dans les buts, une équipe à 10, l'extase ;) La règle du 10 minutes systématique je suis absolument contre. Dans le District Artois (zone Lens-Arras-Béthune), cette règle est appliquée dans toutes les compétitions : jeunes et séniors. On ne peut pas comparer au rugby pour une simple et bonne raison : le nombre de cartons n'est pas le même par match ! Cette exclusion temporaire dans le foot devrait s'appliquer pour 2 raisons : les contestations et les mauvais gestes (participation à un attroupement sans qu'il n'y ait de coup mais un simple jeu d'intox). Ce sont des fautes de comportement plus que des fautes de jeu et là ça permet de sortir un joueur pour qu'il se calme. Et ce genre de gestes est beaucoup plus limité dans le foot. Lorsque tu sors systématiquement le joueur pour un jaune ça énerve une équipe surtout quand elle se retrouve à 9 même pour 4-5 minutes. Et comme l'a souligné Napalm, j'ai déjà eu à le faire pour un gardien qui gagne du temps à la 85e. Tu le préviens 3-4 fois au bout d'un moment, il se dit toute façon il osera pas me sortir donc il continue à gagner du temps et quand tu le mets dehors pour 10 minutes sur une 1/2 finale de coupe je peux te dire que la gestion est très très difficile ;) L'annulation de la passe en retrait au pied au gardien c'est de la merde. Ou alors tu fais comme au futsal et au beach soccer, c'est à dire que tu as le droit de le faire une seule fois dans une action et tu ne peux pas le faire tant que l'adversaire n'a pas touché le ballon entre temps. Mais pas convaincu. En revanche, quelquechose qui devrait être fait c'est le fait pour l'arbitre de matérialiser les 6 secondes pour le gardien un peu comme au basket ou au futsal lorsque l'équipe doit faire une remise en jeu et que vous voyez l'arbitre faire un geste pour marquer chaque seconde. A l'heure actuelle, je suis le 1er à ne pas faire respecter cette règle. Pourquoi ? Parce que si je sanctionne c'est moi qui passe pour l'empêcheur de tourner en rond, le seul à le faire. Là pour le coup tu gagnerais du temps. Combien de fois on peut voir le gardien de l'équipe qui mène qui capte un centre qui reste 3 plombes à terre avec la balle dans les mains. Les 6 secondes commence dès qu'il a le ballon en main, pas au moment où il se met debout pour chercher à dégager. Si tu comptes réellement le temps de ces phases, le gardien est largement à 15-20 secondes ballon en main ... Pour l'arbitrage à 5, je l'ai déjà dis je suis totalement pour après il faut que les arbitres supplémentaires interviennent et malheureusement des fois ... Pour la vidéo je suis pour dans un seul cas : la ligne de but pour 2 raisons : le jeu n'a pas à être arrêté (le système de réponse sur la montre pour l'arbitre est fait pour ça) et cela ne porte pas à interprétation. Le reste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 8 décembre 2013 Share Posté(e) le 8 décembre 2013 Drogba, sanction à venir ? Didier Drogba et Emmanuel Eboué risquent gros pour leur hommage à Nelson Mandela. Auteurs d'une pensée pour Nelson Mandela, lors du succès de Galatasaray, vendredi, face à Elazigspor, en championnat, Didier Drogba et Emmanuel Eboué devraient être convoqués par la commission de discipline de la Fédération Turque de Football, dans les prochains jours. Une amende, voire une suspension sont à craindre. Si Galatasaray s'est brillamment imposé vendredi, face à Elazigspor (2-0), à l'occasion de la quatorzième journée de Spor Toto Super League, l'actualité du club stambouliote semble aujourd'hui tourner autour de ses deux joueurs ivoiriens, Didier Drogba et Emmanuel Eboué. Les compatriotes sont visés par la Fédération Turque de Football, pour avoir rendu un hommage à Nelson Mandela, pendant et après la rencontre de championnat. L'ancien marseillais avait ainsi exhibé un tee-shirt remerciant l'ancien président sud-africain ("Thank You Madiba"), décédé jeudi à l'âge de 95 ans. "Repose en Paix Nelson Mandela" pouvait-on lire aussi sous le maillot du latéral droit, notamment passé par Arsenal. Une dédicace que n'a visiblement pas apprécié la Fédération à sa juste valeur, selon les quotidiens locaux Milliyet et Hürriyet. La faute à une réglementation stricte, interdisant aux footballeurs d'arborer des slogans ou des messages politiques sur leur maillot. La FTF a donc décidé de convoquer les deux hommes devant la commission de discipline, au cours des prochains jours. L'amende fait partie des probables sanctions, selon la législation fédérale. Reste désormais à savoir si les deux internationaux seront également suspendus pour leur geste, à l'heure où leur formation lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 Greenpeace qui met une banderole avec inscrit "carton rouge" pendant la conf de presse de pepe a madrid... le bon moment a été choisi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 Scandale en Angleterre Sam Sodje piégé par le Sun. La police interroge six personnes au lendemain de la publication par le Sun d’un article sur de possibles matches truqués dans plusieurs divisions du pays. Si ceux-ci concernent des rencontres de D2 et D3, des matches de Premier League et la Coupe du monde au Brésil sont également cités. Oh My goodness* ! L’Angleterre s’agite ce lundi à l’annonce de plusieurs arrestations dans le cadre d’une enquête ouverte par la National Crime Agency. L’information intervient au lendemain de la publication d’un article dans les colonnes du tabloïd The Sun. Interrogé secrètement en caméra cachée, Sam Sodje, ancien international nigérian, y avoue avoir déjà touché de l’argent lors d’un match de League One, le troisième échelon du football anglais. Le défenseur âgé de 34 ans, passé par Reading, Leeds, Charlton ou encore Notts County, explique avoir volontairement été expulsé en échange de 70 000 livres sterling (84 000 euros). L’ancien joueur de Portsmouth révèle également avoir convaincu un autre joueur d’écoper volontairement d’un carton jaune contre 30 000 livres (35 000 euros) dans un match de Championship, soit la deuxième division anglaise. "Le plus simple est d'être averti, expliquait-il. Vous poussez quelqu’un, vous protestez auprès de l’arbitre, tapez dans le ballon. Un carton jaune est quelque chose de banal. Personne ne sera suspicieux." Portsmouth, club dans lequel il a évolué l’hiver dernier, s’est dit choqué et attristé par ces révélations. "Le joueur en question ne joue plus pour le club et nous n'avons pas été contacté par les autorités, mais bien sûr nous coopérerons pleinement à toute enquête", explique le club dans un communiqué ce lundi. Selon la presse anglaise, Sodje aurait en effet été expulsé de manière bizarre lors d’un match de "Pompey" contre Oldham en février dernier. Un ancien attaquant de Premier League arrêté Mais Sodje va plus loin. Dans la vidéo, il confie être en mesure d’influencer des matches de Premier League et explique se préparer à truquer six matches de la prochaine Coupe du monde. The Sun s’appuie également sur les excuses faites par un joueur d’Oldham à Sodje dans un hôtel après un match du club. Le joueur aurait échoué à écoper d’un carton jaune lors d’un match en octobre. Il s'agirait de Cristian Montano, attaquant colombien d'Oldham. La formation de League One a confirmé ce lundi avoir ouvert une enquête interne et confirme le nom du joueur soupçonné. Six personnes ont en tout cas été interpellées pour être interrogées, Sodje évoquant aussi le cas d’un ancien joueur de Premier League qui avait accepté de se faire avertir en échange de 30 000 livres. "Une enquête de la NCA est en cours et nous travaillons en étroite collaboration avec la FA et la Commission des jeux de hasard. Six personnes sont en garde à vue et sont interrogées par des officiers de la NCA. Nous ne pouvons pas en dire plus à ce stade", déclare la police dans un communiqué. DJ Campbell figurerait parmi ces six personnes selon la presse anglaise. Campbell a évolué en Premier League à Birmingham, Blackpool ou encore QPR. Sa formation actuelle, Blackburn qui évolue en Premiership, a confirmé son arrestation ce lundi matin. Selon The Sun, les enquêteurs s'intéresseraient de près à un carton jaune reçu par l'attaquant mardi dernier pour un tacle sur le joueur d'Ipswich Town Aaron Cresswell dans un match de Championship. DJ Campbell évoluait à Ipswich la saison dernière. Des joueurs de Tranmere (D3) seraient également impliqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) http://youtu.be/qHRV1orbjpM On se fend la gueule en belgique. Modifié le 10 décembre 2013 par Scouser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 Ruytinx l'a bien cherché même si Carcela ne doit pas réagir comme ça. D'ailleurs article qui indique que Ruytinx l'a bien provoqué avant : http://www.dhnet.be/sports/football/division1/standard/ruytinx-a-carcela-t-inquietes-t-auras-bientot-besoin-d-une-civiere-52a54948357004c37c89660e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Aujourd’hui, l’UEFA a révélé la répartition des différents pots. Pour établir ceux-ci, l’UEFA a, encore une fois, fait preuve d’une grande originalité. Cette année, c’est sur la base des résultats enregistrés par chaque nation lors des trois dernières campagnes de qualification de grandes compétitions et suivant une pondération bien précise (CM2010 (20%), Euro 2012 (40%)et CM 2014 (40%)) que la hiérarchie a été établie. Suffisant pour renvoyer la Belgique et la Suisse, toute deux tête de série au prochain Mondial, dans le deuxième chapeau. Pour ce qui est du système de qualif', les deux premiers de chacun des neuf groupes seront directement qualifiés pour l’Euro français ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes se partageront les quatre dernières places lors des barrages. Tirage au sort le 23 février Pot 1: Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine Pot 2: Croatie, Ukraine, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, Irlande Pot 3: Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Monténégro Pot 4: Arménie, Pologne, Ecosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Belarus Pot 5: Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre Pot 6: Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar. Modifié le 10 décembre 2013 par dede62137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Suffisant pour renvoyer la Belgique et la Suisse, toute deux tête de série au prochain Mondial, dans le deuxième chapeau. :malik68: Ca me fait quand même rire. Selon la FIFA, il y a un mois, la Belgique et la Suisse étaient 3ème et 4ème meilleures équipes européennes. Et maintenant, elles sont 14èmes et 15èmes meilleures équipes européennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Death Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 :malik68: Ca me fait quand même rire. Selon la FIFA, il y a un mois, la Belgique et la Suisse étaient 3ème et 4ème meilleures équipes européennes. Et maintenant, elles sont 14èmes et 15èmes meilleures équipes européennes. Ca prouve que c'est le système de la FIFA qui est bien miteux! prendre en compte les matchs amicaux c'est débile par exemple! La Belgique et la Suisse sont à leur place, leur place ce n'est pas devant l'Italie ou les Pays-bas, je suis désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 D'accord avec ca. La suisse c'est une equipe moyenne voire nulle, et la Belgique sont biens depuis 2-3 ans donc ouais ce classement est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Le Barça invente le sponsor…sous le maillot ! Jusqu’en 2006, le maillot du FC Barcelone était vierge de tout sponsor. Mais ça, c’était avant. Après Unicef puis Qatar Airways, une nouvelle marque va s’afficher sur le maillot du club catalan, ou plutôt en dessous. Le Barça a révélé jeudi la signature d’un accord avec la marque américaine d’informatique Intel, dont le slogan "Intel inside", qu’on peut traduire par "Intel à l’intérieur", va désormais figurer à l’intérieur de ses maillots, dès samedi face à Villarreal. D’après Forbes, ce contrat va rapporter au club 25 millions de dollars sur cinq ans (soit un peu plus de 18,17 millions d’euros). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Getafe l'a déjà fait avec Burger King. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 OM: André Ayew en boîte...avec les joueurs du PSG ! Récemment opéré du genou gauche et éloigné des terrains au moins jusqu’à fin janvier, André Ayew a trouvé comment s’occuper durant cette période de repos forcée. Le milieu de terrain de l’OM a ainsi été aperçu dans la fameuse boîte de nuit parisienne le Vip Room, accompagné par de nombreux joueurs…du PSG ! Bras dessus, bras dessous avec Jérémy Ménez et Edinson Cavani, le Ghanéen pose aux côtés du propriétaire de l’établissement, Jean Roch, qui a publié cette photo, où apparaissent également Marco Verratti, Salvatore Sirigu et Ezequiel, sur son compte Facebook. Une preuve que la rivalité entre Parisiens et Marseillais n’est qu'une vue de l'esprit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Je comprends pas le tapage pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Je comprends pas le tapage pour ça... Aller au VIP devrait être passible de lapidation :aloy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203194205506-football-la-commission-europeenne-ouvre-une-enquete-sur-sept-clubs-espagnols-637605.php Football : la Commission européenne ouvre une enquête sur sept clubs espagnols La Commission européenne cherche à déterminer si sept clubs de football espagnols ont bénéficié d’aides d’Etat illégales. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont notamment dans le viseur de Bruxelles. La Commission européenne va ouvrir une enquête contre sept clubs de football espagnols pour aides publiques illégales. La presse espagnole a rapporté, ce lundi, les révélations en ce sens du ministre des Affaires étrangères espagnol à Bruxelles, José Manuel García Maragallo. La Commission enquêtera sur le Real Madrid, le FC Barcelone et deux autres clubs qui n’ont pas adopté la structure de société anonyme sportive, sur des aides publiques octroyées à trois clubs valenciens et sur les aides perçues par l’Atletic Bilbao pour construire son stade. La requalification des terrains du Real Madrid est également visée. De possibles sanctions L’ouverture d’une telle enquête peut déboucher sur des sanctions si le droit européen a été violé, a précisé à l’AFP une source européenne. Mais ce ne sera pas nécessairement le cas. Le gouvernement espagnol est néanmoins préoccupé par les conséquences de la décision de l’exécutif bruxellois. « De ce que je sais, il n’y a rien eu d’illégal (...) mais je m’inquiète du préjudice qui peut être causé aux clubs », a expliqué le chef de la diplomatie espagnole, affirmant que : « Le gouvernement entend défendre les clubs jusqu’au bout ». Des clubs néerlandais et anglais sont d’ores et déjà visés par des enquêtes de la Commission européenne C'est marrant parce que le type au gouvernement annonce que « Le gouvernement entend défendre les clubs jusqu’au bout » alors que justement, c'est cela qui est reproché. Ils auraient voulu dire qu'ils étaient coupables au gouvernement espagnol, qu'ils ne s'en seraient pas pris autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Lille: 10 millions d’euros de déficit ? Si, sportivement, tout va bien à Lille, troisième du classement de Ligue 1 avec neuf points d'avance sur le quatrième avant le choc face au PSG de dimanche soir au Parc des Princes, c’est un peu plus compliqué au niveau financier. Interrogé lors de l’émission Larqué Foot sur RMC, Michel Seydoux a reconnu que le club nordiste ne serait pas "à l’équilibre financier. C’est très difficile en ce moment. Il est évident que ce sera une année compliquée. Nous projetons un déficit difficile à estimer aujourd’hui, parce qu’il dépend beaucoup du classement", a expliqué le président du Losc. "Mais on table sur un déficit raisonnable de 10 millions d’euros, en comptant les transferts de la saison. Je n’ai aucune angoisse. J’adapterai le scénario à mettre en place en fonction du classement, si possible pour continuer à grandir", conclut-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés