Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Nos Bleus continuent leur bon parcours dans l'Euro, ça monte bien en puissance après 2 victoires attendues contre la Lettonie et Israël, ils ont battu les Allemands de Nowitski, et de réussir ce premier gros rendez-vous c'est plutôt une bonne nouvelle.

Du coup la qualif au 2ème tour est presque ok, et la victoire contre l'Allemagne ce sera déjà des points de gagnés pour ce 2ème tour.

Avec un Parker énorme sur chaque match pour l'instant, d'après les compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Bleus continuent leur bon parcours dans l'Euro, ça monte bien en puissance après 2 victoires attendues contre la Lettonie et Israël, ils ont battu les Allemands de Nowitski, et de réussir ce premier gros rendez-vous c'est plutôt une bonne nouvelle.

Du coup la qualif au 2ème tour est presque ok, et la victoire contre l'Allemagne ce sera déjà des points de gagnés pour ce 2ème tour.

Avec un Parker énorme sur chaque match pour l'instant, d'après les compte rendu.

 

Etant fan de basket je jette un oeil aux résultats de l'EDF et comme tu dis c'est plutôt bien parti. La France n'avait qu'un point d'avance à la mi temps et je pensais que ça allait être chaud jusqu'au bout avec Nowitzki et Kaman côté allemand. Mais les Français ont bien géré pour s'imposer 76-65... Trois victoires en trois matchs :35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match, Nowitzki met 10 pts dans le premier quart temps, tu te dis...on va morfler, il fini à 20 pts, à 38% au shoot, il a été muselé par Noah, Batum et Diaw!

Parker, il est juste monstrueux, totalement énorme, 31 pts contre les Lettons, puis 21 face à Israel et ce soir 32 pts contre l'Allemagne...meilleur scoreur de la compétition, il porte l'équipe à bout de bras, jamais il n'a eu ce niveau en bleu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match, Nowitzki met 10 pts dans le premier quart temps, tu te dis...on va morfler, il fini à 20 pts, à 38% au shoot, il a été muselé par Noah, Batum et Diaw!

Parker, il est juste monstrueux, totalement énorme, 31 pts contre les Lettons, puis 21 face à Israel et ce soir 32 pts contre l'Allemagne...meilleur scoreur de la compétition, il porte l'équipe à bout de bras, jamais il n'a eu ce niveau en bleu!!!

 

C'est clair, on retrouve le Parker des grands soir qui s'amuse chez les Spurs. J"adore quand il rentre dans la raquette comme une fusée et qu'il se décale juste comme il faut pour un tir à mi-distance. Imparable ! Sa défense est hyper agressive aussi ça fait vachement plaisir de le voir à ce niveau en Bleu comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou trois ans ce match la France l'aurait perdu tout simplement, avec pas mal de signe exterieur favorable aux italiens, on se serait bouffé sur le banc et c'etait terminé. encore une fois la force physique de cette équipe est sa principale armes et c'est une bonne nouvelle avant de jouer les serbes et les autres ensuites.

 

mais le plus important est d'avoir gagné et fait la diff, sans Tony parker et c'est une bonne nouvelle, boris a pris un plus ses responsabilités et il le prouve avec Charlotte, il est devenu un leader.

 

Gelabale est en forme NBA, il devrait y retourner d'ailleurs, Atlanta ou san antonio si il y a pas de Lock-out trop long bien sur, est la tres bonne nouvelle de ce debut d'euro, il ne fait pas de bruit, mais il a une solide reussite à 3 Pts.

je suis assez déçu de De Colo encore une fois, et surtout Albicy est quand même bien tendre encore pour remplaçer TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match, Nowitzki met 10 pts dans le premier quart temps, tu te dis...on va morfler, il fini à 20 pts, à 38% au shoot, il a été muselé par Noah, Batum et Diaw!

Flo Pietrus a fait un gros boulot sur lui au 2e quart également. C'est d'ailleurs un potentiel X Factor pour la France s'il peut sortir du banc, défendre très dur et mettre quelques paniers dans cet Euro ! :)

 

Parker, il est juste monstrueux, totalement énorme, 31 pts contre les Lettons, puis 21 face à Israel et ce soir 32 pts contre l'Allemagne...meilleur scoreur de la compétition, il porte l'équipe à bout de bras, jamais il n'a eu ce niveau en bleu!!!

Pas pu voir le match face à l'Italie mais Parker est bouillant en ce moment c'est clair ! Et nos ailiers aussi ! Maintenant ça serait bien de battre les serbes mais ça s'annonce tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir le match face à l'Italie mais Parker est bouillant en ce moment c'est clair ! Et nos ailiers aussi ! Maintenant ça serait bien de battre les serbes mais ça s'annonce tendu ;)

 

Finir le boulot contre les Serbes, ah ça serait vraiment énorme si on sortait du groupe avec 5 victoire en 5 matchs. Parker s'est un peu blessé non ? J'ai pas trop suivi. En tout cas superbe match contre l'Italie :35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fait de grosse frayeur sur la fin, mais c'est paradoxalement le match ou l'équipe a été la plus sereine, face a une équipe imprevisible. capable de perdre contre la Pologne et de battre l'espagne ultra-favorite.

 

cette poule est bien trop relevé, ça rale du coté allemand et Italiens sur le desequilibre des poules.On risque de se retoruver avec un tournoi Olympique en bois.

 

individuellement, ce qui est important, le banc devient meilleur, apporte beaucoup, même ali traoré que j'ai souvent trouvé plus que douteux.

et dire qu'il manque Turiaf,Beaubois et Mike Pietrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également suivi le match. Un gros 3ème quart temp permettant de mener 57-44 puis... plus rien dans le 4ème....

Les français ont voulu conserver la marge en jouant à fond les possessions de balle et en tentant des shoots désespérés à 3pts. Pourquoi ? Les Turcs sont revenus "logiquement" je dirai. Une grosse frayeur dans les 2 dernières minutes mais le money time bien géré encore une fois par la bande à TP (MVP du match avec 20 pts 6 rbds 5 passes). Enorme TP qui confirme match après match. Boris Diaw décevant, est apparu fébrile à plusieurs moments. Noah a fait le boulot en défense. Un très bon Batum aussi. Par contre l'adresse à 3 pts aïe aïe aïe (5/23 un truc du genre)

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et La france se goinfre la lituanie chez elle, dans une bronca monstrueuse, victoire mérité, match le plus abouti, cette équipe est entrain de prendre une autre dimension, et dire qu'il manque des joueurs comme turiaf, pietrus, beaubois.

 

Putain, quelle fierté cette équipe de france, on ne connait pas sa place en fin de compet, mais elle donne tout, face aux cadors de l'europe.. serbie, turquie et Lituanie et un degré moins l'italie et l'allemagne.

Je suis un fan des spurs, et de TP, il a fait sa meilleur saison de sa carriere à san antonio, là il est monstrueux..il a jamais été aussi fort. des qu'il a le ballon en main, c'est tranquille, je m'occupe de tout.

et l'autre bonne nouvelle, on a recuperer EL monitor de Colo (piqué à Monclar) qui a été tres bon ce soir en l'absence de Gelabale.

 

faire tourner serieusement contre l'espagne, et preparer la quart de finale.. cette équipe peut aller en finale, car elle evite l'espagne c'est certain jusqu'en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le match ? J'ai lu qu'ils avaient prévu de pas mal faire tourner l'équipe type pour laisser souffler les joueurs majeurs, ils ont réussi à faire tourner ?

En tout cas c'est énorme, ce sans faute est impressionnant, j'espère qu'ils feront un 1/4 du même accabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu tous les matchs de la france depuis le debut de l'euro.

 

oui, c'est ça le plus fort, on gagne en faisant tourner, diaw en dedans ce soir à tres peu jouer, de colo a eu un énorme temps de jeu avec un scoring enfin de retour, TP a un peu moins que d'habitude, il est par exemple rester la moité du 4eme quart sur le banc.

 

je pense qu'Albicy sera titulaire contre l'espagne, on est sur d'etre dans les deux premiers, on évite les russes en quart, on evite l'espagne jusqu'en finale. donc il faut reposer tout le monde. en plus Gelabale meilleur tireur de l'équipe etait out pour blessure, donc avec lui et de Colo de retour ça peut faire tres mal en quart de finale.

 

à part un trou d'air en 3eme quart avec 9 shoots de suite raté, on a maitrisé ce match, sans aucun probleme, les lituaniens un peu moins en reussite nous aussi. eux aussi ont un peu fait tourner car ils sont aussi qualifiés.

 

tres gros match de cette équipe de france, faisons tourner contre l'espagne et tout donner en quart. mais si il joue comme ça, alors on ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...