Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

On perd les yeux dans les yeux avec les espagnols, l'écart était de 10 points sur l'ensemble du match, un bon depart.. mais ils ont des joueurs de grande qualité encadré par deux extraterrestres., Paul Gasol, et surtout le petit lutin magique comme l'appelle Monclar avec Navarro..c'est un genie ce bonhomme.

 

Navarro, tu le mets en bleu ce soir, on est champion d'europe.

 

on eu la possibilité en deuxieme période, on revient à -5 et on fait deux mauvaises actions, et on le paie cash.

 

Les espagnols jouent depuis 7 ans ensemble, la notre depuis 1 ou 2 ans, on sera renforcée la saison prochaine avec Beaubois, Mike Pietrus et Turiaf qui aurait bien été utile lui dans ce match.

 

j'ai regardé les 11 matchs de cet euro de la France, plus les 10 matchs de préparation.. sur les 21 matchs, il y a 18 victoires pour 3 defaites et toute contre l'Espagne.

 

TP etait un peu déçu en fin de match, normal pour un champion, mais il a fait son match termine à 23 ou 24 points, Diaw a fait son match ce soir, batum un peu en retrait.. et Gelabale a prouvé qu'il pouvait apporter un peu plus..

ce qui est rassurant, cette équipe de France a une marge de progression assez importante.

 

Londres s'est bientot, on va se préparer et ramener une breloque Olympique, les USA et l'espagne sont les grande favorite, mais on sera juste derriere.

 

Bravo les bleus...j'ai enfin vu une équipe de France de haut niveau et qui gagne apres tant et tant de deception..fin de la malediction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux qui apporteront un plus à Londre j'aurais aussi envie de mettre Gelabale, qui avait fait un très bon début de tournoi il me semble, et qui là sur une jambe a fait du bien quand il était sur le terrain, donc à 100% je pense qu'il doit bonifier l'équipe.

 

Personne pour m'éclairer sur le panier accordé alors qu'il n'est pas rentré ? c'est quoi cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux qui apporteront un plus à Londre j'aurais aussi envie de mettre Gelabale, qui avait fait un très bon début de tournoi il me semble, et qui là sur une jambe a fait du bien quand il était sur le terrain, donc à 100% je pense qu'il doit bonifier l'équipe.

 

Personne pour m'éclairer sur le panier accordé alors qu'il n'est pas rentré ? c'est quoi cette règle ?

 

le panier peut etre accorder sous deux conditions, si il n'est pas dans le cercle..

 

-un tir, et si le ballon est contré, alors qu'il est en phase descendante, le panier est accordé.

 

-ou alors, si un joueur shoot, le ballon touche la panneau, si le ballon est contré ensuite par un joueur, il sera automatiquement accordé.

 

Gelabale va certainement retourner en NBA la saison prochaine, il va encore progresser, il apporte beaucoup. il etait le joueur le plus adroit à 3 points de la compétition. Il n'aura pas beaucoup jouer finalement, out tous les deuxieme tour, a jouer 5 minutes contre les grecs et 7 ou 8 contres les russes dommage.

 

-Rodrigue beaubois, deuxieme arriere, joueur de Dallas, sera certainement à la place d'Albicy, qui n'est pas au niveau du reste de l'équipe

-Mike pietrus ; capable de faire des séries au tir à 3 pts, tres inconstant, mais quand il est dedans, il est quasi inarretable, un tres bon defenseur, Lebron James en fait encore des cauchemards du français.

tout simplement écoeuré en defense lors d'un matchs de playoff :Orlando/Cleveland

 

-Ronny turiaf :un Noah bis, gros volume en defense,meilleur contreur, capable de mettre 4 ou 5 contre comme Ibaka ce soir.

 

-Boloko : qui peut remplacer Tchicamboud qui est un peu juste pour l'équipe nationale.

 

Beubois, turiaf, Bokolo ou Pietrus en plus pour Londres, ça peut clairement faire un énorme banc de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bokolo était dans le 5 majeur en lieu et place de Gelabale, mais le joueur des spirous de Charleroi a marqué des points sur cette compet...

Au joueur de Gravelines de monter son niveau de jeu...

 

Turiaf peut apporter mais pas en terme de points, juste en défense car c'est très faible en attaque...

 

Pietrus, mouais j'attend de voir...

 

Y'a Antoine Diot, qui en feu peut faire une serie "Navaresque" à 3pts...

 

Beaubois, c'est une évidence, mais il est en verre ce joueur...

 

Y'en a d'autres qui poussent dérrière, un mec comme Johan Petro (meme s'il a de grosses lacunes) a un gros potentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diot n'est pas bon, j'aime pas du tout..

 

Gelabale n'etait pas dans le 5 majeurs, mais sa place est incontesable en bleu.

 

Exit Albicy, et Tchicamboud,remplaçer par beaubois et Bokolo

 

ensuite : Turiaf ou Mahimni pour la derniere place à l'interieur, je n'etais pas tres fan par traoré, mais il a été bon sur cet euro,Noah est intouchable et Seraphin a une énorme marge de progression et j'espere qu'il pourra enfin avoir du temps de jeu à Washington.

 

Le plus incertain est mike pietrus qui n'a pas jouer en bleu depuis plus de 5 ans.mais il est un joueur monstrueux quand il est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert basket, mais j'avoue aimer Diot, c'est un style de joueur à l'ancienne et j'aime sa mentalité.

Maintenant, je ne connais pas assez pour juger, par contre Bokolo est très fort (je me demande ce qu'il fout encore à Gravelines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert basket, mais j'avoue aimer Diot, c'est un style de joueur à l'ancienne et j'aime sa mentalité.

Maintenant, je ne connais pas assez pour juger, par contre Bokolo est très fort (je me demande ce qu'il fout encore à Gravelines!)

Le probleme de diot; il est beaucoup trop lent, pour un meneur de jeu, ou deuxieme arriere, c'est quand même la premiere qualité..

 

Beaubois est plus un deuxieme arriere, je le vois en même temps que TP sur le parquet par contre, Bokolo est ce qu'on appelle un meneur-scoreur, capable de bien mener et etre un backup tres fiable à TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Bisevac ;)

 

Dur de connaître le basket, j'ai du en faire 2 trimestre au collège et comme ça passe pas à la tv (tv classique hein, je compte pas les chaines payantes), c'est pas évident.

Je n'ai jamais joué en club, mais je joue depuis des années sur les playground, je joue encore d'ailleurs..et je regarde les matchs surtout NBA depuis pres de 15 ans, fans des spurs, quand j'ai l'occasion, je mate les matchs en streaming..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Bisevac ;)

 

Dur de connaître le basket, j'ai du en faire 2 trimestre au collège et comme ça passe pas à la tv (tv classique hein, je compte pas les chaines payantes), c'est pas évident.

Juste une autre precision par rapport à ta question.. elle differe si on est en NBA ou en regle FIBA.

 

en Nba, tu as interdiction pour l'attaquant de toucher un ballon qui roule sur le cercle;..et pour le defenseur tu ne peux pas enlever le ballon qui est sur le cercle. Par contre en regle FIBA, la defense a le droit de nettoyer le cercle même si le ballon roule sur l'arceaux.. pour cette raison que les commentateurs ont parlé hier et les jours précedent de nettoyer le cercle.. ce qui n'est pas possible en NBA.

 

l'une des regles qui different entre les deux mondes...donc pour les joueurs NBA, ils doivent s'adapter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix un peu bizarre quand même, même s'il est président. Le bon point c'est que ça va sortir son club de l'ombre, peut être ramener quelques sponsors, du monde dans la salle, mais en contrepartie, il va jouer à niveau éloigné du sien, et l'équipe aura un vide difficile à combler à son départ (sans compter qu'il ne gagnera pas de salaire pendant ce temps là).

Mais bon globalement, ça reste une bonne chose les joueurs nba qui viennent temporairement en France, avec Batum à Nancy, Sy à Gravelines et certainement Parker à ASVEL (genre Zidane qui vient à Bordeaux en 2000 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix un peu bizarre quand même, même s'il est président. Le bon point c'est que ça va sortir son club de l'ombre, peut être ramener quelques sponsors, du monde dans la salle, mais en contrepartie, il va jouer à niveau éloigné du sien, et l'équipe aura un vide difficile à combler à son départ (sans compter qu'il ne gagnera pas de salaire pendant ce temps là).

Mais bon globalement, ça reste une bonne chose les joueurs nba qui viennent temporairement en France, avec Batum à Nancy, Sy à Gravelines et certainement Parker à ASVEL (genre Zidane qui vient à Bordeaux en 2000 !)

c'est clair c'est super pour le championnat, les sponsors, club et diffuseurs tv vont s'en frotter les mains. Le basket va peut etre sortir quelque peu de l'ombre.

faudrait un peu comme l'a fait en la ligue1, que le basket français arrive a faire venir "quelques noms" afin de redoré l'image du asket et occasionnellement etre un peu moins minable en euroligue.

 

Les joueurs espagnols restent dans leur championnat. Nous ne sommes quand même pas condamné a voir tous les joueurs français partir en NBA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix un peu bizarre quand même, même s'il est président. Le bon point c'est que ça va sortir son club de l'ombre, peut être ramener quelques sponsors, du monde dans la salle, mais en contrepartie, il va jouer à niveau éloigné du sien, et l'équipe aura un vide difficile à combler à son départ (sans compter qu'il ne gagnera pas de salaire pendant ce temps là).

Mais bon globalement, ça reste une bonne chose les joueurs nba qui viennent temporairement en France, avec Batum à Nancy, Sy à Gravelines et certainement Parker à ASVEL (genre Zidane qui vient à Bordeaux en 2000 !)

 

Du pour et du contre, certains joueurs ont des clauses qui font qu'ils peuvent repartir le jour-même de la levée du lock-out, sans parler du bordel de gestion des temps de jeu, des schémas, et l'on en passe. Qd on voit un Monschau qui dit qu'Albincy fera la saison à Gravelines et que donc il va lui donner du temps de jeu mais qu'ils ont réussi à avoir un Pape Sy très sollicité jusque là...Nancy qui prépare des systèmes spécifiquement pour Batum en faisant jouer au poste 3 Colo alors que du jour au lendemain Batum peut repartir... Médiatiquement il y a intérêt indéniable pour 2-3 pointures, mais le championnat souffre déjà tellement que ça rajoute du chaos là où il n'y en a guère besoin.

 

Boris Diaw à Bordeaux c'est vraiment du gâchis... Ils évoluaient encore en N1 l'an dernier et faut déjà commencer par structurer le club et s'impliquer dans l'arrêt de la déliquescence du championnat et de son américanisation outrancière avant de faire des coups médiatiques de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris Diaw à Bordeaux c'est vraiment du gâchis... Ils évoluaient encore en N1 l'an dernier et faut déjà commencer par structurer le club et s'impliquer dans l'arrêt de la déliquescence du championnat et de son américanisation outrancière avant de faire des coups médiatiques de ce genre.

Pas convaincu, ça montre son attachement et son engagement pour le club. Pour info il est question que Turiaf arrive également à la JSA Bordeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, ça montre son attachement et son engagement pour le club. Pour info il est question que Turiaf arrive également à la JSA Bordeaux ;)

 

Ouais enfin l'engagement... Comme il le dit c'est une décision de président. Je pense que le basket français a besoin de joueurs majeurs qui jouent dans des clubs majeurs, et Diaw (on en avait déjà parlé il y a longtemps quand je le défendais comme n°1 français de NBA sur le potentiel avec le Piétrus) a déjà bien du mal à franchir un cap supplémentaire en NBA depuis son titre MIP, alors qu'on aurait bien besoin de Français dominateurs et médiatiques, et de clubs où l'on redonne de la place à la formation et aux joueurs Français. Le basket français est dans un état flippant, et je pense pas que ce soit la solution les initiatives comme celles de Diaw malheureusement.

 

Turiaf faut déjà qu'il ait un feu vert médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...