Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

Premiers matchs de la 1ère journée en PRO A hier et déjà un 1er gros match pour Batum avec le champion en titre Nancy à Dijon (victoire 76-70)

 

les stats parlent d'elles-mêmes : 17 pts à 50% aux shoots, 3/6 à 3pts, 5 rbds, 6pds, 3interceptions, 7 fautes provoquées...en 40 mns de jeu (seul joueur à avoir joué tout le match). Déjà quasiment des stats de MVP, bon y'a eu qu'un match mais le mec est déjà dedans

 

Ce soir le BCM se déplace à Châlon/Saône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

le tirage au sort des 16èmes de finale de la coupe de france a eu lieu hier, et il y'a de bien belles affiches pour les petis clubs.

 

Reims (pro B) recevra Strasbourg (proA)

 

Orchies (NM1) reçevra Le Havre (PRO A)

 

Vichy (ProB) reçevra l'ASVEL

 

Bourg en bresse (pro B) reçevra Nancy

 

et l'affiche de cette coupe de france est certainement le Mans- pau orthez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que cette compétition n'ai pas de diffuseur télé, en tout cas j’essaierai (si mon boulot ne me l’empêche pas) d'assister a reims-Strasbourg

 

on a rencontré dijon il y'a 2 ans, l'an dernier c'était paris levallois, cette année c'est strasbourg.

 

Jamais nous n'avons réussi a passer.

Cette année nous avons l'un des plus gros budget de pro B (le 2ème plus important mais le 5ème en masse salariale) j'espère qu'ils pourront faire bonne figuration face quand même a strasbourg qui dispose de moyen trés important.

Rien qu'a voir leur salle de basket, c'est incomparable et ça laisse réveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

JR Reynolds, visiblement c'est un très bon joueur ouais ! Champion en 2009 avec l'ASVEL et de bonnes stats aussi avec Orléans.

 

Pour ce qui est de leur collectif je n'ai pas l'impression que ça change grand chose car il y a une telle densité qu'à chaque match un mec sort la grosse perf'. Hier ils en ont encore passé 97 à Jérusalem en Eurocoupe avec ce coup-ci un Rudy Jomby en chaleur (le mec est à plus de 50% à 3pts depuis le début de la compét') et un Albicy à 10 pts / 10 passes !

 

Franchement ils sont en CHALEUR en ce moment ! D'ailleurs 3 gars sélectionnés au AllStar Game, dont 2 titu (français pour ne rien gâter, Albicy et Vaty), 1 remplaçant (Bokolo) + le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock-out terminé et Stern a bloqué un énorme trade qui envoyait Chris Paul aux Lakers en échange de Odom et Gasol. Ça peut paraître pourri pour les Lakers mais en gros si la NBA laissait faire ce trade, les Lakers avaient 41M$ de masse salariale libérée pour signer Dwight Howard comme free agent la saison prochaine ... autant dire qu'ils devenaient invincibles. Sous la pression des proprios Stern a du annuler le trade !

 

Pas dit que Ça s'arrête là comme Ça râle côté Paul et Lakers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock-out terminé et Stern a bloqué un énorme trade qui envoyait Chris Paul aux Lakers en échange de Odom et Gasol. Ça peut paraître pourri pour les Lakers mais en gros si la NBA laissait faire ce trade, les Lakers avaient 41M$ de masse salariale libérée pour signer Dwight Howard comme free agent la saison prochaine ... autant dire qu'ils devenaient invincibles. Sous la pression des proprios Stern a du annuler le trade !

 

Pas dit que Ça s'arrête là comme Ça râle côté Paul et Lakers !

 

Quand tu dis "Ça peut paraître pourri pour les Lakers", tu veux dire que Chris Paul ne vaut pas Lamar Odom et Pau Gasol réunis ? Si c'est Ça, alors c'est largement sous-estimer Paul sous prétexte qu'il joue dans une équipe pas très médiatisée (New Orleans Hornets). Chris Paul est certainement ce type de "clutch player" (joueur décisif) capable de faire gagner des matchs à lui tout seul. Peu de joueurs possèdent ses stats et son charisme, en tout cas au moins à son poste de meneur (seuls Derrick Rose des Bulls ou Deron Williams des Jazz peuvent soutenir la comparaison). Pour moi, Paul aux Lakers, c'est bingo. Y'a qu'à imaginer le duo de feu avec Kobe et là on salive déjà ! Le grand perdant sur le coup, Ça serait certainement les Hornets, car je verrai mal Odom et Gasol rester en Louisiane, malheureusement. Il faut rappeler également que, fait unique, la NBA est le propriétaire des New Orleans Hornets. Ceci explique peut-être en partie le blocage de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le clutch player des Lakers, je vais te donner un scoop mais c'est et ça restera Bryant ! :P

 

Et quand je dis que ça peut paraître pourri pour les Lakers, c'est parce qu'ils lâchent Gasol qui joue pivot ou AF, et Odom qui joue AS ou AF, du coup ils sont à poil au poste 4 ...

 

Et accessoirement c'est ton point de vue (Paul > Gasol & Odom), mais ce n'est pas le mien. En gros ils n'auraient pas eu d'équipe cette saison (en tout cas pas une équipe compétitive) et choisissaient d'attendre 1 an pour récupérer Howard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Gasol aurait filé à Houston si le deal avait eu lieu. Et Odom effectivement chez les Hornets (avec des mecs de Houston). Transaction à 3 clubs donc ^^

 

J'suis de ton avis pour le secteur intérieur des Lakers, quoique Bynum peut faire l'affaire non ? Fin bref, sans Odom et Gasol c'est sûr qu'ils auraient eu intérêt à recruter quand même dans la raquette. Après, rien ne dit aussi qu'il n'y aurait pas eu d'autres échanges... Non franchement je reste sur ma position, quand tu vois comment Paul a porté les Hornets, pour avoir vu plusieurs matchs c'est le genre de mecs qui arrive à rendre ses coéquipiers meilleurs (je pense à Hilton Armstrong par exemple, qui fait peine à voir en PRO A avec l'ASVEL et qui se régalait avec les caviars de Chris Paul). Après, pas d'accord aussi sur Bryant. Quand il y avait le Shaq, il y avait bel et bien 2 clutchs players aux Lakers. Tout comme LeBron et Dwyane Wade à Miami. Je pense que Chris Paul aurait eu autant d'aura que Kobe à L.A. J'avoue que j'aurai demandé à voir. Après on a parlé de Paul aux Knicks pour rejoindre le Stoud et Melo. Tain le 5 majeur aurait sacrément de la gueule. Mais je doute que ça se fasse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le clutch player des Lakers, je vais te donner un scoop mais c'est et ça restera Bryant ! :P

 

Et quand je dis que ça peut paraître pourri pour les Lakers, c'est parce qu'ils lâchent Gasol qui joue pivot ou AF, et Odom qui joue AS ou AF, du coup ils sont à poil au poste 4 ...

 

Et accessoirement c'est ton point de vue (Paul > Gasol & Odom), mais ce n'est pas le mien. En gros ils n'auraient pas eu d'équipe cette saison (en tout cas pas une équipe compétitive) et choisissaient d'attendre 1 an pour récupérer Howard ...

 

Tout pareil. Même pas sûr qu'une asso Paul-Bryant soit réellement naturelle d'ailleurs... Et bonjour la tronche du secteur intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libérer 41 millions de dollar de masse salariale et signer en free-agent Dwight c'est ça leur objectif ?

C'était, ouais. Même si apparemment la NBA a déclaré qu'un trade pourrait avoir lieu malgré tout s'il était plus avantageux pour les Hornets.

 

Autant pour moi Gasol aurait filé à Houston si le deal avait eu lieu. Et Odom effectivement chez les Hornets (avec des mecs de Houston). Transaction à 3 clubs donc ^^

 

J'suis de ton avis pour le secteur intérieur des Lakers, quoique Bynum peut faire l'affaire non ? Fin bref, sans Odom et Gasol c'est sûr qu'ils auraient eu intérêt à recruter quand même dans la raquette. Après, rien ne dit aussi qu'il n'y aurait pas eu d'autres échanges... Non franchement je reste sur ma position, quand tu vois comment Paul a porté les Hornets, pour avoir vu plusieurs matchs c'est le genre de mecs qui arrive à rendre ses coéquipiers meilleurs (je pense à Hilton Armstrong par exemple, qui fait peine à voir en PRO A avec l'ASVEL et qui se régalait avec les caviars de Chris Paul)

Ouais j'ai vu ça aussi, en fait Pau partait à Houston dans ce deal ...

 

Pour Bynum, c'est un pivot pur, là leur souci aurait été sur les ailiers.

 

Et pour Hilton Armstrong je le trouve plutôt très bon avec l'ASVEL ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en étais sûr...

 

Echange Chris Paul: La réponse de Stern

 

Très critiqué pour avoir mis son veto à l'échange entre Los Angeles, New Orleans et Houston, qui envoyait Chris Paul au Lakers, David Stern s'est expliqué dans un communiqué. "Depuis que la NBA est devenue propriétaire des Hornets, la responsabilité finale concernant les importantes décisions de management appartiennent au bureau du commissionaire, en concertation avec le président de la franchise Jac Spearing. Toutes les décisions sont prises dans l'intérêt des Hornets. Dans le cas de la proposition d'échange qui a été faite aux Hornets pour Chris Paul, nous avons décidé, sans aucune influence des propriétaires NBA, que l'équipe était mieux armée avec Chris Paul sous le maillot des Hornets", a déclaré le Commissionnaire de la ligue.

 

Newsweb.

source Ouest France : http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Echange-Chris-Paul-La-r&233;ponse-de-Stern_toutes-425571_filInfosport.Htm

 

 

On dirait que Chris Paul va galérer pour se trouver un autre club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...