Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Thomas a dit :

Ca doit être possible mais j'ai franchement peu le temps de m'y pencher avec petit Raphaël, quelques travaux dans la maison et mon retour au travail. Il y a des jours où mon PC reste éteint, ce qui était impensable jusqu'à ces dernières semaines ?  

Le problème évoqué concerne le site. Sur le forum, je n'ai pas vu ce genre de gêne ?

Pas de soucis, Merci Tom 

Le jour ton PC est éteint, mais tu verras les nuits il sera plus souvent allumé ? 

Posté(e)
il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pas de soucis, Merci Tom 

Le jour ton PC est éteint, mais tu verras les nuits il sera plus souvent allumé ? 

Pour l'instant, non. La nuit, Raphaël est calme en général (deux réveils pour les biberons) et on arrive à bien dormir. ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Thomas a dit :

Ca doit être possible mais j'ai franchement peu le temps de m'y pencher avec petit Raphaël, quelques travaux dans la maison et mon retour au travail. Il y a des jours où mon PC reste éteint, ce qui était impensable jusqu'à ces dernières semaines ?  

Le problème évoqué concerne le site. Sur le forum, je n'ai pas vu ce genre de gêne ?

Bien vu. Faut dire que je ne consulte que le forum via mon téléphone. Les news je les lis surtout via le PC parfois, ou via le forum directement même si c'est relou de devoir cliquer sur ce foutu lien situé en dessous d'un lien mort ^^

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour ?

J'ai changé de smartphone récemment et installé Firefox.
Depuis, lorsque je navigue sur le site, il y a une pub sur tout l'écran qui apparait (soit, ça ne me gène pas il suffit de cliquer sur la croix et ça contribue à MIL donc pas de soucis ? ) , mais surtout, il y a une fichu redirection à peu près 10 secondes après chaque page chargée, vers un site à la con où ça affiche le logo "Free" + une barre de chargement et mon IP y apparait. Ca rend la navigation vraiment impossible , car je dois lire les articles en 10 secondes ?

C'est uniquement chez moi ce souci ? Car c'est impossible de surfer sur MIL dans ces conditions.
Merci ?

Posté(e)

Salut

Désolé, j'étais dans le Limousin. On a fait remonter à notre régie pub depuis un moment mais ils n'ont pas l'air réactif du tout... J'ai eu le même tour et c'est clairement pénible. On va essayer de trouver la bannière responsable et la désactiver.

Posté(e)
Le 30/12/2018 à 21:16, Rockbottom a dit :

merci Thomas ?

On n'a finalement pas réussi à trouver la bannière : l'ensemble des bannières de la régie a donc été retirée. On retrouve donc un MadeInLens sans aucune pub ?

Posté(e)
Le 06/01/2019 à 14:54, Rockbottom a dit :

Je te confirme ne plus avoir la redirection en naviguant ?

Dommage qu'il faille te priver de revenus pub pour cela ?

Le bien-être des lecteurs passe avant nos projets. ?

• 3 months later...
Posté(e)

Ca existait mais ça a disparu des dernières versions du forum il me semble ?

• 1 month later...
Posté(e)

C'est mineur mais je pose ça là quand même. Je ne sais pas s'il existe une solution ou si le site a fait des changements quand j'ai commencé à rencontrer ce problème, bref...

En fait, j'utilise souvent l'option "contenu non lu" sur la page d'accueil du forum et, une fois que j'ai ouvert tous les sujets qui m'intéressent, je clique sur "marquer le site comme lu". Il y a quelques mois, en utilisant cette option, la liste des sujets disparaissaient et j'obtenais le message suivant : " Il n’y a pas encore de résultat à afficher dans ce flux d’activité "

Désormais, la liste des sujets passent de "gras" à normal et reste. Par exemple, s'il y a des nouveaux messages dans le sujet du mercato estival, le nom passera de "mercato estival 2019 2020" à simplement "mercato estival 2019 2020" dans la section "contenu non lu"

Vous allez me dire que c'est rien, mais je me demande si ce n'est pas lié à un autre soucis. Parfois, après avoir mise à jour les cookies en marquant le site comme lu, certains vieux posts n'ont plus la date ou l'heure à laquelle ils ont été posté. Par exemple, si je prends la page 34 du mercato estival, le poste de Jeff indique " Posté(e) il y a 23 heures ". En revanche, si je remonte 2 ou 3 pages en arrière, tout ce qui est après "Posté(e)" a disparu. C'est comme si les cookies ne retenaient que les dates récentes (24h ou 48h environ).

Cependant, ça ne concerne que les sujets que j'ai visités récemment. Si je prends par exemple le dernier post de la section "live", c'est un post de Dragmire écrit le 18 novembre 2016 et là je vois toujours la date. Mais là, comme je viens de cliquer dessus, je parie que la date va disparaitre dans quelques jours.

Encore une fois, ce sont deux soucis mineurs, ça n'a aucune influence sur le confort de navigation dans le forum, mais ça ne coute rien de poster ça, au cas où ^^

Posté(e)

J'ai remarqué ce petit bug mais n'ai pas d'explication du tout ? J'en parlerai à Stéphane, qui est notre "maître du forum" pour en savoir plus et voir si on peut régler qqch ?

Posté(e)

Sur mobile, il y a aussi ce bug de l'heure qui ne s'affiche plus. D'ailleurs, pour ton post, je ne vois même plus la date là, seulement "Posté(e)" ^^

Je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jour du forum il y a quelques semaines qui aurait créé ces deux bugs en même temps car je pense les avoir remarqué à peu près au même moment.

Posté(e)
Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Sur mobile, il y a aussi ce bug de l'heure qui ne s'affiche plus. D'ailleurs, pour ton post, je ne vois même plus la date là, seulement "Posté(e)" ^^

Je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jour du forum il y a quelques semaines qui aurait créé ces deux bugs en même temps car je pense les avoir remarqué à peu près au même moment.

J'ai interrogé Stéphane et on va faire remonter à IPB, le concepteur du logiciel du forum ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Thomas,

Avec Firefox, que ce soit sur mon pc ou mobile, sur les pages d'accueil et de chaque news, j'ai la barre de scroll qui bug/s'agite bizarrement quelques secondes dès que je descend un peu dans la page. Et ça à chaque fois, je suis le seul à rencontrer ça ? Merci ?

• 1 month later...
Posté(e)

Ce fait plusieurs articles depuis hier que je n'arrive pas à ouvrir (depuis le Forum et depuis la homepage).  Le lien n'est pas activé,  on revient sur la HP au lieu d'accéder au contenu de l'article. 

Dernier exemple en date l'article sur el Jadeyaoui

Posté(e)

En effet, problème repéré aussi. On revient vers la page d'accueil, ce qui n'est pas normal...

Posté(e)

Souci résolu : en créant les catégories d'articles pour la saison, j'ai mal rattaché celle des "anciens Lensois" au menu associé. C'est corrigé et ça fonctionne. J'ai fait des redirections d'URL problématiques vers les bonnes URL pour que les liens sur le forum fonctionnent ?