Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Ouais enfin ça ne va durer que quelques semaines (au mieux!).

C'est toujours le même débat: t'as ceux qui disent que comme ils ont peu joué de la saison ils sont frais et préservés pour la Coupe du Monde.

Et t'as ceux qui disent qu'ils n'auront pas le rythme et qu'il leur faudra plusieurs matchs pour se mettre dedans.

Comme, après coup quand un joueur qui a joué toute la saison rate sa coupe du monde, t'as ceux qui disent qu'il était exténué parce qu'il a joué 55 matchs dans la saison.

Moi je crois surtout qu'il y a les grands joueurs, les joueurs corrects, et les quiches.

Un grand joueur doit réussir sa coupe du monde quoiqu'il arrive, sauf si gêné par une blessure (auquel cas il ne doit pas jouer).

Oui probablement mais bon a ce niveau physiquement c'est autre chose quand même.

De toute façon changera rien car quoi que l'on dise, ça fait des mois et des mois que l'on dit que cette équipe joue mal, qu'elle n'a pas d'âme etc etc et pourtant on prend les mêmes et on change rien n'y de joueurs et probablement pas n'on plus de style de jeu. Mais bien sûr par MIRACLE on va réussir a changer ça en mois alors qu'on a pas réussit en 3 ans.

Modifié par Doms

Je connais un endroit où l'on fait les meilleures ouiches Lorraines de la région.

(tiens, j'ai revu OSS 117 - Rio ne répond plus il y a peu, et Hazanavicius fait un clin d'oeil au Grand Détournement quand il arrive sur la plage de beatniks, il demande s'ils ont des quiches lorraines ! ^^ Marrant car le Hazanavicius n'avait pas été foutu de sortir une citation du grand Détournement il y a quelques années ... il a du se rendre compte que le Temps l'avait rendu mythique pour toute une génération !)

. Mais bien sûr par MIRACLE on va réussir a changer ça en mois alors qu'on a pas réussit en 3 ans.

Ce qui peut le sauver (enfin, faire illusion) c'est que le niveau d'une Coupe du Monde, pour les 2 premiers tours (poule+1/8eme) plus faible qu'un championnat d'Europe ou qu'un match de qualif contre une équipe correct. L'Afrique du Sud, même avec une tactique non adéquate et des joueurs moins bons qu'on nous le fait croire, on doit les battre. Comme dit plus haut on a encore certains joueurs capables de faire la différence individuellement, épisodiquement, ou contre les ouiches. Donc forcément des fois ça passe, et du coup tout le monde y croit.

Je reste persuadé que la tactique de Domenech nous bride, et effectivement c'était déjà le cas y'a 4 ans, y'a pas eu l'once d'une progression, j'ai presque envie de dire au contraire, on sent désormais une usure.

(tiens, j'ai revu OSS 117 - Rio ne répond plus il y a peu, et Hazanavicius fait un clin d'oeil au Grand Détournement quand il arrive sur la plage de beatniks, il demande s'ils ont des quiches lorraines ! ^^ Marrant car le Hazanavicius n'avait pas été foutu de sortir une citation du grand Détournement il y a quelques années ... il a du se rendre compte que le Temps l'avait rendu mythique pour toute une génération !)

Je l'ai pas vu le 2eme OSS117, ma nana n'avait pas aimé le 1er (pfff, z'ont pas d'humour !) du coup j'ai maté plein de trucs dans des styles différents depuis. Fa falloir que je mate Rio ne répond plus en mode solo avec des bières et des chips à la crevette, y'a que ça de vrai !!!

• 2 weeks later...

Quel match de merde hier (un de plus), j'aime beaucoup anelka mais en pointe c'est une catastrophe !!! Reste plus que la chine vendredi, pour vraiment voir la compo officielle, même si je pense qu'il n'y aura pas de surprise pour une fois :rolleyes: malheureusement.

Moi je dis vive le 4-4-2 (je hais le 4-3-3) et je mettrais sa :

-------------lloris---------------

----------------------------------

--sagna--gallas--squillaci--evra--

----------------Diaby(ou diarra)--

----------Gourcuff----------------

--Ribéry-----------------Malouda--

---------------Anelka-------------

----------gignac(ou cissé)--------

J'ai enlevé abidal qui pour moi n'a pas lieu d'être en central.

Toulalan perso j'aime pas donc n'importe qui des 2 autres, j'ai une préférence pour diaby qui est plus off que diarra.

Ribéry a droite :( pour le bien de l'équipe, govou en joker à la limite mais titulaire non merci, quand à valbuena j'aime bien mais il est vraiment tout le temps par terre... On ne peut pas enlever malouda qui apporte vraiment.

Anelka A SON VRAI POSTE !!! 9 et demi et un attaquant de pointe pure cissé ou gignac, a voir, mais la c'est trop tard façon.

Quel match de merde hier (un de plus), j'aime beaucoup anelka mais en pointe c'est une catastrophe !!! Reste plus que la chine vendredi, pour vraiment voir la compo officielle, même si je pense qu'il n'y aura pas de surprise pour une fois :rolleyes: malheureusement.

Moi je dis vive le 4-4-2 (je hais le 4-3-3) et je mettrais sa :

-------------lloris---------------

--sagna--gallas--squillaci--evra--

----------------Diaby(ou diarra)--

----------Gourcuff----------------

--Ribéry-----------------Malouda--

---------------Anelka-------------

----------gignac(ou cissé)--------

J'ai enlevé abidal qui pour moi n'a pas lieu d'être en central.

Toulalan perso j'aime pas donc n'importe qui des 2 autres, j'ai une préférence pour diaby qui est plus off que diarra.

Ribéry a droite :( pour le bien de l'équipe, govou en joker à la limite mais titulaire non merci, quand à valbuena j'aime bien mais il est vraiment tout le temps par terre... On ne peut pas enlever malouda qui apporte vraiment.

Anelka A SON VRAI POSTE !!! 9 et demi et un attaquant de pointe pure cissé ou gignac, a voir, mais la c'est trop tard façon.

Je suis complètement d'accord avec ça, même si je préfère tout de même la tactique actuelle à la précédente, avec ces 2 milieux défensifs aux pieds carrés qui ne dépassent pas la ligne médiane !

Diaby faudrait le voir débuter les matchs. Là il a a fait de bonnes entrées, mais débuter, c'est pas pareil. Et puis toi tu le mets en 6 , alors que je ne sais pas si c'en est vraiment un. C'est un peu le profil de Sow, mais en plus habile, avec de vrais aptitudes pour marquer et peser dans la surface adverse. J'aime beaucoup, et c'est vrai que j'ia jamais été fan de Toulalan non plus.

Le 4-4-2 j'en rêve, (comme à Lens d'ailleurs) mais faut pas rêver,justement! Devant Anelka c'est comme Eduardo, ça n'a jamais été un 9, et c'est le 1er à le dire. Ribéry veut jouer à gauche, mais finalement, c'est à droite qu'on a besoin de lui car Malouda peut faire l'affaire à gauche, alors que Valbuena ou Govou à droite sont trop justes, et ça n'est pas le poste d'Anelka.

J'commence aussi à me poser des questions sur Sagna, toujours assez propre, qui ne se troue quasiment jamais, mais qui, au final, n'apporte rien, n'est pas décisif, rate pas mal de centres, avorte des contre-attaques intéressantes... Il est encore trop neutre pour un titulaire indiscutable je trouve. Passer après Sagnol ne le sert pas...

Il souffre également de la non concurrence à son poste (ou concurrence faible).

Enfin, je te rejoins aussi sur Abidal, qui au fil des saisons, est devenu un pur latéral. Faut pas croire qu'on change de poste aussi facilement. Il a perdu certains réflexes qui ne pardonnent pas au plus haut niveau, dans le placement,l'anticipation sur les balles aériennes... ses 2 derniers matchs sont juste à chier! Moi aussi je préfère finalement Squilacci, que je suis pourtant loin d'idolâtrer !

Modifié par Adjo

Diaby faudrait le voir débuter les matchs. Là il a a fait de bonnes entrées, mais débuter, c'est pas pareil. Et puis toi tu le mets en 6 , alors que je ne sais pas si c'en est vraiment un. C'est un peu le profil de Sow, mais en plus habile, avec de vrais aptitudes pour marquer et peser dans la surface adverse. J'aime beaucoup, et c'est vrai que j'ia jamais été fan de Toulalan non plus.

c'est vrai que diaby est plus un relayeur, mais j'aime son profil un peu à la patrick vierra donc pourquoi pas le mettre en 6. Ma compo c'est peu tout pour l'attaque (c'est loin d'être la philosophie de l'equipe de france), donc si on met diaby en relayeur on perd gourcuff qui est, de loin l'un des meilleurs dans cette equipe pour l'instant (avec ribery, malouda et evra). En même temps j'aimerai assez voir diarra/diaby au milieu, doit pas y avoir grand monde pour les prendre au physique, surtout de la tête :lol:

J'commence aussi à me poser des questions sur Sagna, toujours assez propre, qui ne se troue quasiment jamais, mais qui, au final, n'apporte rien, n'est pas décisif, rate pas mal de centres, avorte des contre-attaques intéressantes... Il est encore trop neutre pour un titulaire indiscutable je trouve. Passer après Sagnol ne le sert pas...

Il souffre également de la non concurrence à son poste (ou concurrence faible).

tout à fait, perso j'avais aimé les match où fanni a joué en edf, beaucoup plus tonique et offensif que sagna, c'est pour ça que je suis déçu qu'on l'ait préféré à revéillére.

Enfin, je te rejoins aussi sur Abidal, qui au fil des saisons, est devenu un pur latéral. Faut pas croire qu'on change de poste aussi facilement. Il a perdu certains réflexes qui ne pardonnent pas au plus haut niveau, dans le placement,l'anticipation sur les balles aériennes... ses 2 derniers matchs sont juste à chier! Moi aussi je préfère finalement Squilacci, que je suis pourtant loin d'idolâtrer !

moi j'aime bien squillaci, il est puissant, bon de la tête et en plus il marque des buts. :wub:

Contre la Chine, j'aimerais bien voir Réveillère à la place de Sagna pour voir ce que ça donne. Sur les deux premiers match, je l'ai trouvé assez faible Sagna. Je ne suis pas fan. Je suis loin d'être fan de Réveillère, bien au contraire ! Mais bon, vu qu'on a que ça dans cette sélection....

En défense centrale, je préfère associer à Gallas Squillaci plutot qu'Abidal.

Tout comme certain, je trouve que ça serait pas mal de voir Diaby d'entrée de jeu à la place de Malouda qui glisserai sur l'aile gauche. En pointe, faut arrêter avec Anelka (que j'aime beaucoup pourtant). Ce n'est pas son poste. Contre la chine, faut essayer Cissé et ensuite Gignac. (On a que ça de toute façon... Henry n'a strictement rien montré sur ses deux entrées.)

Contre la Chine, j'aimerais bien voir Réveillère à la place de Sagna pour voir ce que ça donne. Sur les deux premiers match, je l'ai trouvé assez faible Sagna. Je ne suis pas fan. Je suis loin d'être fan de Réveillère, bien au contraire ! Mais bon, vu qu'on a que ça dans cette sélection....

En défense centrale, je préfère associer à Gallas Squillaci plutot qu'Abidal.

Tout comme certain, je trouve que ça serait pas mal de voir Diaby d'entrée de jeu à la place de Malouda qui glisserai sur l'aile gauche. En pointe, faut arrêter avec Anelka (que j'aime beaucoup pourtant). Ce n'est pas son poste. Contre la chine, faut essayer Cissé et ensuite Gignac. (On a que ça de toute façon... Henry n'a strictement rien montré sur ses deux entrées.)

Par rapport au jeu des 23 qui avait été fait, moi j'aurais quand même bien aimé voir Gameiro tester sur des matchs de préparation pour voir ce qu'il aurait pu apporter en terme de mouvement devant... Pourquoi pas Rémy. Gignac j'avoue que je suis absolument pas fan de ce joueur et son style, entre lui et Cissé de tte façon ça doit être le concours du mec qui atteint le premier les 100 tirs par match.

Sinon moi aussi d'accord avec le reste, quoiqu'au poste de latéral droit il y a Konko de Séville qui avait été pré-convoqué par Domenech, il n'aura jamais eu sa chance non plus lui aussi, on passe p-e à côté de qqch.

J'ai peur qu'on ait tout simplement pas l'effectif pour enchainer les prestations de haut niveau (et pourtant je trouve pas gd chose à redire à la sélection de Domenech). En défense centrale, c'est trop faible, il manque un vrai leader de défense. Au milieu il y a une dissymétrie entre le rôle de Malouda (plus enclin à utiliser l'aile) et celui de Gourcuff (plus enclin à rentrer dans l'axe). Il y a un problème au poste d'ailier droit, où personne ne se montre à la hauteur. Et une interrogation persiste pour le poste d'attaquant axial, même si pour moi, sur ce poste, on a la solution dans l'effectif entre les 4 protagonistes.

On s'improvise tous sélectionneur dans notre tête, mais perso, je me heurte à chaque fois à la création de nouveaux problèmes quelques soit la solution envisagée.

1/ En imaginant Malouda ailier gauche, quid de Ribéry (?) qui est très convaincant à ce poste, et qui n'aime pas jouer à droit.

2/ En imaginant Diaby titulaire, on fait sortir soit un Toulalan précieux dans la récupération, soit un Malouda, soit un Gourcuff... difficilement envisageable ou alors on fait monter Malouda (cf 1/).

3/ Si on enlève Anelka de l'axe, qui mettre à sa place? et peut-on se permettre de se passer d'un tel élément dans le onze de départ? (oui j'aime Anelka n'en déplaisent à bcp).

... ECT...

Malgré ces nombreux doutes et interrogations, pour moi le onze de départ qui me plairait le plus dans la situation actuelle serait celui là:

Lloris

Sagna-Gallas-Squillaci-Evra

Gourcuff-Toulalan-Diaby

Ribéry-Anelka(ou Cissé)- Malouda

Le défenseur central des bleus,Marc Planus,souffre d'une entorse de la cheville droite,contractée à l'entrainement ce mercredi à Saint-pierre après un tir de Ribéry.

L'encadrement de l'équipe de France évoque "une entorse moyenne à la cheville droite".Cette blessure remet en cause la participation du joueur au match de préparation face à la Chine,vendredi.

Quel régal cette première période de France-Chine. Ils sont en totale régression : bien mais peut mieux faire contre le Costa Rica, décevant contre la Tunisie et indigents contre les Chinois. Des chinois qui sont complétement nuls mais on arrive pas à leur planter un but, ça l'fait ! :lol2:

Et les commentaires de Christian Jean-Pierre et Jean-Michel Larqué sont comme d'habitude un enchantement. "Le gardien chinois est plus grand qu'anelka et peut se servir de ses mains" Ah bon Jean-Mimi ???? :blink:

Le foot par les nuls, pour les nuls et avec des nuls (sur le terrain) ! :wallbash:

Anelka erre comme une âme en peine seul en attaque, Govou se demande encore pourquoi il a été sélectionné et je trouve que même Malouda est bien en-dedans...

Pourquoi ne pas mettre Gignac en pointe qui, lui, ose des frappes, décroche utilement à mon avis et a envie de se battre (lui a qqch à prouver et n'est pas blasé de la sélection) et mettre quelqu'un d'autre à la place de Govou ?? A gauche, Evra-Ribéry, on sent qu'ils peuvent faire qqch mais, à droite, Sagna se paie des longueurs de terrain pour rien vu que le Lyonnais transparent ne lui remet jamais et multiplie les mauvais choix...

Pour une fois que je regarde un match, j'étais limite à zapper sur Questions pour un champion... <_>

Oué Govou, c'est évident qu'il a rien à faire dans cette sélection, ça fait 3 matches que ça saute aux yeux mais il sera titulaire au Mondial. Anelka pareil, il ne fait rien depuis 3 matches mais Domenech s'obstine alors qu'il pourrait le tester à droite. Là, Réveillére va rentrer. Je l'aime pas, mais j'espère qu'il va prendre sa chance parce que Sagna est horrible dans cette équipe de France. On dirait jamais que ça fait deux ans qu'il est titulaire dans cette équipe.

Comme dit ailleurs, le match a lieu à 100 bornes de chez moi, ce qui n'est pas arrivé depuis je ne sais combien d'années (1998 pendant le Mondial, sans doute, vu que j'habitais en Picardie) et je regardais la demi de RG. Comme Nadal a gagné, je mets l'autre chaîne et je vois que j'ai pas raté grand-chose, en tout cas aucun but.