Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Bah disons que le gouvernement français passe son temps à répéter que la Turquie ne doit pas entrer dans l'UE. En plus, on est à deux jours des européennes donc la caisse de résonnance du message n'en serait que plus élevée. Après, on verra, j'espère me tromper ^^ Réponse dans quelques instants.

 

J'ai pas vu le match mais d'après VaLens ça a sifflé. Bien vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais d'après VaLens ça a sifflé. Bien vu :lol:

 

Oé, j'ai loupé la marseillaise donc je sais pas pour ça, mais pendant le match la france était sifflé. En même temps quand on regardait les tribunes y'avait plus de turcs que de français -_-

 

Les joueurs ont mouillés leur maillot en tout cas, même si c'était pas voulu, quel match de merde, à 11 contre 10 pourtant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la Marseillaise n'a pas été sifflée, mais après c'était l'équipe qui se faisait sifflée, comme un match à l'extérieur quoi.

Sinon on a vu un bon Malouda, très percutant (ce qui est plutôt rare en EdF !), Ribéry a fait une bonne entrée aussi, Lloris rassurant même s'il a pas eu grand chose à faire.

Par contre c'était très mauvais à la finition, mais y avait du mieux par rapport au Nigéria.

Et très bon arbitrage aussi, il met le rouge au Turc qui était dernier défenseur (et les commentateurs qui s'offusquent de cette expulsion, mais on va pas changer les règles du foot pour un match amical), il arrête 5 min le match quand les "supporters" turcs pètent un câble (même les joueurs turcs étaient affligés de la bêtise de certains de leurs supporters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bazard mis par les supporters Turcs à la fin du match... <_<

 

 

Ceux qui ont été ridicules, ce sont avant tous les organisateurs!!!!

 

Il y a un petit débordement (enfin voila, des fumigènes quoi, on a vu pire) et les organisateurs mettent dix ans pour redémarrer le match histoire de faire prendre encore plus d'ampleurs a l'incident!!

 

Mais qu'est ce qu'il voulaient, que ça dégénère? Je suis sur qu'ils se sont dit "putain en plein débat contre la turquie en europe, j'vais pouvoir peaufiner ma notoriété avec mon visage de mec outré".

 

Mais on croit rêver! Les turcs ont du se rassoir et fermer leur tronche avant que le match redémarre, alors que juste après le lancement de fumigènes ils s'étaient calmer et ne faisaient que chanter. C'est sur, on est pas habitué à voir ça à Gerland (j'espère que les bad gones et consors ont pu aprécier au passage a quel point ils étaint toujours aussi minables même après une ribambelle de titre....).

 

Je ne glorifie en aucun cas l'attitude des mecs qui pourrissent un match, mais à un moment donné, il faut savoir réagir de la bonne manière, et ce qu'il s'est passé hier, on pouvait pas faire pire.

 

 

 

Bon sinon pour le match, ben... j'ai préféré celui là à l'autre. Cette équipe là a quand même une autre dimension, même si y'a encore un sacré boulot, et c'est pas avec le peu de matchs de préparations qu'il y a que qu'on va être rassuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour le match, ben... j'ai préféré celui là à l'autre. Cette équipe là a quand même une autre dimension, même si y'a encore un sacré boulot, et c'est pas avec le peu de matchs de préparations qu'il y a que qu'on va être rassuré!

 

Quand tu joues à 11 contre 10 plus d'une mi-temps et que tu te crées pas beaucoup d'occasions, c'est quand même triste.

On a une équipe de merde, qui n'ira pas au mondial, voila. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép sauf que c'était pour la plupart des francais d'origine Turque....... :mellow:

Je défends pas les sifflets, au contraire, je trouve aussi dommage de jouer un match à domicile à l'extérieur. Mais bon, au moins, l'hymne a été à peu près respecté (c'est triste de devoir se contenter de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép sauf que c'était pour la plupart des francais d'origine Turque....... :mellow:

 

T'es bien sûr de ça ? les français d'origine turque sont assez peu nombreux en France. On est pas en Allemagne. En plus, les Turcs sont plus réputés pour être un public très chaud qu'"anti français". On est pas sur les problématiques des matchs contre les équipes du Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien sûr de ça ? les français d'origine turque sont assez peu nombreux en France. On est pas en Allemagne. En plus, les Turcs sont plus réputés pour être un public très chaud qu'"anti français". On est pas sur les problématiques des matchs contre les équipes du Maghreb.

 

+1

Hier, le virage sud (celui tout en rouge) étaient composé principalement de turcs de Turquie ou d'Allemagne ou de Suisse. Les franco-turcs étaient plutôt dans les autres tribunes, plus calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien sûr de ça ? les français d'origine turque sont assez peu nombreux en France. On est pas en Allemagne. En plus, les Turcs sont plus réputés pour être un public très chaud qu'"anti français". On est pas sur les problématiques des matchs contre les équipes du Maghreb.

La population francaise d'origine turque estimée à 225.000 individus quand même. Après vu la proximité, c'est sûr qu'il y en avait probablement un peu d'Allemagne et de Suisse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sans aucun intérêt tout comme celui face au Nigeria d’ailleurs, des rencontres qui ne servaient qu’a une seule chose, remplir les caisses de FFF.

 

La FFF encaisse pas moins de 10 millions d’euros de droit TV pour ces deux matchs faut pas se leurrer c’était uniquement pour ça qu’ils ont été organisé et certainement pas pour préparer quoi que ce soit surtout à la fin de la saison avec des joueurs fatigué et qui ne pense qu’a leurs vacances.

 

D’ailleurs j’ai quand même remarqué qu’hier soir dans l’équipe type à Gerland , il y avait

 

Lloris , Malouda, Boumsong, Abidal , Toulalan et Benzéma soit 6 Lyonnais ou anciens Lyonnais et même quand Malouda est sorti c’est Govou Lyonnais aussi qui est entré et par dessus le marché c’est Abidal qui était capitaine alors si ça c’était pas pour uniquement ce mettre dans la poche les supporters Lyonnais je ne vois pas ce que cela pouvait dire. Donc que l’on ne me dise pas que c’était pour préparer quoi que ce soit.

 

Pas de Ribery ou encore Gignac qui aurait mérité d’être titulaire et très largement, tout comme Henry mystérieusement blessé ? Mais bon ça laissait de la place pour les Lyonnais comme par hasard.

 

Après quand on voit ça, sincèrement je comprends le public Stéphanois parce que c’est vraiment mais alors vraiment prendre les gens pour des cons. Le prix des places était très très cher pour des matchs de fin de saison et en plus les joueurs en avait rien à foutre et le seul intérêt c’était de remplir les caisse de la FFF point. Les gens mais ils en avaient rien à foutre à par d’être des vaches à lait.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayan3
Match sans aucun intérêt tout comme celui face au Nigeria d’ailleurs, des rencontres qui ne servaient qu’a une seule chose, remplir les caisses de FFF.

 

La FFF encaisse pas moins de 10 millions d’euros de droit TV pour ces deux matchs faut pas se leurrer c’était uniquement pour ça qu’ils ont été organisé et certainement pas pour préparer quoi que ce soit surtout à la fin de la saison avec des joueurs fatigué et qui ne pense qu’a leurs vacances.

 

D’ailleurs j’ai quand même remarqué qu’hier soir dans l’équipe type à Gerland , il y avait

 

Lloris , Malouda, Boumsong, Abidal , Toulalan et Benzéma soit 6 Lyonnais ou anciens Lyonnais et même quand Malouda est sorti c’est Govou Lyonnais aussi qui est entré et par dessus le marché c’est Abidal qui était capitaine alors si ça c’était pas pour uniquement ce mettre dans la poche les supporters Lyonnais je ne vois pas ce que cela pouvait dire. Donc que l’on ne me dise pas que c’était pour préparer quoi que ce soit.

 

Pas de Ribery ou encore Gignac qui aurait mérité d’être titulaire et très largement, tout comme Henry mystérieusement blessé ? Mais bon ça laissait de la place pour les Lyonnais comme par hasard.

 

Après quand on voit ça, sincèrement je comprends le public Stéphanois parce que c’est vraiment mais alors vraiment prendre les gens pour des cons. Le prix des places était très très cher pour des matchs de fin de saison et en plus les joueurs en avait rien à foutre et le seul intérêt c’était de remplir les caisse de la FFF point. Les gens mais ils en avaient rien à foutre à par d’être des vaches à lait.

Complètement d'accord avec toi, un match sans aucun intérêt comme d'hab' quoi.

J'aurai qu'une chose à dire Domenech casse toi et ramène Govou avec toi, voir Benzema qui mis à part son but sur pénalty n'a encore rien foutu.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première place me semble difficilement accessible... D'autant qu'il nous reste un match à Belgrade même si je me demande si ce genre d'ambiance ne nous favoriserait pas en exhortant nos joueurs.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première place me semble difficilement accessible... D'autant qu'il nous reste un match à Belgrade même si je me demande si ce genre d'ambiance ne nous favoriserait pas en exhortant nos joueurs.

 

Tout se jouera là bas, et vu les matchs qui restent au bleu (Ile féroé, Autriche en france et bien sur belgrade...) je ne les vois pas perdre encore des points. Par contre c'est vrai aussi pour la Serbie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se jouera là bas, et vu les matchs qui restent au bleu (Ile féroé, Autriche en france et bien sur belgrade...) je ne les vois pas perdre encore des points. Par contre c'est vrai aussi pour la Serbie...

 

Il reste la Roumanie aussi chez nous ;)

 

France-Roumanie le 5 septembre.

Serbie-France le 9 septembre.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la Roumanie aussi chez nous ;)

 

France-Roumanie le 5 septembre.

Serbie-France le 9 septembre.

 

Oui, je savais qu'il m'en manquait un :D

 

Ca ne change pas grand chose, je ne les vois pas perdre des points sur ces matchs là, contre des équipes quasiment déjà éliminés. Si c'est le cas, bah effectivement on meritera de passer par les barages (si on est qualifié, j'ai pas fais les calculs) pour prouver que l'on a notre place pour la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Raymond Domenech a convoqué 22 joueurs pour le déplacement de l'équipe de France aux Iles Féroé, le 12 août prochain, en match de qualification à la Coupe du monde 2010.

Le groupe

 

GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda

DÉFENSEURS : Abidal, Escudé, Evra, Fanni, Gallas, Sagna, Squillaci

MILIEUX : A. Diarra, Gourcuff, Malouda, Sissoko, Toulalan

ATTAQUANTS : Anelka, Benzema, Gignac, Henry, Rémy, Ribéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Ribéry a été convoqué pour Iles Féroé - France pour jouer «un bout de match», a expliqué Raymond Domenech, lundi, en donnant la liste des 22 joueurs retenus pour ce match de qualifications pour la Coupe du monde 2010. Le joueur du Bayern, touché au genou gauche en début de préparation, avait dit se sentir «un peu juste» pour cette rencontre.

 

«Il a exactement dit qu'il ne pouvait pas faire un match entier, a corrigé le sélectionneur. Je l'ai eu au téléphone. Il reprend avec le groupe. Mais il peut faire un bout de match. Il l'a dit à son entraîneur. Il est candidat pour Hoffenheim, et s'il peut faire un petit bout de match avec les Munichois, il est candidat pour faire un petit bout avec nous. Il peut jouer samedi avec son club. Il n'y a pas de raison.» Ribéry a dit au sélectionneur qu'il pensait pouvoir jouer une demi-heure. «Je lui fais confiance» sourit Domenech.

 

Vieira « a besoin de jouer »

 

L'autre nouvelle importante de la soirée est l'absence de Patrick Vieira. Le capitaine des Bleus, non retenu en mars dernier car à cours de préparation, était revenu en juin pour un match contre le Nigeria (0-1). Il y avait confirmé toutes ses difficultés du moment. «Il a besoin de jouer, beaucoup, pour revenir à son niveau. Il est le capitaine de l'équipe de France, veut rassurer le sélectionneur. Mais il faut qu'il joue, qu'il répète les matches le plus possible. Il faut des joueurs opérationnels.» Opérationnel, Vieira l'est depuis plus semaines, délesté de souci physique majeur. Mais il n'est plus ''performant'', pour reprendre un vocabulaire souvent adopté par le sépectionneur. Utilisé 45 minutes contre Monaco en amical, Vieira avait encore offert un visage neutre.

 

Au même poste, le sélectionneur a retenu un joueur de son profil, le Toulousain Moussa Sissoko. «C'est l'occasion de voir ce qu'il est capable de faire avec les meilleurs, indique Domenech. J'aime bien voir l'avenir.» Et celui-ci semble de moins en moins concerner le milieu de l'Inter, même pour affronter les Îles Féroé. - Cé. Ro.

 

LES AUTRES DECISIONS

 

Raymond Domenech a choisi de retenir Thierry Henry, forfait en juin, qui «revient, même s'il n'a pas fait beaucoup de matches depuis le début de la saison» après sa blessure au genou du mois de mai. William Gallas, lui aussi touché ce printemps, effectue un retour plus logique puisqu'il a repris le travail normalement. Parmi les absents, Boumsong est «blessé» (ischio), Clichy est victime de «la concurrence» d'Abidal et Evra, et Mexès de la décision de «prendre moins de défenseurs.» Cette absence confirme aussi qu'il a perdu la place de central n°2, au bénéfice de Squillaci. «On sait où il en est» a dit le sélectionneur à son sujet. Ajoutant : «(Avec lui), on n'est jamais déçu». Escudé, lui aussi, a devancé Mexès.

A peine la saison recommencée que Raymond m'énerve déjà.... Utilité de prendre Ribéry pour jouer 20 minutes contre la terrible nation des Féroé ?? :rolleyes:

 

Par contre il a enfin compris que ça servait à rien de prendre 50 défenseurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...