Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Excuse-moi Lmarco de n'avoir que 17 ans, d'être né en 1991, d'avoir 6 ans et demi lorsque la France gagne la Coupe du Monde et Lens est champion de France. Ce sont mes premiers souvenirs de foot donc forcément quand on a des équipes soulevant des trophées comme premières images de ce sport, c'est sur que derrière on est peut être et surement même plus exigeant.

 

Maintenant dire que l'équipe de France 98 était chiante, c'est peut être ton avis. C'est sur que ça valait pas le jeu de l'Espagne 2008 ou du Barça 2009 mais quand même c'était autre chose que ce que l'on se tape depuis quelques années avec Domenech -_-

 

Certes le jeu à l'époque était basé sur une solidité défensive avec un 4-3-2-1. Mais bon t'avais quand même des joueurs défensifs qui savaient jouer au ballon et apporter un plus devant (Lizarazu et Thuram en latéraux, Blanc en défense centrale, Petit au milieu). C'était pas non plus du 6 derrière à pétocher contre la Lituanie.

 

Et quand on dit qu'on avait Zidane c'est uniquement pour ça que l'on gagne... Ben excusez-moi mais toutes les équipes qui remportent des trophées le doivent à des grands joueurs ;) Quand on a un joueur au dessus de la normale pourquoi ne pas en profiter?

 

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème de la formation française avec la DTN. J'arbitre régulièrement des 16 et 18 Nationaux et dans beaucoup de clubs tu vois 4-5 joueurs grands costauds (noirs souvent, désolé c'est la vérité) qui évoluent au milieu ou en défense et qui à part imposer un défi physique ne font preuve d'aucune technique. Et le discours des coachs avec les "replace-toi", "monte pas trop", "les gars on tient". Des défenseurs centraux qui ne savent que se faire des passes entre eux et envoyer des skuds devant, incapables de passer par les milieux, de faire des transversales correctes. Et combien de fois j'ai entendu des joueurs se faire virer des CDF parce que trop petits... Quand on voit Xavi, Iniesta, Messi au Barça :rolleyes:

 

Franchement cette saison de toutes les équipes que j'ai faite il y en a une seule qui m'a impressionner: c'est celle de Lens en 16 Nationaux avec un super collectif, des joueurs qui se défoncent l'un pour l'autre, du jeu à terre au maximum, des dédoublements, du jeu en 1ère intention et un super coach qui fait passer un message de jeu à ses joueurs tout en insistant auprès de ses joueurs qu'ils doivent être là défensivement. Résultat sur ce match: 5-0 contre Amiens qui est une équipe qui squatte souvent aussi les 1ères places des championnats de jeunes ;)

 

Je ne parle pas de toi mais de beaucoup de siffleurs (et siffleuses, combien de femmes ne suivent que l'EDF, ses beaux mâles et sa coupe du mooooonde-98-ct-trop-bôôô), ou tout simplement de supporters qui ne se sont intéressés qu'à la France qui gagne et quand elle gagne ne comprenne pas. Certes, en 98 p-e un peu plus de jeu mais bon c'était guère extraordinaire, et ce dès les amicaux et ça faisait déjà plus de 6 ans qu'on subissait de la soupe...

 

Pour le reste, tout à fait ok. On a des superbes préparateurs de gardiens mais combien d'attaquants foutus en l'air à finir ailier/sprinteur ou passer leur temps à presser comme s'ils défendaient père et mère ? Et puis le plaisir, passé la pré-formation pour certains à croire qu'ils sont au bagne... mais là ce sont les éducateurs qui les brident et les noient sous la pression de l'enjeu au lieu du jeu, ou du plaisir du ballon et du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même une vision assez sombre du football français quand même je trouve. Autant sur les supporters et la vision du foot dans les pays je suis d'accord (y a certainement plus de footix en France que chez la plupart de nos voisins), autant je trouve que l'équipe de France est pas mal quand même (enfin comme tout le monde, je me suis fait chier en regardant le match contre le Nigéria !).

Mais si on fait un bilan sur la dernière décennie, en compétition, j'ai toujours vibré, sauf la CDM 2002 et le dernier Euro bien sûr. Je suis pas tellement d'accord avec ta vision stéréotypée du jeu, y a eu Zidane, puis Ribery pendant la CDM 2006 (et Gourcuff en 2010 ?), bref quelques joueurs qui savent mettre de la folie, de la créativité, et qui entraîne plus ou moins les autres derrière eux.

Après, pendant les amicaux et les éliminatoires, on galère souvent, mis à part l'époque 98-2000 où on était assez souverain. Mais je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui s'éclatent pendant ces phases là.

Le gros problème c'est que l'ère Domenech post 2006 est triste, et que contrairement à ce qu'on avait pu voir en 2006, pour une phase finale de grande compétition en 2008, l'équipe de France n'a pas su proposé quelques choses d'intéressant, et on peut se demander ce que ça va donner en 2010 (si on y va...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'herbe est plus verte sur tous les points ailleurs. Je pense que certains de nos voisins ont un rapport à leur pays, et leur patrie, assez différent aussi et qui prendrait sans doute pas mal de temps à analyser.

C'est culturel. Depuis la seconde guerre mondiale on pointe du doigt les mecs qui chantent la Marseillaise et sortir le drapeau est encore aujourd'hui un tabou dans les pseudos milieux intellectuels. Pourtant ce sont bien les gens qui chantent la Marseillaise qui supportent en premier lieu et avec le plus de ferveur l'équipe de France ! En voyant ses branleurs blasés qui osent à peine bouger le bout des lèvres ben faut pas s'étonner... Moi j'adorais entendre Thuram chanter comme un veau pendant les hymnes. J'étais gonflé à bloc devant ma télé ! ^_^

 

Les mecs veulent pas la chanter, en font une affaire de principe à la con à cause de la violence des textes, et ne souhaitent pas communier avec la France, ben qu'ils ne s'étonnent de ne pas être soutenus. Ces textes et ce drapeau, c'est la France, une identité supérieure à leurs petites individualités merdiques et il ne leur appartient pas d'en juger. Pourquoi pas tourner le dos au drapeau pour faire changer les couleurs tant qu'on y est? Voir des joueurs complétement ignares se servir d'un match de foot international comme tribune politique... Je ne dis pas qu'il faut rendre ce chant obligatoire pour les joueurs ca serait ridicule mais ca dénote d'un rapport très distant avec la patrie. Quand on s'attaque aux symboles...

 

Bon après il y a eu le fait que les résultats et souvent même le jeu ont été extraordinaires entre 98 et 2001, mais en 94 on loupe la qualif pour la coupe du monde mais avec des tis gars qui en voulaient et on leur a pardonné. On ne passera rien aux surdoués Henry, Benzema, Ben Arfa, Gourcuff etc...

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ya qq grandes nations fidèles à ce qu'elles sont. Pour le jeu, ce serait difficile de citer l'Angleterre et l'Allemagne, voire même l'Italie. Mais qq uns de ces pays sont en tout cas capables de faire vibrer leurs supporters ne serait-ce que sur certaines périodes plus ou moins régulières. Depuis notre époque JPP-Canto on a peu connu de périodes avec des Bleus capables d'emballer plusieurs matchs, d'exploser une défense, ou de développer un jeu lêché... les Anglais aussi ils ont eu du bourrin devant quand nous on tentait du Madar par ex (lol), mais c'est pas le même contexte et quand ils ont voulu miser sur le physique ils l'ont assumé et alignaient des équipes pour marcher sur l'adversaire avec des guerriers et des grandes gueules.

Je crois que tu as vite oublié la période post coupe du monde 98 jusqu'à 2002. L'équipe de France était extraordinaire, avec des victoires écrasantes et superbes au Stade de France en amical contre le Portugal 4-0, la Croatie 3-0, en Angleterre à Wembley 2-0 (et même 3-0 normalement), en Turquie 4-0, contre le Mexique 4-0, le Brésil 2-1, la Corée du sud 4-0, le japon 5-0, l'Allemagne 1-0, la Yougoslavie 3-0, la Slovénie 5-0, l'Ecosse 5-0 etc...........

 

Et je ne parle pas des matchs remportés en compétitions 98 et 2000... Ces matchs ont les a gagné en jouant magnifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sacré toi !

 

En compétition internationale le jeu est toujours détruit par l'enjeu (hormis de rares exceptions comme l'Espagne). Mais malgré tout, la finale 3-0 a été bien maitrisée et je suis pas sûr qu'aujourd'hui si on devait jouer contre l'Arabie Saoudite ou l'Afrique du Sud on gagnerait 4-0 à 10 contre 11 et 3-0. On avait peu être pas un jeu offensif mais au moins on avait un groupe. Pas un tas de merdeux.

 

J'suis même prêt à tenir les paris.

 

Ce que je voulais dire c'est que les matchs amicaux on les gagnait haut la main contre des cadors et dans une ferveur qu'on n'est pas prêt de retrouver. Dommage pour toi que tu sois passé à côté.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition internationale le jeu est toujours détruit par l'enjeu (hormis de rares exceptions comme l'Espagne). Mais malgré tout, la finale 3-0 a été bien maitrisée et je suis pas sûr qu'aujourd'hui si on devait jouer contre l'Arabie Saoudite ou l'Afrique du Sud on gagnerait 4-0 à 10 contre 11 et 3-0.

 

J'suis même prêt à tenir les paris.

 

Ouais enfin il s'est rien de passé de spectaculaire à part les buts, face à des équipes à complétement dépassées par l'enjeu. Ca a moins rigolé face au Danemark, Paraguay et Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition internationale le jeu est toujours détruit par l'enjeu (hormis de rares exceptions comme l'Espagne). Mais malgré tout, la finale 3-0 a été bien maitrisée et je suis pas sûr qu'aujourd'hui si on devait jouer contre l'Arabie Saoudite ou l'Afrique du Sud on gagnerait 4-0 à 10 contre 11 et 3-0. On avait peu être pas un jeu offensif mais au moins on avait un groupe. Pas un tas de merdeux.

 

J'suis même prêt à tenir les paris.

 

Ce que je voulais dire c'est que les matchs amicaux on les gagnait haut la main contre des cadors et dans une ferveur qu'on n'est pas prêt de retrouver. Dommage pour toi que tu sois passé à côté.

 

La France n'ayant pas de culture foot, l'effet footix bati sur une réussite aussi spectaculaire que brève ne pouvait pas durer indéfiniment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il s'est rien de passé de spectaculaire à part les buts, face à des équipes à complètement dépassées par l'enjeu. Ca a moins rigolé face au Danemark, Paraguay et Italie...

 

Et même la finale en dépits du score. On marque sur 2 pieds de coups de pieds arrêtés et un contre...

 

Par contre la seconde mi temps a été très longue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sur le patriotisme?

 

Sinon, je me range aux côtés de Voban, faudrait pas oublier l'euro 2000. Personnellement, je n'ai jamais vu jouer l'équipe de france mieux qu'à cette époque. D'ailleurs, j'ai pas vu jouer beaucoup d'équipes mieux que l'EDF de l'euro 2000 tout court. Comme quoi tout n'est pas une question d'entraineurs...

 

Il n'y a qu'à revoir les matchs pour s'en persuader, avec des joueurs à leur apogée.

 

Personnellement, j'vois pas ce que la France a à se reprocher de plus que d'autres équipes européennes en terme de jeu pratiqué, même si on traverse une phase plutôt creuse ces derniers temps en grande partie a cause du manque de joueurs de qualité plutôt qu'à un Domenech à mon avis.

 

Croire qu'un autre entraineur rendrait cette équipe buvable, c'est être un peu présomptueux.

C'est quand même pas la faute à Domenech si Zidane est vieux! Hormis Ribery (et encore, c'est pas encore ce qu'on peut appeler du génie véritable), qui sort du lot?

 

Mais regardez la tronche de l'effectif!!! Il va peut être falloir se rendre à l'évidence qu'en terme de joueurs, on a connu et connaitra largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sur le patriotisme?

Si on doit parler du désamour des supporters pour l'edf oui un peu forcement. Les anglais sont hypers nationalistes et on prend leur soutient sans cesse en exemple. C'est peut être pas un hasard... Idem pour les Hollandais, les Italiens, les Suédois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regardez la tronche de l'effectif!!! Il va peut être falloir se rendre à l'évidence qu'en terme de joueurs, on a connu et connaitra largement mieux.

Marrant mais j'ai justement le sentiment inverse... et c'est ce qui m'agace. On a une génération hyper doué mais qui ne joue pas en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la Marseillaise risque d'être de nouveau copieusement sifflée... Et c'est le gouvernement qui aura l'air con, quelques mois à peine après la France-Tunisie et la polémique que ce match avant suscitée, les "plus jamais ça" criés par les différents ministres. On va encore bien se marer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la Marseillaise risque d'être de nouveau copieusement sifflée... Et c'est le gouvernement qui aura l'air con, quelques mois à peine après la France-Tunisie et la polémique que ce match avant suscitée, les "plus jamais ça" criés par les différents ministres. On va encore bien se marer ^^

 

Sur ce coup là, je te comprends pas. Je vois pas pourquoi la Marseillaise serait sifflée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sur le patriotisme?

 

Sinon, je me range aux côtés de Voban, faudrait pas oublier l'euro 2000. Personnellement, je n'ai jamais vu jouer l'équipe de france mieux qu'à cette époque. D'ailleurs, j'ai pas vu jouer beaucoup d'équipes mieux que l'EDF de l'euro 2000 tout court. Comme quoi tout n'est pas une question d'entraineurs...

 

Il n'y a qu'à revoir les matchs pour s'en persuader, avec des joueurs à leur apogée.

je rajouterais qu'à l'euro 2000 la france a été chercher le trophée hors de ses bases, ce qui rend peut-etre la chose encore plus forte. Jusqu'à présent les seuls titres internationaux acquis l'étaient sur le sol national.

 

Pour Voban, penses tu qu'on aurait du obliger à chanter la Marseillaise à Karembeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Voban, penses tu qu'on aurait du obliger à chanter la Marseillaise à Karembeu ?

 

J'ai déjà dit que je trouvais débile d'obliger à chanter la Marseillaise à un joueur. Cela dit dans le cas de Karembeu, j'aurais eu nettement plus d'estime pour lui s'il avait mis ses actes en adéquation avec ses idées en refusant la sélection. La ça fait le mec qui prend ce qu'on lui donne et se permet de se servir de sa séléction comme tribune politique. A tort ou a raison c'est pas le problème. Le problème c'est que ça n'est pas le lieu pour ça. Thuram a fait de la politique mais pas sur le terrain. On ne l'a pas obligé à venir le Karembeu.

 

Voir des mecs qui n'ont pas envie de representer leur (ton) pays est assez étonnant. Même pour un amical. Comme qui dirait Sarko : "Si y en a k'ça démange de partir en vacances plutôt que d'honorer leur sélection, ben qu'il y aille". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que je trouvais débile d'obliger à chanter la Marseillaise à un joueur. Cela dit dans le cas de Karembeu, j'aurais eu nettement plus d'estime pour lui s'il avait mis ses actes en adéquation avec ses idées en refusant la sélection. La ça fait le mec qui prend ce qu'on lui donne et se permet de se servir de sa séléction comme tribune politique. A tort ou a raison c'est pas le problème. Le problème c'est que ça n'est pas le lieu pour ça. Thuram a fait de la politique mais pas sur le terrain. On ne l'a pas obligé à venir le Karembeu.

bien répondu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je te comprends pas. Je vois pas pourquoi la Marseillaise serait sifflée :mellow:

Bah disons que le gouvernement français passe son temps à répéter que la Turquie ne doit pas entrer dans l'UE. En plus, on est à deux jours des européennes donc la caisse de résonnance du message n'en serait que plus élevée. Après, on verra, j'espère me tromper ^^ Réponse dans quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...